Monde. Trump a proposé à Poutine une rencontre à la Maison Blanche

02 Avril, 2018, 18:06 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Nouvelle diatribe de Trump contre le Mexique Des caravanes de migrants se dirigent vers les États-Unis

"Les deux responsables vont parler de la campagne internationale pour maintenir le maximum de pression sur la Corée du Nord en vue de la rencontre prévue entre le président Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un", a précisé le communiqué de la Maison-Blanche.

Kessler a donné l'exemple d'au moins une interview avec Kellyanne Conway au cours de laquelle elle a oublié qu'elle parlait ouvertement (on the record, en anglais) et que ses propos pouvaient être rapportés publiquement.

Le président américain avait félicité son homologue russe pour sa victoire électorale du 18 mars.

Le rockeur de centre gauche Carlos Alvarado est élu président — Costa Rica
Carlos Alvarado a livré son analyse du scrutin: "Cette élection nous a permis, en tant que pays, de nous regarder dans un miroir".

"C'est un idiot", Nasri dézingué par un ancien coéquipier — Arsenal
Joueur de l'équipe d'Ermis (Chypre), Emmanuel Frimpong a longtemps été un considéré comme un potentiel espoir d'Arsenal . La raison pour laquelle je ne l'aime pas, c'est parce qu'il est un idiot, simple.

Google maps propose un tour du monde virtuel pour "trouver Charlie"
Charlie se cache-t-il en Polynésie française? Mieux encore, vous allez pouvoir y jouer pendant plusieurs jours, et pas seulement aujourd'hui.

"Donc, si vous vous demandez pourquoi il y a tant de fuites à la Maison-Blanche, une des raisons est que Kellyanne Conway est la source de fuites numéro un", a dit Ronald Kessler, qui n'en est pas à son premier livre sur les gens qui ont logé à la Maison-Blanche au fil des ans.

Iouri Ouchakov a déclaré aux journalistes que Donald Trump avait proposé à Vladimir Poutine une rencontre lors de leur entretien téléphonique du 20 mars.

"Trump a proposé d'organiser cette rencontre à Washington, à la Maison Blanche. Mais ensuite, nos relations bilatérales se sont détériorées une nouvelle fois" avec les expulsions réciproques des diplomates liées à l'empoisonnement de l'ex-espion russe Sergueï Skripal en Angleterre, a ajouté Vladimir Ouchakov. "Nous aimerions croire que les mesures prises par les Américains sur la base des accusations gratuites seront levées et que nous pourrons entamer un dialogue constructif et sérieux", a souligné le conseiller.

Conseillé:

  • Strasbourg et Metz dos à dos au terme d'un très chaud derby

    Strasbourg et Metz dos à dos au terme d'un très chaud derby

    Thierry Laurey , qui était au coeur de la seconde échauffourée, a réagi après le coup de sifflet final. "Le penalty, je ne l'ai pas vu".
    Une quatrième grève et un conflit qui s'enlise — Air France

    Une quatrième grève et un conflit qui s'enlise — Air France

    Pour faire entendre leur colère, les salariés, tous métiers confondus, s'étaient mis en grève les 22 février, 23 et 30 mars . Mais moins d'hôtesses et stewards (20,5% contre 28,3%) et de personnels au sol (14,5% contre 20,4%).
    Un dimanche de Pâques sous les nuages et la pluie — Météo

    Un dimanche de Pâques sous les nuages et la pluie — Météo

    Dimanche soir, il y aura d'abord quelques averses résiduelles sur l'est du pays. Pas d'éclaircies au programme de la journée, seulement des nuages et du vent .
  • Trois gendarmes blessés dans une bagarre de rue — Ajaccio

    Trois gendarmes blessés dans une bagarre de rue — Ajaccio

    La radio précise que les trois gendarmes agressés sont en mission dans l'île et qu'ils appartiennent à l'escadron mobile d'Amiens. Selon Europe 1 , les faits se sont déroulés vers 1h20: une violente altercation a alors éclaté dans le bar Le Globo .
    Comment Ben Arfa a vexé Emery

    Comment Ben Arfa a vexé Emery

    Hatem Ben Arfa a communiqué ce jeudi son départ du PSG , après n'avoir plus foulé les terrains depuis presque un an. A en croire France Football , le gaucher a franchi la ligne blanche à plusieurs reprises l'année passée.
    Umtiti fait transpirer les dirigeants — Barça

    Umtiti fait transpirer les dirigeants — Barça

    Samuel Umtiti , le défenseur central de l'équipe de France, a participé pour le Barça à l'humiliation du club de la capitale. "Peut-être qu'il y a un intérêt de leur part (pour une prolongation), mais rien n'a commencé".
  • Aulas furieux et indigné par la mauvaise humeur des supporters — OL

    Aulas furieux et indigné par la mauvaise humeur des supporters — OL

    C'est extrêmement dur et ça donne une image qui n'est pas celle du club, en particulier auprès des partenaires économiques. On ne peut pas être 2e ou 3e cette saison s'il n'y a pas une solidarité sans faille de tous les groupes de supporters.
    Galtier annonce une

    Galtier annonce une "réflexion" — Lille

    Ces derniers ont bien tenté de réagir, mais de manière trop désordonnée pour inquiéter la solide arrière-garde amiénoise. Mendoza a profité d'une série de maladresses incroyables pour marquer l'unique but de la rencontre (0-1, 53e).
    Un mystère enfin résolu — Craquements de doigts

    Un mystère enfin résolu — Craquements de doigts

    Ce qui, selon eux, invalidait l'hypothèse selon laquelle c'était l'éclatement de ces bulles qui était à l'origine du "crac". Le "crac" provient en fait de l'éclatement de microscopiques bulles présentes dans le liquide de l'articulation des doigts.
  • Enquête des Scarlets après des insultes racistes contre La Rochelle — Rugby

    Enquête des Scarlets après des insultes racistes contre La Rochelle — Rugby

    Le club a été alerté par certains fans gallois, qui ont dénoncé l'attitude de ces individus sur les réseaux sociaux. Des cris de singe auraient fusés des tribunes sans faire réagir les stadiers, selon les informations du Times.
    La plus grande découverte pétrolière de l'histoire de Bahreïn

    La plus grande découverte pétrolière de l'histoire de Bahreïn

    Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. De plus, d'importantes réserves de gaz y ont été découvertes.
    Le Racing 92 gâche la saison de Clermont — Rugby

    Le Racing 92 gâche la saison de Clermont — Rugby

    Reçu à Clermont-Ferrand ce dimanche dans le cadre de la Coupe d'Europe, le Racing 92 a triomphé de l'ASM (17-28). C'est donc le Racing 92 qui portera les couleurs tricolores dans le dernier carré de la Champions Cup.


Populaire

Pékin taxe les importations américaines
La Chine a décidé de frapper fort dans la guerre commerciale qui l'oppose aux Etats-Unis. A ainsi indiqué Shan Zhong, le ministère chinois du Commerce.

Le Maroc promet qu'il ne restera pas "les bras croisés" — Sahara
Face aux provocations du polisario, ils ont lancé un appel unanime à "une mobilisation nationale globale sur tous les fronts". Les autres parties devront alors assumer la pleine responsabilité des conséquences qui découleront de leurs actes".

Une partie de la population musulmane tient un double discours
Est-ce que l'on peut parler de nous, les gens qui sont comme ça?" Ce n'est pas la première fois qu'Yvan Attal s'emporte sur le sujet de l'antisémitisme.

Plaintes pour violences sexuelles dans l'athlétisme français
Il lui aurait aussi embrassé le cou, et aurait collé son bassin contre ses fesses alors qu'elle prenait son sac à dos en se penchant.

Samuel Eto'o candidat à la présidentielle du Cameroun
Le footballeur qui rappelle que cette situation " cause au quotidien la désolation et le deuil " au Cameroun. Les deux médias y annonçaient une candidature de la star à la prochaine élection présidentielle du Cameroun.

"Ready Player One" démarre bien, "Pacific Rim Uprising" s'effondre — Box-office US
Il sera aidé par un bon bouche à oreille - le film a obtenu un A- en sortie de salles - et un score de 76% sur Rotten Tomatoes. A la hauteur des attentes, le film geeko-nostalgique de Steven Spielberg a récolté 181,2 millions de dollars dans le monde.

Moscou décrète une réduction du nombre de diplomates anglais
A Londres, une porte-parole du Foreign Office a déclaré samedi que "nous étudions les implications" des mesures annoncées par Moscou .

OL - Toulouse : Lyon suit la cadence de l'OM
Les supporters lyonnais, mettent la pression sur l'entraîneur Bruno Génésio. "Marseille ne fera pas oublier Moscou". Au classement, l'OL, 4e, revient à deux points de l'OM, 3e.

Deux chauffeurs belges morts — Accidents en série
Un diplomate de l'ambassade de Belgique à Berlin a également été dépêché sur place, a indiqué le SPF Affaires étrangères. Dix-huit touristes du car ont été blessés, dont quatre qui ont été grièvement blessés.

Six djihadistes et deux militaires meurent dans le Sinaï — Egypte
D'ailleurs, depuis 2013 avec la destitution de Mohamed Morsi , le groupe extrémiste n'a pas cessé d'attaquer l'armée égyptienne. L'opération a été lancée quelques semaines avant l'élection présidentielle dont le résultat sera annoncé lundi.