"C'était une grosse erreur", le mea culpa de Zuckerberg — Scandale Facebook

11 Avril, 2018, 23:40 | Auteur: Therese Cote
  • Mark Zuckerberg- capture d'écran Bloomberg

M. Zuckerberg tentera d'expliquer comment les données de quelque 87 millions d'utilisateurs se sont retrouvées entre les mains de la firme d'analyse de données Cambridge Analytica (CA).

Le multi-milliardaire a ajouté que le seul moment où Facebook avait accès à des données audios, c'est lorsque ses utilisateurs partageaient des vidéos sur la plateforme.

En définitive, Zuckerberg explique que " ma priorité absolue a toujours été notre mission sociale de connecter les gens, de construire la communauté et de rapprocher un peu plus le monde. Côté bourse, les actionnaires de Facebook semblent avoir été contents de la prestation du dirigeant. "Mais mark Zuckerberg n'a pas non plus confirmé la création d'une plate-forme premium pour les utilisateurs ne voulant pas que leurs données soient utilisées commercialement". Il a d'ailleurs exprimé lors d'une audition devant le congrès américain toutes ses excuses et affirmé qu'il endossait toutes les responsabilités quant à cette " erreur " et qu'il avait de nouvelles perspectives en vue pour améliorer la sécurité ainsi que la protection de la vie privée des utilisateurs.

Zuckerberg n'a pas que son rendez-vous face au Congrès ce mardi, il doit aussi se rendre mercredi devant le Comité de l'énergie et du commerce de la Chambre. Puisque cette déclaration est prévue pour mercredi matin, cela veut dire que toutes les personnes concernées devraient avoir été contactées d'ici-là.

Pour sa défense, Mark Zuckerberg a notamment indiqué que ses propres données personnelles avaient été exploitées par Cambridge Analytica, qui est à la base du scandale dans lequel le réseau social est plongé depuis de plusieurs jours.

Au moins 21 morts dans une tentative d'évasion d'une prison du Brésil
Le Brésil est l'un des pays les plus violents au monde, avec environ 60'000 meurtres par ans, dont beaucoup dans les prisons. Les forces de police brésiliennes ont rapidement répliqué "avec des échanges de tirs nourris".

Kane veut le but qui a été attribué à Eriksen — Tottenham
Comme lors des deux dernières saisons, Harry Kane figure en bonne position pour finir meilleur buteur de Premier League. Selon L'Equipe , un tel appel constitue une première dans l'histoire de la Premier League.

La FFF lance son équipe eFoot
Parmi ces 16 joueurs , douze sont issus du classement FUT Champions datant de fin février et quatre ont été choisis par Neo . La FFF va renforcer son expertise dans toutes les composantes du football et agrandir sa communauté qui est très active.

"Le tribunal a condamné Facebook à mettre fin à l'utilisation de ces cookies dans un délais de 3 mois, moyennant des astreintes assez importantes de 250.000 euros par jour, avec un plafond de 100 millions d'euros ".

Cette application Facebook, appelée " This is Your Digital Life", était un quiz de personnalité créé en 2014 par un chercheur appelé Aleksander Kogan, qui a payé environ 270 000 personnes pour y prendre part. Cambridge Analytica a obtenu les données par l'entremise d'une application Facebook, afin d'établir les profils psychologiques d'une bonne partie de l'électorat américain.

Pour rappel, le patron du réseau social est embourbé dans le scandaleCambridge Analytica.

D'après les révélations de CNBC, CubeYou est la seconde société mise en cause.

Conseillé:



Populaire

Aubameyang veut jouer avec Lacazette — Arsenal
De quoi donner de l'espoir aux fans d'Arsenal pour la prochaine saison. Il y retrouvait son ancien partenaire du Borussia Henrikh Mkhitaryan.

Le pape François bénit une monoplace de Formule E
Les responsables du championnats ont profité de l'événement pour se rendre au Vatican et rencontrer le Pape François. Il a été tracé dans le quartier Esposizione Universale Roma, au sud de Rome.

Honor officialise ses 7A et 7C, deux mobiles sous les 200 €
Bonne nouvelle: il dispose d'un capteur d'empreintes digitales , une première sur un appareil Honor vendu moins de 150 euros. De plus, on constate le logo à double cercle qui est le signe que deux capteurs d'écrans seront intégrés sur le téléphone.

Fair-play financier : le PSG aurait surévalué des contrats de sponsoring
D'autant que le PSG doit encore trouve environ 50 millions d'euros d'ici le 30 juin pour valider le budget de sa saison. Le PSG n'était pas joignable dans l'immédiat pour réagir, mercredi après-midi.

La diva bipolaire se confie — Mariah Carey malade
Depuis 2001, année où fut diagnostiquée sa maladie, Mariah Carey ne s'était jamais exprimée sur son combat contre sa bipolarité . Elle travaillait donc avec acharnement. "Mes épisodes dépressifs étaient caractérisés par un terrible manque d'énergie".

360 plaintes à la CNIL en 2017, une année record
Les personnes s'adressent généralement à la CNIL car elles n'ont pas obtenu satisfaction auprès des sites concernés. C'était le cas pour " Marie " qui a eu la surprise, sur un site de vente en ligne, de voir les informations de son.

Syrie : les questions que soulève l'éventuelle intervention militaire occidentale
Le leader français a fait savoir qu'en cas d'attaque aérienne, seuls les sites chimiques du gouvernement syrien seront visés. Comment garantir qu'un 'nettoyage' ne sera pas fait avant sur le lieu des attaques?, s'est-il interrogé.

Fed Cup : Mladenovic présente, toujours pas de Garcia
La grande question repose sur le retour éventuel de Caroline Garcia avec Kristina Mladenovic , afin d'affronter possiblement Serena et Venus Williams.

François Hollande plombe le 20 heures de France 2 — Audiences
Dans le détail, le JT d'Anne-Sophie Lapix a été suivie par 4.93 millions de téléspectateurs entre 20 heures et 20h45. La courbe du JT de France 2 a même chuté tout au long de l'interview de François Hollande .

Les Rangers ont congédié Alain Vigneault
Les "Blueshirts" ont conclu la campagne au 12e rang de l'Association de l'Est avec une fiche de 34-39-9 et 77 points. Les Rangers auront présenté une fiche de 226-147-37 en saison régulière sous les ordres de Vigneault.