Apple devra payer près d'un milliard de dollars VirnetX — Vol de brevets

12 Avril, 2018, 06:55 | Auteur: Therese Cote
  • Apple devra payer près d'un milliard de dollars VirnetX — Vol de brevets

Apple a été condamnée une première fois à 302 millions de dollars de dédommagement face à VirnetX, dans une affaire similaire qui portait sur une version ancienne de l'iPhone. Si cette bataille juridique aboutit enfin, une telle décision ne signe pas nécessairement la fin de la procédure. En 2012, la justice a donné raison à VirnetX et a obligé Apple à lui verser 368,2 millions de dollars.

VirnetX a lancé ses premières poursuites à l'encontre d'Apple en août 2010, l'accusant de violer des brevets sur les VPN, comme d'ailleurs Microsoft ou Cisco. Dans la foulée, il a accordé à l'entreprise plaignante des dommages et intérêts très élevés: 502,6 millions de dollars.

Quant à l'actuelle condamnation, elle porte sur les smartphones dont le système d'exploitation est supérieur à iOS 7.

PSG - Mercato : l'OL laisse une ouverture à l'OM pour Ben Arfa
Il y a maintenant presque deux ans, Hatem Ben Arfa signait au PSG après une bonne saison sous les couleurs de Nice. Je pensais vraiment qu'Hatem allait revenir (l'année dernière, ndlr).

Les compétences de Mark Zuckerberg mises en doute — Facebook
Il a également salué la prochaine entrée en vigueur, le 25 mai, du nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles, appelé " RGPD ".

La Russie accusée d'avoir acheté la Fédération internationale de biathlon — Dopage
L'AMA prend pour exemple trois faits pour mettre en avant "l'efficacité de la stratégie": " le soutien inaltérable de M. Face à des candidatures slovène et tchèque, Tioumen avait remporté le vote, avec 25 voix sur les 49 électeurs présents.

Les brevets litigieux portent sur un " protocole réseau agile pour des communications sécurisées avec disponibilité système garantie " (déposé en 1999), sur un "protocole réseau agile pour des communications sécurisées via des noms de domaines sécurisés " (déposé en 2003 et obtenu dans deux brevets identiques) et sur " l'établissement d'un lien de communication sécurisé basé sur une requête à un service de nom de domaine (DNS) " (déposé en 2002)". En somme, FaceTime et iMessage sont directement visés par l'accusation. Si le montant imposé est salé, c'est majoritairement parce qu'il a été établi en fonction du nombre de mobiles vendus dans le monde, soit plus de 400 millions.

Néanmoins, cette affaire soulève quelques questions autour des fameux brevets de VirnetX et de leur validité.

Ils sont donc manifestement toujours considérés comme valides, à moins que la cour ne rende un autre verdict.

Conseillé:



Populaire

L'UNESCO condamne l'attaque contre le Parc des Virunga — RDC
Créé en 1925, le parc national des Virunga, une aire protégée classée. Depuis 1996, le parc des Virunga déplore plus de 175 victimes.

LVMH au sommet au premier trimestre 2018
LVMH a réalisé au premier trimestre 2018 des ventes de 10,9 milliards d'euros, en progression de 10% par rapport au premier trimestre 2017.

Météo: un beau soleil ce mercredi après-midi
Mercredi matin, la nébulosité sera assez abondante avec un risque de faible pluie ou d'averse, surtout dans le nord du pays. De faibles pluies sont attendues en plusieurs endroits dans le centre, avant de se décaler progressivement vers la Côte.

Instagram lance son mode portrait bokeh avec " Focus "
Il est par ailleurs capable de détecter automatiquement la personne, de faire la mise au point mettra et de flouter tout le reste. Dès que l'appareil détecte un visage sur la photo, un effet de flou d'arrière-plan sera appliqué à la photo ou à la vidéo.

Notre comparatif Xbox One X (4K) / Xbox 360 — Red Dead Redemption
Six nouveaux titres Xbox 360 vont être traités pour un support Xbox One X , dont l'excellent Red Dead Redemption . Vous pouvez retrouver la liste des jeux améliorés Xbox One X sur le Wiki anglais d'IGN .

"C'était une grosse erreur", le mea culpa de Zuckerberg — Scandale Facebook
Pour rappel, le patron du réseau social est embourbé dans le scandaleCambridge Analytica. D'après les révélations de CNBC, CubeYou est la seconde société mise en cause.

Aubameyang veut jouer avec Lacazette — Arsenal
De quoi donner de l'espoir aux fans d'Arsenal pour la prochaine saison. Il y retrouvait son ancien partenaire du Borussia Henrikh Mkhitaryan.

Le public est conquis devant les 25 premières minutes — Avengers Infinity War
Twitter s'est donc enflammé d'éclats de joie et de critiques positives sur seulement ces 30 premières minutes. Il y a un fort potentiel d'humour et les frères Russo en profitent un maximum.

AFP : Emmanuel Hoog retire sa candidature pour un troisième mandat
Un autre candidat lui était opposé, Fabrice Fries, ancien dirigeant de Publicis Consultants. J'en tire donc une conclusion: "je retire, avec regret, ma candidature", a écrit M.

La victoire de Laura Laune était-elle jouée d'avance?
Interviewée par Ma chaîne étudiante en mars 2017 cette dernière déclarait écrire " un peu pour Eric Antoine ". Celle-ci dément également les soupçons de triche et confirme que le juré n'a pas privilégié Laura Laune.