Orange rappelle un téléphone qui émet trop d'ondes électromagnétiques

05 Avril, 2018, 15:02 | Auteur: Auguste Feret

L'opérateur Orange rappelle un téléphone portable, car celui-ci émet trop d'ondes électromagnétiques.

L'Agence nationale des fréquences (ANFR) a détecté un dépassement du débit d'absorption (DAS) autorisé. Il faut savoir que le niveau d'ondes absorbé par l'utilisateur du portable est limité à 2W/kg au niveau de la tête et du corps. Le terminal en question est le Hapi 30, un feature-phone vendu en marque blanche par l'opérateur et fabriqué par Mobiwire. Selon la législation européenne, le DAS maximal d'un appareil en peut pas dépasser les 2 W/kg.

Depuis le milieu du mois de mars, Orange informe les utilisateurs concernés par courrier. Selon l'opérateur, 0,3 % de ses clients, soit environ 90 000 personnes, sont concernés.

Le doggy bag sera-t-il bientôt obligatoire — Restaurants
D'après Francetvinfo , les restaurants servant 150 à 200 couverts par jour doivent valoriser leurs biodéchets depuis janvier 2016. Une mesure bienvenue mais qui ne convainc pas les professionnels.

Grey's Anatomy en tête (TF1), beau score pour Bébés Volés (France 2)
Grey's Anatomy offre à TF1 la première place du classement de ce mercredi 4 avril 2018. La série américaine a séduit 4.102.000 téléspectateurs et 17,5% de part de marché.

Voici quelques uns des changements opérés — Dark Souls Remastered
Le système de mots de passe de Dark Souls III sera également importé pour que vous puissiez jouer plus facilement avec vos amis. Niveau confort de jeu, il vous sera loisible d'utiliser plusieurs objets simultanément au lieu de devoir les valider un par un.

"Ce mobile ne présente aucun risque pour la santé", a tenté de rassurer un porte-parole d'Orange, insistant sur le respect des normes d'émission dans la situation d'utilisation habituelle, quand le clapet est ouvert.

C'est la première fois que cela se produit en France indique le magazine 60 millions de consommateurs. "Nous avons enregistré des dépassements sur quelques autres téléphones. Les procédures contradictoires sont en cours avec les constructeurs.", révèle Gilles Brégant, directeur général de l'ANFR à 60 Millions de consommateurs.

Conseillé:



Populaire

Universités bloquées : la ministre dénonce une campagne de "désinformation"
Après des blocages intempestifs, le site Tolbiac de Paris 1 est en effet inaccessible, car barricadé par des étudiants en colère, depuis mardi matin.

OM : Thauvin vers l'écurie Bernès
Dans son écurie, plusieurs noms clinquants y figurent comme Franck Ribéry, Nabil Fekir, ou encore Mathieu Valbuena. Côté entraîneur, il gère également les intérêts de Didier Deschamps ou encore Laurent Blanc.

Kim Kardashian et Kanye West nous offrent une photo de famille !
Elle a été prise juste avant que les trois enfants commencent à pleurer. "Je crois que j'ai aussi pleuré". On retrouve ainsi maman, papa, et bien sûr les 3 enfants dont la petite Chicago née en janvier dernier .

Ardisson refuse de présenter ses excuses à un père transgenre
Celui-ci indiquait, pour désigner Tyler, alors que le couple se tenait côte-à-côte, que " la maman est à gauche de l'écran ". Trystan " espère des excuses de l'émission ".

Far cry 5 : Un record pour ubisoft !
La Bible c'est environ 2.5 milliards d'exemplaires à travers le monde, je n'ai pas les chiffres pour le Montana. Ces deux chiffres représentent des records pour un titre Ubisoft lors de sa semaine de lancement.

Amine Gouiri, premier contrat professionnel — Lyon
Je m'inspire depuis tout petit de Benzema. "Il a fait son chemin et c'est à moi de faire du mieux possible désormais". Titularisé à une reprise dans cet exercice, le jeune Gone sera lié à l'OL jusqu'en 2021 à partir de juillet prochain.

30 % de parlementaires en moins — Réforme des institutions
Autre mesure annoncée par Édouard Philippe , le Conseil économique, social et environnemental sera réduit de moitié . Néanmoins, une limitation des amendements " sans portée normative " sera bien engagée.

Abdoulaye Bathily : " C'est clair, l'affaire Khalifa Sall est politique"
Khalifa Sall condamné à 5 ans de prison ferme. Tous les anciens maires de Dakar l'ont avoué. Et finalement, la raison a prévalu.

Une française jugée pour terrorisme en Irak
Elle est la première française de Daech à avoir été jugée par un tribunal irakien. Mais la justice irakienne vient d'en décider autrement.

Aigles de Carthage affrontent en amical la Turquie — Afrique Tunisie
L'équipe nationale senior tunisienne de football jouera un match amical contre la Turquie , le 1er juin en Suisse . Il interviendra quelques jours après celui face au Portugal et avant la rencontre amicale prévue face à l'Espagne .