Nigeria : Buhari annonce sa candidature pour un second mandat en 2019

10 Avril, 2018, 15:24 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Nigeria : Buhari annonce sa candidature pour un second mandat en 2019

D'après un tweet publié par Bashir Ahmad, son assistant, le Président Muhammadu Buhari a officiellement annoncé son intention de se représenter en 2019.

Quelques minutes plus tôt, c'est Nasir El-Rufai, le gouverneur de Kaduna et l'un des principaux alliés du chef de l'Etat qui en faisait l'annonce dans un post sur Twitter. "La victoire est assurée par la grâce de Dieu, et ensemble nous devons continuer à assainir l'environnement politique du Nigeria", a ensuite déclaré Muhammadu Buhari, cité dans un communiqué de la présidence. En fin mars, le président nigérian a effectué sa première visite dans la capitale économique, Lagos, une visite aux allures de pré-campagne électorale. S'il espère gagner, le chef de l'Etat, populaire dans le nord, aura besoin du soutien du sud-ouest, dominé par le groupe ethnique yorouba. De nombreuses spéculations couraient au Nigeria sur sa volonté de briguer ou non un second mandat.

Golea Real Madrid 3-0 a la Juve con doblete de CR7
Era el gol que faltaba en la colección de Cristiano Ronaldo . "Es un jugador diferente y hace este tipo de cosas". Puede pasar de todo, nunca digas nunca en la vida.

Reports: Daesh Tried to Launch Offensive After Missile Attack on Syrian Base
Douma is the last rebel-held stronghold near Syria's capital, controlled by Jaysh al-Islam (Army of Islam). The post France seeks urgent UN Security Council meet on Syria appeared first on The Independent Uganda: .

Solo A Star Wars Story : première vraie bande-annonce VOST
Solo: A Star Wars sera proposé au cinéma le 23 mai prochain en France et le 25 mai aux États-Unis. Une tendance que laissaient présager les affiches personnages divulguées en février dernier.

Buhari a été malade et est allé se faire soigner à l'étranger pendant plusieurs mois entre 2016 et 2017.

Ce voyage aurait pu passer pour une simple visite officielle, mais les longs séjours du chef de l'Etat nigérian à Londres pour raisons médicales l'an dernier ont fait naître des craintes sur les desseins inavoués de ce nouveau déplacement présidentiel en terre londonienne. L'APC devrait officiellement désigner son candidat aux primaires du parti dans la seconde partie de l'année 2018.

Conseillé:



Populaire

Toy Story 4: Disney et Pixar dévoile la date de sortie
Pixar l'a annoncé ce lundi: Woody et tous les autres jouets seront de retour en juin 2019, le 26 juin pour être précis. Pour patienter, on pourra se ruer au cinéma en juillet pour voir la suite des aventures des Indestructibles .

Washington regretterait sa sortie de l'accord sur le nucléaire (Rohani) — Iran
Cela ternirait leur réputation et leur dignité sur la scène internationale", a encore indiqué le président iranien. Le président iranien s'est dit prêt à tout scénario, y compris à la mise en œuvre du JCPOA sans les Etats-Unis.

" "Lufthansa annule " plus de 800 vols " ce mardi — Grèves en Allemagne
Les aéroports de Francfort et Munich avaient averti les voyageurs de s'attendre à des perturbations importantes mardi. Le but? Peser sur les négociations salariales.

GTA V est le produit de divertissement le plus rentable au monde
Et même en ajoutant les ventes de DVD et de streaming, GTA V reste loin devant. En attendant, on aura Red Dead Redemption 2 pour se consoler fin octobre.

La map 2 le mois prochain sur Xbox One — PlayerUnknown's Battlegrounds
La Map 2 " Miramar " disponible sur PC depuis un moment devrait enfin débarquer sur consoles Xbox One. Les développeurs de chez BlueHole essayent sûrement de relancer la hype autour du jeu.

YouTube accusé de pratiques illégales sur le ciblage des enfants — Données personnelles
En effet, des associations américaines ont affirmé que Youtube et Google récoltent des informations sur des mineurs, sans en informer les parents.

Orne Emmanuel Macron dans une école du Perche jeudi 12 avril
Selon une porte-parole de la chaîne, c'est Jean-Pierre Pernaut qui a proposé ce dispositif inédit au président, lequel a accepté cette idée.

Une bataille énorme se prépare pour la saison 8 — Game of Thrones
Vous avez enduré le froid, la neige, la pluie, la boue, les crottes de moutons de Toome et les vents de Magherarmorne. Ils comprendront seulement qu'ils sont en train de regarder quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant.

Nouvel accord de diffusion de la Ligue 1 en Chine
Les mesures récentes prises par la LFP ont permis d'améliorer la compétitivité et l'attractivité de la Ligue 1 Conforama.

La Deutsche Bank dans la tourmente
Christian Sewing doit prendre sa succession lors de la prochaine assemblée générale de l'établissement en mai, selon le Spiegel. Il était jusqu'à présent vice-président, avec Marcus Schenck , du conseil d'administration.