Syrie : des frappes contre un aéroport militaire causent plusieurs morts et blessés

11 Avril, 2018, 16:34 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • AFP | Un jet de l'armée syrienne dans un aéroport militaire situé à 50 kilomètres au nord-est de Damas le 8 avril 2016

Les médias syriens ont fait état de tirs de missiles très tôt ce lundi contre une base aérienne de l'armée syrienne située dans le gouvernorat de Homs.

Le Pentagone a rapidement réagi en assurant que ses forces armées "ne mènent pas de frappes aériennes en Syrie".

L'origine de l'attaque qui a visé l'aéroport militaire T-4, également connu sous le nom de Tiyas, reste indéterminée.

Un accès de tension a opposé l'Iran et Israël sur le théâtre syrien en février après un raid aérien israélien contre une base militaire.

Grèves en Allemagne, quatre aéroports touchés, dont Francfort
Une troisième série de négociations salariales est prévue pour les 15 et 16 avril. Les transports publics sont également concernés.

LDC - Le Barça subit l'improbable remontada de la Roma !
Enfin, à la 82e, c'est Kostas Manolas qui vient couper un corner au premier poteau pour faire chavirer le Stadio Olimpico . Ces dernières années, le Barça a tendance à se reposer bien plus sur son statut de favori que sur ses véritables acquis.

JUSTICE: Déjà deux verdicts dans le procès de Imam NDAO et CIE
Seulement, les autres avocats ne partagent pas son avis et demandent à accéder à l'ordonnance de renvoi rectificative. Parmi les 30 mis en cause pour apologie au terrorisme, figure Mouhamed Seck.

Selon le communiqué, deux avions F-15 ont tiré huit missiles téléguidés dont trois seulement ont atteint leur cible en touchant la partie ouest de l'aérodrome.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme indique qu'au moins 14 combattants, dont des Iraniens, ont été tués dans cette frappe. "Plusieurs missiles ont frappé l'aéroport de Tayfur", a rapporté l'agence officielle syrienne SANA, affirmant qu'"une attaque américaine est soupçonnée" avant de retirer toute référence aux Etats-Unis. "Ce n'est pas nous", a de son côté déclaré le porte-parole de l'état-major des armées françaises, le colonel Patrik Steiger, à l'AFP. "De nombreux morts, y compris des femmes et des enfants, dans une attaque CHIMIQUE insensée en Syrie" avait ainsi déclaré le président américain Donald Trump ce 8 avril, avant de qualifier le président syrien Bachar el-Assad d'"animal" et de le prévenir: "Il faudra payer le prix fort".

Le ministère russe des Affaires étrangères a démenti dimanche les informations selon lesquelles l'armée syrienne aurait fait usage d'armes chimiques dans la région de Douma, dans la Ghouta orientale en Syrie, et a qualifié ces allégations d'"inventions" crées à des fins de "provocation". Frappes contre une base militaire en Syrie, Moscou et Damas accusent IsraëlLe régime syrien et son allié russe ont accusé Israël d'avoir mené lundi des frappes meurtrières contre une base militaire en Syrie, au surlendemain d'une attaque chimique présumée condamnée par la communauté internationale.

Selon la présidence française, les deux dirigeants se sont entendus pour "coordonner leurs actions et leurs initiatives au sein du Conseil de sécurité des Nations unies", qui doit se réunir lundi après-midi à New York.

Conseillé:



Populaire

Donato Di Campli dézingue le PSG de Nasser Al-Khelaïfi
Les résultats du PSG en compétition européenne montre qu'il faut une restructuration. Ils devraient tous rentrer à la maison", a lancé le transalpin à TMW .

La justice annule le mariage, le marié ne souriait pas assez
Son avocate parle alors d'un "mariage gris" , terme utilisé quand l'un des deux époux a été abusé par l'autre. Une annulation qu'elle a obtenue cette semaine devant la cour d'appel d'Aix-en Provence.

Airbus group : SAS Group commande 35 A320neo
Avec plus de 6000 commandes reçues de 99 clients, la famille A320neo a conquis près de 60 pour cent de part de marché. En outre, nous créons pour la première fois une flotte monotype plus efficiente.

Christine Lagarde toujours optimiste pour la croissance mondiale
Il a aussi encouragé le Gouvernement à poursuivre les réformes structurelles pour attirer les investisseurs et maitriser les dépenses publiques.

Tristan Thompson l'aurait trompée, la vidéo choc — Khloé Kardashian enceinte
D'après la publication, les faits remontent au 7 octobre dernier, alors que Khloé Kardashian était enceinte de trois mois. Sur sa story Instagram , la jeune femme a partagé une sextape assurant qu'il s'agissait d'elle et de Tristan Thompson .

Hulot défend la réforme, Philippe compte la mener "jusqu'au bout" — SNCF
Le gouvernement compte un autre soutien dans cette réforme de la SNCF: celui de Nicolas Hulot. Le gouvernement ira " jusqu'au bout " dans ses projets de réforme de la SNCF.

Maintien des poursuites contre les journalistes
Pour les épouses des deux journalistes, l'attente est insupportable. La crise a causé l'exil de 700.000 Rohingyas au Bangladesh voisin.

Euthanasie. Un appel à rendre légale la sédation " explicitement létale "
La Haute Autorité de la santé fait, elle, le distinguo entre " sédation profonde " et " euthanasie " dans le guide des bonnes pratiques qu'elle vient d'éditer.

Thauvin opérationnel — OM-Leipzig
L'ailier de l'Olympique de Marseille sera même opérationnel pour le quart de finale de l'Europa League contre le RB Leipzig, ce jeudi.

La mère de l'un des suspects mise en examen — Mireille Knoll
Un médecin légiste doit déterminer si ce couteau correspond aux blessures de la victime. Nouveau rebondissement dans l'affaire du meurtre de Mireille Knoll.