Arema fait ses "dernières propositions" à l'OM

08 Avril, 2018, 00:40 | Auteur: Yves Courtet
  • Football- Football- Le Vélodrome fait l'objet de négociations tendues

L'objectif de ces discussions était simple, la co-gestion de l'enceinte par le club et Arema. En négociations depuis octobre dernier, les deux parties ne sont pas certaines de tomber d'accord.

A Marseille, après de longues négociations entre l'OM et le gestionnaire du stade Arema, la question du partage du stade devrait trouver une issue dans quelques jours.

Genesio veut dénoncer les fauteurs de trouble à l'OM — OL
Une façon, pour Genesio, d'inviter la LFP à ne pas oublier le comportement belliqueux d'Adil Rami ... Les Marseillais avaient reproché aux Lyonnais leur comportement provocateur.

Les Bouches-du-Rhône et le Var en alerte aux vents violents — Météo
Les départements des Bouches-du-Rhône et du Var ont été placés en vigilance orange par Météo France pour vents violents. Le vent souffle fort sur le sud-est de la France, et la tendance va aller en se renforçant.

John Isner débutera contre la Belgique
On rappelle que Johan Van Herck ne peut compter ni sur David Goffin, ni sur Steve Darcis , blessé. Il en a réussi la bagatelle de 43 au fil du match âprement disputé face au Belge.

Bruno Botella, président d'Arema, a fait part de sa dernière proposition à l'OM, concernant le Stade Vélodrome.

De son côté le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, qui souhaiterait que l'OM exploite directement le stade, avait fait savoir qu'il ne commentait "pas les négociations en cours". Le PPP établi en 2009 prévoit d'ailleurs qu'une société d'exploitation commune puisse être créée avec l'OM, elle figure à l'annexe 26 du contrat.

Conseillé:

  • Les USA s'apprêteraient à sanctionner des oligarques russes

    Les USA s'apprêteraient à sanctionner des oligarques russes

    Il s'agit de représailles contre " les attaques continues de la Russie pour subvertir les démocraties occidentales". La tension montre entre les deux superpuissances.
    OM - Ligue 1 : Monaco recreuse (temporairement) l'écart…

    OM - Ligue 1 : Monaco recreuse (temporairement) l'écart…

    Nantes est 8ème du classement avant les matches des autres clubs convoitant les places européennes (Rennes, Montpellier et Nice). Falcao (42) et Lopes (45) ont remis les champions de France à l'endroit alors que Thomasson avait ouvert le score (32).
    AccorHotels prend 50% du groupe Mantis

    AccorHotels prend 50% du groupe Mantis

    Si le montant de l'opération n'a pas été divulgué, on parle, de bonne source, d'une somme inférieure à 20 millions d'euros. AccorHotels a noué un partenariat stratégique avec le groupe Mantis.
  • Un corps retrouvé pendu à un arbre — Disparition d'Adrien Mourialmé

    Depuis le 5 juillet dernier, il n'avait plus donné signe de vie alors qu'il appelait sa mère tous les jours. Une information judiciaire avait été ouverte le 8 juillet par le parquet d'Annecy.
    Un véhicule fonce sur la foule en Allemagne, plusieurs victimes

    Un véhicule fonce sur la foule en Allemagne, plusieurs victimes

    Sur son compte Twitter, la police indique que l'événement a fait "des morts et des blessés" et recommande d'éviter la zone. L'auteur s'est suicidé par balle, selon le Spiegel , qui ne cite aucune source.
    La circulation des trains ce jeudi 5 avril — Grève SNCF

    La circulation des trains ce jeudi 5 avril — Grève SNCF

    Les cheminots CGT d'Ile-de-France appellent à un rassemblement lundi à 13H devant l'Assemblée nationale . A propos des cheminots, elle estime qu'"ils ont des privilèges qui n'ont plus de raison d'être".
  • Les NTIC : avantages et inconvénients

    Les NTIC : avantages et inconvénients

    En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.
    Allemagne: sortie de prison imminente de Carles Puigdemont

    Allemagne: sortie de prison imminente de Carles Puigdemont

    Puigdemont n'avait toujours pas payé en début de matinée sa caution de 75 000 euros , selon le parquet général allemand. Puigdemont a demandé la remise en liberté immédiate de tous les autres séparatistes catalans détenus par l'Espagne .
    Ce qui est à venir — Plan autisme

    Ce qui est à venir — Plan autisme

    LOGEMENT: ouverture aux adultes autistes des colocations dans le logement social et du programme "10.000 logements accompagnés". Un plan national de repérage et de diagnostic des adultes en établissements de santé et médico-sociaux va être lancé.
  • Pelé prend cher après son erreur — OM

    Pelé prend cher après son erreur — OM

    C'est quelqu'un de discret dans le vestiaire, même s'il envoie deux trois petites piques qui font du bien de temps en temps. Maintenant, il va devoir se reposer entre les matches, parce qu'il va devoir enchaîner et il n'en a plus l'habitude.
    Twitter suspend 1,2 million de comptes pour

    Twitter suspend 1,2 million de comptes pour "promotion du terrorisme"

    Ce chiffre représente une baisse de 8,4% par rapport à la période précédente, qui avait déjà connu une baisse. C'est une tâche compliquée pour lui parce qu'il veut maintenir la liberté d'expression sur sa plate-forme.
    Filière de Lunel: le procès des

    Filière de Lunel: le procès des "aidants" au djihad s'ouvre ce jeudi

    Arrestation, à Lunel (Hérault) en janvier 2015, d'un des cinq hommes jugés à partir de jeudi au tribunal correctionnel de Paris. Lunel entre Montpellier et Nîmes a vu naitre une filière jihadiste qui a permis à une vingtaine de jeunes de partir en Syrie .


Populaire

Saskatchewan: collision mortelle impliquant l'autobus d'une équipe de hockey junior
Des équipes de hockey aux quatre coins du pays ont également réagi à l'accident, notamment les Sénateurs d'Ottawa. Plusieurs ambulances ont été dépêchées sur place ainsi qu'au moins un hélicoptère ambulance.

Claudio Ranieri : "Je suis bien à Nantes"
Il avoue que son équipe se retrouve en situation compliquée depuis qu'elle a été doublée par Montpellier et l' OGC Nice . La relation avec le président Kita, même si elle n'a souffert d'aucun clash, ne conviendrait plus au technicien italien.

Un nouveau trailer explosif pour Onrush !
Les joueurs précommandant le jeu sur PlayStation 4 recevront un accès anticipé à la bêta d'ONRUSH , avant son lancement public sur PlayStation 4 et Xbox One en mai.

Thauvin et Rolando de retour — OM
Si l'on ne savait plus grande chose de l'évolution de leur santé, Rudi Garcia vient d'en donner des nouvelles. Florian Thauvin s'est blessé aux ischio-jambiers gauches en sélection et Rolando au talon d'Achille à Dijon.

"20% des trains circuleront dimanche" — Grève SNCF
Les régions les plus touchées seront la Bourgogne, Paca, la Normandie et le Limousin. Le préavis court de ce samedi 19h à mardi matin, 8h.

Mohamed Salah élu joueur de la semaine en C1, devant Cristiano Ronaldo
Après un rapide examen des médecins, celui qui avait marqué son 38e but de la saison en première période, a été remplacé par Georginio Wijnaldum.

57% des Français trouvent le mouvement de grève "injustifié" — SNCF
Le député La France insoumise Alexis Corbière a lui aussi pointé " une forme d'arrogance dans la manière d'aborder les choses ". Au total, environ 70 réunions de négociation étaient prévues aux mois de mars et avril entre le gouvernement et les syndicats.

Le bon moment pour affronter Liverpool selon Allardyce — Everton
La qualité des Reds s'en est donc trouvée diminuée, même si les hommes de Klopp ont su résister à l'intensité de leurs voisins. Outre Salah blessé, Oxlade-Chamberlain et Firmino ne sont pas là, remplacés par Wijnaldum et Solanke.

Le mouvement risque de se durcir — Grève SNCF
Le débat sera "posé dans les assemblée générales" afin de voir "comment organiser le mouvement pour être entendu", a indiqué Eric Santinelli.

Golf, Masters d'Augusta: "Dément", "exceptionnel"... le retour fracassant de Tiger Woods impressionne
Absent depuis 2015 au premier majeur de la saison, Tiger Woods a signé une carte de + 1 à l'issue des 18 premiers trous du Masters.