L'algérien Condor débarque en France avec ses smartphones

05 Avril, 2018, 20:55 | Auteur: Therese Cote
  • Lancer le diaporama+7

Condor engrange un milliard d'euros de chiffre d'affaires, emploie 5000 personnes et se développe dans prés de 12 marchés différents avec une spécialité pour le BTP et l'électroménager. L'Algérien Condor vient de lancer le smartphone Allure M3, qui même s'il ne fera pas de l'ombre aux Galaxy ou aux iPhone risque bien en revanche de s'emparer des parts de marché sur l'entrée de gamme, voire le milieu de gamme. Voici désormais les smartphones algériens. Condor, le deuxième groupe privé d'Algérie débarque et lance un premier téléphone à 299 euros. Le terminal embarque un écran Full HD tactile au format 19:9 de 6,2 pouces, avec une encoche comme l'iPhone X. On retrouve aussi un processeur Mediatek HelioP60 épaulé par 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage.

Condor présente son nouveau smartphone, baptisé Allure M3, qui sera disponible à partir du mois de juin en France. Au dos, les deux capteurs photo de 16 et 5 mégapixels sont accompagnés d'un lecteur d'empreinte digitale. Et ce en un peu plus d'un an, quand le groupe chinois a mis plusieurs années, à grand renfort de communication et de millions, pour en arriver là. Autant dire que le défi est osé. "En Algérie, nous avons détrôné Samsung en cinq ans et nous sommes à présent numéro un, explique aux Échos Abderrahmane Benhamadi, le fils du fondateur de Condor et actuel président du conseil d'administration".

Le "condom challenge", nouveau défi idiot
Et le but de ce challenge n'est autre que d'amener des like , des vues et des abonnés à l'adolescent participant à ce défi. La mode avait déjà fait parler d'elle dans les années 2000 mais elle n'avait pas pris d'ampleur.

Édouard Bear sera le maître de cérémonie du Festival de Cannes 2018
Dans le communiqué officiel, le comédien se réjouit, à sa manière, de cette nouvelle. Il succède à l'actrice Monica Bellucci à qui ce rôle avait été confié en 2017.

Voici le film qui sera projeté en ouverture du Festival de Cannes
C'est la première fois qu'Asghar Farhadi , révélé en 2011 avec " Une Séparation ", tourne en langue espagnole. Penelope Cruz a reçu le prix d'interprétation féminine en 2006 pour son rôle dans Volver de Pedro Almodovar .

La France va voir arriver un nouvel acteur de poids sur son sol, dans le secteur des smartphones. "Il était temps de sortir de nos frontières, nous sommes un exemple de coopération sud-nord". À noter que la France n'est pas le seul marché européen visé par Condor. Après l'Hexagone, cela sera au tour de l'Espagne, l'Italie, le Portugal et aux pays du Benelux d'accueillir leurs terminaux.

Conseillé:



Populaire

Le PSG convoqué le 20 avril — Fair-play financier
Selon les informations de l'Equipe , l'instance va recevoir le club parisien le 20 avril au siège de l'UEFA à Nyon. Il s'agit d'une " rencontre avec l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC )", explique l'UEFA .

La croissance économique s'est améliorée au 4e trimestre 2017 — Maroc
L'économie marocaine a réalisé une croissance de 4,1% au 4e trimestre 2017, au lieu de 1% durant la même période de l'année 2016. L'investissement brut a représenté 34,7% du PIB au lieu de 36,5% durant le même trimestre de l'année précédente.

Jean-Vincent Placé mis en garde à vue
Jean-Vincent Placé a été secrétaire d'État à la Réforme de l'État et à la Simplification et sénateur de l'Essonne. Lors de son arrestation, l'écologiste, en état d'ivresse, aurait insulté les policiers de la BAC.

Galtier ne lâchera pas le LOSC
Avant-dernier du Championnat de France, Lille OSC se déplacera ce samedi à Bordeaux pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Assurant l'implication de ses joueurs, le natif de Marseillais a réalisé un aveu sur l'état de son vestiaire.

Le nouveau message de Benjamin Mendy pour le Vélodrome — OM
Pas de quoi impressionner l'ancien marseillais, qui, soucieux de calmer l'euphorie en face, a rappelé que ce n'était absolument rien comparé au Vélodrome.

Caroline Receveur dévoile le prénom et le sexe de son bébé !
C'est sur les réseaux sociaux que l'influenceuse Caroline Receveur a dévoilée le prénom et le sexe de l'enfant qu'elle attend. Comme pour l'annonce de sa grossesse , la blogueuse en a dévoilé un peu plus sur son compte Instagram.

Manchester City conclut un énorme partenariat avec Tinder
En début de saison, les médias anglais rapportaient des discussions entre Tinder et United concernant un éventuel partenariat . Sur Facebook ou encore Twitter, Tinder s'est également mis aux couleurs (le bleu) de Manchester City .

Israel Folau à nouveau dans la tourmente !
L'un des principaux partisans du mariage homosexuel était le chef de Qantas Airways, Alan Joyce, sponsor majeur des Wallabies. L'Australien, 62 sélections en XV et 5 en XIII, avait déjà exprimé son opposition au mariage pour tous l'année dernière.

OM : Thauvin vers l'écurie Bernès
Dans son écurie, plusieurs noms clinquants y figurent comme Franck Ribéry, Nabil Fekir, ou encore Mathieu Valbuena. Côté entraîneur, il gère également les intérêts de Didier Deschamps ou encore Laurent Blanc.

Éric Cantona : "Une équipe africaine gagnera bientôt la Coupe du monde"
Actuellement présent au Sénégal, l'ancien international français Eric Cantona en a profité pour commenter les chances africaines à la Coupe du Monde et adresser un message de soutien au football africain.