Erdogan et Trump se sont téléphonés pour parler de la Syrie

12 Avril, 2018, 17:22 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Attaque chimique présumée en Syrie: les Etats Unis présentent leur dernier projet de résolution

"Vous ne devriez pas vous associer à un Animal qui Tue avec du Gaz, qui tue son peuple et aime cela". Donald Trump tient la Russie, allié du régime de Damas, pour responsable, et se dit prêt à déclencher des frappes militaires sur le territoire syrien.

Les propos du président américain ont été appuyés par le Pentagone qui s'est dit "prêt" à lui présenter des options militaires pour frapper en Syrie. "Toutes les options sont sur la table, la décision finale n'a pas été prise", a-t-elle déclaré.Cette perspective d'une action militaire des Américains, soutenus par la France et probablement la Grande-Bretagne, s'inscrit dans un contexte extrêmement difficile entre l'Occident et la Russie.

L'attaque chimique présumée contre les rebelles syriens à Douma a été "mise en scène devant les caméras" par les Casques blancs, l'organisation de sauveteurs syriens en zone rebelle qui a la première dénoncé cette attaque, a accusé l'armée russe mercredi.

Un bébé naît 4 ans après la mort de ses parents
Tiantian est donc né quatre ans après la mort de ses parents. "Ce garçon est destiné à être triste dès son arrivée dans ce monde". Les parents du couple disparu se sont engagés dans une longue bataille judiciaire concernant quatre embryons fertilisés.

Nicolas Sarkozy, un ancien président face à ses dossiers judiciaires
Nicolas Sarkozy est en garde à vue ce mardi dans les locaux de l'Office anticorruption de la police judiciaire à Nanterre. Les juges d'instruction doivent désormais se prononcer sur la perspective d'un procès.

Corinne Masiero interpelle Emmanuel Macron : "On va vous faire votre fête !"
Corinne Masiero, très engagée à gauche , a également soutenu l'initiative du député picard François Ruffin de faire "la fête à Macron" le 5 mai prochain. "Le message est clair, il me semble", a lâché Corinne Masiero. " Écoutez, si vous pouviez arrêter de faire vos conneries ".

Estimant que "dans ces cas-là il vaut mieux aller vite si on veut éviter les escalades", il a noté que "le temps a été laissé", jugeant qu'il y avait sans doute "une nécessité d'aller vers le Conseil de sécurité" de l'ONU. Et dans une pique à l'attention de Donald Trump, il a déclaré que Moscou, ne participait pas "à la twitto-diplomatie".

La Russie a annoncé la reprise de Douma, dernier bastion rebelle de la Ghouta orientale.

Dans ce contexte, la Turquie, autre acteur-clé dans le conflit syrien qui a déjà fait 350.000 morts, a exhorté Moscou et Washington à cesser leur "bagarre de rue", tandis que les éléments d'une riposte coordonnée entre Occidentaux se mettaient en place. L'objectif étant de répondre à l'attaque chimique qui a eu lieu à Douma et de prouver par la même occasion que les États-Unis ne veulent pas et ne se laisseront pas faire. D'ailleurs, il semblerait que Bachar el-Assad l'ait bien compris puisque celui-ci aurait décidé de placer ses troupes en état d'alerte, pour les trois prochains jours.

Conseillé:

  • Quel Thauvin face à Leipzig ?

    Celui-ci date du 8 avril 2004 lorsque le club phocéen avait reçu Newcastle en demi-finale retour de la Coupe de l'UEFA. Bien évidemment, les Marseillais ont l'intention de profiter de cette ambiance survoltée pour renverser les Allemands.
    NBA - Westbrook encore plus dans l'Histoire !

    NBA - Westbrook encore plus dans l'Histoire !

    Jamais un joueur n'avait enchaîné deux campagnes de suite avec de telles statistiques. Des déclarations pour faire taire ses détracteurs, toujours prompts à réagir.
    Paris assigne Airbnb et deux autres plateformes devant les tribunaux

    Paris assigne Airbnb et deux autres plateformes devant les tribunaux

    Sur la plate-forme américaine, seules 16% des annonces parisiennes seraient enregistrées, selon Ian Brossat. Paris est le premier marché au monde pour Airbnb.
  • Rudi Garcia évoque le vrai poste de Luiz Gustavo — OM

    Rudi Garcia évoque le vrai poste de Luiz Gustavo — OM

    Il décrit le Brésilien comme un grand professionnel, un infatigable travailleur et un perfectionniste dans l'âme. Mais Patrick Guillou le préfère à la récupération, son poste de prédilection.
    Tapie saura mardi s'il doit rembourser — Crédit lyonnais

    Tapie saura mardi s'il doit rembourser — Crédit lyonnais

    Récemment, l'ex-patron de l'OM, qui tente aussi de rendre inaccessibles ses biens en Belgique, y a essuyé un revers, selon la presse locale.
    La nouvelle version gratuite de Spotify va-t-elle nous en offrir plus ?

    La nouvelle version gratuite de Spotify va-t-elle nous en offrir plus ?

    D'autres membres ont noté la présence d'une puce 4G, ce qui serait logique pour que le système fonctionne de manière autonome. Là est la grande question, sachant que la firme travaille sur l'intégration d'un assistant vocal à sa plateforme.
  • Mercato : Dalbert donne sa réponse à l'OM

    Ma famille et moi-même sommes très heureux ici. "Je veux rester à l'Inter et démontrer ma valeur", a-t-il assuré. Mais l'Intériste n'est aucunement séduit par l'idée d'évoluer avec l'écurie phocéenne.
    Genesio postule pour rester la saison prochaine — OL

    Genesio postule pour rester la saison prochaine — OL

    Absent des pelouses de Ligue 1 depuis le 25 février, le joueur de l'OL pourrait faire son retour dès ce week-end à l'occasion de la 33eme journée de Ligue 1 et la réception d'Amiens (samedi, 17h00).

    Une amende de 80 euros pour conduite trop lente

    L'élu de la Virginie à l'origine de cette loi, Israel O'Quinn, a affirmé que la conduite trop lente provoque l'irritation au volant.
  • Macron a la "preuve" d'attaques chimiques — Syrie

    L'objectif étant de répondre à l'attaque chimique qui a eu lieu à Douma et de prouver par la même occasion que les États-Unis ne veulent pas et ne se laisseront pas faire.
    Matthieu Delormeau victime d'un grave accident de scooter

    Matthieu Delormeau victime d'un grave accident de scooter

    Malheureusement, Matthieu Delormeau s'en serait bien passé. "La vie peut basculer si vite ", a-t-il écrit de son lit d'hôpital. Après avoir passé une nuit dans un hôpital parisien, le chroniqueur a donné de ses nouvelles sur Instagram.
    Sergio Ramos brave sa suspension, la Juventus et l'UEFA l'ont grillé — Real

    Sergio Ramos brave sa suspension, la Juventus et l'UEFA l'ont grillé — Real

    Quoiqu'il en soit, Varane sera le patron de cette défense contre les attaques de Higuain et Mandzukic notamment mercredi soir . Après un net succès lors du match aller, le Real Madrid est clairement favori pour accéder aux demi-finales de la C1.


Populaire

Leur clip La pluie nous ramène le soleil — Orelsan et Stromae
Je ne m'interdis pas de refaire un album, mais franchement, je ne sais pas quand ce sera " déclarait le chanteur auprès de RTL. Signe de son retour dans l'actualité, Stromae a accordé un long entretien dimanche dernier à Laurent Delahousse sur France 2.

En faillite, le volailler Doux doit aussi rembourser 82 millions d'euros
Le tribunal administratif de Rennes a confirmé, mercredi 10 avril, le bien-fondé de l'amende imputée au groupe Doux (Chateaulin, Finistère).

Un tueur en série ciblant les gays inculpé d'un septième meurtre — Canada
Elle a décidé de rouvrir une quinzaine d'enquêtes non élucidées pour des meurtres qui remontent à loin, commis entre 1975 et 1997. La police fait circuler la photo post-mortem d'une huitième victime présumée, appelant la population à l'aider pour l'identifier.

60 millions de consommateurs dénoncent tous ces "aliments qui empoisonnent"
Concernant les sucres , 70% sont ajoutés, voir dissimulés, dans des aliments pourtant salés comme une vinaigrette ou un ketchup. Quant à la viande rouge, elle est pointée du doigt à cause des risques de cancers, notamment le cancer du sein pour les femmes.

40 millions et un Vice-Président — Apple Music
Une adaptation de Fondation , classique science-fiction d'Isaac Asimov, serait ainsi en cours de développement. Le service de streaming Apple Music a accueilli 40 millions d'abonnés en trois ans.

L'armée syrienne libère Douma et la Ghouta orientale — Syrie
Douma, le dernier bastion qui était encore aux mains des éléments de Djeïch al-Islam dans la Ghouta orientale a été libéré par les forces gouvernementales syriennes.

Camille choqué et déçu par l'attitude de Yannick Alléno
Joël Robuchon ne sera pas le seul chef d'exception puisque Yannick Alléno est aussi de la partie. Deux épreuves , deux monstres sacrés de la cuisine vont donner du mal à nos candidats.

Aucune exécution n'a eu lieu en Tunisie depuis 1991 — Amnesty International
Selon l'organisation, au moins 21.919 personnes se trouvent sous le coup d'une sentence capitale à l'échelle mondiale. Quelque 95 personnes étaient sous le coup d'une sentence capitale à la fin de l'année 2017.

Technologies avancées : Téhéran veut accompagner Dakar
Il a rappelé que les liens de coopération entre le Sénégal et l'Iran dataient de plusieurs décennies, se réjouissant de la visite de travail de son homologue iranien, dans le cadre du renforcement de la coopération irano-sénégalaise.

L'aviation israélienne bombarde des "cibles militaires" après une "tentative d'infiltration" — Gaza
L'armée a été très critiquée par les organisations de défense des droits de l'Homme pour avoir utilisé des balles réelles. Il n'y a eu aucune victime côté israélien.