Apple devra payer près d'un milliard de dollars VirnetX — Vol de brevets

12 Avril, 2018, 06:55 | Auteur: Therese Cote
  • Apple devra payer près d'un milliard de dollars VirnetX — Vol de brevets

Apple a été condamnée une première fois à 302 millions de dollars de dédommagement face à VirnetX, dans une affaire similaire qui portait sur une version ancienne de l'iPhone. Si cette bataille juridique aboutit enfin, une telle décision ne signe pas nécessairement la fin de la procédure. En 2012, la justice a donné raison à VirnetX et a obligé Apple à lui verser 368,2 millions de dollars.

VirnetX a lancé ses premières poursuites à l'encontre d'Apple en août 2010, l'accusant de violer des brevets sur les VPN, comme d'ailleurs Microsoft ou Cisco. Dans la foulée, il a accordé à l'entreprise plaignante des dommages et intérêts très élevés: 502,6 millions de dollars.

Quant à l'actuelle condamnation, elle porte sur les smartphones dont le système d'exploitation est supérieur à iOS 7.

Plusieurs chiens attaqués à l'acide — Hautes-Pyrénées
Le maire a donc lancé un appel à témoins aux propriétaires de canidés, afin qu'ils portent également plainte et permettent de faire cesser ces agissements.

[DIRECT] Mark Zuckerberg défend bec et ongles le modèle économique de Facebook
Le procureur spécial Robert Mueller enquête depuis mai 2017 sur une possible collusion entre l'équipe de campagne de M. Trump et des responsables russes pour influencer le scrutin.

Fair-play financier : le PSG aurait surévalué des contrats de sponsoring
D'autant que le PSG doit encore trouve environ 50 millions d'euros d'ici le 30 juin pour valider le budget de sa saison. Le PSG n'était pas joignable dans l'immédiat pour réagir, mercredi après-midi.

Les brevets litigieux portent sur un " protocole réseau agile pour des communications sécurisées avec disponibilité système garantie " (déposé en 1999), sur un "protocole réseau agile pour des communications sécurisées via des noms de domaines sécurisés " (déposé en 2003 et obtenu dans deux brevets identiques) et sur " l'établissement d'un lien de communication sécurisé basé sur une requête à un service de nom de domaine (DNS) " (déposé en 2002)". En somme, FaceTime et iMessage sont directement visés par l'accusation. Si le montant imposé est salé, c'est majoritairement parce qu'il a été établi en fonction du nombre de mobiles vendus dans le monde, soit plus de 400 millions.

Néanmoins, cette affaire soulève quelques questions autour des fameux brevets de VirnetX et de leur validité.

Ils sont donc manifestement toujours considérés comme valides, à moins que la cour ne rende un autre verdict.

Conseillé:



Populaire

LVMH au sommet au premier trimestre 2018
LVMH a réalisé au premier trimestre 2018 des ventes de 10,9 milliards d'euros, en progression de 10% par rapport au premier trimestre 2017.

L'hommage émouvant du peloton à Goolaerts — Flèche brabançonne
A noter que la dernière victoire belge sur la Flèche Brabançonne remontait à 2015, année du succès de Ben Hermans. Le sprint du peloton a été réglé par Sonny Colbrelli, plus véloce que Tiesj Benoot.

PSG - Mercato : l'OL laisse une ouverture à l'OM pour Ben Arfa
Il y a maintenant presque deux ans, Hatem Ben Arfa signait au PSG après une bonne saison sous les couleurs de Nice. Je pensais vraiment qu'Hatem allait revenir (l'année dernière, ndlr).

Instagram lance son mode portrait bokeh avec " Focus "
Il est par ailleurs capable de détecter automatiquement la personne, de faire la mise au point mettra et de flouter tout le reste. Dès que l'appareil détecte un visage sur la photo, un effet de flou d'arrière-plan sera appliqué à la photo ou à la vidéo.

La Russie accusée d'avoir acheté la Fédération internationale de biathlon — Dopage
L'AMA prend pour exemple trois faits pour mettre en avant "l'efficacité de la stratégie": " le soutien inaltérable de M. Face à des candidatures slovène et tchèque, Tioumen avait remporté le vote, avec 25 voix sur les 49 électeurs présents.

L'Algérie qualifiée — CAN-Dames
La sélection féminine sénégalaise a fait entré un joueur homme le faisant passer pour une femme. La phase finale de la CAN-2018 dames aura lieu du 17 novembre au 1er décembre prochain au Ghana.

Au moins 21 morts dans une tentative d'évasion d'une prison du Brésil
Le Brésil est l'un des pays les plus violents au monde, avec environ 60'000 meurtres par ans, dont beaucoup dans les prisons. Les forces de police brésiliennes ont rapidement répliqué "avec des échanges de tirs nourris".

Bayern Munich-FC Seville, les compos — LdC
TURIN: Buffon - De Sciglio, Benatia, Chiellini, Alex Sandro - Khedira, Pjanic, Matuidi - Cuadrado, Higuain, Douglas Costa. SEVILLE (4-2-3-1): Rico; Navas, Kjaer, Lenglet, Escudero; Banega, N'Zonzi; Sarabia, Vazquez, Correa; Ben Yedder.

Honor officialise ses 7A et 7C, deux mobiles sous les 200 €
Bonne nouvelle: il dispose d'un capteur d'empreintes digitales , une première sur un appareil Honor vendu moins de 150 euros. De plus, on constate le logo à double cercle qui est le signe que deux capteurs d'écrans seront intégrés sur le téléphone.

Contrôle positif pour Di Grégorio !
Il avait été licencié par la formation nordiste avant d'être autorisé à reprendre la compétition en 2013. Ma colère et ma tristesse ne sont que peu de choses face à cette situation".