Niger: AFRICOM débute le Flintlock 2018 au Sahel

12 Avril, 2018, 22:37 | Auteur: Auguste Feret
  • Flintlock 2018 se tient au Niger

Un exercice militaire international dirigé par le Commandement américain pour l'Afrique (AFRICOM).

Il s'agit notamment de huit pays sahéliens, dont les membres du G5 Sahel (Mali, Niger, Mauritanie, Tchad et Burkina Faso), et de 12 pays occidentaux partenaires (Etats-Unis, Canada, l'Autriche, Pays-Bas, Royaume-Uni, Belgique, l'Italie et l'Espagne, entre autres).

"L'exercice Flintlock 2018 vise à renforcer les capacités des pays de la région à lutter contre les organisations extrémistes violentes " a indiqué l'ambassade des États-Unis au Niger.

Le CSA nomme Sibyle Veil à la présidence de Radio France
Le groupe vient aussi de lancer un nouvel espace de concerts en ligne avec Arte, francemusique.fr. Radio France veut proposer à terme un programme à la carte à ses auditeurs.

Un bébé naît 4 ans après la mort de ses parents
Tiantian est donc né quatre ans après la mort de ses parents. "Ce garçon est destiné à être triste dès son arrivée dans ce monde". Les parents du couple disparu se sont engagés dans une longue bataille judiciaire concernant quatre embryons fertilisés.

Rudi Garcia évoque le vrai poste de Luiz Gustavo — OM
Il décrit le Brésilien comme un grand professionnel, un infatigable travailleur et un perfectionniste dans l'âme. Mais Patrick Guillou le préfère à la récupération, son poste de prédilection.

Selon le commandant des opérations spéciales de l'armée américaine pour l'Afrique, la nouveauté dans les exercices de simulation cette année, c'est qu'ils ont été orientés sur les menaces réelles. Car, rapporte Sahel Intelligence, les Etats Unis estiment avoir une longueur d'avance sur Paris au Sahel.

Le Burkina Faso et le Sénégal accueilleront une partie des opérations de Flintlock 2018.

Conseillé:

  • Cette femme adopte le fils de sa voisine d'avion — États-Unis

    L' incroyable histoire de cette quadragénaire a commencé quand elle a raté son vol pour Raleigh , aux États-Unis. C'est décidément le destin qui a mis Samantha Snipes sur la route de Temple Phipps en septembre 2016.
    Un corps calciné retrouvé près d'une école maternelle — Nord

    Un corps calciné retrouvé près d'une école maternelle — Nord

    Ce jeudi matin, un corps a été découvert par une riveraine de la rue Léon-Jouhaux, à Wasquehal , près de Lille, dans le Nord. Le parquet de Lille a chargé la brigade criminelle de la police judiciaire (PJ) de mener l'enquête.
    Hasenhütl confirme la présence de Werner — OM-Leipzig

    Hasenhütl confirme la présence de Werner — OM-Leipzig

    Timo Werner n'a fait que des exercices individuels lors de la séance d'entraînement de ce mercredi. Il avait, pour rappel, été l'unique buteur du match aller à Leipzig .
  • Erdogan et Trump se sont téléphonés pour parler de la Syrie

    Erdogan et Trump se sont téléphonés pour parler de la Syrie

    Et dans une pique à l'attention de Donald Trump , il a déclaré que Moscou, ne participait pas "à la twitto-diplomatie". "Vous ne devriez pas vous associer à un Animal qui Tue avec du Gaz, qui tue son peuple et aime cela".

    Mercato : Dalbert donne sa réponse à l'OM

    Ma famille et moi-même sommes très heureux ici. "Je veux rester à l'Inter et démontrer ma valeur", a-t-il assuré. Mais l'Intériste n'est aucunement séduit par l'idée d'évoluer avec l'écurie phocéenne.
    La nouvelle version gratuite de Spotify va-t-elle nous en offrir plus ?

    La nouvelle version gratuite de Spotify va-t-elle nous en offrir plus ?

    D'autres membres ont noté la présence d'une puce 4G, ce qui serait logique pour que le système fonctionne de manière autonome. Là est la grande question, sachant que la firme travaille sur l'intégration d'un assistant vocal à sa plateforme.
  • Une plainte contre Mohammad ben Salmane déposée en France

    Une plainte contre Mohammad ben Salmane déposée en France

    Selon les Nations Unies, le conflit a déjà fait plus de 10 000 morts, des civils pour moitié. Or, cette guerre a fait près de 10.000 morts depuis le début des combats .
    Galtier confirme sa dernière décision forte dans le groupe — LOSC

    Galtier confirme sa dernière décision forte dans le groupe — LOSC

    La décision la plus spectaculaire concernait le poste de gardien de but. "J'ai décidé de conforter Hervé Koffi ". Je ne peux pas vous dire aujourd'hui " Hervé sera le titulaire jusqu'à la fin de la saison ".
    Leur clip La pluie nous ramène le soleil — Orelsan et Stromae

    Leur clip La pluie nous ramène le soleil — Orelsan et Stromae

    Je ne m'interdis pas de refaire un album, mais franchement, je ne sais pas quand ce sera " déclarait le chanteur auprès de RTL. Signe de son retour dans l'actualité, Stromae a accordé un long entretien dimanche dernier à Laurent Delahousse sur France 2.
  • Le Barça serait moins pressé de prolonger Umtiti — Mercato

    Le Barça serait moins pressé de prolonger Umtiti — Mercato

    Il n'aura pas fallu longtemps à Samuel Umtiti pour s'imposer comme un élément indéboulonnable de la défense du FC Barcelone . Le président Bartomeu lui aurait fait la promesse de lui faire parapher le nouveau document avant la saison prochaine.

    Macron a la "preuve" d'attaques chimiques — Syrie

    L'objectif étant de répondre à l'attaque chimique qui a eu lieu à Douma et de prouver par la même occasion que les États-Unis ne veulent pas et ne se laisseront pas faire.
    60 millions de consommateurs dénoncent tous ces

    60 millions de consommateurs dénoncent tous ces "aliments qui empoisonnent"

    Concernant les sucres , 70% sont ajoutés, voir dissimulés, dans des aliments pourtant salés comme une vinaigrette ou un ketchup. Quant à la viande rouge, elle est pointée du doigt à cause des risques de cancers, notamment le cancer du sein pour les femmes.


Populaire

LG présentera le G7 ThinQ au début de mai
La variante 6 Go RAM du téléphone pourrait finir par être appelée le LG G7 ThinQ Plus, mais cela ne reste qu'une supposition. La " source fiable " d'Android Headlines évoque la présence d'un écran OLED 18:9 de 6 pouces qui proposerait de la QHD+.

La production du SUV compact Model Y prévue pour 2019 — Tesla
Le fait que le Model Y partage la même architecture que la Model 3 devrait aider Tesla à procéder d'une telle façon. Une information lâchée par Reuters ce 11 avril 2018 , citant deux sources proches de la chaîne de valeur.

Bachar el-Assad se prépare à l'attaque américaine — Syrie
La décision d'une éventuelle opération militaire interviendra " une fois que nous aurons vérifié toutes les informations " avec l'objectif d'"enlever les moyens d'intervention chimique au régime" , a ajouté Emmanuel Macron . "La Russie jure d'abattre n'importe quel missile tiré sur la Syrie ".

OVERKILL's The Walking Dead dans une dernière bande-annonce
Les paris sont lancés pour savoir ce qu'auront imaginé les scénaristes pour cette saison 9 de TWD en forme de nouveau départ. Ainsi, l'épisode 15 de la saison 8 diffusé ce dimanche 8 avril aux USA a seulement attiré 6,67 millions de téléspectateurs.

Quel Thauvin face à Leipzig ?
Celui-ci date du 8 avril 2004 lorsque le club phocéen avait reçu Newcastle en demi-finale retour de la Coupe de l'UEFA. Bien évidemment, les Marseillais ont l'intention de profiter de cette ambiance survoltée pour renverser les Allemands.

Matthieu Delormeau victime d'un grave accident de scooter
Malheureusement, Matthieu Delormeau s'en serait bien passé. "La vie peut basculer si vite ", a-t-il écrit de son lit d'hôpital. Après avoir passé une nuit dans un hôpital parisien, le chroniqueur a donné de ses nouvelles sur Instagram.

En faillite, le volailler Doux doit aussi rembourser 82 millions d'euros
Le tribunal administratif de Rennes a confirmé, mercredi 10 avril, le bien-fondé de l'amende imputée au groupe Doux (Chateaulin, Finistère).

Tapie saura mardi s'il doit rembourser — Crédit lyonnais
Récemment, l'ex-patron de l'OM, qui tente aussi de rendre inaccessibles ses biens en Belgique, y a essuyé un revers, selon la presse locale.

Un tueur en série ciblant les gays inculpé d'un septième meurtre — Canada
Elle a décidé de rouvrir une quinzaine d'enquêtes non élucidées pour des meurtres qui remontent à loin, commis entre 1975 et 1997. La police fait circuler la photo post-mortem d'une huitième victime présumée, appelant la population à l'aider pour l'identifier.

Sanofi investit au Canada
Elle sera dédiée à la production des antigènes (principe actif) nécessaires à la fabrication du vaccin contre la coqueluche mais aussi, dans un second temps, à celle des antigènes inclus dans les vaccins contre la diphtérie et le tétanos.