Pétrole: Le baril de Brent grimpe encore à 72 dollars !

12 Avril, 2018, 22:00 | Auteur: Auguste Feret
  • Pétrole WTI: OPEP AIE Syrie conflits commerciaux et USA. Quelles perspectives sur le pétrole

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin a pris 1,02 dollar sur l'Intercontinental Exchange (ICE) pour terminer à 72,06 dollars. Vers 17h GMT, la tendance haussière continue pour atteindre les 70,63 dollars.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweetcrude" (WTI) pour le contrat de mai prenait 1,25 dollar à 64,67 dollars une heure après son ouverture.

Les cours ont par ailleurs été encouragés à la hausse par les espoirs d'un apaisement des tensions commerciales entre Pékin et Washington.

Stoke City: Jesé porté disparu... pour préparer un concert de reggaeton?
L'aventure de Jesé (25 ans) ne s'éternisera pas à Stoke City , où il est actuellement prêté par le PSG. L'attaquant espagnol devrait recevoir une amende du club anglais pour avoir séché un entraînement .

Une plainte contre Mohammad ben Salmane déposée en France
Selon les Nations Unies, le conflit a déjà fait plus de 10 000 morts, des civils pour moitié. Or, cette guerre a fait près de 10.000 morts depuis le début des combats .

En faillite, le volailler Doux doit aussi rembourser 82 millions d'euros
Le tribunal administratif de Rennes a confirmé, mercredi 10 avril, le bien-fondé de l'amende imputée au groupe Doux (Chateaulin, Finistère).

Le président américain Donald Trump a prévenu la Russie mercredi d'une intervention militaire imminente en Syrie après l'attaque au gaz toxique, imputée au régime syrien, contre la ville rebelle de Douma, dans la Ghouta orientale.

Selon Fawad Razaqzada, analyste chez Forex.com, "la crainte des marchés est que l'offre de pétrole soit perturbée" alors que la Russie et les Etats-Unis, deux des trois plus grands producteurs mondiaux, sont face à face. Les analystes gardent également en tête le risque d'une perturbation des exportations iraniennes.

Les cours pétroliers étaient orientés à la baisse, mercredi en Asie, après la publication d'estimations d'une hausse surprise des réserves américaines de brut.

Conseillé:



Populaire

"Le Seigneur des Anneaux" : Un nouveau livre va sortir cette année !
Ce récit aurait été écrit par Tolkien lorsque celui-ci se trouvait en convalescence après la Bataille de la Somme. Fans du Silmarillion et du Seigneur des Anneaux , la Terre du Milieu n'a pas encore révélé tous ses secrets.

LG présentera le G7 ThinQ au début de mai
La variante 6 Go RAM du téléphone pourrait finir par être appelée le LG G7 ThinQ Plus, mais cela ne reste qu'une supposition. La " source fiable " d'Android Headlines évoque la présence d'un écran OLED 18:9 de 6 pouces qui proposerait de la QHD+.

Mercato : Dalbert donne sa réponse à l'OM
Ma famille et moi-même sommes très heureux ici. "Je veux rester à l'Inter et démontrer ma valeur", a-t-il assuré. Mais l'Intériste n'est aucunement séduit par l'idée d'évoluer avec l'écurie phocéenne.

Macron a la "preuve" d'attaques chimiques — Syrie
L'objectif étant de répondre à l'attaque chimique qui a eu lieu à Douma et de prouver par la même occasion que les États-Unis ne veulent pas et ne se laisseront pas faire.

Matthieu Delormeau victime d'un grave accident de scooter
Malheureusement, Matthieu Delormeau s'en serait bien passé. "La vie peut basculer si vite ", a-t-il écrit de son lit d'hôpital. Après avoir passé une nuit dans un hôpital parisien, le chroniqueur a donné de ses nouvelles sur Instagram.

Rudi Garcia évoque le vrai poste de Luiz Gustavo — OM
Il décrit le Brésilien comme un grand professionnel, un infatigable travailleur et un perfectionniste dans l'âme. Mais Patrick Guillou le préfère à la récupération, son poste de prédilection.

Genesio postule pour rester la saison prochaine — OL
Absent des pelouses de Ligue 1 depuis le 25 février, le joueur de l'OL pourrait faire son retour dès ce week-end à l'occasion de la 33eme journée de Ligue 1 et la réception d'Amiens (samedi, 17h00).

Hasenhütl confirme la présence de Werner — OM-Leipzig
Timo Werner n'a fait que des exercices individuels lors de la séance d'entraînement de ce mercredi. Il avait, pour rappel, été l'unique buteur du match aller à Leipzig .

Grey's Anatomy toujours en tête (TF1), bon démarrage pour Ben (France 2)
TF1 proposait mercredi 11 avril les épisodes 5 et 6 de la saison 14 inédite de Grey's Anatomy . Joli démarrage pour Ben , la nouvelle série de France 2 avec Barabara Schulz.

Les deux prochaines éditions se dérouleront à Shenzhen — Trophée des champions
La LFP indique également qu'une troisième édition sera organisée en Chine entre 2020 et 2023, sans préciser l'année exacte. Il était déjà prévu que le Trophée des Champions 2018 ait lieu en Chine du côté de Shenzen mais ce ne sera pas le seul.