En faillite, le volailler Doux doit aussi rembourser 82 millions d'euros

12 Avril, 2018, 15:31 | Auteur: Auguste Feret
  • Affaire Kerimov un notaire niçois mis en examen pour complicité de fraude fiscale

En chargeant en eau les volailles, Doux en augmentait artificiellement le poids.

Déjà placée en liquidation judiciaire, l'entreprise doit payer cette somme car elle a indûment reçu des aides à l'exportation de l'Union européenne.

Le tribunal administratif de Rennes a confirmé, mercredi 10 avril, le bien-fondé de l'amende imputée au groupe Doux (Chateaulin, Finistère). Doux va donc devoir rembourser 28 millions d'euros de subventions, auxquelles s'ajoutent des pénalités, pour un montant total de 82 millions d'euros. Mais au cours de contrôles menés en 2012 et 2013, la Commission européenne s'est aperçue que les poulets Doux contenaient une teneur en eau...

Une 14ème place historique pour la Tunisie — Classement FIFA
Au classement mondial, l'Allemagne est toujours en tête, devant le Brésil, la Belgique, le Portugal et l'Argentine. L'équipe de France continue de grimper vers les sommets du classement Fifa .

Paris assigne Airbnb et deux autres plateformes devant les tribunaux
Sur la plate-forme américaine, seules 16% des annonces parisiennes seraient enregistrées, selon Ian Brossat. Paris est le premier marché au monde pour Airbnb.

Deux morts dans le crash d'un avion de collection — Près de Lens
Des témoins assurent qu'il a pris très vite de la hauteur avant de vouloir revenir pour atterir. L'aérodrome proposait des démonstrations de vols de ces vieux avions depuis samedi après-midi.

Les autorités françaises ne partagent pas cette interprétation du droit européen.

La décision tombe au pire moment. L'une par le géant français LDC (Loué, Le Gaulois, Marie...), qui s'est allié avec le groupe saoudien Al-Munajem, premier client de Doux, et la coopérative Terrena, actuel propriétaire du volailler breton.

Conseillé:



Populaire

Un tueur en série ciblant les gays inculpé d'un septième meurtre — Canada
Elle a décidé de rouvrir une quinzaine d'enquêtes non élucidées pour des meurtres qui remontent à loin, commis entre 1975 et 1997. La police fait circuler la photo post-mortem d'une huitième victime présumée, appelant la population à l'aider pour l'identifier.

Sanofi investit au Canada
Elle sera dédiée à la production des antigènes (principe actif) nécessaires à la fabrication du vaccin contre la coqueluche mais aussi, dans un second temps, à celle des antigènes inclus dans les vaccins contre la diphtérie et le tétanos.

Grey's Anatomy toujours en tête (TF1), bon démarrage pour Ben (France 2)
TF1 proposait mercredi 11 avril les épisodes 5 et 6 de la saison 14 inédite de Grey's Anatomy . Joli démarrage pour Ben , la nouvelle série de France 2 avec Barabara Schulz.

Corinne Masiero interpelle Emmanuel Macron : "On va vous faire votre fête !"
Corinne Masiero, très engagée à gauche , a également soutenu l'initiative du député picard François Ruffin de faire "la fête à Macron" le 5 mai prochain. "Le message est clair, il me semble", a lâché Corinne Masiero. " Écoutez, si vous pouviez arrêter de faire vos conneries ".

Vivarte cède son enseigne Naf Naf à un consortium chinois
Afin de parachever son redressement, Vivarte a déjà cédé Kookaï, Pataugas, Merkal, avant André, vendu en janvier au français Spartoo.

" Il faut que Varane reste ici toute sa vie " — Real Madrid / Zidane
Sincèrement je ne crois pas que Varane ait quelque chose de plus à faire parce qu'il fait toujours tout bien. Ce qui est important, c'est de conserver son rythme , sur ce qu'il fait de bien.

L'aviation israélienne bombarde des "cibles militaires" après une "tentative d'infiltration" — Gaza
L'armée a été très critiquée par les organisations de défense des droits de l'Homme pour avoir utilisé des balles réelles. Il n'y a eu aucune victime côté israélien.

200 TGV circuleront vendredi et samedi — Grève SNCF
Resté discret jusqu'ici, le président Emmanuel Macron va entrer dans l'arène jeudi, dans le journal de 13H de TF1. Cependant, même les autres jours il y a quelques perturbations.

LVMH au sommet au premier trimestre 2018
LVMH a réalisé au premier trimestre 2018 des ventes de 10,9 milliards d'euros, en progression de 10% par rapport au premier trimestre 2017.

Plusieurs chiens attaqués à l'acide — Hautes-Pyrénées
Le maire a donc lancé un appel à témoins aux propriétaires de canidés, afin qu'ils portent également plainte et permettent de faire cesser ces agissements.