Arema fait ses "dernières propositions" à l'OM

08 Avril, 2018, 00:40 | Auteur: Yves Courtet
  • Grande décision autour du Vélodrome, « c'est une question de jours »!

L'objectif de ces discussions était simple, la co-gestion de l'enceinte par le club et Arema. En négociations depuis octobre dernier, les deux parties ne sont pas certaines de tomber d'accord.

A Marseille, après de longues négociations entre l'OM et le gestionnaire du stade Arema, la question du partage du stade devrait trouver une issue dans quelques jours.

Le scénario d'une grève illimitée s'éloigne — SNCF
Le député La France insoumise Alexis Corbière a lui aussi pointé "une forme d'arrogance dans la manière d'aborder les choses". Un nouveau préavis a été déposé par les trois premiers, courant de samedi 20h jusqu'à mardi 10 avril 7h55.

AccorHotels prend 50% du groupe Mantis
Si le montant de l'opération n'a pas été divulgué, on parle, de bonne source, d'une somme inférieure à 20 millions d'euros. AccorHotels a noué un partenariat stratégique avec le groupe Mantis.

"20% des trains circuleront dimanche" — Grève SNCF
Les régions les plus touchées seront la Bourgogne, Paca, la Normandie et le Limousin. Le préavis court de ce samedi 19h à mardi matin, 8h.

Bruno Botella, président d'Arema, a fait part de sa dernière proposition à l'OM, concernant le Stade Vélodrome.

De son côté le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, qui souhaiterait que l'OM exploite directement le stade, avait fait savoir qu'il ne commentait "pas les négociations en cours". Le PPP établi en 2009 prévoit d'ailleurs qu'une société d'exploitation commune puisse être créée avec l'OM, elle figure à l'annexe 26 du contrat.

Conseillé:



Populaire

Saskatchewan: collision mortelle impliquant l'autobus d'une équipe de hockey junior
Des équipes de hockey aux quatre coins du pays ont également réagi à l'accident, notamment les Sénateurs d'Ottawa. Plusieurs ambulances ont été dépêchées sur place ainsi qu'au moins un hélicoptère ambulance.

Les USA s'apprêteraient à sanctionner des oligarques russes
Il s'agit de représailles contre " les attaques continues de la Russie pour subvertir les démocraties occidentales". La tension montre entre les deux superpuissances.

Allemagne: sortie de prison imminente de Carles Puigdemont
Puigdemont n'avait toujours pas payé en début de matinée sa caution de 75 000 euros , selon le parquet général allemand. Puigdemont a demandé la remise en liberté immédiate de tous les autres séparatistes catalans détenus par l'Espagne .

Claudio Ranieri : "Je suis bien à Nantes"
Il avoue que son équipe se retrouve en situation compliquée depuis qu'elle a été doublée par Montpellier et l' OGC Nice . La relation avec le président Kita, même si elle n'a souffert d'aucun clash, ne conviendrait plus au technicien italien.

Vettel en pole, Hamilton 9e sur la grille — GP de Bahreïn
Après la victoire de Sebastian Vettel et Ferrari à Melbourne, la dernière séance des Libres 2 fut dominée par les Ferrari. Si elle est remplacée avant ce terme, le pilote reçoit une pénalité de 5 places sur la grille de départ.

Les Bouches-du-Rhône et le Var en alerte aux vents violents — Météo
Les départements des Bouches-du-Rhône et du Var ont été placés en vigilance orange par Météo France pour vents violents. Le vent souffle fort sur le sud-est de la France, et la tendance va aller en se renforçant.

David Soria no estuvo fino en el empate del Bayern
El colombiano también recalcó: "estoy feliz aquí, estoy jugando más y eso es bueno para mí por todo lo que viene". El volante español concretó el 1-0 en el cotejo de ida por los cuartos de final de la Champions League .

Twitter suspend 1,2 million de comptes pour "promotion du terrorisme"
Ce chiffre représente une baisse de 8,4% par rapport à la période précédente, qui avait déjà connu une baisse. C'est une tâche compliquée pour lui parce qu'il veut maintenir la liberté d'expression sur sa plate-forme.

La mise au point de Diarra — PSG
Après six bons mois, l'attitude de Lassana Diarra (33 ans) s'est révélé très discutable, à l'OM. "On a parlé quand il a signé". Comprenez-vous les choix d'Emery pour Diarra? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".

John Isner débutera contre la Belgique
On rappelle que Johan Van Herck ne peut compter ni sur David Goffin, ni sur Steve Darcis , blessé. Il en a réussi la bagatelle de 43 au fil du match âprement disputé face au Belge.