Deux morts et 75 blessés — Accident de bus

08 Avril, 2018, 09:21 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Hockey image d'illustration

Quatorze personnes ont péri vendredi 6 avril dans la province de la Saskatchewan, dans l'ouest du Canada, dans un accident entre un camion et un bus transportant une équipe de jeunes hockeyeurs qui se rendaient à un match régional, selon la police citée par des médias locaux, dont Radio Canada. La collision s'est produite à une trentaine de kilomètres sur l'autoroute 35 au nord de Tisdale, près de la jonction avec l'autoroute 335.

Le camion semi-remorque se dirigeait vers l'ouest et le bus vers le nord lorsqu'ils sont entrés en collision, a expliqué Curtis Zablocki, commissaire adjoint de la GRC en Saskatchewan. "Les 15 autres personnes ont été transportées à l'hôpital pour diverses blessures". L'identité des victimes n'a pas encore été dévoilée, si bien que certains parents étaient encore dans l'incertitude ce samedi, au matin. L'alignement des Broncos répertorie 24 joueurs âgés de 16 à 21 ans, ainsi que trois entraîneurs.

Tel un mausolée improvisé, les marches menant à la patinoire du Broncos sont déjà couvertes de fleurs et dimanche soir, habitants, proches et anonymes viendront s'y recueillir pour une vigile en hommage aux victimes.

Un incendie fait un mort dans la Trump Tower
Quatre pompiers ont subi des blessures sans gravité, dont des brûlures pour deux d'entre eux, a-t-il ajouté. En janvier, trois personnes avaient déjà été blessées par un incendie au sommet de la Trump Tower.

Grève SNCF. Quels trains circuleront en Bretagne ce dimanche ?
La circulation des Transiliens et RER sera lourdement impactée dans le secteur de La Défense. Il faut ainsi prévoir un TGV et un train Intercités sur cinq ce dimanche .

Claudio Ranieri : "Je suis bien à Nantes"
Il avoue que son équipe se retrouve en situation compliquée depuis qu'elle a été doublée par Montpellier et l' OGC Nice . La relation avec le président Kita, même si elle n'a souffert d'aucun clash, ne conviendrait plus au technicien italien.

Je ne peux imaginer ce que peuvent vivre ces parents.je suis de tout cœur avec toutes les personnes éprouvées par cette terrible tragédie, dans la communauté de Humboldt et ailleurs.

"La NHL pleure ceux qui nous ont quitté et offre sa force et sa compassion aux blessés", a réagi Gary Bettman, président de la NHL, dans un communiqué. Ce sont les Hawks qui ont réagi dans les premiers, annonçant la triste nouvelle par le biais de leur président, Darren Opp. "C'est un horrible accident, mon Dieu, c'est très, très grave".

Ce drame fait écho à un accident similaire survenu en décembre 1986, également dans la Saskatchewan, au cours duquel quatre hockeyeurs avaient perdu la vie dans un accident de la route.

Conseillé:

  • Claude Giroux met fin aux espoirs des Panthers

    Claude Giroux met fin aux espoirs des Panthers

    La LNH a annoncé vendredi le scénario dans le cas peu probable où les deux équipes se retrouveraient dans une impasse complète. Les Flyers (81 matchs, 96 points) occupent présentement le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association Est.
    Les USA s'apprêteraient à sanctionner des oligarques russes

    Les USA s'apprêteraient à sanctionner des oligarques russes

    Il s'agit de représailles contre " les attaques continues de la Russie pour subvertir les démocraties occidentales". La tension montre entre les deux superpuissances.
    Thauvin et Rolando de retour — OM

    Thauvin et Rolando de retour — OM

    Si l'on ne savait plus grande chose de l'évolution de leur santé, Rudi Garcia vient d'en donner des nouvelles. Florian Thauvin s'est blessé aux ischio-jambiers gauches en sélection et Rolando au talon d'Achille à Dijon.
  • Syrie-Douma bombardée à l'arme chimique, selon les rebelles

    Syrie-Douma bombardée à l'arme chimique, selon les rebelles

    La presse publique à nié tout recours à des armes chimiques. Au total, ces bombardements ont tué 70 civils en 24 heures.
    Arema fait ses

    Arema fait ses "dernières propositions" à l'OM

    Bruno Botella, président d'Arema , a fait part de sa dernière proposition à l'OM, concernant le Stade Vélodrome. En négociations depuis octobre dernier, les deux parties ne sont pas certaines de tomber d'accord.
    Pelé prend cher après son erreur — OM

    Pelé prend cher après son erreur — OM

    C'est quelqu'un de discret dans le vestiaire, même s'il envoie deux trois petites piques qui font du bien de temps en temps. Maintenant, il va devoir se reposer entre les matches, parce qu'il va devoir enchaîner et il n'en a plus l'habitude.
  • Puigdemont, libéré, ne devrait pas être extradé

    Puigdemont, libéré, ne devrait pas être extradé

    Pour éviter une remise à l'Espagne sous ce chef d'inculpation, passible de 30 ans d'incarcération en Espagne, M. Depuis, il est détenu à Neumünster.
    Fin de saison pour Yacouba Camara — Rugby / Montpellier

    Fin de saison pour Yacouba Camara — Rugby / Montpellier

    En octobre dernier, Yacouba Camara s'était blessé à la cheville lors d'un match de coupe d'Europe. Coup dur pour le leader du championnat dans la dernière ligne droite du Top 14 de rugby.
    Karine Ferri et Yohann Gourcuff attendent leur deuxième enfant — Carnet rose

    Karine Ferri et Yohann Gourcuff attendent leur deuxième enfant — Carnet rose

    Néanmoins, malgré le scoop révélé par la presse people, la jeune femme a jusqu'alors gardé le silence sur ce grand bonheur. L'animatrice confirme être enceinte de son deuxième enfant, deux ans pile après la naissance de son fil Maël .
  • Galtier écarte Maignan — Lille

    Galtier écarte Maignan — Lille

    Dix supporters du LOSC , âgés de 20 à 38 ans, seront jugés le 12 juin par le tribunal correctionnel de Lille . Il a même, selon le quotidien L'Equipe , été rétrogradé à titre conservatoire en L2 par l'instance.

    Un nouveau trailer explosif pour Onrush !

    Les joueurs précommandant le jeu sur PlayStation 4 recevront un accès anticipé à la bêta d'ONRUSH , avant son lancement public sur PlayStation 4 et Xbox One en mai.

    AccorHotels prend 50% du groupe Mantis

    Si le montant de l'opération n'a pas été divulgué, on parle, de bonne source, d'une somme inférieure à 20 millions d'euros. AccorHotels a noué un partenariat stratégique avec le groupe Mantis.


Populaire

Immorente obtient son visa d'introduction à la bourse de Casablanca — Maroc
En effet, son modèle économique est basé sur l'acquisition d'actifs immobiliers professionnels de premier choix à usage locatif. Les capitaux levés par Immorente lors de son introduction en bourse lui permettront de financer ses projets de développement.

À la Section de Paris 10ème, on y croit encore — Parti socialiste
Un défi immense l'attend: faire renaître le PS, qui avait justement fait de la renaissance de cette organisation politique un thème de campagne.

Ronaldinho aurait voulu jouer plus longtemps avec Messi — Barça
La légende brésilienne du Barça, Ronaldinho , a été invité à répondre à cette fameuse question et il n'y est pas allé par quatre chemins.

India beat Sri Lanka in women's TT — Commonwealth Games
Ben and Sam O'Dea won a nail-biting deciding set to beat their Cypriot opponents at the Commonwealth Games. Fellow Aussie Rebecca Wiasak shaved almost two seconds off her countrywoman's time; posting a 3.25.936.

Deux autres saisons pour Holland — Red Wings
Cette disette survient après une extraordinaire séquence de 25 participations consécutives aux séries de 1991 à 2016. Les Red Wings ont gagné trois fois la coupe Stanley sous sa gouverne, en 1997, 2002 et 2008.

Stromae sort un nouveau morceau à la fin du mois
C'était comme un parrainage de la part d'Orelsan, comme s'il m'aidait à remonter sur scène". Elle sera accompagnée d'une vidéo et d'une bande son de Stromae. " C'était cool.

Allemagne: sortie de prison imminente de Carles Puigdemont
Puigdemont n'avait toujours pas payé en début de matinée sa caution de 75 000 euros , selon le parquet général allemand. Puigdemont a demandé la remise en liberté immédiate de tous les autres séparatistes catalans détenus par l'Espagne .

OM - Ligue 1 : Monaco recreuse (temporairement) l'écart…
Nantes est 8ème du classement avant les matches des autres clubs convoitant les places européennes (Rennes, Montpellier et Nice). Falcao (42) et Lopes (45) ont remis les champions de France à l'endroit alors que Thomasson avait ouvert le score (32).

Vettel en pole, Hamilton 9e sur la grille — GP de Bahreïn
Après la victoire de Sebastian Vettel et Ferrari à Melbourne, la dernière séance des Libres 2 fut dominée par les Ferrari. Si elle est remplacée avant ce terme, le pilote reçoit une pénalité de 5 places sur la grille de départ.

"20% des trains circuleront dimanche" — Grève SNCF
Les régions les plus touchées seront la Bourgogne, Paca, la Normandie et le Limousin. Le préavis court de ce samedi 19h à mardi matin, 8h.