" "Kim Jong-un évoque officiellement un " dialogue " avec les États-Unis

10 Avril, 2018, 15:47 | Auteur: Anatole Charbonneau

La partie nord-coréenne veut que Donald Trump et Kim Jong-un se rencontre à Pyongyang.

Les signes d'une prochaine rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un se multiplient. Le dirigeant nord-coréen, a évoqué pour la première fois publiquement un " dialogue " avec les États-Unis, mardi 10 avril.

La Chine a jugé lundi que des négociations commerciales avec les Etats-Unis étaient "impossibles dans les conditions actuelles", en dépit d'un tweet accommodant du président américain Donald Trump, sur fond d'escalade des tensions entre les deux puissances.

C'est la première fois que l'agence officielle fait allusion à un sommet avec Washington, sans toutefois le mentionner explicitement ni citer le nom du président Donald Trump.

Pyongyang n'a toutefois jamais confirmé officiellement sa proposition de discussion avec la Maison Blanche sur la dénucléarisation de la péninsule, transmise par un envoyé sud-coréen à Washington. C'est au cours de cette conférence qu'il a évoqué les deux sommets et a livré ses analyses sur le développement des relations intercoréennes ainsi que sur le dialogue entre Pyongyang et Washington.

Un Belge meurt dans l'accident d'un bus touristique à Malte
Tous les passagers du bus à impériale, dont l'étage était décapoté, étaient des touristes. D'après les médias locaux, le conducteur est âgé de 24 ans.

Nouvel accord de diffusion de la Ligue 1 en Chine
Les mesures récentes prises par la LFP ont permis d'améliorer la compétitivité et l'attractivité de la Ligue 1 Conforama.

Garcia : "Celui qui me dit qu'il n'y a pas penalty..."
Il nous faut simplement un peu de réussite et des décisions favorables (il se reprend), pas favorables mais au moins justes... L'OM s'est pris les pieds dans le tapis face au Montpellier HSC hier soir en clôture de la 32e journée de Ligue 1 (0-0).

" Je pense qu'il y aura un grand respect mutuel et nous espérons qu'il y aura un accord sur la dénucléarisation [lors de cette rencontre], a déclaré M. Trump".

Toujours selon l'organe officiel du PC nord-coréen, Kim a également présenté la politique internationale de son parti et les stratégies qu'il devra maintenir.

"Il faut espérer qu'il en sortira une relation qui sera très différente de ce qu'elle a été depuis de nombreuses, nombreuses années", a-t-il continué.

Dimanche, le Wall Street Journal a rapporté que la Corée du Nord avait confirmé directement auprès des États-Unis qu'elle était prête à négocier sur la dénucléarisation.

Conseillé:



Populaire

Capello s'enflamme pour Mbappé et Neymar — PSG
Après il y a aussi Neymar qui peut être comparé à Messi , mais il doit encore s'améliorer. Depuis 2008, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se partagent le fameux Ballon d'Or .

OM - Ligue Europa : Le RB Leipzig lourdement battu à domicile !
Le Bayer Leverkusen a pris une option dans cette course en s'imposant largement sur la pelouse de Leipzig (1-4). En clôture de la 29e journée de Bundesliga, le RB Leipzig recevait le Bayer Leverkusen.

Lens et Nancy se tiennent en échec
Mais ce sont les Lensois qui sont peu à peu rentrés dans la partie pour prendre le dessus. Nancy reste dix-huitième, à deux points du FC Bourg-Péronnas.

Les bureaux de l'avocat personnel de Donald Trump perquisitionnés — Etats-Unis
Stephen Ryan, avocat de Michael Cohen , a confirmé la perquisition et a précisé que des "communications" avaient été saisies. Michael Cohen serait soupçonné de fraude bancaire et de violation de la législation sur le financement d'une campagne.

Golea Real Madrid 3-0 a la Juve con doblete de CR7
Era el gol que faltaba en la colección de Cristiano Ronaldo . "Es un jugador diferente y hace este tipo de cosas". Puede pasar de todo, nunca digas nunca en la vida.

YouTube accusé de pratiques illégales sur le ciblage des enfants — Données personnelles
En effet, des associations américaines ont affirmé que Youtube et Google récoltent des informations sur des mineurs, sans en informer les parents.

Une bataille énorme se prépare pour la saison 8 — Game of Thrones
Vous avez enduré le froid, la neige, la pluie, la boue, les crottes de moutons de Toome et les vents de Magherarmorne. Ils comprendront seulement qu'ils sont en train de regarder quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant.

Cavani : son incroyable raté contre l'AS Saint-Etienne ! (Vidéo)
Ils sont abattus, car ils ont rêvé toute la semaine de faire tomber le futur champion de France. Je suis très fier de l'attitude de mes joueurs.

Reports: Daesh Tried to Launch Offensive After Missile Attack on Syrian Base
Douma is the last rebel-held stronghold near Syria's capital, controlled by Jaysh al-Islam (Army of Islam). The post France seeks urgent UN Security Council meet on Syria appeared first on The Independent Uganda: .

La Deutsche Bank dans la tourmente
Christian Sewing doit prendre sa succession lors de la prochaine assemblée générale de l'établissement en mai, selon le Spiegel. Il était jusqu'à présent vice-président, avec Marcus Schenck , du conseil d'administration.