La Russie accusée d'avoir acheté la Fédération internationale de biathlon — Dopage

11 Avril, 2018, 23:07 | Auteur: Adelaide Bullion
  • La Russie soupçonnée d'avoir aussi corrompu la Fédération internationale de biathlon

" Le Monde " révèle comment la Russie a, selon l'Agence mondiale antidopage, corrompu les dirigeants de la Fédération internationale afin de protéger ses intérêts et ses sportifs.

La division "Enquête et investigation" (I&I) au sein de l'AMA, créée en 2015, a travaillé sur les activités de l'IBU et "a partagé ses informations avec les autorités autrichienne et norvégienne, ainsi qu'Interpol". Des perquisitions ont été réalisées au siège de l'IBU à Salzbourg en Autriche mardi, ainsi qu'en Norvège. "L'AMA confirme que cela est lié au dopage", se refusant à faire plus de commentaire en raison de l'enquête de police en cours.

D'anciens costumes de Jacques Chirac offerts à des migrants
Elle lui explique qu'elle a besoin de vêtements chauds pour les migrants ." Je n'en ai pas assez ", déplore-t-elle, selonL'Obs . D'anciens pulls et costumes appartenant à l'ex chef de l'État et fournis par sa fille Claude.

François Hollande plombe le 20 heures de France 2 — Audiences
Dans le détail, le JT d'Anne-Sophie Lapix a été suivie par 4.93 millions de téléspectateurs entre 20 heures et 20h45. La courbe du JT de France 2 a même chuté tout au long de l'interview de François Hollande .

Ces accords commerciaux signés en marge de la visite du prince saoudien
Ce dîner "imprévu " a permis aux deux hommes de préparer la visite officielle prévue lundi. Mohammed ben Salmane est un acteur clé des nombreuses crises qui secouent la région.

D'après Le Monde, la Russie a ciblé "avec succès" deux personnes: le Norvégien Anders Besseberg et l'Allemande Nicole Resch, respectivement président et secrétaire générale de l'IBU. Grandement impliqués dans cette affaire, l'IBU a d'ores et déjà annoncée qu'elle prenait le dossier " extrêmement au sérieux " et a également assuré l'AMA d'une totale coopération. Anders Besseberg, par ailleurs membre du conseil de fondation de l'AMA, avait annoncé il y a quelques semaines qu'il ne briguait pas un nouveau mandat à la tête de l'IBU.

Jim Walden, l'avocat de Grigory Rodchenkov exilé aux Etats-Unis depuis 2016, a confirmé à l'AFP que son client avait coopéré à l'enquête. Basée sur un rapport confidentiel de 16 pages de l'Agence mondiale antidopage (AMA), l'enquête du Monde affirme que l'IBU a tout fait "pour qu'aucune procédure ne soit ouverte contre des Russes". Parmi eux, le double champion olympique Evgeny Ustyogov, notamment vainqueur de la mass start de Vancouver, devant Martin Fourcade, en 2010, pourrait voir toutes ses victoires lui être retirées. L'AMA prend pour exemple trois faits pour mettre en avant "l'efficacité de la stratégie": "le soutien inaltérable de M. Besseberg aux intérêts russes, la gestion suspecte des obligations du passeport biologique par Mme Resch et l'attribution initiale des Mondiaux 2021 à la Russie". Face à des candidatures slovène et tchèque, Tioumen avait remporté le vote, avec 25 voix sur les 49 électeurs présents. Alexander Tikhonov, vice-président de la Fédération internationale de biathlon (IBU), soutient qu'une telle mallette peut renfermer entre 200 000 et 300 000 dollars (entre 160 000 et 240 000 euros). Selon le rapport de l'AMA, la Russie aurait infiltré l'IBU depuis plusieurs années selon un schéma similaire à celui de l'athlétisme.

Conseillé:



Populaire

La nouvelle Ford Focus officielle !
La Focus est une voiture incontournable de la catégorie des compactes un peu partout dans le monde comme la Golf ou la Corolla. C'est en cela que la Focus Active 2018, concurrente directe de la Volvo V40 CrossCountry, est un nouvel atout pour ce modèle.

Au moins 21 morts dans une tentative d'évasion d'une prison du Brésil
Le Brésil est l'un des pays les plus violents au monde, avec environ 60'000 meurtres par ans, dont beaucoup dans les prisons. Les forces de police brésiliennes ont rapidement répliqué "avec des échanges de tirs nourris".

Lewandowski devrait rejoindre l'un de ces 4 clubs — Mercato
Et cela sera certainement difficile puisque le club bavarois ne veut pas entendre parler d'un départ de son buteur. Le premier n'est autre que le Bayern Munich .

Macron sous le feu des critiques — Laïcité
Il sera entrecoupé de petits reportages, dans lesquels des Français seront filmés et pourront s'adresser au président. " "Le don de l'engagement que je vous demande, c'est celui-ci: ne restez pas au seuil, a insisté le chef de l'État".

Un réseau de trafic de migrants entre la Tunisie et l'Italie démantelé
Le trajet des embarcations passait de la Tunisie jusqu'à Trapani, dans l'ouest de la Sicile, en un peu moins de 4 heures. Sept personnes, dont 3 Tunisiens, ont été arrêtées, selon les médias italiens , citant des sources sécuritaires.

360 plaintes à la CNIL en 2017, une année record
Les personnes s'adressent généralement à la CNIL car elles n'ont pas obtenu satisfaction auprès des sites concernés. C'était le cas pour " Marie " qui a eu la surprise, sur un site de vente en ligne, de voir les informations de son.

Huit athlètes camerounais disparaissent — Australie
Un pays en proie, depuis plusieurs mois déjà, à des combats qui opposent l'armée aux séparatistes anglophones. Leur délégation craint qu'ils ne veuillent pas rentrer au Cameroun.

La FFF lance son équipe eFoot
Parmi ces 16 joueurs , douze sont issus du classement FUT Champions datant de fin février et quatre ont été choisis par Neo . La FFF va renforcer son expertise dans toutes les composantes du football et agrandir sa communauté qui est très active.

Fed Cup : Mladenovic présente, toujours pas de Garcia
La grande question repose sur le retour éventuel de Caroline Garcia avec Kristina Mladenovic , afin d'affronter possiblement Serena et Venus Williams.

Donato Di Campli dézingue le PSG de Nasser Al-Khelaïfi
Les résultats du PSG en compétition européenne montre qu'il faut une restructuration. Ils devraient tous rentrer à la maison", a lancé le transalpin à TMW .