Les essais prometteurs de l'immunothérapie — Parkinson

06 Avril, 2018, 17:35 | Auteur: Yves Courtet
  • L'immunothérapie enfin une avancée pour les malades de Parkinson

200.000 personnes. C'est le nombre de patients atteints de la maladie de Parkinson en France. Alors qu'une nouvelle campagne de sensibilisation débute vendredi, le neurologue Philippe Damier annonce un nouveau traitement potentiel pour les malades: l'immunothérapie.

Dans les colonnes du Parisien, le médecin de l'hôpital de Nantes partage son enthousiasme concernant ce traitement qui a déjà fait ses preuves contre le cancer. Dans celui de la maladie neurodégénérative, elle active un programme de mort cellulaire.

Fin de saison pour Emre Can — Liverpool
Il ne pourra pas non plus jouer face à Manchester City, en quarts de finale retour de Ligue des champions, mardi. Selon The Mirror , le milieu de terrain de 24 ans serait forfait pour toute la fin de saison.

Les premières images du remake annoncé sur Switch — Toki
J'espère sincèrement que le jeu amusera et plaira à un maximum de joueurs et aux fans de la première heure dont je fais partie. Dans Toki , vous incarnez un humain du même nom avec sa compagne Miho qui coulent des jours paisibles.

Mort de l'ex-épouse de Coluche — Véronique Colucci
Celle qui a été la femme de Coluche et mère de ses fils Romain et Marius est décédée dans la nuit du 5 au 6 avril 2018. Après sa séparation, Véronique Colucci reste dans le domaine artistique en tant qu'attachée de presse de films.

En stimulant les défenses naturelles de l'organisme pour lutter contre le cancer, la technique de l'immunothérapie a bouleversé l'approche des traitements contre le cancer. Dans le cas de la maladie de Parkinson, les anticorps vont cibler les dépôts de protéines dans les cellules du cerveau afin de les détruire. "Le but est de ralentir le processus dégénératif, voire de le stopper si on arrive au tout début de la maladie", explique-t-il, alors que la deuxième phase de tests de l'étude clinique internationale commence.

Et le spécialiste balaye d'un revers de main la question du coût élevé de l'immunothérapie pour les patients: " Si un traitement efficace peut être mis au point, le coût ne pourra être un frein pour eux. Aujourd'hui, pour traiter le cancer, il faut compter 80.000 euros en moyenne par patient et par an selon l'Institut Curie. "Aux laboratoires et autorités de négocier en bonne intelligence ".

Conseillé:



Populaire

MLS Events Development
Not only are the teams divided into 2 conferences, there is also no transition system, i.e. no club can be kicked out of the MLS. Visit this site right now to be the first to learn the information from the world of MLS and other leagues of the world.

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

Rafael Nadal de retour aux affaires — Coupe Davis
Un choc face à Alexander Zverev (4) l'attend potentiellement dimanche sur sa surface de prédilection, la terre battue. Une rechute à Acapulco (Mexique) fin février l'avait ensuite obligé à différer son retour.

Plusieurs sinistrés dans l'incendie d'un immeuble à appartements — Québec
Les premiers pompiers ont eu besoin de renforts pour combattre les flammes qui couraient dans la bâtisse de 16 logements. L'incendie, qui a nécessité une quatrième alarme, a été maîtrisé un peu avant 4 h.

Neuer a repris l'entraînement (et a même bloqué quelques tirs) — Bayern Munich
Absent depuis le mois de septembre et une opération du pied gauche , le gardien allemand est sur la bonne voie. Lors de cette première séance, Neuer a bloqué quelques tirs de l'entraîneur des gardiens Toni Tapalovic.

Loeb part à la faute dès la 2e spéciale — Tour de Corse
Si c'est le cas, ils auront des pénalités pour les spéciales manquées et ils n'auront aucune chance de décrocher un bon résultat. Mais une voiture immobilisée, impossible à pousser et à extirper de cette petite tranchée sur le bord de la route.

Les Pyrénées-Atlantiques toujours en seuil épidémique — Gastro-entérite
Et ce sont surtout les Pyrénées-Atlantiques (dans une moindre mesure les Landes) qui sont touchées par un virus encore très actif. La région Pays-de-la-Loire est la plus touchée, avec un taux d'incidence s'élevant à 241 cas pour 100 000 habitants.

Orange rappelle un téléphone émettant trop d'ondes électromagnétiques
Ces derniers ont été avertis par mail depuis la mi-mars, Orange propose également un échange gratuit contre un autre modèle. Selon 60 millions de consommateurs , de tels rappels pourraient se reproduire à l'avenir.

L'Armée de l'Islam se retire de Douma, dans la Ghouta orientale
Elle s'est transformée en un conflit complexe impliquant des belligérants syriens et étrangers, ainsi que des groupes jihadistes. Abandonner son foyer, c'est abandonner son âme. "Je n'ai pas confiance dans la Russie", lâche-t-il.

Le prochain Star Wars en avant-première mondiale à Cannes — Solo
George Lucas , son créateur, y avait présenté " L'Attaque des Clones " en 2002 et " La Revanche des Sith ", en 2005. Ce n'est pas la première fois que la célèbre franchise de science-fiction s'invite sur la Croisette.