360 plaintes à la CNIL en 2017, une année record

11 Avril, 2018, 18:21 | Auteur: Therese Cote
  • 360 plaintes à la CNIL en 2017, une année record

L'an passé, l'autorité, fière de ses 40 ans, a enregistré 8 360 plaintes (contre 7 703 en 2016 et 7 908 en 2015).

Les Rangers ont congédié Alain Vigneault
Les "Blueshirts" ont conclu la campagne au 12e rang de l'Association de l'Est avec une fiche de 34-39-9 et 77 points. Les Rangers auront présenté une fiche de 226-147-37 en saison régulière sous les ordres de Vigneault.

Vincent Lagaf' de retour à la tête d'un jeu sur C8 — Télé
Le but: faire tomber le plus de quilles voire réaliser un strike et répondre correctement à des questions de culture générale. A chaque bonne réponse, le trio grimpera dans l'échelle des gains pour pouvoir gagner jusqu'à 50 000 euros par partie.

JUSTICE: Déjà deux verdicts dans le procès de Imam NDAO et CIE
Seulement, les autres avocats ne partagent pas son avis et demandent à accéder à l'ordonnance de renvoi rectificative. Parmi les 30 mis en cause pour apologie au terrorisme, figure Mouhamed Seck.

Dans le détail exposé au fil du rapport annuel de la CNIL, ce sont les secteurs de l'Internet et de la téléphonie qui remportent la palme avec 27 % des dossiers reçus. À noter, 335 demandes de déréférencement (droit à l'oubli). Les personnes s'adressent généralement à la CNIL car elles n'ont pas obtenu satisfaction auprès des sites concernés. C'était le cas pour " Marie " qui a eu la surprise, sur un site de vente en ligne, de voir les informations de son. Dans certains cas, les plaintes portent également sur un traitement non conforme des données.

Conseillé:



Populaire

La FFF lance son équipe eFoot
Parmi ces 16 joueurs , douze sont issus du classement FUT Champions datant de fin février et quatre ont été choisis par Neo . La FFF va renforcer son expertise dans toutes les composantes du football et agrandir sa communauté qui est très active.

Fed Cup : Mladenovic présente, toujours pas de Garcia
La grande question repose sur le retour éventuel de Caroline Garcia avec Kristina Mladenovic , afin d'affronter possiblement Serena et Venus Williams.

Grèves en Allemagne, quatre aéroports touchés, dont Francfort
Une troisième série de négociations salariales est prévue pour les 15 et 16 avril. Les transports publics sont également concernés.

Les créateurs de la série ont-ils spoilé la saison 2 — Westworld
Alors, en guise de solution, Nolan annonçait une vidéo qui résumerait toutes les intrigues de la saison 2 . "Tout. La saison 2 sera disponible le 23 avril en US+ 24 sur OCS City avant d'être ajouté à OCS Go.

Macron lance l'offensive médiatique jeudi sur TF1 — Grogne sociale
Le directeur de l'information du groupe TF1, Thierry Thuillier, salue le choix d'une terre "qui n'est pas une terre macroniste ". La vie quotidienne des citoyens sera donc au cœur de l'interview , qui se déroulera dans le village de Berd'huis , en Normandie.

Ces accords commerciaux signés en marge de la visite du prince saoudien
Ce dîner "imprévu " a permis aux deux hommes de préparer la visite officielle prévue lundi. Mohammed ben Salmane est un acteur clé des nombreuses crises qui secouent la région.

Donato Di Campli dézingue le PSG de Nasser Al-Khelaïfi
Les résultats du PSG en compétition européenne montre qu'il faut une restructuration. Ils devraient tous rentrer à la maison", a lancé le transalpin à TMW .

La justice annule le mariage, le marié ne souriait pas assez
Son avocate parle alors d'un "mariage gris" , terme utilisé quand l'un des deux époux a été abusé par l'autre. Une annulation qu'elle a obtenue cette semaine devant la cour d'appel d'Aix-en Provence.

Le plafond de l'hôpital s'écroule sur un père et sa fille — Marseille
Une tige filetée qui assure la jonction entre le faux plafond et le plancher en béton aurait été mal fixée. Plus tard dans la journée, vers 19h30, d'autres lattes seraient tombées indique La Provence .

Maintien des poursuites contre les journalistes
Pour les épouses des deux journalistes, l'attente est insupportable. La crise a causé l'exil de 700.000 Rohingyas au Bangladesh voisin.