" "Israël a " droit " à un territoire, juge le prince héritier saoudien

03 Avril, 2018, 09:25 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le prince héritier saoudien en visite diplomatique et culturelle à Paris

L'appétit gargantuesque du prince héritier, Mohammed bin Salman attise les convoitises. L'objectif de la rencontre était d'entériner des projets conjoints concernant notamment NEOM, la mégapole du futur, mais aussi de plancher sur d'autres projets dont une cinquantaine d'îles de la Mer Rouge transformées en stations balnéaires de luxe.

Dans un pays où plus de 70 % de la population a moins de 30 ans, le plan Vision 2030 du prince héritier séduit les jeunes Saoudiens.

Les Israéliens ont le "droit" d'avoir leur propre Etat-nation comme les Palestiniens, a estimé le prince héritier d'Arabie saoudite, établissant ainsi un nouveau signe de rapprochement avec Israël.

"Je crois que chaque peuple, où que ce soit, a le droit de vivre dans sa nation pacifique. Je crois que les Palestiniens et les Israéliens ont le droit d'avoir leur propre terre", a répondu "MBS", dans cette interview réalisée avant les dernières tensions dans la bande de Gaza. La ligne diplomatique de l'Arabie saoudite est depuis de nombreuses années constante, demandant le retrait d'Israël des territoires occupés depuis la Guerre des six jours en 1967, que les Palestiniens revendiquent pour leur Etat. "Notre pays n'a pas de problèmes avec les Juifs", insiste celui qui affiche un visage de modernisateur.

La Maison bleue confirme la visite de Kim Jong-un à Pékin
Do a précisé qu'à Pyongyang, il s'entretiendrait avec des responsables nord-coréens de futurs échanges culturels et sportifs. La maîtresse de cérémonie durant les concerts à Pyongyang sera Seohyun du groupe sud-coréen de K-pop Girl's Generation.

Fermeture programmée pour le raccourcisseur d'URL Goo.gl
Ils auront environ un an pour le faire et le service fermera ainsi définitivement ses portes en mars 2019. Que se passera-t-il après le 30 mars 2019? Toutes les bonnes choses ont cependant une fin.

Rappel de bouteilles Stella Artois qui pourraient contenir des particules de verre
L'entreprise a donc procédé à un rappel préventif volontaire des emballages contenant des bouteilles de 11,2 onces (330 ml). Les consommateurs peuvent aussi contacter l'équipe de soutien de Stella Artois au 1-855-215-5824 .

Le royaume sunnite semble se rapprocher de plus en plus de l'Etat hébreu, avec qui il partage un ennemi commun: l'Iran chiite.

De son côté, Benjamin Netanyahou a récemment présenté l'Etat hébreu comme l'"indispensable allié" des pays arabes opposés à Téhéran.

La Maison-Blanche compte notamment sur un rapprochement entre Israéliens et Saoudiens pour redessiner les équilibres régionaux, au moment où les dirigeants palestiniens ne veulent plus des Américains comme médiateurs de paix après la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël.

"A côté du guide suprême iranien, Hitler semble gentil", a-t-il lancé.

Conseillé:



Populaire

Le geste de grande classe d'Aubameyang pour Lacazette — Arsenal
Mais l'ancien joueur du Borussia Dortmund a préféré la jouer collectif, renonçant ainsi à un triplé qui lui tendait les bras. Lacazette faisait son retour à la compétition après deux mois d'absence et a ainsi pu inscrire son 10e but de la saison.

Une place en finale pour Jesse Proteau — La Voix
Pour son avant dernier duel de la saison, Garou a jumelé les deux Samuel de la compétition, pour notre plus grand plaisir. Pour revoir ce moment émouvant, c'est par ici . Éric Lapointe a choisi de continuer l'aventure avec Jesse .

Yacine Brahimi sur le départ — FC Porto
L'attaquant des Foxes, Riyad Mahrez, est quant à lui l'un des meilleurs joueurs de Leicester City cette saison, auteur de 10 buts et de 09 passes décisives.

Ligue 2. Lens renoue avec le succès à Bollaert
Grâce à des buts de Mesloub (37e) et Diarra (62e), les Sang-et-Or vivaient une soirée tranquille avec cet avantage mérité. Les Castelroussins de Jean-Luc Vasseur veulent donc réaliser le bon coup de cette 31e journée.

Independent Autopsy in Stephon Clark Killing Contradicts Police Accounts
Sacramento police said the officers were responding to reports of a thief who damaged three vehicles in the neighbourhood. Jerry Brown, a Democrat, called Clark's death tragic and said it "raises a number of very serious questions".

Mondial 2026 : L'Algérie soutient officiellement la candidature du Maroc
Le Maroc a besoin de 107 voix lors du vote le 13 juin prochain en Russie pour pouvoir organiser la Coupe du monde 2026. Il reste seulement deux candidats: le Maroc et la candidature du trio Etats-Unis - Mexique et Canada.

L'empoisonnement pouvait être "dans l'intérêt" de Londres dit Lavrov — Affaire Skripal
Ils ont " perdu toute décence " et ont recours " à des mensonges et de la désinformation purs et simples", a-t-il déploré. Il s'en prend également aux "services spéciaux britanniques".

Israël annule son projet controversé d'expulsion de migrants africains
Arrivés illégalement en territoire israélien, ils étaient menacés d'expulsion ou d'emprisonnement. D'après celui-ci, les migrants en question iront notamment au Canada, en Allemagne et en Italie.

Trois gendarmes blessés dans une bagarre de rue — Ajaccio
La radio précise que les trois gendarmes agressés sont en mission dans l'île et qu'ils appartiennent à l'escadron mobile d'Amiens. Selon Europe 1 , les faits se sont déroulés vers 1h20: une violente altercation a alors éclaté dans le bar Le Globo .

"C'est un idiot", Nasri dézingué par un ancien coéquipier — Arsenal
Joueur de l'équipe d'Ermis (Chypre), Emmanuel Frimpong a longtemps été un considéré comme un potentiel espoir d'Arsenal . La raison pour laquelle je ne l'aime pas, c'est parce qu'il est un idiot, simple.