L'UNESCO condamne l'attaque contre le Parc des Virunga — RDC

12 Avril, 2018, 03:51 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Cinq gardes parcs de Virunga et leur chauffeur tués à Rutshuru

Au total six gardes parc des Virunga ont été tués ce lundi 9 avril dans la journée par des hommes armés dans le territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo.

Cinq gardes de parc et un chauffeur ont été tués lors de l'attaque des miliciens qui a visé un véhicule du parc sur la route Ishasha-Nyakakoma, près de la frontière avec l'Ouganda.

[DIRECT] Mark Zuckerberg défend bec et ongles le modèle économique de Facebook
Le procureur spécial Robert Mueller enquête depuis mai 2017 sur une possible collusion entre l'équipe de campagne de M. Trump et des responsables russes pour influencer le scrutin.

Contrôle positif pour Di Grégorio !
Il avait été licencié par la formation nordiste avant d'être autorisé à reprendre la compétition en 2013. Ma colère et ma tristesse ne sont que peu de choses face à cette situation".

La vitre explose sur la tête de la girafe
Selon les règlements, les visiteurs doivent garder leurs fenêtres à moitié fermées durant leur visite. Concernant la passagère, elle n'a eu que quelques coupures superficielles.

"Je condamne cette attaque meurtrière à l'encontre de six gardes du Parc national des Virunga et de leur chauffeur".

La Directrice générale appelle la communauté internationale à aider l'Institut à assurer la sécurité des populations locales et du personnel. Depuis 1996, le parc des Virunga déplore plus de 175 victimes. Créé en 1925, le parc national des Virunga, une aire protégée classée. Avec le soutien de l'Union Européenne, l'UNESCO s'investit depuis plusieurs années à renforcer les capacités humaines et matérielles des sites du patrimoine mondial des pays de l'Afrique centrale, confrontés aux défis sécuritaires.

Conseillé:



Populaire

LVMH au sommet au premier trimestre 2018
LVMH a réalisé au premier trimestre 2018 des ventes de 10,9 milliards d'euros, en progression de 10% par rapport au premier trimestre 2017.

L'hommage émouvant du peloton à Goolaerts — Flèche brabançonne
A noter que la dernière victoire belge sur la Flèche Brabançonne remontait à 2015, année du succès de Ben Hermans. Le sprint du peloton a été réglé par Sonny Colbrelli, plus véloce que Tiesj Benoot.

PSG - Mercato : l'OL laisse une ouverture à l'OM pour Ben Arfa
Il y a maintenant presque deux ans, Hatem Ben Arfa signait au PSG après une bonne saison sous les couleurs de Nice. Je pensais vraiment qu'Hatem allait revenir (l'année dernière, ndlr).

Aubameyang veut jouer avec Lacazette — Arsenal
De quoi donner de l'espoir aux fans d'Arsenal pour la prochaine saison. Il y retrouvait son ancien partenaire du Borussia Henrikh Mkhitaryan.

Au moins 21 morts dans une tentative d'évasion d'une prison du Brésil
Le Brésil est l'un des pays les plus violents au monde, avec environ 60'000 meurtres par ans, dont beaucoup dans les prisons. Les forces de police brésiliennes ont rapidement répliqué "avec des échanges de tirs nourris".

France 2 dévoile le casting de "Grand Soleil" — Télé
Pas d'autre choix que de déterrer de vieux secrets, notamment celui de... la mort de sa sœur. Elle se retrouvera quelques heures plus tard en garde à vue.

Honor officialise ses 7A et 7C, deux mobiles sous les 200 €
Bonne nouvelle: il dispose d'un capteur d'empreintes digitales , une première sur un appareil Honor vendu moins de 150 euros. De plus, on constate le logo à double cercle qui est le signe que deux capteurs d'écrans seront intégrés sur le téléphone.

Kane veut le but qui a été attribué à Eriksen — Tottenham
Comme lors des deux dernières saisons, Harry Kane figure en bonne position pour finir meilleur buteur de Premier League. Selon L'Equipe , un tel appel constitue une première dans l'histoire de la Premier League.

La victoire de Laura Laune était-elle jouée d'avance?
Interviewée par Ma chaîne étudiante en mars 2017 cette dernière déclarait écrire " un peu pour Eric Antoine ". Celle-ci dément également les soupçons de triche et confirme que le juré n'a pas privilégié Laura Laune.

Lily-Rose Depp pose (encore) en toute petite tenue sur Instagram
La fille aînée de Vanessa Paradis et Johnny Depp aime s'afficher en petite tenue sur les réseaux sociaux, mais pas seulement. Les yeux fermés, la fille de Vanessa Paradis s'affiche également avec un maquillage reproduisant un nez de clown.