" "Kim Jong-un évoque officiellement un " dialogue " avec les États-Unis

10 Avril, 2018, 15:47 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Kim Jong Un évoque pour la première fois officiellement un

La partie nord-coréenne veut que Donald Trump et Kim Jong-un se rencontre à Pyongyang.

Les signes d'une prochaine rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un se multiplient. Le dirigeant nord-coréen, a évoqué pour la première fois publiquement un " dialogue " avec les États-Unis, mardi 10 avril.

La Chine a jugé lundi que des négociations commerciales avec les Etats-Unis étaient "impossibles dans les conditions actuelles", en dépit d'un tweet accommodant du président américain Donald Trump, sur fond d'escalade des tensions entre les deux puissances.

C'est la première fois que l'agence officielle fait allusion à un sommet avec Washington, sans toutefois le mentionner explicitement ni citer le nom du président Donald Trump.

Pyongyang n'a toutefois jamais confirmé officiellement sa proposition de discussion avec la Maison Blanche sur la dénucléarisation de la péninsule, transmise par un envoyé sud-coréen à Washington. C'est au cours de cette conférence qu'il a évoqué les deux sommets et a livré ses analyses sur le développement des relations intercoréennes ainsi que sur le dialogue entre Pyongyang et Washington.

Un Belge meurt dans l'accident d'un bus touristique à Malte
Tous les passagers du bus à impériale, dont l'étage était décapoté, étaient des touristes. D'après les médias locaux, le conducteur est âgé de 24 ans.

Higelin La bouleversante lettre d'adieu de son ex-femme
Les obsèques de Jacques Higelin auront lieu jeudi après-midi au cimetière du Père Lachaise, à Paris. Quelle fantastique et lancinante expérience de vie", estime-t-elle.

Solo A Star Wars Story : première vraie bande-annonce VOST
Solo: A Star Wars sera proposé au cinéma le 23 mai prochain en France et le 25 mai aux États-Unis. Une tendance que laissaient présager les affiches personnages divulguées en février dernier.

" Je pense qu'il y aura un grand respect mutuel et nous espérons qu'il y aura un accord sur la dénucléarisation [lors de cette rencontre], a déclaré M. Trump".

Toujours selon l'organe officiel du PC nord-coréen, Kim a également présenté la politique internationale de son parti et les stratégies qu'il devra maintenir.

"Il faut espérer qu'il en sortira une relation qui sera très différente de ce qu'elle a été depuis de nombreuses, nombreuses années", a-t-il continué.

Dimanche, le Wall Street Journal a rapporté que la Corée du Nord avait confirmé directement auprès des États-Unis qu'elle était prête à négocier sur la dénucléarisation.

Conseillé:



Populaire

Toy Story 4: Disney et Pixar dévoile la date de sortie
Pixar l'a annoncé ce lundi: Woody et tous les autres jouets seront de retour en juin 2019, le 26 juin pour être précis. Pour patienter, on pourra se ruer au cinéma en juillet pour voir la suite des aventures des Indestructibles .

Washington regretterait sa sortie de l'accord sur le nucléaire (Rohani) — Iran
Cela ternirait leur réputation et leur dignité sur la scène internationale", a encore indiqué le président iranien. Le président iranien s'est dit prêt à tout scénario, y compris à la mise en œuvre du JCPOA sans les Etats-Unis.

OM - Ligue Europa : Le RB Leipzig lourdement battu à domicile !
Le Bayer Leverkusen a pris une option dans cette course en s'imposant largement sur la pelouse de Leipzig (1-4). En clôture de la 29e journée de Bundesliga, le RB Leipzig recevait le Bayer Leverkusen.

Les bureaux de l'avocat personnel de Donald Trump perquisitionnés — Etats-Unis
Stephen Ryan, avocat de Michael Cohen , a confirmé la perquisition et a précisé que des "communications" avaient été saisies. Michael Cohen serait soupçonné de fraude bancaire et de violation de la législation sur le financement d'une campagne.

Mi-virtuel, mi-réel, le concept Audi e-Tron Vision Gran Turismo
Les spectateurs du e-Prix de Rome, le 14 avril prochain, auront ainsi l'occasion de le voir évoluer. Enfin, pour le style, ce concept reprend la livrée de l'Audi 90 quattro IMSA GTO de 1989.

Opération militaire "en cours" à Bangui
Pour le moment, on ignore encore l'origine des assaillants et le bilan de cette attaque qui a été suivie d'une riposte. Aucun bilan n'a été communiqué.

Cet hôtel de luxe attend ses premiers clients dans l'espace
L'entreprise assure compter 650 clients inscrits pour de futures expéditions, qui devraient commencer d'ici la fin de l'année. Un dépôt de 80.000 dollars (65.000 euros) peut être effectué pour figurer sur la liste d'attente.

Pharma: Novartis rachète une firme américaine pour 8,7 milliards de dollars
Novartis va proposer 218 dollars par action de la biotech, soit une prime de 88,1% par rapport au cours de clôture de vendredi dernier sur le Nasdaq (115,91 dollars).

Française des Jeux : une partie du capital de l'État en Bourse ?
Selon le JDD, l'Etat, qui détient actuellement 72% de la FDJ, compte bien faire entrer la moitié de son capital en Bourse. Selon le Journal du dimanche (JDD), le gouvernement compte introduire en Bourse la moitié du capital de la FDJ.

Cavani : son incroyable raté contre l'AS Saint-Etienne ! (Vidéo)
Ils sont abattus, car ils ont rêvé toute la semaine de faire tomber le futur champion de France. Je suis très fier de l'attitude de mes joueurs.