Élections communales 2018: le parti Islam croit en l'avenir islamiste de Bruxelles

11 Avril, 2018, 03:04 | Auteur: Yves Courtet
  • Le président ne se cache pas dans ses réponses

Redouane Ahrouch, l'un des cofondateurs d'Islam, a rappelé cette semaine que son parti prônait notamment l'établissement d'un Etat islamique en Belgique et l'instauration de la charia sur son territoire.

Le parti Islam, qui compte se présenter dans 28 communes en Wallonie et à Bruxelles lors des élections communales du 14 octobre prochain, a dévoilé ce vendredi des éléments de son programme, basé sur les principes du coran et de la charia et visant à l'établissement d'une "démocratie islamiste". Tous comme les francophones ont le FDF (devenu DéFI, NDLR), il y a maintenant le parti Islam pour les musulmans.

Selon M. Ahrouch, un tiers de la population bruxelloise est musulmane. Et que souhaitez-vous: un médiateur ou un extrémiste?

"Aux heures de pointe, certaines personnes, surtout d'origine étrangère, profitent du fait que les véhicules sont pleins à craquer pour se "coller" aux femmes". Le parti n'a pas souhaité non plus placer des femmes en tête de ses listes bruxelloises alors que le parlement bruxellois souhaite faire respecter la parité homme-femme sur ses listes. "C'est pourquoi je plaide pour que les hommes montent à l'avant et les femmes à l'arrière", a-t-il déclaré, cité toujours par la même source.

Levée de fonds record pour l'assurtech française Alan
Parmi elles: de nombreux "locataires" de Station F, l'incubateur géant de Xavier Niel , avec qui Alan a noué un accord. "On trouvait les mutuelles incompréhensibles".

Syria says strike on military base carried out by Israeli warplanes
Russian Foreign Minister Sergey Lavrov called for an " honest investigation ", but opposed apportioning blame without any proof. The forum negotiated the Chemical Weapons Convetion, the Biological Weapons Convention and the Nuclear Nonproliferation Treaty.

Jean-Jacques Bourdin a "une pression terrible" — Interview de Macron
Durant la présidentielle, Emmanuel Macron avait juré qu'il recevrait BFMTV et Mediapart une fois élu. Elle sera diffusée en direct sur BFMTV, RMC et Mediapart .

Les déclarations de Redouane Ahrouch, fondateur du parti Islam, actuel trésorier et conseiller communal à Anderlecht, dans la presse hier, n'ont pas tardé à faire réagir le monde politique. Pour lui, il faut interdire ce parti. Pour cela, il faut un fondement juridique.

Pour parer à cette éventualité, M. Miller a déjà introduit deux propositions de modification de la Constitution.

"Nous rassemblons et nous cherchons tout ce qui est bien dans les autres partis".

Conseillé:



Populaire

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

HP Chromebook X2 : le nouveau concurrent de l'iPad ?
L'appareil comprend aussi deux ports USB-C, un slot microSD, un port jack, et une batterie bonne pour 10,5 heures d'autonomie. On assiste ces dernières semaines à une petite floraison de tablettes dotées de l'OS "dans le nuage " du moteur de recherche.

Un opus Switch au Japon — Yo-Kai Watch
En prime, le CEO de Level-5 s'est exprimé au sujet de Yo-Kai Watch 4. Impossible à dire pour l'heure, aucune annonce n'ayant été faite.

Risque accru dans les zones agricoles — Maladie de Parkinson
C'est à nouveau le cas dans une étude épidémiologique parue ce mardi dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire . Les agriculteurs représentent environ 5% de la population.

Un Japonais officiellement reconnu doyen de l'humanité... à l'âge de 112 ans !
Sa petite fille Yuko Nonaka a présumé qu'il est en bonne condition même s'il se déplace en fauteuil roulant. Il succède à un Espagnol , Francisco Nunez Olivera, décédé en février à l'âge de 113 ans.

Le PSG sur une jeune pépite du Barça
Mais le club de la capitale n'est pas le seul sur le dossier et de nombreuses équipes européennes suivent le joueur. L'Italien Luca Pellegrini ou encore le joueur de Fulham Ryan Sessegnon sont aussi dans le viseur du PSG.

Martial souhaite quitter Manchester United — Mercato
L'attaquant des Red Devils aurait fait part de son envie de quitter le club l'été prochain pour gagner en temps de jeu. Sous contrat jusqu'en 2019, le buteur formé à l'OL dispose d'une année en option, mais il souhaite partir dès cet été.

Tex revient sur son renvoi de France 2 — TPMP vidéo
Face aux questions de Philippe Vandel, Tex admet ne plus parler à France Télévisions "Je ne leur parle plus, c'est terminé". France 2 avait dit "ne pas accepter que des propos insultants et déplacés soient prononcés par ses animateurs".

"Benzema aimerait mettre plus de buts" — Zidane
Ma façon de jouer ne changera jamais, j'ai toujours essayé de suivre mon instinct quand je joue. Depuis, le petit Majorquin a - bien - grandi en tant que footballeur.