Erdogan et Trump se sont téléphonés pour parler de la Syrie

12 Avril, 2018, 17:22 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Attaque chimique présumée en Syrie: les Etats Unis présentent leur dernier projet de résolution

"Vous ne devriez pas vous associer à un Animal qui Tue avec du Gaz, qui tue son peuple et aime cela". Donald Trump tient la Russie, allié du régime de Damas, pour responsable, et se dit prêt à déclencher des frappes militaires sur le territoire syrien.

Les propos du président américain ont été appuyés par le Pentagone qui s'est dit "prêt" à lui présenter des options militaires pour frapper en Syrie. "Toutes les options sont sur la table, la décision finale n'a pas été prise", a-t-elle déclaré.Cette perspective d'une action militaire des Américains, soutenus par la France et probablement la Grande-Bretagne, s'inscrit dans un contexte extrêmement difficile entre l'Occident et la Russie.

L'attaque chimique présumée contre les rebelles syriens à Douma a été "mise en scène devant les caméras" par les Casques blancs, l'organisation de sauveteurs syriens en zone rebelle qui a la première dénoncé cette attaque, a accusé l'armée russe mercredi.

60 millions de consommateurs dénoncent tous ces "aliments qui empoisonnent"
Concernant les sucres , 70% sont ajoutés, voir dissimulés, dans des aliments pourtant salés comme une vinaigrette ou un ketchup. Quant à la viande rouge, elle est pointée du doigt à cause des risques de cancers, notamment le cancer du sein pour les femmes.

Aucune exécution n'a eu lieu en Tunisie depuis 1991 — Amnesty International
Selon l'organisation, au moins 21.919 personnes se trouvent sous le coup d'une sentence capitale à l'échelle mondiale. Quelque 95 personnes étaient sous le coup d'une sentence capitale à la fin de l'année 2017.

Sergio Ramos brave sa suspension, la Juventus et l'UEFA l'ont grillé — Real
Quoiqu'il en soit, Varane sera le patron de cette défense contre les attaques de Higuain et Mandzukic notamment mercredi soir . Après un net succès lors du match aller, le Real Madrid est clairement favori pour accéder aux demi-finales de la C1.

Estimant que "dans ces cas-là il vaut mieux aller vite si on veut éviter les escalades", il a noté que "le temps a été laissé", jugeant qu'il y avait sans doute "une nécessité d'aller vers le Conseil de sécurité" de l'ONU. Et dans une pique à l'attention de Donald Trump, il a déclaré que Moscou, ne participait pas "à la twitto-diplomatie".

La Russie a annoncé la reprise de Douma, dernier bastion rebelle de la Ghouta orientale.

Dans ce contexte, la Turquie, autre acteur-clé dans le conflit syrien qui a déjà fait 350.000 morts, a exhorté Moscou et Washington à cesser leur "bagarre de rue", tandis que les éléments d'une riposte coordonnée entre Occidentaux se mettaient en place. L'objectif étant de répondre à l'attaque chimique qui a eu lieu à Douma et de prouver par la même occasion que les États-Unis ne veulent pas et ne se laisseront pas faire. D'ailleurs, il semblerait que Bachar el-Assad l'ait bien compris puisque celui-ci aurait décidé de placer ses troupes en état d'alerte, pour les trois prochains jours.

Conseillé:



Populaire

Macron a la "preuve" d'attaques chimiques — Syrie
L'objectif étant de répondre à l'attaque chimique qui a eu lieu à Douma et de prouver par la même occasion que les États-Unis ne veulent pas et ne se laisseront pas faire.

Matthieu Delormeau victime d'un grave accident de scooter
Malheureusement, Matthieu Delormeau s'en serait bien passé. "La vie peut basculer si vite ", a-t-il écrit de son lit d'hôpital. Après avoir passé une nuit dans un hôpital parisien, le chroniqueur a donné de ses nouvelles sur Instagram.

Hasenhütl confirme la présence de Werner — OM-Leipzig
Timo Werner n'a fait que des exercices individuels lors de la séance d'entraînement de ce mercredi. Il avait, pour rappel, été l'unique buteur du match aller à Leipzig .

Tapie saura mardi s'il doit rembourser — Crédit lyonnais
Récemment, l'ex-patron de l'OM, qui tente aussi de rendre inaccessibles ses biens en Belgique, y a essuyé un revers, selon la presse locale.

Un tueur en série ciblant les gays inculpé d'un septième meurtre — Canada
Elle a décidé de rouvrir une quinzaine d'enquêtes non élucidées pour des meurtres qui remontent à loin, commis entre 1975 et 1997. La police fait circuler la photo post-mortem d'une huitième victime présumée, appelant la population à l'aider pour l'identifier.

40 millions et un Vice-Président — Apple Music
Une adaptation de Fondation , classique science-fiction d'Isaac Asimov, serait ainsi en cours de développement. Le service de streaming Apple Music a accueilli 40 millions d'abonnés en trois ans.

Sanofi investit au Canada
Elle sera dédiée à la production des antigènes (principe actif) nécessaires à la fabrication du vaccin contre la coqueluche mais aussi, dans un second temps, à celle des antigènes inclus dans les vaccins contre la diphtérie et le tétanos.

Les applications 32 bits bientôt abandonnées — MacOS
Les mises à jour d'applications déjà disponibles sur le Mac App Store doivent déjà supporter obligatoirement le 64 bits. Et si vous ne pouvez pas vous en passer, vous pourrez toujours éviter de faire les prochaines mises à jour de macOS.

Corinne Masiero interpelle Emmanuel Macron : "On va vous faire votre fête !"
Corinne Masiero, très engagée à gauche , a également soutenu l'initiative du député picard François Ruffin de faire "la fête à Macron" le 5 mai prochain. "Le message est clair, il me semble", a lâché Corinne Masiero. " Écoutez, si vous pouviez arrêter de faire vos conneries ".

" Il faut que Varane reste ici toute sa vie " — Real Madrid / Zidane
Sincèrement je ne crois pas que Varane ait quelque chose de plus à faire parce qu'il fait toujours tout bien. Ce qui est important, c'est de conserver son rythme , sur ce qu'il fait de bien.