Yémen: l'Onu appelle les belligérants à ouvrir des négociations

07 Avril, 2018, 06:32 | Auteur: Yves Courtet
  • Antonio Guterres estime que les perspectives sont positives

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a exhorté aujourd'hui les belligérants au Yémen à rechercher un règlement politique au conflit et a demandé à la communauté internationale trois milliards de dollars pour venir en aide à la population civile confrontée à un désastre humanitaire.

Antonio Guterres estime que les "perspectives sont positives".

Lors d'une conférence sur le Yémen à Genève, le ministre des Affaires étrangères du gouvernement yéménite Abdel-Malek al Mekhlafi a souhaité la reprise des négociations. Et d'ajouter: "Nous devons trouver la meilleure solution, qui est un retour à la table des négociations pour mettre fin à la guerre, pour revenir à un système inscrit dans la durée, appuyé par le peuple yéménite, y compris par les partis putschistes et par ceux qui sont soutenus par la communauté internationale".

Interrogé sur l'aide promise par l'Arabie Saoudite (930 millions de dollars), pays à la tête de l'intervention menée au Yémen, Guterres a répondu: " nous savons tous qui sont les parties en présence dans cette guerre mais les deux choses (l'aspect militaire et l'aspect humanitaire, ndlr) doivent être vues séparément ".

Les frères Russo vous demandent de ne pas spoiler — Avengers Infinity War
Ceux qui sont impliqués dans le film ont travaillé incroyablement dur durant les deux dernières années pour garder le secret. Cette prévention est peut être la traduction de ce qu'un grand monde attend: des morts, des rebondissements, des surprises.

Far Cry 5 explose les compteurs — Ubisoft
Nous sommes reconnaissants envers tous les nouveaux venus et les fans de la série qui se sont joints à nous dans Hope County. En plus d'une excellente semaine de ventes, un nombre record de personnes s'est précipité dans l'expérience Far Cry 5 .

Attaque meurtrière contre un camp de la Minusma — Mali
Elle réaffirme sa détermination "à appuyer les efforts pour rétablir une paix et une sécurité durables au Mali". Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

L'Arabie saoudite et ses alliés ont bloqué l'an dernier les accès au pays par terre, mer et air, à la suite d'une attaque de missile par les Houthis qui a été interceptée peu de temps avant d'atteindre Ryad.

La conférence d'appel aux dons de l'ONU intervient au lendemain d'une attaque sur le port de Hodeida, tenu par les Houthis, qui a tué plusieurs enfants, qualifiée mardi par l'ONU de " l'une des pires attaques sur des enfants depuis le début de l'escalade du conflit en mars 2015 ".

Une coalition arabe sous commandement saoudien est intervenue au Yémen pour stopper la progression des rebelles qui ont pris le contrôle de la capitale Sanâa. Ce blocus a ensuite été partiellement levé.

Conseillé:



Populaire

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

M'Vila ne se voit pas partir — Mercato ASSE
Pour l'instant, ça se passe bien pour Saint-Etienne comme pour moi. "Je suis content et épanoui". C'est vraiment à ce moment-là que l'on va commencer à prendre une décision.

Taux de chômage stable — Canada
Pour le principal groupe d'âge d'actifs (25 à 54 ans), l'emploi a augmenté chez les femmes, mais diminué chez les hommes. Le secteur privé a contribué le plus à la croissance de l'emploi dans la province, avec l'ajout de 13 100 emplois.

Abdennour sera là la saison prochaine — Mercato OM
Il faut espérer que ce dernier sera plus performant avec une préparation complète dans les jambes... Cerrains médias avançaient qu'ils lui fallait 15 matches joué, ça ne serait pas le cas.

Donald Trump déploie l'armée américaine à la frontière mexicaine
Et il a ajouté que son administration n'avait d'"autre choix que d'agir". Trump " essaye de créer une crise là où il n'y en a pas ".

Le prix de Pjanic fixé — Juventus
Suffisant pour convaincre la Juve de lâcher son milieu de terrain? Mais les Transalpins se montreront à coup sûr très durs en affaires sur ce dossier.

78% des entreprises admettent payer plus les hommes que les femmes — GB
Les sociétés avec le plus mauvais score en égalité salariale ont senti l'obligation de se justifier, comme notamment Ryanair . Les femmes de son entreprises sont en moyenne payées 71,8% de moins que leurs pairs.

Les incroyables révélations de Guardiola sur Mino Raiola — Manchester City
Paul Pogba lui-même s'est chargé de répondre à l'entraineur des Citizens. Je ne lui parle jamais, il n'a donc aucune influence sur mon opinion.

Paris : deux ouvriers morts sur des chantiers à La Défense
Le matin aux alentours de 10 heures, un homme de 40 ans est mort écrasé par la flèche d'une grue de 6 tonnes. Un intérimaire âgé de 22 ans a fait une chute mortelle à la Défense ce jeudi dans la soirée.

L'Algérie satisfaite de la volonté du SG de l'ONU — Sahara occidental
" L'Algérie continuera à soutenir résolument et à accompagner de bonne foi les efforts du secrétaire Général des Nations Unies et son Envoyé Personnel M.