En avril, 500.000 contribuables recevront une déclaration d'impôt sous-évaluée

05 Avril, 2018, 16:34 | Auteur: Auguste Feret
  • Edition numérique des abonnés

Les contribuables vont devoir redoubler de vigilance.

À la mi-avril, près de 500.000 contribuables recevront des fiches de déclaration d'impôts erronées.

Comme chaque année à la mi-avril, les quelque 37 millions de foyers fiscaux français vont recevoir leur déclaration d'impôt. Les 3 millions de données manquantes correspondent donc à autant de cases vides sur les documents concernés. "Il s'agit de données de salaires, précise Bercy à nos confrères du Parisien". L'erreur va pouvoir être corrigée pour les contribuables qui ont opté pour la déclaration des revenus sur internet. Pour ceux utilisant toujours la déclaration papier - 50% - l'administration fiscale devrait envoyer des correctifs courant avril. Et les contribuables concernés devront faire les modifications.

L'État débloque 10 milliards pour les bailleurs sociaux — Logements sociaux
Ceux jouissant de revenus supérieurs aux plafonds devront payer un "surloyer" , tandis que les ménages vivant dans un logement trop grand s'en verront proposer un plus petit.

Voici le film qui sera projeté en ouverture du Festival de Cannes
C'est la première fois qu'Asghar Farhadi , révélé en 2011 avec " Une Séparation ", tourne en langue espagnole. Penelope Cruz a reçu le prix d'interprétation féminine en 2006 pour son rôle dans Volver de Pedro Almodovar .

Ardisson refuse de présenter ses excuses à un père transgenre
Celui-ci indiquait, pour désigner Tyler, alors que le couple se tenait côte-à-côte, que " la maman est à gauche de l'écran ". Trystan " espère des excuses de l'émission ".

La transformation du système de transmission des données fiscales en vue du passage au prélèvement à la source, le 1er janvier, 2019, serait à l'origine de ce bug.

Une situation intolérable pour les syndicats. "Les contribuables qui vont renvoyer la version papier, en la signant sans vraiment regarder, risquent d'être redressés". Cette déclaration va devenir mensuel et s'appellera la déclaration sociale nominative (DSN). La direction générale des finances publiques (DGFIP) reconnaît en ce sens "un problème de transmissions des données fiscales", explique cette semaine Le Canard enchaîné.

Conseillé:



Populaire

Le nouveau message de Benjamin Mendy pour le Vélodrome — OM
Pas de quoi impressionner l'ancien marseillais, qui, soucieux de calmer l'euphorie en face, a rappelé que ce n'était absolument rien comparé au Vélodrome.

Le doggy bag sera-t-il bientôt obligatoire — Restaurants
D'après Francetvinfo , les restaurants servant 150 à 200 couverts par jour doivent valoriser leurs biodéchets depuis janvier 2016. Une mesure bienvenue mais qui ne convainc pas les professionnels.

Israel Folau à nouveau dans la tourmente !
L'un des principaux partisans du mariage homosexuel était le chef de Qantas Airways, Alan Joyce, sponsor majeur des Wallabies. L'Australien, 62 sélections en XV et 5 en XIII, avait déjà exprimé son opposition au mariage pour tous l'année dernière.

Formule 1 : voici les Grands Prix que TF1 diffusera en clair
TF1 n'a pas encore annoncé qui sera aux commentaires mais selon L'Equipe , Jean-Eric Vergne sera le consultant . La Une avait déjà décidé de retransmettre les Grands Prix de Monaco (27 mai) et de France (24 juin).

La robe de mariage de Kate Middleton à vendre
Et justement, c'est cette robe qui nous a fait tiquer puisqu'à y regarder de plus près. Une première pour la marque suédoise spécialisée jusqu'ici dans la "fast-fashion".

Amine Gouiri, premier contrat professionnel — Lyon
Je m'inspire depuis tout petit de Benzema. "Il a fait son chemin et c'est à moi de faire du mieux possible désormais". Titularisé à une reprise dans cet exercice, le jeune Gone sera lié à l'OL jusqu'en 2021 à partir de juillet prochain.

30 % de parlementaires en moins — Réforme des institutions
Autre mesure annoncée par Édouard Philippe , le Conseil économique, social et environnemental sera réduit de moitié . Néanmoins, une limitation des amendements " sans portée normative " sera bien engagée.

Abdoulaye Bathily : " C'est clair, l'affaire Khalifa Sall est politique"
Khalifa Sall condamné à 5 ans de prison ferme. Tous les anciens maires de Dakar l'ont avoué. Et finalement, la raison a prévalu.

Moins de grévistes à la SNCF mais beaucoup de perturbations
Les cheminots présents s'inquiètent de l'ouverture à la concurrence, de la remise en question du statut et de l'avenir de l'entreprise.

La dernière saison de The Walking Dead bientôt présentée — Telltale Games
The Walking Dead saison 8 arrive presque à sa fin! Fear the Walking Dead est le second drama le plus regardé du câble, et la quatrième série la plus regardée.