Nigeria : Buhari annonce sa candidature pour un second mandat en 2019

10 Avril, 2018, 15:24 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Nigeria: le président Muhammadu Buhari candidat à un nouveau mandat

D'après un tweet publié par Bashir Ahmad, son assistant, le Président Muhammadu Buhari a officiellement annoncé son intention de se représenter en 2019.

Quelques minutes plus tôt, c'est Nasir El-Rufai, le gouverneur de Kaduna et l'un des principaux alliés du chef de l'Etat qui en faisait l'annonce dans un post sur Twitter. "La victoire est assurée par la grâce de Dieu, et ensemble nous devons continuer à assainir l'environnement politique du Nigeria", a ensuite déclaré Muhammadu Buhari, cité dans un communiqué de la présidence. En fin mars, le président nigérian a effectué sa première visite dans la capitale économique, Lagos, une visite aux allures de pré-campagne électorale. S'il espère gagner, le chef de l'Etat, populaire dans le nord, aura besoin du soutien du sud-ouest, dominé par le groupe ethnique yorouba. De nombreuses spéculations couraient au Nigeria sur sa volonté de briguer ou non un second mandat.

Opération militaire "en cours" à Bangui
Pour le moment, on ignore encore l'origine des assaillants et le bilan de cette attaque qui a été suivie d'une riposte. Aucun bilan n'a été communiqué.

Cet hôtel de luxe attend ses premiers clients dans l'espace
L'entreprise assure compter 650 clients inscrits pour de futures expéditions, qui devraient commencer d'ici la fin de l'année. Un dépôt de 80.000 dollars (65.000 euros) peut être effectué pour figurer sur la liste d'attente.

Garcia : "Celui qui me dit qu'il n'y a pas penalty..."
Il nous faut simplement un peu de réussite et des décisions favorables (il se reprend), pas favorables mais au moins justes... L'OM s'est pris les pieds dans le tapis face au Montpellier HSC hier soir en clôture de la 32e journée de Ligue 1 (0-0).

Buhari a été malade et est allé se faire soigner à l'étranger pendant plusieurs mois entre 2016 et 2017.

Ce voyage aurait pu passer pour une simple visite officielle, mais les longs séjours du chef de l'Etat nigérian à Londres pour raisons médicales l'an dernier ont fait naître des craintes sur les desseins inavoués de ce nouveau déplacement présidentiel en terre londonienne. L'APC devrait officiellement désigner son candidat aux primaires du parti dans la seconde partie de l'année 2018.

Conseillé:



Populaire

Capello s'enflamme pour Mbappé et Neymar — PSG
Après il y a aussi Neymar qui peut être comparé à Messi , mais il doit encore s'améliorer. Depuis 2008, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se partagent le fameux Ballon d'Or .

Un Belge meurt dans l'accident d'un bus touristique à Malte
Tous les passagers du bus à impériale, dont l'étage était décapoté, étaient des touristes. D'après les médias locaux, le conducteur est âgé de 24 ans.

Abus sexuels : deuxième procès pour Bill Cosby
Le nouveau procès contre Bill Cosby pour agression sexuelle devrait être tout autre que celui tenu il y a un an. La femme avait inscrit en rouge sur sa poitrine les mots " Women's Lives Matter " (la vie des femmes compte).

Mi-virtuel, mi-réel, le concept Audi e-Tron Vision Gran Turismo
Les spectateurs du e-Prix de Rome, le 14 avril prochain, auront ainsi l'occasion de le voir évoluer. Enfin, pour le style, ce concept reprend la livrée de l'Audi 90 quattro IMSA GTO de 1989.

YouTube accusé de pratiques illégales sur le ciblage des enfants — Données personnelles
En effet, des associations américaines ont affirmé que Youtube et Google récoltent des informations sur des mineurs, sans en informer les parents.

Higelin La bouleversante lettre d'adieu de son ex-femme
Les obsèques de Jacques Higelin auront lieu jeudi après-midi au cimetière du Père Lachaise, à Paris. Quelle fantastique et lancinante expérience de vie", estime-t-elle.

Une bataille énorme se prépare pour la saison 8 — Game of Thrones
Vous avez enduré le froid, la neige, la pluie, la boue, les crottes de moutons de Toome et les vents de Magherarmorne. Ils comprendront seulement qu'ils sont en train de regarder quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant.

Pharma: Novartis rachète une firme américaine pour 8,7 milliards de dollars
Novartis va proposer 218 dollars par action de la biotech, soit une prime de 88,1% par rapport au cours de clôture de vendredi dernier sur le Nasdaq (115,91 dollars).

Française des Jeux : une partie du capital de l'État en Bourse ?
Selon le JDD, l'Etat, qui détient actuellement 72% de la FDJ, compte bien faire entrer la moitié de son capital en Bourse. Selon le Journal du dimanche (JDD), le gouvernement compte introduire en Bourse la moitié du capital de la FDJ.

Cavani : son incroyable raté contre l'AS Saint-Etienne ! (Vidéo)
Ils sont abattus, car ils ont rêvé toute la semaine de faire tomber le futur champion de France. Je suis très fier de l'attitude de mes joueurs.