Samsung verse, par erreur, 86 milliards d'euros à ses employés

12 Avril, 2018, 22:48 | Auteur: Auguste Feret
  • Samsung verse, par erreur, 86 milliards d'euros à ses employés

Mais, l'employé préposé aux paiements de Samsung Securities, une filiale de Samsung a fait une petite erreur.

C'est une sacrée prime qu'ont reçu plus de 2.000 employés de Samsung.

Il pensait verser une prime de 1000 wons (0,76 euro) aux 2000 salariés de la société, mais à cause d'une simple faute de frappe, ce comptable va leur remettre pas moins de 1000 actions d'une valeur de 85 milliards d'euros qui n'existent pas. Il leur a envoyé à la place 1.000 actions chacun. Un paiement... 40.000 fois supérieur à l'original.

Mercato : Dalbert donne sa réponse à l'OM
Ma famille et moi-même sommes très heureux ici. "Je veux rester à l'Inter et démontrer ma valeur", a-t-il assuré. Mais l'Intériste n'est aucunement séduit par l'idée d'évoluer avec l'écurie phocéenne.

Macron a la "preuve" d'attaques chimiques — Syrie
L'objectif étant de répondre à l'attaque chimique qui a eu lieu à Douma et de prouver par la même occasion que les États-Unis ne veulent pas et ne se laisseront pas faire.

Tapie saura mardi s'il doit rembourser — Crédit lyonnais
Récemment, l'ex-patron de l'OM, qui tente aussi de rendre inaccessibles ses biens en Belgique, y a essuyé un revers, selon la presse locale.

Un moment d'étourderie, un seul clic malheureux et une méga addition de 86 milliards d'euros.

Opportunistes, 16 employés ont immédiatement revendu leurs parts pour la somme de 150 millions d'euros. Problème, l'entreprise ne les possède même pas.

Cette distraction catastrophique a attiré l'attention des autorités de contrôle des marchés qui se demandent comment l'encaissement d'actions fictives a pu être validé par l'entreprise. Les employés, grands gagnants de cette erreur, se sont empressés de les revendre avant que l'entreprise ne se rende compte de son erreur. Elles suspectent donc des pratiques qui relèvent de la fraude. Une opération illégale depuis la crise financière de 2008.

Conseillé:



Populaire

Niger: AFRICOM débute le Flintlock 2018 au Sahel
Car, rapporte Sahel Intelligence, les Etats Unis estiment avoir une longueur d'avance sur Paris au Sahel . Un exercice militaire international dirigé par le Commandement américain pour l'Afrique (AFRICOM).

"Le Seigneur des Anneaux" : Un nouveau livre va sortir cette année !
Ce récit aurait été écrit par Tolkien lorsque celui-ci se trouvait en convalescence après la Bataille de la Somme. Fans du Silmarillion et du Seigneur des Anneaux , la Terre du Milieu n'a pas encore révélé tous ses secrets.

Stoke City: Jesé porté disparu... pour préparer un concert de reggaeton?
L'aventure de Jesé (25 ans) ne s'éternisera pas à Stoke City , où il est actuellement prêté par le PSG. L'attaquant espagnol devrait recevoir une amende du club anglais pour avoir séché un entraînement .

Sans Balotelli ni Cyprien pour affronter Angers — Nice
Auteur de 14 buts en 23 matchs du championnat français, l'international italien est l'un des joueurs brillants du club français. Lancé dans une course pour les places européennes, Nice (6e) se déplace à Angers vendredi soir (20h45).

LG présentera le G7 ThinQ au début de mai
La variante 6 Go RAM du téléphone pourrait finir par être appelée le LG G7 ThinQ Plus, mais cela ne reste qu'une supposition. La " source fiable " d'Android Headlines évoque la présence d'un écran OLED 18:9 de 6 pouces qui proposerait de la QHD+.

Un corps calciné retrouvé près d'une école maternelle — Nord
Ce jeudi matin, un corps a été découvert par une riveraine de la rue Léon-Jouhaux, à Wasquehal , près de Lille, dans le Nord. Le parquet de Lille a chargé la brigade criminelle de la police judiciaire (PJ) de mener l'enquête.

Un bébé naît 4 ans après la mort de ses parents
Tiantian est donc né quatre ans après la mort de ses parents. "Ce garçon est destiné à être triste dès son arrivée dans ce monde". Les parents du couple disparu se sont engagés dans une longue bataille judiciaire concernant quatre embryons fertilisés.

Quel Thauvin face à Leipzig ?
Celui-ci date du 8 avril 2004 lorsque le club phocéen avait reçu Newcastle en demi-finale retour de la Coupe de l'UEFA. Bien évidemment, les Marseillais ont l'intention de profiter de cette ambiance survoltée pour renverser les Allemands.

Les prix à la consommation augmentent de 1,0 % en mars 2018
En rythme annuel, les prix ont progressé outre-Atlantique de 2,4% contre une prévision de +2,4% après un mois de février à +2,2%. Corrigés des variations saisonnières, les prix à la consommation augmente de +0,5 %, après un repli de 0,3 % en février.

En faillite, le volailler Doux doit aussi rembourser 82 millions d'euros
Le tribunal administratif de Rennes a confirmé, mercredi 10 avril, le bien-fondé de l'amende imputée au groupe Doux (Chateaulin, Finistère).