Apple devra payer près d'un milliard de dollars VirnetX — Vol de brevets

12 Avril, 2018, 06:55 | Auteur: Therese Cote
  • Apple devra payer près d'un milliard de dollars VirnetX — Vol de brevets

Apple a été condamnée une première fois à 302 millions de dollars de dédommagement face à VirnetX, dans une affaire similaire qui portait sur une version ancienne de l'iPhone. Si cette bataille juridique aboutit enfin, une telle décision ne signe pas nécessairement la fin de la procédure. En 2012, la justice a donné raison à VirnetX et a obligé Apple à lui verser 368,2 millions de dollars.

VirnetX a lancé ses premières poursuites à l'encontre d'Apple en août 2010, l'accusant de violer des brevets sur les VPN, comme d'ailleurs Microsoft ou Cisco. Dans la foulée, il a accordé à l'entreprise plaignante des dommages et intérêts très élevés: 502,6 millions de dollars.

Quant à l'actuelle condamnation, elle porte sur les smartphones dont le système d'exploitation est supérieur à iOS 7.

Instagram lance son mode portrait bokeh avec " Focus "
Il est par ailleurs capable de détecter automatiquement la personne, de faire la mise au point mettra et de flouter tout le reste. Dès que l'appareil détecte un visage sur la photo, un effet de flou d'arrière-plan sera appliqué à la photo ou à la vidéo.

La nouvelle Ford Focus officielle !
La Focus est une voiture incontournable de la catégorie des compactes un peu partout dans le monde comme la Golf ou la Corolla. C'est en cela que la Focus Active 2018, concurrente directe de la Volvo V40 CrossCountry, est un nouvel atout pour ce modèle.

Macron sous le feu des critiques — Laïcité
Il sera entrecoupé de petits reportages, dans lesquels des Français seront filmés et pourront s'adresser au président. " "Le don de l'engagement que je vous demande, c'est celui-ci: ne restez pas au seuil, a insisté le chef de l'État".

Les brevets litigieux portent sur un " protocole réseau agile pour des communications sécurisées avec disponibilité système garantie " (déposé en 1999), sur un "protocole réseau agile pour des communications sécurisées via des noms de domaines sécurisés " (déposé en 2003 et obtenu dans deux brevets identiques) et sur " l'établissement d'un lien de communication sécurisé basé sur une requête à un service de nom de domaine (DNS) " (déposé en 2002)". En somme, FaceTime et iMessage sont directement visés par l'accusation. Si le montant imposé est salé, c'est majoritairement parce qu'il a été établi en fonction du nombre de mobiles vendus dans le monde, soit plus de 400 millions.

Néanmoins, cette affaire soulève quelques questions autour des fameux brevets de VirnetX et de leur validité.

Ils sont donc manifestement toujours considérés comme valides, à moins que la cour ne rende un autre verdict.

Conseillé:



Populaire

LVMH au sommet au premier trimestre 2018
LVMH a réalisé au premier trimestre 2018 des ventes de 10,9 milliards d'euros, en progression de 10% par rapport au premier trimestre 2017.

PSG - Mercato : l'OL laisse une ouverture à l'OM pour Ben Arfa
Il y a maintenant presque deux ans, Hatem Ben Arfa signait au PSG après une bonne saison sous les couleurs de Nice. Je pensais vraiment qu'Hatem allait revenir (l'année dernière, ndlr).

Deux squelettes de dinosaures vendus 2,2 millions$ chacun à Paris
Le marché des dinosaures reste petit et ne s'adresse pas à beaucoup de monde vu le prix et la taille des bêtes. " C'est le même acheteur qui a acquis les deux dinosaures, un particulier étranger ", a précisé Drouot.

La naissance du 3ème enfant de Kate et William approche — "Royal baby"
Mais quand on voit les chiffres concernant les prénoms, on comprend qu'il y a une nette préférence pour une princesse . Mary est le favori à 3 contre 1, puis il y a Alice, Victoria et Elizabeth.

"C'était une grosse erreur", le mea culpa de Zuckerberg — Scandale Facebook
Pour rappel, le patron du réseau social est embourbé dans le scandaleCambridge Analytica. D'après les révélations de CNBC, CubeYou est la seconde société mise en cause.

Missile intercepté au-dessus de Riyad — Arabie
Dans le passé, les rebelles yéménites Houthis ont tiré des missiles vers Ryad, qui ont été interceptés et détruits. L'armée de l'air saoudienne a intercepté le missile au-dessus de Riyad, selon la chaîne de télévision Al Arabiya.

Le pape François bénit une monoplace de Formule E
Les responsables du championnats ont profité de l'événement pour se rendre au Vatican et rencontrer le Pape François. Il a été tracé dans le quartier Esposizione Universale Roma, au sud de Rome.

Lewandowski devrait rejoindre l'un de ces 4 clubs — Mercato
Et cela sera certainement difficile puisque le club bavarois ne veut pas entendre parler d'un départ de son buteur. Le premier n'est autre que le Bayern Munich .

Un réseau de trafic de migrants entre la Tunisie et l'Italie démantelé
Le trajet des embarcations passait de la Tunisie jusqu'à Trapani, dans l'ouest de la Sicile, en un peu moins de 4 heures. Sept personnes, dont 3 Tunisiens, ont été arrêtées, selon les médias italiens , citant des sources sécuritaires.

Contrôle positif pour Di Grégorio !
Il avait été licencié par la formation nordiste avant d'être autorisé à reprendre la compétition en 2013. Ma colère et ma tristesse ne sont que peu de choses face à cette situation".