"C'était une grosse erreur", le mea culpa de Zuckerberg — Scandale Facebook

11 Avril, 2018, 23:40 | Auteur: Therese Cote
  • Mark Zuckerberg- capture d'écran Bloomberg

M. Zuckerberg tentera d'expliquer comment les données de quelque 87 millions d'utilisateurs se sont retrouvées entre les mains de la firme d'analyse de données Cambridge Analytica (CA).

Le multi-milliardaire a ajouté que le seul moment où Facebook avait accès à des données audios, c'est lorsque ses utilisateurs partageaient des vidéos sur la plateforme.

En définitive, Zuckerberg explique que " ma priorité absolue a toujours été notre mission sociale de connecter les gens, de construire la communauté et de rapprocher un peu plus le monde. Côté bourse, les actionnaires de Facebook semblent avoir été contents de la prestation du dirigeant. "Mais mark Zuckerberg n'a pas non plus confirmé la création d'une plate-forme premium pour les utilisateurs ne voulant pas que leurs données soient utilisées commercialement". Il a d'ailleurs exprimé lors d'une audition devant le congrès américain toutes ses excuses et affirmé qu'il endossait toutes les responsabilités quant à cette " erreur " et qu'il avait de nouvelles perspectives en vue pour améliorer la sécurité ainsi que la protection de la vie privée des utilisateurs.

Zuckerberg n'a pas que son rendez-vous face au Congrès ce mardi, il doit aussi se rendre mercredi devant le Comité de l'énergie et du commerce de la Chambre. Puisque cette déclaration est prévue pour mercredi matin, cela veut dire que toutes les personnes concernées devraient avoir été contactées d'ici-là.

Pour sa défense, Mark Zuckerberg a notamment indiqué que ses propres données personnelles avaient été exploitées par Cambridge Analytica, qui est à la base du scandale dans lequel le réseau social est plongé depuis de plusieurs jours.

France 2 dévoile le casting de "Grand Soleil" — Télé
Pas d'autre choix que de déterrer de vieux secrets, notamment celui de... la mort de sa sœur. Elle se retrouvera quelques heures plus tard en garde à vue.

François Hollande plombe le 20 heures de France 2 — Audiences
Dans le détail, le JT d'Anne-Sophie Lapix a été suivie par 4.93 millions de téléspectateurs entre 20 heures et 20h45. La courbe du JT de France 2 a même chuté tout au long de l'interview de François Hollande .

Les créateurs de la série ont-ils spoilé la saison 2 — Westworld
Alors, en guise de solution, Nolan annonçait une vidéo qui résumerait toutes les intrigues de la saison 2 . "Tout. La saison 2 sera disponible le 23 avril en US+ 24 sur OCS City avant d'être ajouté à OCS Go.

"Le tribunal a condamné Facebook à mettre fin à l'utilisation de ces cookies dans un délais de 3 mois, moyennant des astreintes assez importantes de 250.000 euros par jour, avec un plafond de 100 millions d'euros ".

Cette application Facebook, appelée " This is Your Digital Life", était un quiz de personnalité créé en 2014 par un chercheur appelé Aleksander Kogan, qui a payé environ 270 000 personnes pour y prendre part. Cambridge Analytica a obtenu les données par l'entremise d'une application Facebook, afin d'établir les profils psychologiques d'une bonne partie de l'électorat américain.

Pour rappel, le patron du réseau social est embourbé dans le scandaleCambridge Analytica.

D'après les révélations de CNBC, CubeYou est la seconde société mise en cause.

Conseillé:



Populaire

La nouvelle Ford Focus officielle !
La Focus est une voiture incontournable de la catégorie des compactes un peu partout dans le monde comme la Golf ou la Corolla. C'est en cela que la Focus Active 2018, concurrente directe de la Volvo V40 CrossCountry, est un nouvel atout pour ce modèle.

D'anciens costumes de Jacques Chirac offerts à des migrants
Elle lui explique qu'elle a besoin de vêtements chauds pour les migrants ." Je n'en ai pas assez ", déplore-t-elle, selonL'Obs . D'anciens pulls et costumes appartenant à l'ex chef de l'État et fournis par sa fille Claude.

Lewandowski devrait rejoindre l'un de ces 4 clubs — Mercato
Et cela sera certainement difficile puisque le club bavarois ne veut pas entendre parler d'un départ de son buteur. Le premier n'est autre que le Bayern Munich .

Kane veut le but qui a été attribué à Eriksen — Tottenham
Comme lors des deux dernières saisons, Harry Kane figure en bonne position pour finir meilleur buteur de Premier League. Selon L'Equipe , un tel appel constitue une première dans l'histoire de la Premier League.

Un réseau de trafic de migrants entre la Tunisie et l'Italie démantelé
Le trajet des embarcations passait de la Tunisie jusqu'à Trapani, dans l'ouest de la Sicile, en un peu moins de 4 heures. Sept personnes, dont 3 Tunisiens, ont été arrêtées, selon les médias italiens , citant des sources sécuritaires.

Le public est conquis devant les 25 premières minutes — Avengers Infinity War
Twitter s'est donc enflammé d'éclats de joie et de critiques positives sur seulement ces 30 premières minutes. Il y a un fort potentiel d'humour et les frères Russo en profitent un maximum.

AFP : Emmanuel Hoog retire sa candidature pour un troisième mandat
Un autre candidat lui était opposé, Fabrice Fries, ancien dirigeant de Publicis Consultants. J'en tire donc une conclusion: "je retire, avec regret, ma candidature", a écrit M.

Grèves en Allemagne, quatre aéroports touchés, dont Francfort
Une troisième série de négociations salariales est prévue pour les 15 et 16 avril. Les transports publics sont également concernés.

Festival de Cannes : un extrait de "Pierrot le fou" sur l'affiche officielle
L'auteur du visuel, Georges Pierre, photographe de plateau, a durant sa carrière immortalisé plus d'une centaine de films. On y voit s'embrasser Jean-Paul Belmondo et Anna Karina dans un extrait de Pierrot le fou , de Jean-Luc Godard.

Les Rangers ont congédié Alain Vigneault
Les "Blueshirts" ont conclu la campagne au 12e rang de l'Association de l'Est avec une fiche de 34-39-9 et 77 points. Les Rangers auront présenté une fiche de 226-147-37 en saison régulière sous les ordres de Vigneault.