Monde. Trump a proposé à Poutine une rencontre à la Maison Blanche

02 Avril, 2018, 18:06 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Monde. Trump a proposé à Poutine une rencontre à la Maison Blanche

"Les deux responsables vont parler de la campagne internationale pour maintenir le maximum de pression sur la Corée du Nord en vue de la rencontre prévue entre le président Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un", a précisé le communiqué de la Maison-Blanche.

Kessler a donné l'exemple d'au moins une interview avec Kellyanne Conway au cours de laquelle elle a oublié qu'elle parlait ouvertement (on the record, en anglais) et que ses propos pouvaient être rapportés publiquement.

Le président américain avait félicité son homologue russe pour sa victoire électorale du 18 mars.

"C'est un idiot", Nasri dézingué par un ancien coéquipier — Arsenal
Joueur de l'équipe d'Ermis (Chypre), Emmanuel Frimpong a longtemps été un considéré comme un potentiel espoir d'Arsenal . La raison pour laquelle je ne l'aime pas, c'est parce qu'il est un idiot, simple.

Une partie de la population musulmane tient un double discours
Est-ce que l'on peut parler de nous, les gens qui sont comme ça?" Ce n'est pas la première fois qu'Yvan Attal s'emporte sur le sujet de l'antisémitisme.

Six djihadistes et deux militaires meurent dans le Sinaï — Egypte
D'ailleurs, depuis 2013 avec la destitution de Mohamed Morsi , le groupe extrémiste n'a pas cessé d'attaquer l'armée égyptienne. L'opération a été lancée quelques semaines avant l'élection présidentielle dont le résultat sera annoncé lundi.

"Donc, si vous vous demandez pourquoi il y a tant de fuites à la Maison-Blanche, une des raisons est que Kellyanne Conway est la source de fuites numéro un", a dit Ronald Kessler, qui n'en est pas à son premier livre sur les gens qui ont logé à la Maison-Blanche au fil des ans.

Iouri Ouchakov a déclaré aux journalistes que Donald Trump avait proposé à Vladimir Poutine une rencontre lors de leur entretien téléphonique du 20 mars.

"Trump a proposé d'organiser cette rencontre à Washington, à la Maison Blanche. Mais ensuite, nos relations bilatérales se sont détériorées une nouvelle fois" avec les expulsions réciproques des diplomates liées à l'empoisonnement de l'ex-espion russe Sergueï Skripal en Angleterre, a ajouté Vladimir Ouchakov. "Nous aimerions croire que les mesures prises par les Américains sur la base des accusations gratuites seront levées et que nous pourrons entamer un dialogue constructif et sérieux", a souligné le conseiller.

Conseillé:



Populaire

Le rockeur de centre gauche Carlos Alvarado est élu président — Costa Rica
Carlos Alvarado a livré son analyse du scrutin: "Cette élection nous a permis, en tant que pays, de nous regarder dans un miroir".

Pékin taxe les importations américaines
La Chine a décidé de frapper fort dans la guerre commerciale qui l'oppose aux Etats-Unis. A ainsi indiqué Shan Zhong, le ministère chinois du Commerce.

Le Maroc promet qu'il ne restera pas "les bras croisés" — Sahara
Face aux provocations du polisario, ils ont lancé un appel unanime à "une mobilisation nationale globale sur tous les fronts". Les autres parties devront alors assumer la pleine responsabilité des conséquences qui découleront de leurs actes".

Une quatrième grève et un conflit qui s'enlise — Air France
Pour faire entendre leur colère, les salariés, tous métiers confondus, s'étaient mis en grève les 22 février, 23 et 30 mars . Mais moins d'hôtesses et stewards (20,5% contre 28,3%) et de personnels au sol (14,5% contre 20,4%).

Le créateur de Hill Street Blues meurt à l'âge de 74 ans
Pour le réalisateur de la série Buffy contre les vampires Joss Whedon, Steven Bochco était " complexe, imprévisible et infailliblement humain ".

Comment Ben Arfa a vexé Emery
Hatem Ben Arfa a communiqué ce jeudi son départ du PSG , après n'avoir plus foulé les terrains depuis presque un an. A en croire France Football , le gaucher a franchi la ligne blanche à plusieurs reprises l'année passée.

La caissière sauvée par Arnaud Beltrame traumatisée — Attentat de Trèbes
En serrant l'arme contre sa nuque, il s'est servi d'elle comme d'un bouclier humain . Le maire de la commune a tenté plusieurs fois de lui rendre visite.

Galtier annonce une "réflexion" — Lille
Ces derniers ont bien tenté de réagir, mais de manière trop désordonnée pour inquiéter la solide arrière-garde amiénoise. Mendoza a profité d'une série de maladresses incroyables pour marquer l'unique but de la rencontre (0-1, 53e).

Changement de poste pour Dani Alves — PSG
D'après UOL Esporte , l'entraîneur parisien aurait décidé de faire monter son concurrent d'un cran sur le terrain. Avec beaucoup de matchs sans véritable enjeu en L1, cette solution pourrait satisfaire tout le monde.

Un dimanche de Pâques sous les nuages et la pluie — Météo
Dimanche soir, il y aura d'abord quelques averses résiduelles sur l'est du pays. Pas d'éclaircies au programme de la journée, seulement des nuages et du vent .