Sanofi investit au Canada

12 Avril, 2018, 13:54 | Auteur: Auguste Feret

Le géant français de l'industrie pharmaceutique, Sanofi, a annoncé ce matin dans un communiqué de presse un investissement de 350 millions d'euros à Toronto, dans la province de l'Ontario, où Sanofi Pasteur, le pôle vaccins du groupe français, a son siège canadien.

Spécialisé dans les vaccins pédiatriques, Toronto est, avec ses 22 hectares, l'un des principaux sites de production de vaccins de Sanofi qui en compte 12 dans le monde parmi lesquels, outre Swiftwater et Val de Reuil déjà mentionnés, Marcy-l'Etoile et Neuville-sur-Saone (près de Lyon), ceux de Chine, d'Argentine, du Mexique, d'Inde, etc. "Avec cet investissement, Sanofi renouvelle son engagement de longue date au Canada et illustre sa volonté de placer ce pays au coeur des efforts qu'elle entend déployer pour protéger et améliorer la santé de la population mondiale", a notamment déclaré David Loew, Vice-Président Exécutif et responsable de Sanofi Pasteur.

Cette installation devrait être opérationnelle à horizon 2021. Elle sera dédiée à la production des antigènes (principe actif) nécessaires à la fabrication du vaccin contre la coqueluche mais aussi, dans un second temps, à celle des antigènes inclus dans les vaccins contre la diphtérie et le tétanos.

Deux morts dans le crash d'un avion de collection — Près de Lens
Des témoins assurent qu'il a pris très vite de la hauteur avant de vouloir revenir pour atterir. L'aérodrome proposait des démonstrations de vols de ces vieux avions depuis samedi après-midi.

L'UNESCO condamne l'attaque contre le Parc des Virunga — RDC
Créé en 1925, le parc national des Virunga, une aire protégée classée. Depuis 1996, le parc des Virunga déplore plus de 175 victimes.

"C'était une grosse erreur", le mea culpa de Zuckerberg — Scandale Facebook
Pour rappel, le patron du réseau social est embourbé dans le scandaleCambridge Analytica. D'après les révélations de CNBC, CubeYou est la seconde société mise en cause.

Avec 5,1 milliards d'euros de ventes l'an dernier (+8,3% sur un an), Sanofi Pasteur a pesé 14,6% du chiffre d'affaires total du groupe.

"Ce projet est l'un des plus importants investissements du réseau industriel mondial de Sanofi ", a indiqué Philippe Luscan, Vice-Président Exécutif, Affaires Industrielles Globales de Sanofi".

Conseillé:



Populaire

Une 14ème place historique pour la Tunisie — Classement FIFA
Au classement mondial, l'Allemagne est toujours en tête, devant le Brésil, la Belgique, le Portugal et l'Argentine. L'équipe de France continue de grimper vers les sommets du classement Fifa .

Aucune exécution n'a eu lieu en Tunisie depuis 1991 — Amnesty International
Selon l'organisation, au moins 21.919 personnes se trouvent sous le coup d'une sentence capitale à l'échelle mondiale. Quelque 95 personnes étaient sous le coup d'une sentence capitale à la fin de l'année 2017.

Les applications 32 bits bientôt abandonnées — MacOS
Les mises à jour d'applications déjà disponibles sur le Mac App Store doivent déjà supporter obligatoirement le 64 bits. Et si vous ne pouvez pas vous en passer, vous pourrez toujours éviter de faire les prochaines mises à jour de macOS.

NBA - Westbrook encore plus dans l'Histoire !
Jamais un joueur n'avait enchaîné deux campagnes de suite avec de telles statistiques. Des déclarations pour faire taire ses détracteurs, toujours prompts à réagir.

200 TGV circuleront vendredi et samedi — Grève SNCF
Resté discret jusqu'ici, le président Emmanuel Macron va entrer dans l'arène jeudi, dans le journal de 13H de TF1. Cependant, même les autres jours il y a quelques perturbations.

LVMH au sommet au premier trimestre 2018
LVMH a réalisé au premier trimestre 2018 des ventes de 10,9 milliards d'euros, en progression de 10% par rapport au premier trimestre 2017.

PSG - Mercato : l'OL laisse une ouverture à l'OM pour Ben Arfa
Il y a maintenant presque deux ans, Hatem Ben Arfa signait au PSG après une bonne saison sous les couleurs de Nice. Je pensais vraiment qu'Hatem allait revenir (l'année dernière, ndlr).

Deux squelettes de dinosaures vendus 2,2 millions$ chacun à Paris
Le marché des dinosaures reste petit et ne s'adresse pas à beaucoup de monde vu le prix et la taille des bêtes. " C'est le même acheteur qui a acquis les deux dinosaures, un particulier étranger ", a précisé Drouot.

Instagram lance son mode portrait bokeh avec " Focus "
Il est par ailleurs capable de détecter automatiquement la personne, de faire la mise au point mettra et de flouter tout le reste. Dès que l'appareil détecte un visage sur la photo, un effet de flou d'arrière-plan sera appliqué à la photo ou à la vidéo.

Les compétences de Mark Zuckerberg mises en doute — Facebook
Il a également salué la prochaine entrée en vigueur, le 25 mai, du nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles, appelé " RGPD ".