Mondial 2026 : L'Algérie soutient officiellement la candidature du Maroc

02 Avril, 2018, 23:30 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Mondial 2026 : L'Algérie soutient officiellement la candidature du Maroc

Dans un premier temps, Moulay Hafid Elalamy, président du comité Morocco 2026, avait remis en question la partialité de la FIFA dans la bataille pour l'organisation du Mondial 2026.

Enfin, Lakjaa accuse la Task Force, chargée de noter le dossier marocain, de favoritisme au profit du dossier nord-américain. 211 fédérations membres de la FIFA vont devoir voter pour départager entre le Maroc et le trio USA-Mexique-Canada. Alors que les deux candidatures viennent de déposer leur dossier, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a écrit à la Fifa pour dénoncer un changement tardif de certains critères d'éligibilité qui remettent en cause l'équité de l'attribution en défavorisant le Maroc. "Ce système ajoute de nouveaux critères techniques qui ne figuraient pas dans les prescriptions transmises initialement par la Fifa".

Résultat: le dossier marocain aurait fait l'impasse sur plusieurs points exigés par la procédure de la FIFA, tout simplement parce que le Bid Book de Maroc 2026 a été rédigé au moment où ces nouvelles exigences n'existaient pas. Selon le président de la Fédération marocaine de football Faouzi Lekjaâ, il s'agit d'un stratagème de dernière minute fomenté pour exclure la candidature du royaume.

Facebook va cesser de travailler avec des agrégateurs de données — Ciblage publicitaire
Leurs méthodes sont parfois peu scrupuleuses, comme le cas Cambridge Analytica et il ne veut pas y être mêlé. Cette révélation est passée quasi-inaperçue, noyée au milieu des autres annonces du géant américain.

Monde. Trump a proposé à Poutine une rencontre à la Maison Blanche
Kessler a donné l'exemple d'au moins une interview avec Kellyanne Conway au cours de laquelle elle a oublié qu'elle parlait ouvertement (on the record, en anglais) et que ses propos pouvaient être rapportés publiquement.

Le poisson d'avril de la maire tourne au fiasco — Beauvais
La mairie, qui a longtemps défendu le projet, met d'ailleurs en avant les nombreuses perspectives d'emploi qu'elle apportera. Sortir un poisson d'avril faisant espérer 4 000 emplois, c'est une sacrée maladresse de la part de Caroline Cayeux.

Une information qui pourrait définitivement enterrer les espoirs du pays pour le Mondial 2026.

Le Maroc a besoin de 107 voix lors du vote le 13 juin prochain en Russie pour pouvoir organiser la Coupe du monde 2026. Il reste seulement deux candidats: le Maroc et la candidature du trio Etats-Unis - Mexique et Canada.

Maroc 2026: La FIFA aurait modifié les critères d'attribution de la Coupe du Monde 2026, 24 heures avant le dépôt du dossier pour favoriser la candidature amércaine. Ensuite que le meilleur gagne.

Conseillé:



Populaire

L'empoisonnement pouvait être "dans l'intérêt" de Londres dit Lavrov — Affaire Skripal
Ils ont " perdu toute décence " et ont recours " à des mensonges et de la désinformation purs et simples", a-t-il déploré. Il s'en prend également aux "services spéciaux britanniques".

Buffon en admiration devant Cristiano Ronaldo
A l'heure des retrouvailles, il a choisi de cirer les crampons du Portugais. "J'ai une estime illimitée pour Cristiano Ronaldo ". Alors que la Juventus s'apprête à affronter le Real Madrid en Ligue des Champions, Juan Cuadrado y croit.

Des contrebandiers chinois ont utilisé des drones pour importer des iPhone
Ce ballet aérien a permis aux malandrins de transférer illégalement à Schenzhen jusqu'à 15 000 smartphones chaque nuit (!). Les douanes basées à Shenzhen vont désormais surveiller de près l'activité aérienne sur la frontière avec Hong Kong .

Le président Sissi largement réélu avec 97,08% des voix — Égypte
Quelque 25 millions d'électeurs se sont rendus aux urnes, sur près de 60 millions de personnes inscrites sur les listes. Qualifiée de "mascarade" par certaines figures de l'opposition, l'élection présidentielle n'a pas réservé de surprise .

Israël annule son projet controversé d'expulsion de migrants africains
Arrivés illégalement en territoire israélien, ils étaient menacés d'expulsion ou d'emprisonnement. D'après celui-ci, les migrants en question iront notamment au Canada, en Allemagne et en Italie.

"C'est un idiot", Nasri dézingué par un ancien coéquipier — Arsenal
Joueur de l'équipe d'Ermis (Chypre), Emmanuel Frimpong a longtemps été un considéré comme un potentiel espoir d'Arsenal . La raison pour laquelle je ne l'aime pas, c'est parce qu'il est un idiot, simple.

Maître Gims marié à deux femmes?
Une situation interdite en France et considérée comme de la polygamie. La nationalité française demeure une impossibilité pour Maître Gims.

Aulas furieux et indigné par la mauvaise humeur des supporters — OL
C'est extrêmement dur et ça donne une image qui n'est pas celle du club, en particulier auprès des partenaires économiques. On ne peut pas être 2e ou 3e cette saison s'il n'y a pas une solidarité sans faille de tous les groupes de supporters.

Samuel Eto'o candidat à la présidentielle du Cameroun
Le footballeur qui rappelle que cette situation " cause au quotidien la désolation et le deuil " au Cameroun. Les deux médias y annonçaient une candidature de la star à la prochaine élection présidentielle du Cameroun.

"Ready Player One" démarre bien, "Pacific Rim Uprising" s'effondre — Box-office US
Il sera aidé par un bon bouche à oreille - le film a obtenu un A- en sortie de salles - et un score de 76% sur Rotten Tomatoes. A la hauteur des attentes, le film geeko-nostalgique de Steven Spielberg a récolté 181,2 millions de dollars dans le monde.