Les essais prometteurs de l'immunothérapie — Parkinson

06 Avril, 2018, 17:35 | Auteur: Yves Courtet
  • Les essais prometteurs de l'immunothérapie — Parkinson

200.000 personnes. C'est le nombre de patients atteints de la maladie de Parkinson en France. Alors qu'une nouvelle campagne de sensibilisation débute vendredi, le neurologue Philippe Damier annonce un nouveau traitement potentiel pour les malades: l'immunothérapie.

Dans les colonnes du Parisien, le médecin de l'hôpital de Nantes partage son enthousiasme concernant ce traitement qui a déjà fait ses preuves contre le cancer. Dans celui de la maladie neurodégénérative, elle active un programme de mort cellulaire.

Fils de légende de la Formule 1 a dépassé son père
Nul doute qu’elle offrira à Mika la meilleure option pour poursuivre sa carrière dans le sport automobile. Et il n'est pas Andrei Arshavin, pour répondre à la question sur les attentes facilement et naturellement.

Les données personnelles de 2,7 millions d'utilisateurs européens seraient concernées — Facebook
Enfin "ce n'est pas assez de dire à nos partenaires de protéger les informations de nos utilisateurs, il faut s " en assurer". Pour ce qui est de Facebook , j'aimerais souligner quelque chose qui m'a marqué lorsque j'ai lu le rapport de l'entreprise.

Une mère et son fils tués par leur pitbull
Les deux corps ont été trouvés mardi vers 22H30 dans un appartement de la ville de Hanovre, dans le nord du pays. Elles ont plus que probablement été tuées par leur chien, un Staffordshire Bull Terrier.

En stimulant les défenses naturelles de l'organisme pour lutter contre le cancer, la technique de l'immunothérapie a bouleversé l'approche des traitements contre le cancer. Dans le cas de la maladie de Parkinson, les anticorps vont cibler les dépôts de protéines dans les cellules du cerveau afin de les détruire. "Le but est de ralentir le processus dégénératif, voire de le stopper si on arrive au tout début de la maladie", explique-t-il, alors que la deuxième phase de tests de l'étude clinique internationale commence.

Et le spécialiste balaye d'un revers de main la question du coût élevé de l'immunothérapie pour les patients: " Si un traitement efficace peut être mis au point, le coût ne pourra être un frein pour eux. Aujourd'hui, pour traiter le cancer, il faut compter 80.000 euros en moyenne par patient et par an selon l'Institut Curie. "Aux laboratoires et autorités de négocier en bonne intelligence ".

Conseillé:



Populaire

L'Etat va financer 10 000 formations numériques
Bien que le taux de chômage soit aux alentours de 9%, de nombreux emplois restent non pourvus. Dans cette optique, 10 000 formations aux métiers du numérique vont être financées.

"Pas de volonté supplémentaire parce que c'est l'OM devant", assure Genesio — OL
Marcelo et Anthony Lopes seront entendus par la LFP, le jeudi 12 avril, pour les incidents contre l'OM. Craindre une suspension? Oui, après il y a une commission qui est là pour faire son travail.

Nice : Plea, Valence a pris la température
Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec Nice, Alassane Plea ne laisserait pas insensible le club ché, quatrième de Liga. Cette saison, l'ancien Lyonnais a marqué douze buts soit le meilleur total de sa carrière.

Benoît Dubois dit au revoir à NRJ12 !
En effet, Benoît Dubois a expliqué dans un message publié sur ses réseaux sociaux, qu'il quittait la chaîne NRJ12. Le grand gagnant de la quatrième saison de Secret Story tourne une nouvelle page dans sa vie.

L'application mobile à nouveau disponible, pas la banque en ligne — Argenta
L'organisation des consommateurs Test-Achats a conseillé aux clients de la banque de consulter leur compte dès que possible. La nouvelle plateforme en ligne d'Argenta, mise en route lors du week-end pascal, a connu des problèmes techniques.

Le procès de Zuma reporté au 8 juin — Afrique du Sud
Sur la base de ces éléments, Schabir Shaik a été reconnu coupable de corruption en 2005 et condamné à quinze ans de prison . Zuma pour garantir la "protection" du groupe et "le soutien permanent de JZ ( Jacob Zuma ) pour les futurs projets".

Loeb part à la faute dès la 2e spéciale — Tour de Corse
Si c'est le cas, ils auront des pénalités pour les spéciales manquées et ils n'auront aucune chance de décrocher un bon résultat. Mais une voiture immobilisée, impossible à pousser et à extirper de cette petite tranchée sur le bord de la route.

Les Pyrénées-Atlantiques toujours en seuil épidémique — Gastro-entérite
Et ce sont surtout les Pyrénées-Atlantiques (dans une moindre mesure les Landes) qui sont touchées par un virus encore très actif. La région Pays-de-la-Loire est la plus touchée, avec un taux d'incidence s'élevant à 241 cas pour 100 000 habitants.

M'Vila ne pense pas à partir — ASSE
Il peut donc battre le record de victoires général et égaler celui des victoires à l'extérieur. Et cette saison, Paris en a été éliminé dès les huitièmes.

Orange rappelle un téléphone émettant trop d'ondes électromagnétiques
Ces derniers ont été avertis par mail depuis la mi-mars, Orange propose également un échange gratuit contre un autre modèle. Selon 60 millions de consommateurs , de tels rappels pourraient se reproduire à l'avenir.