Pétrole: Le baril de Brent grimpe encore à 72 dollars !

12 Avril, 2018, 22:00 | Auteur: Auguste Feret
  • Brent plus haut 2014 suite conflit syrien amélioration perspectives commerciales CHine et Etats-Unis

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin a pris 1,02 dollar sur l'Intercontinental Exchange (ICE) pour terminer à 72,06 dollars. Vers 17h GMT, la tendance haussière continue pour atteindre les 70,63 dollars.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweetcrude" (WTI) pour le contrat de mai prenait 1,25 dollar à 64,67 dollars une heure après son ouverture.

Les cours ont par ailleurs été encouragés à la hausse par les espoirs d'un apaisement des tensions commerciales entre Pékin et Washington.

Stoke City: Jesé porté disparu... pour préparer un concert de reggaeton?
L'aventure de Jesé (25 ans) ne s'éternisera pas à Stoke City , où il est actuellement prêté par le PSG. L'attaquant espagnol devrait recevoir une amende du club anglais pour avoir séché un entraînement .

Rudi Garcia évoque le vrai poste de Luiz Gustavo — OM
Il décrit le Brésilien comme un grand professionnel, un infatigable travailleur et un perfectionniste dans l'âme. Mais Patrick Guillou le préfère à la récupération, son poste de prédilection.

Nicolas Sarkozy, un ancien président face à ses dossiers judiciaires
Nicolas Sarkozy est en garde à vue ce mardi dans les locaux de l'Office anticorruption de la police judiciaire à Nanterre. Les juges d'instruction doivent désormais se prononcer sur la perspective d'un procès.

Le président américain Donald Trump a prévenu la Russie mercredi d'une intervention militaire imminente en Syrie après l'attaque au gaz toxique, imputée au régime syrien, contre la ville rebelle de Douma, dans la Ghouta orientale.

Selon Fawad Razaqzada, analyste chez Forex.com, "la crainte des marchés est que l'offre de pétrole soit perturbée" alors que la Russie et les Etats-Unis, deux des trois plus grands producteurs mondiaux, sont face à face. Les analystes gardent également en tête le risque d'une perturbation des exportations iraniennes.

Les cours pétroliers étaient orientés à la baisse, mercredi en Asie, après la publication d'estimations d'une hausse surprise des réserves américaines de brut.

Conseillé:

  • Cette femme adopte le fils de sa voisine d'avion — États-Unis

    Cette femme adopte le fils de sa voisine d'avion — États-Unis

    L' incroyable histoire de cette quadragénaire a commencé quand elle a raté son vol pour Raleigh , aux États-Unis. C'est décidément le destin qui a mis Samantha Snipes sur la route de Temple Phipps en septembre 2016.

    Macron a la "preuve" d'attaques chimiques — Syrie

    L'objectif étant de répondre à l'attaque chimique qui a eu lieu à Douma et de prouver par la même occasion que les États-Unis ne veulent pas et ne se laisseront pas faire.

    40 millions et un Vice-Président — Apple Music

    Une adaptation de Fondation , classique science-fiction d'Isaac Asimov, serait ainsi en cours de développement. Le service de streaming Apple Music a accueilli 40 millions d'abonnés en trois ans.
  • La production du SUV compact Model Y prévue pour 2019 — Tesla

    La production du SUV compact Model Y prévue pour 2019 — Tesla

    Le fait que le Model Y partage la même architecture que la Model 3 devrait aider Tesla à procéder d'une telle façon. Une information lâchée par Reuters ce 11 avril 2018 , citant deux sources proches de la chaîne de valeur.

    Bachar el-Assad se prépare à l'attaque américaine — Syrie

    La décision d'une éventuelle opération militaire interviendra " une fois que nous aurons vérifié toutes les informations " avec l'objectif d'"enlever les moyens d'intervention chimique au régime" , a ajouté Emmanuel Macron . "La Russie jure d'abattre n'importe quel missile tiré sur la Syrie ".

    Mercato : Dalbert donne sa réponse à l'OM

    Ma famille et moi-même sommes très heureux ici. "Je veux rester à l'Inter et démontrer ma valeur", a-t-il assuré. Mais l'Intériste n'est aucunement séduit par l'idée d'évoluer avec l'écurie phocéenne.
  • Erdogan et Trump se sont téléphonés pour parler de la Syrie

    Erdogan et Trump se sont téléphonés pour parler de la Syrie

    Et dans une pique à l'attention de Donald Trump , il a déclaré que Moscou, ne participait pas "à la twitto-diplomatie". "Vous ne devriez pas vous associer à un Animal qui Tue avec du Gaz, qui tue son peuple et aime cela".
    En faillite, le volailler Doux doit aussi rembourser 82 millions d'euros

    En faillite, le volailler Doux doit aussi rembourser 82 millions d'euros

    Le tribunal administratif de Rennes a confirmé, mercredi 10 avril, le bien-fondé de l'amende imputée au groupe Doux (Chateaulin, Finistère).
    Tapie saura mardi s'il doit rembourser — Crédit lyonnais

    Tapie saura mardi s'il doit rembourser — Crédit lyonnais

    Récemment, l'ex-patron de l'OM, qui tente aussi de rendre inaccessibles ses biens en Belgique, y a essuyé un revers, selon la presse locale.
  • Une plainte contre Mohammad ben Salmane déposée en France

    Une plainte contre Mohammad ben Salmane déposée en France

    Selon les Nations Unies, le conflit a déjà fait plus de 10 000 morts, des civils pour moitié. Or, cette guerre a fait près de 10.000 morts depuis le début des combats .
    Un bébé naît 4 ans après la mort de ses parents

    Un bébé naît 4 ans après la mort de ses parents

    Tiantian est donc né quatre ans après la mort de ses parents. "Ce garçon est destiné à être triste dès son arrivée dans ce monde". Les parents du couple disparu se sont engagés dans une longue bataille judiciaire concernant quatre embryons fertilisés.
    Matthieu Delormeau victime d'un grave accident de scooter

    Matthieu Delormeau victime d'un grave accident de scooter

    Malheureusement, Matthieu Delormeau s'en serait bien passé. "La vie peut basculer si vite ", a-t-il écrit de son lit d'hôpital. Après avoir passé une nuit dans un hôpital parisien, le chroniqueur a donné de ses nouvelles sur Instagram.


Populaire

Le CSA nomme Sibyle Veil à la présidence de Radio France
Le groupe vient aussi de lancer un nouvel espace de concerts en ligne avec Arte, francemusique.fr. Radio France veut proposer à terme un programme à la carte à ses auditeurs.

Un corps calciné retrouvé près d'une école maternelle — Nord
Ce jeudi matin, un corps a été découvert par une riveraine de la rue Léon-Jouhaux, à Wasquehal , près de Lille, dans le Nord. Le parquet de Lille a chargé la brigade criminelle de la police judiciaire (PJ) de mener l'enquête.

OVERKILL's The Walking Dead dans une dernière bande-annonce
Les paris sont lancés pour savoir ce qu'auront imaginé les scénaristes pour cette saison 9 de TWD en forme de nouveau départ. Ainsi, l'épisode 15 de la saison 8 diffusé ce dimanche 8 avril aux USA a seulement attiré 6,67 millions de téléspectateurs.

Les prix à la consommation augmentent de 1,0 % en mars 2018
En rythme annuel, les prix ont progressé outre-Atlantique de 2,4% contre une prévision de +2,4% après un mois de février à +2,2%. Corrigés des variations saisonnières, les prix à la consommation augmente de +0,5 %, après un repli de 0,3 % en février.

Genesio postule pour rester la saison prochaine — OL
Absent des pelouses de Ligue 1 depuis le 25 février, le joueur de l'OL pourrait faire son retour dès ce week-end à l'occasion de la 33eme journée de Ligue 1 et la réception d'Amiens (samedi, 17h00).

Leur clip La pluie nous ramène le soleil — Orelsan et Stromae
Je ne m'interdis pas de refaire un album, mais franchement, je ne sais pas quand ce sera " déclarait le chanteur auprès de RTL. Signe de son retour dans l'actualité, Stromae a accordé un long entretien dimanche dernier à Laurent Delahousse sur France 2.

Hasenhütl confirme la présence de Werner — OM-Leipzig
Timo Werner n'a fait que des exercices individuels lors de la séance d'entraînement de ce mercredi. Il avait, pour rappel, été l'unique buteur du match aller à Leipzig .

La nouvelle version gratuite de Spotify va-t-elle nous en offrir plus ?
D'autres membres ont noté la présence d'une puce 4G, ce qui serait logique pour que le système fonctionne de manière autonome. Là est la grande question, sachant que la firme travaille sur l'intégration d'un assistant vocal à sa plateforme.

60 millions de consommateurs dénoncent tous ces "aliments qui empoisonnent"
Concernant les sucres , 70% sont ajoutés, voir dissimulés, dans des aliments pourtant salés comme une vinaigrette ou un ketchup. Quant à la viande rouge, elle est pointée du doigt à cause des risques de cancers, notamment le cancer du sein pour les femmes.

L'armée syrienne libère Douma et la Ghouta orientale — Syrie
Douma, le dernier bastion qui était encore aux mains des éléments de Djeïch al-Islam dans la Ghouta orientale a été libéré par les forces gouvernementales syriennes.