Yémen: l'Onu appelle les belligérants à ouvrir des négociations

07 Avril, 2018, 06:32 | Auteur: Yves Courtet
  • Près de 3 millions d'enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition dimension aiguë. L'un d'entre eux décède toutes les 10 minutes d'une condition qui aurait pu être empêchée

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a exhorté aujourd'hui les belligérants au Yémen à rechercher un règlement politique au conflit et a demandé à la communauté internationale trois milliards de dollars pour venir en aide à la population civile confrontée à un désastre humanitaire.

Antonio Guterres estime que les "perspectives sont positives".

Lors d'une conférence sur le Yémen à Genève, le ministre des Affaires étrangères du gouvernement yéménite Abdel-Malek al Mekhlafi a souhaité la reprise des négociations. Et d'ajouter: "Nous devons trouver la meilleure solution, qui est un retour à la table des négociations pour mettre fin à la guerre, pour revenir à un système inscrit dans la durée, appuyé par le peuple yéménite, y compris par les partis putschistes et par ceux qui sont soutenus par la communauté internationale".

Interrogé sur l'aide promise par l'Arabie Saoudite (930 millions de dollars), pays à la tête de l'intervention menée au Yémen, Guterres a répondu: " nous savons tous qui sont les parties en présence dans cette guerre mais les deux choses (l'aspect militaire et l'aspect humanitaire, ndlr) doivent être vues séparément ".

Attaque meurtrière contre un camp de la Minusma — Mali
Elle réaffirme sa détermination "à appuyer les efforts pour rétablir une paix et une sécurité durables au Mali". Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Overwatch… Euh pardon Firewatch sortira aussi sur Nintendo Switch !
Mais suite à un étrange évènement, Henry va devoir quitter le cocon de sa tour de surveillance et se balader dans cette nature sauvage du Wyoming .

'Black Panther', premier film au cinéma en Arabie Saoudite après 35 ans
Le 18 avril marquera la renaissance du septième art à travers la projection de Black Panther , le blockbuster signé Marvel. Diffusé dans le pays à compter du 18 avril prochain, Black Panther sera visible à Riyad, dans un cinéma AMC Entertainment.

L'Arabie saoudite et ses alliés ont bloqué l'an dernier les accès au pays par terre, mer et air, à la suite d'une attaque de missile par les Houthis qui a été interceptée peu de temps avant d'atteindre Ryad.

La conférence d'appel aux dons de l'ONU intervient au lendemain d'une attaque sur le port de Hodeida, tenu par les Houthis, qui a tué plusieurs enfants, qualifiée mardi par l'ONU de " l'une des pires attaques sur des enfants depuis le début de l'escalade du conflit en mars 2015 ".

Une coalition arabe sous commandement saoudien est intervenue au Yémen pour stopper la progression des rebelles qui ont pris le contrôle de la capitale Sanâa. Ce blocus a ensuite été partiellement levé.

Conseillé:



Populaire

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

Les frères Russo vous demandent de ne pas spoiler — Avengers Infinity War
Ceux qui sont impliqués dans le film ont travaillé incroyablement dur durant les deux dernières années pour garder le secret. Cette prévention est peut être la traduction de ce qu'un grand monde attend: des morts, des rebondissements, des surprises.

La bid finance la Sonacos et Senelec pour 100 milliards cfa
Ce prêt servira à financer les développements, notamment un projet d'électricité, a déclaré un responsable à à l'agence Reuters .

Taux de chômage stable — Canada
Pour le principal groupe d'âge d'actifs (25 à 54 ans), l'emploi a augmenté chez les femmes, mais diminué chez les hommes. Le secteur privé a contribué le plus à la croissance de l'emploi dans la province, avec l'ajout de 13 100 emplois.

Paris accueille une conférence internationale de soutien au Liban
Saad Harari a promis de "réduire le déficit budgétaire de 5 points par rapport au PIB sur les cinq années à venir". L'Union européenne va apporter elle une contribution de 150 millions d'euros.

La santé de l'ex-espion russe Sergueï Skripal "s'améliore rapidement"
Moscou nie catégoriquement toute implication dans l'empoisonnement des Skripal et dénonce " une provocation " occidentale et " une campagne antirusse ".

Nightwar se trouve une date sur Switch — Battle Chasers
Le jeu propose également un système de création d'objets en utilisant divers ingrédients récupérés dans les donjons. Le titre propose au joueur de parcourir des donjons et de combattre au tour par tour à la façon d'un JRPG.

L'Algérie satisfaite de la volonté du SG de l'ONU — Sahara occidental
" L'Algérie continuera à soutenir résolument et à accompagner de bonne foi les efforts du secrétaire Général des Nations Unies et son Envoyé Personnel M.

Herman Van Holsbeeck quitte Anderlecht, Devroe le remplace
Selon Sporza, il a salué le personnel, rendu les clés de sa voiture avant de quitter le complexe avec son épouse. Il a d'abord travaillé dans l'ombre avant de prendre les commandes de la destinée sportive du club en 2004.

Les essais prometteurs de l'immunothérapie — Parkinson
Dans celui de la maladie neurodégénérative , elle active un programme de mort cellulaire. C'est le nombre de patients atteints de la maladie de Parkinson en France.