Macron critique l'organisation de l'élection présidentielle — Venezuela

06 Avril, 2018, 09:25 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Image d'illustration

Emmanuel Macron s'est ouvertement inquiété mardi des conditions d'organisation de l'élection présidentielle au Venezuela, qui ne permettent pas, selon lui, " un scrutin juste, libre et transparent ".

Un peu plus tôt, Jean-Luc Mélenchon avait relayé un tweet d'un universitaire vénézuélien, Temir Porras, ancien conseiller d'Hugo Chavez et Nicolas Maduro: " Le 4 avril 1989, Gonzalo Jaurena, étudiant de 21 ans en École d'ingénieur était enlevé, puis assassiné à bout portant dans une geôle de la Police de Caracas. "Président Emmanuel Macron, le 20 mai, des millions de Vénézuéliens éliront démocratiquement le président (.) Nous exigeons le respect des affaires intérieures du Venezuela", a écrit mardi sur Twitter le ministre vénézuélien des Affaires étrangères, Jorge Arreaza. "A défaut de progrès en la matière", a-t-il ajouté, "la France, en lien avec ses partenaires européens, adoptera les mesures additionnelles qui s'imposent". Il a conseillé au président français de s'attaquer à la "grave crise sociale et à l'immigration" en Europe, au lieu de s'immiscer dans les affaires du Venezuela "afin d'en obtenir un gain personnel pour sa popularité affaiblie".

000 caisses de bières volées dans un entrepôt de Boucherville
La marchandise, d'une valeur de près d'un million et demi de dollars, a été dérobée le 12 mars dans un entrepôt de Boucherville. Ils ont réalisé ce crime en volant trois camions de livraison qui étaient sur place.

Découvrez le meilleur burger de France — Concours
Depuis 2015, il est à la tête de sa propre entreprise avec son foodtruck, " French Truck " dans le Gard. Au total, 25 concurrents participaient aux épreuves d'hier, retenus parmi 275 candidats.

OM - Mercato : Et la toute dernière rumeur offensive en date est…
Pour rappel, cette saison Talisca compte 11 buts et 3 passes en championnat et 4 buts en Ligue des Champions. Les Marseillais pourraient alors tenter d'en profiter mais ne devraient pas être seuls sur le coup.

" Notre message le plus important, c'est que le monde ne reconnaisse pas l'élection du 20 mai", a déclaré à l'AFP le député Julio Borges, un des principaux dirigeants de la coalition de l'opposition, la Table de l'unité démocratique (MUD)". Des partis d'opposition avaient adressé un courrier au secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres pour lui réclamer de ne pas envoyer d'observateurs de crainte que cela ne légitime la présidentielle.

Conseillé:



Populaire

Mike Myers reprend le rôle du Dr Evil dans The Tonight Show
Mais je ne voulais pas faire payer les Mexicains. "Je voulais faire payer Alec Baldwin! ". Cela fait un moment qu'on n'avait plus vu le Dr Denfer.

Le Liberia a un besoin urgent d'électricité (Weah) — Côte d'Ivoire
Il est claire que le président Weah ne veux lâcher aucune piste tant est que ce dernier ambitionne réellement développer son pays. Le nouveau président libérien Georges Weah est arrivé ce mercredi 04 Avril 2018 en Côte d'Ivoire, pour une visite d'état.

La Chine répond en taxant voitures, avions et soja américains — Guerre commerciale
Jusqu'à présent, Pékin avait pris soin de ne pas s'attaquer à des produits d'exportation majeurs des Etats-Unis, comme le soja. La date de mise en application de la taxe sera annoncée ultérieurement, a précisé le ministère.

Une princesse qatari présente au sein d'une future SASP — FC Martigues
Un dépôt de bilan à ne pas reproduire! Quand il sera temps, nous ferons cette SASP pour épauler les pros. Nous resterons au club via l'association.

Création de 10 projets pour un investissement de 200 MD — Y.Chahed
Chahed a indiqué que le gouvernement va lancer plusieurs projets énergétiques dans plusieurs gouvernorats de la Tunisie. La valeur de ces investissements sont estimés à 2000 millions de dinars.

30 terroristes tués par les troupes françaises et maliennes — Mali
Barkhane a engagé deux hélicoptères de combat Gazelle et deux Mirage 2000, mais aucune frappe aérienne n'a eu lieu, selon lui. Les forces maliennes ont enregistré des pertes .

Blackhawks: Joel Quenneville et Stan Bowman seront de retour
Il a occupé différents postes au sein de la direction avant d'être nommé DG lors de l'été 2009. Quenneville sera donc derrière le banc des Blackhawks pour une 10ème année consécutive.

Le parti de Sidya Touré attendu à Sékouréya — Politique
Dans la même logique, le président de l'UFR s'est réjoui du fait que la vie politique nationale ne se soit désormais pas bipolarisée.

Le PSG convoqué le 20 avril — Fair-play financier
Selon les informations de l'Equipe , l'instance va recevoir le club parisien le 20 avril au siège de l'UEFA à Nyon. Il s'agit d'une " rencontre avec l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC )", explique l'UEFA .

Jean-Vincent Placé mis en garde à vue
Jean-Vincent Placé a été secrétaire d'État à la Réforme de l'État et à la Simplification et sénateur de l'Essonne. Lors de son arrestation, l'écologiste, en état d'ivresse, aurait insulté les policiers de la BAC.