Mondial 2026 : L'Algérie soutient officiellement la candidature du Maroc

02 Avril, 2018, 23:30 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Mondial 2026 l'organisateur sera connu le 13 juin

Dans un premier temps, Moulay Hafid Elalamy, président du comité Morocco 2026, avait remis en question la partialité de la FIFA dans la bataille pour l'organisation du Mondial 2026.

Enfin, Lakjaa accuse la Task Force, chargée de noter le dossier marocain, de favoritisme au profit du dossier nord-américain. 211 fédérations membres de la FIFA vont devoir voter pour départager entre le Maroc et le trio USA-Mexique-Canada. Alors que les deux candidatures viennent de déposer leur dossier, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a écrit à la Fifa pour dénoncer un changement tardif de certains critères d'éligibilité qui remettent en cause l'équité de l'attribution en défavorisant le Maroc. "Ce système ajoute de nouveaux critères techniques qui ne figuraient pas dans les prescriptions transmises initialement par la Fifa".

Résultat: le dossier marocain aurait fait l'impasse sur plusieurs points exigés par la procédure de la FIFA, tout simplement parce que le Bid Book de Maroc 2026 a été rédigé au moment où ces nouvelles exigences n'existaient pas. Selon le président de la Fédération marocaine de football Faouzi Lekjaâ, il s'agit d'un stratagème de dernière minute fomenté pour exclure la candidature du royaume.

Ethiopie: le nouveau Premier ministre prône la concorde
Cependant, sous ces apparences d'ouverture, Abiy Ahmed reste le porte-voix d'un système qui l'a façonné depuis l'adolescence. Ahmed a invité le gouvernement érythréen à dialoguer et à résoudre des malentendus.

Des contrebandiers chinois ont utilisé des drones pour importer des iPhone
Ce ballet aérien a permis aux malandrins de transférer illégalement à Schenzhen jusqu'à 15 000 smartphones chaque nuit (!). Les douanes basées à Shenzhen vont désormais surveiller de près l'activité aérienne sur la frontière avec Hong Kong .

Maître Gims marié à deux femmes?
Une situation interdite en France et considérée comme de la polygamie. La nationalité française demeure une impossibilité pour Maître Gims.

Une information qui pourrait définitivement enterrer les espoirs du pays pour le Mondial 2026.

Le Maroc a besoin de 107 voix lors du vote le 13 juin prochain en Russie pour pouvoir organiser la Coupe du monde 2026. Il reste seulement deux candidats: le Maroc et la candidature du trio Etats-Unis - Mexique et Canada.

Maroc 2026: La FIFA aurait modifié les critères d'attribution de la Coupe du Monde 2026, 24 heures avant le dépôt du dossier pour favoriser la candidature amércaine. Ensuite que le meilleur gagne.

Conseillé:



Populaire

Heurts meurtriers à Gaza : Netanyahou félicite les soldats israéliens
Plus de 100 tireurs d'élite israéliens avaient également été déployés, prêts à faire feu sur les personnes qui s'aventuraient dans les territoires occupés.

L'empoisonnement pouvait être "dans l'intérêt" de Londres dit Lavrov — Affaire Skripal
Ils ont " perdu toute décence " et ont recours " à des mensonges et de la désinformation purs et simples", a-t-il déploré. Il s'en prend également aux "services spéciaux britanniques".

Buffon en admiration devant Cristiano Ronaldo
A l'heure des retrouvailles, il a choisi de cirer les crampons du Portugais. "J'ai une estime illimitée pour Cristiano Ronaldo ". Alors que la Juventus s'apprête à affronter le Real Madrid en Ligue des Champions, Juan Cuadrado y croit.

Israël annule son projet controversé d'expulsion de migrants africains
Arrivés illégalement en territoire israélien, ils étaient menacés d'expulsion ou d'emprisonnement. D'après celui-ci, les migrants en question iront notamment au Canada, en Allemagne et en Italie.

Afrique du Sud: mort de Winnie Mandela, l'ex-épouse de Nelson Mandela
De son vrai nom Nomzamo Winifred Zanyiwe Madikizela, Winnie Mandela est née dans le village deBizana, dans la région du Pondoland. Son militantisme politique a été entaché par une condamnation pour agression et kidnapping en 1991, ce qui lui a valu une amende.

Moscou décrète une réduction du nombre de diplomates anglais
A Londres, une porte-parole du Foreign Office a déclaré samedi que "nous étudions les implications" des mesures annoncées par Moscou .

Enquête des Scarlets après des insultes racistes contre La Rochelle — Rugby
Le club a été alerté par certains fans gallois, qui ont dénoncé l'attitude de ces individus sur les réseaux sociaux. Des cris de singe auraient fusés des tribunes sans faire réagir les stadiers, selon les informations du Times.

Une vingtaine de victimes dans une nouvelle attaque de Boko Haram — Nigeria
Il précise que " les personnes ont été tuées alors qu'elles essayaient de fuir les tirs entre les insurgés et les militaires ". Le colonel Nwachukwu a dit que les militaires ont tué 13 djihadistes, en plus de récupérer des armes et des vestes explosives.

Le poisson d'avril de la maire tourne au fiasco — Beauvais
La mairie, qui a longtemps défendu le projet, met d'ailleurs en avant les nombreuses perspectives d'emploi qu'elle apportera. Sortir un poisson d'avril faisant espérer 4 000 emplois, c'est une sacrée maladresse de la part de Caroline Cayeux.

Comment Ben Arfa a vexé Emery
Hatem Ben Arfa a communiqué ce jeudi son départ du PSG , après n'avoir plus foulé les terrains depuis presque un an. A en croire France Football , le gaucher a franchi la ligne blanche à plusieurs reprises l'année passée.