Monde. Trump a proposé à Poutine une rencontre à la Maison Blanche

02 Avril, 2018, 18:06 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Trump veut envoyer l'armée à la frontière avec le Mexique

"Les deux responsables vont parler de la campagne internationale pour maintenir le maximum de pression sur la Corée du Nord en vue de la rencontre prévue entre le président Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un", a précisé le communiqué de la Maison-Blanche.

Kessler a donné l'exemple d'au moins une interview avec Kellyanne Conway au cours de laquelle elle a oublié qu'elle parlait ouvertement (on the record, en anglais) et que ses propos pouvaient être rapportés publiquement.

Le président américain avait félicité son homologue russe pour sa victoire électorale du 18 mars.

Une vingtaine de victimes dans une nouvelle attaque de Boko Haram — Nigeria
Il précise que " les personnes ont été tuées alors qu'elles essayaient de fuir les tirs entre les insurgés et les militaires ". Le colonel Nwachukwu a dit que les militaires ont tué 13 djihadistes, en plus de récupérer des armes et des vestes explosives.

Deux chauffeurs belges morts — Accidents en série
Un diplomate de l'ambassade de Belgique à Berlin a également été dépêché sur place, a indiqué le SPF Affaires étrangères. Dix-huit touristes du car ont été blessés, dont quatre qui ont été grièvement blessés.

Un mystère enfin résolu — Craquements de doigts
Ce qui, selon eux, invalidait l'hypothèse selon laquelle c'était l'éclatement de ces bulles qui était à l'origine du "crac". Le "crac" provient en fait de l'éclatement de microscopiques bulles présentes dans le liquide de l'articulation des doigts.

"Donc, si vous vous demandez pourquoi il y a tant de fuites à la Maison-Blanche, une des raisons est que Kellyanne Conway est la source de fuites numéro un", a dit Ronald Kessler, qui n'en est pas à son premier livre sur les gens qui ont logé à la Maison-Blanche au fil des ans.

Iouri Ouchakov a déclaré aux journalistes que Donald Trump avait proposé à Vladimir Poutine une rencontre lors de leur entretien téléphonique du 20 mars.

"Trump a proposé d'organiser cette rencontre à Washington, à la Maison Blanche. Mais ensuite, nos relations bilatérales se sont détériorées une nouvelle fois" avec les expulsions réciproques des diplomates liées à l'empoisonnement de l'ex-espion russe Sergueï Skripal en Angleterre, a ajouté Vladimir Ouchakov. "Nous aimerions croire que les mesures prises par les Américains sur la base des accusations gratuites seront levées et que nous pourrons entamer un dialogue constructif et sérieux", a souligné le conseiller.

Conseillé:



Populaire

Trois gendarmes blessés dans une bagarre de rue — Ajaccio
La radio précise que les trois gendarmes agressés sont en mission dans l'île et qu'ils appartiennent à l'escadron mobile d'Amiens. Selon Europe 1 , les faits se sont déroulés vers 1h20: une violente altercation a alors éclaté dans le bar Le Globo .

Strasbourg et Metz dos à dos au terme d'un très chaud derby
Thierry Laurey , qui était au coeur de la seconde échauffourée, a réagi après le coup de sifflet final. "Le penalty, je ne l'ai pas vu".

Maître Gims marié à deux femmes?
Une situation interdite en France et considérée comme de la polygamie. La nationalité française demeure une impossibilité pour Maître Gims.

Aulas furieux et indigné par la mauvaise humeur des supporters — OL
C'est extrêmement dur et ça donne une image qui n'est pas celle du club, en particulier auprès des partenaires économiques. On ne peut pas être 2e ou 3e cette saison s'il n'y a pas une solidarité sans faille de tous les groupes de supporters.

Nadal redevient N.1 mondial sans jouer — Classement ATP
Mais c'est la progression de Sloane Stephens qui est à noter avec une neuvième place remportée suite à sa victoire à Miami . Chez les Français, Lucas Pouille , qui n'a pas joué en Floride, reste N.1 tricolore mais perd une place au 11e rang.

Enquête des Scarlets après des insultes racistes contre La Rochelle — Rugby
Le club a été alerté par certains fans gallois, qui ont dénoncé l'attitude de ces individus sur les réseaux sociaux. Des cris de singe auraient fusés des tribunes sans faire réagir les stadiers, selon les informations du Times.

Le poisson d'avril de la maire tourne au fiasco — Beauvais
La mairie, qui a longtemps défendu le projet, met d'ailleurs en avant les nombreuses perspectives d'emploi qu'elle apportera. Sortir un poisson d'avril faisant espérer 4 000 emplois, c'est une sacrée maladresse de la part de Caroline Cayeux.

Galtier annonce une "réflexion" — Lille
Ces derniers ont bien tenté de réagir, mais de manière trop désordonnée pour inquiéter la solide arrière-garde amiénoise. Mendoza a profité d'une série de maladresses incroyables pour marquer l'unique but de la rencontre (0-1, 53e).

Un dimanche de Pâques sous les nuages et la pluie — Météo
Dimanche soir, il y aura d'abord quelques averses résiduelles sur l'est du pays. Pas d'éclaircies au programme de la journée, seulement des nuages et du vent .

Six djihadistes et deux militaires meurent dans le Sinaï — Egypte
D'ailleurs, depuis 2013 avec la destitution de Mohamed Morsi , le groupe extrémiste n'a pas cessé d'attaquer l'armée égyptienne. L'opération a été lancée quelques semaines avant l'élection présidentielle dont le résultat sera annoncé lundi.