Samsung verse, par erreur, 86 milliards d'euros à ses employés

12 Avril, 2018, 22:48 | Auteur: Auguste Feret
  • Galaxy J2 Pro

Mais, l'employé préposé aux paiements de Samsung Securities, une filiale de Samsung a fait une petite erreur.

C'est une sacrée prime qu'ont reçu plus de 2.000 employés de Samsung.

Il pensait verser une prime de 1000 wons (0,76 euro) aux 2000 salariés de la société, mais à cause d'une simple faute de frappe, ce comptable va leur remettre pas moins de 1000 actions d'une valeur de 85 milliards d'euros qui n'existent pas. Il leur a envoyé à la place 1.000 actions chacun. Un paiement... 40.000 fois supérieur à l'original.

Courtois pas insensible au PSG — Chelsea
Pas besoin de passer une annonce, tous les gardiens de but sont au courant que le PSG cherche un joueur à ce poste cet été . Chelsea accuse un retard de 10 points de retard sur Tottenham à cinq journées de la fin du championnat .

Pétrole: Le baril de Brent grimpe encore à 72 dollars !
Les analystes gardent également en tête le risque d'une perturbation des exportations iraniennes. Vers 17h GMT, la tendance haussière continue pour atteindre les 70,63 dollars.

Hasenhütl confirme la présence de Werner — OM-Leipzig
Timo Werner n'a fait que des exercices individuels lors de la séance d'entraînement de ce mercredi. Il avait, pour rappel, été l'unique buteur du match aller à Leipzig .

Un moment d'étourderie, un seul clic malheureux et une méga addition de 86 milliards d'euros.

Opportunistes, 16 employés ont immédiatement revendu leurs parts pour la somme de 150 millions d'euros. Problème, l'entreprise ne les possède même pas.

Cette distraction catastrophique a attiré l'attention des autorités de contrôle des marchés qui se demandent comment l'encaissement d'actions fictives a pu être validé par l'entreprise. Les employés, grands gagnants de cette erreur, se sont empressés de les revendre avant que l'entreprise ne se rende compte de son erreur. Elles suspectent donc des pratiques qui relèvent de la fraude. Une opération illégale depuis la crise financière de 2008.

Conseillé:



Populaire

Ecobank et MTN scellent un partenariat stratégique en Afrique — Mobile banking
Banque universelle, Ecobank emploie plus de 17 000 personnes dans 40 pays différents, dans plus de 1 200 agences et bureaux. L'Afrique devra numériser les services financiers pour accroître rapidement le nombre de clients.

Niger: AFRICOM débute le Flintlock 2018 au Sahel
Car, rapporte Sahel Intelligence, les Etats Unis estiment avoir une longueur d'avance sur Paris au Sahel . Un exercice militaire international dirigé par le Commandement américain pour l'Afrique (AFRICOM).

Cette femme adopte le fils de sa voisine d'avion — États-Unis
L' incroyable histoire de cette quadragénaire a commencé quand elle a raté son vol pour Raleigh , aux États-Unis. C'est décidément le destin qui a mis Samantha Snipes sur la route de Temple Phipps en septembre 2016.

Le CSA nomme Sibyle Veil à la présidence de Radio France
Le groupe vient aussi de lancer un nouvel espace de concerts en ligne avec Arte, francemusique.fr. Radio France veut proposer à terme un programme à la carte à ses auditeurs.

Un corps calciné retrouvé près d'une école maternelle — Nord
Ce jeudi matin, un corps a été découvert par une riveraine de la rue Léon-Jouhaux, à Wasquehal , près de Lille, dans le Nord. Le parquet de Lille a chargé la brigade criminelle de la police judiciaire (PJ) de mener l'enquête.

Mercato : Dalbert donne sa réponse à l'OM
Ma famille et moi-même sommes très heureux ici. "Je veux rester à l'Inter et démontrer ma valeur", a-t-il assuré. Mais l'Intériste n'est aucunement séduit par l'idée d'évoluer avec l'écurie phocéenne.

Les prix à la consommation augmentent de 1,0 % en mars 2018
En rythme annuel, les prix ont progressé outre-Atlantique de 2,4% contre une prévision de +2,4% après un mois de février à +2,2%. Corrigés des variations saisonnières, les prix à la consommation augmente de +0,5 %, après un repli de 0,3 % en février.

Genesio postule pour rester la saison prochaine — OL
Absent des pelouses de Ligue 1 depuis le 25 février, le joueur de l'OL pourrait faire son retour dès ce week-end à l'occasion de la 33eme journée de Ligue 1 et la réception d'Amiens (samedi, 17h00).

Un tueur en série ciblant les gays inculpé d'un septième meurtre — Canada
Elle a décidé de rouvrir une quinzaine d'enquêtes non élucidées pour des meurtres qui remontent à loin, commis entre 1975 et 1997. La police fait circuler la photo post-mortem d'une huitième victime présumée, appelant la population à l'aider pour l'identifier.

La nouvelle version gratuite de Spotify va-t-elle nous en offrir plus ?
D'autres membres ont noté la présence d'une puce 4G, ce qui serait logique pour que le système fonctionne de manière autonome. Là est la grande question, sachant que la firme travaille sur l'intégration d'un assistant vocal à sa plateforme.