Sanofi investit au Canada

12 Avril, 2018, 13:54 | Auteur: Auguste Feret

Le géant français de l'industrie pharmaceutique, Sanofi, a annoncé ce matin dans un communiqué de presse un investissement de 350 millions d'euros à Toronto, dans la province de l'Ontario, où Sanofi Pasteur, le pôle vaccins du groupe français, a son siège canadien.

Spécialisé dans les vaccins pédiatriques, Toronto est, avec ses 22 hectares, l'un des principaux sites de production de vaccins de Sanofi qui en compte 12 dans le monde parmi lesquels, outre Swiftwater et Val de Reuil déjà mentionnés, Marcy-l'Etoile et Neuville-sur-Saone (près de Lyon), ceux de Chine, d'Argentine, du Mexique, d'Inde, etc. "Avec cet investissement, Sanofi renouvelle son engagement de longue date au Canada et illustre sa volonté de placer ce pays au coeur des efforts qu'elle entend déployer pour protéger et améliorer la santé de la population mondiale", a notamment déclaré David Loew, Vice-Président Exécutif et responsable de Sanofi Pasteur.

Cette installation devrait être opérationnelle à horizon 2021. Elle sera dédiée à la production des antigènes (principe actif) nécessaires à la fabrication du vaccin contre la coqueluche mais aussi, dans un second temps, à celle des antigènes inclus dans les vaccins contre la diphtérie et le tétanos.

200 TGV circuleront vendredi et samedi — Grève SNCF
Resté discret jusqu'ici, le président Emmanuel Macron va entrer dans l'arène jeudi, dans le journal de 13H de TF1. Cependant, même les autres jours il y a quelques perturbations.

Apple devra payer près d'un milliard de dollars VirnetX — Vol de brevets
Dans la foulée, il a accordé à l'entreprise plaignante des dommages et intérêts très élevés: 502,6 millions de dollars. Quant à l'actuelle condamnation, elle porte sur les smartphones dont le système d'exploitation est supérieur à iOS 7.

Deux morts dans le crash d'un avion de collection — Près de Lens
Des témoins assurent qu'il a pris très vite de la hauteur avant de vouloir revenir pour atterir. L'aérodrome proposait des démonstrations de vols de ces vieux avions depuis samedi après-midi.

Avec 5,1 milliards d'euros de ventes l'an dernier (+8,3% sur un an), Sanofi Pasteur a pesé 14,6% du chiffre d'affaires total du groupe.

"Ce projet est l'un des plus importants investissements du réseau industriel mondial de Sanofi ", a indiqué Philippe Luscan, Vice-Président Exécutif, Affaires Industrielles Globales de Sanofi".

Conseillé:



Populaire

L'armée syrienne libère Douma et la Ghouta orientale — Syrie
Douma, le dernier bastion qui était encore aux mains des éléments de Djeïch al-Islam dans la Ghouta orientale a été libéré par les forces gouvernementales syriennes.

NBA - Westbrook encore plus dans l'Histoire !
Jamais un joueur n'avait enchaîné deux campagnes de suite avec de telles statistiques. Des déclarations pour faire taire ses détracteurs, toujours prompts à réagir.

Technologies avancées : Téhéran veut accompagner Dakar
Il a rappelé que les liens de coopération entre le Sénégal et l'Iran dataient de plusieurs décennies, se réjouissant de la visite de travail de son homologue iranien, dans le cadre du renforcement de la coopération irano-sénégalaise.

Paris assigne Airbnb et deux autres plateformes devant les tribunaux
Sur la plate-forme américaine, seules 16% des annonces parisiennes seraient enregistrées, selon Ian Brossat. Paris est le premier marché au monde pour Airbnb.

Salon ''SITIC Africa 2018'' : les délégations africaines accueillies à l'UTICA
Majoul a ajouté que l'UTICA a toujours agi pour développer le numérique et l'ouvrir a ses partenaires africains et du monde.

Plusieurs chiens attaqués à l'acide — Hautes-Pyrénées
Le maire a donc lancé un appel à témoins aux propriétaires de canidés, afin qu'ils portent également plainte et permettent de faire cesser ces agissements.

Météo: un beau soleil ce mercredi après-midi
Mercredi matin, la nébulosité sera assez abondante avec un risque de faible pluie ou d'averse, surtout dans le nord du pays. De faibles pluies sont attendues en plusieurs endroits dans le centre, avant de se décaler progressivement vers la Côte.

L'hommage émouvant du peloton à Goolaerts — Flèche brabançonne
A noter que la dernière victoire belge sur la Flèche Brabançonne remontait à 2015, année du succès de Ben Hermans. Le sprint du peloton a été réglé par Sonny Colbrelli, plus véloce que Tiesj Benoot.

Deux squelettes de dinosaures vendus 2,2 millions$ chacun à Paris
Le marché des dinosaures reste petit et ne s'adresse pas à beaucoup de monde vu le prix et la taille des bêtes. " C'est le même acheteur qui a acquis les deux dinosaures, un particulier étranger ", a précisé Drouot.

[DIRECT] Mark Zuckerberg défend bec et ongles le modèle économique de Facebook
Le procureur spécial Robert Mueller enquête depuis mai 2017 sur une possible collusion entre l'équipe de campagne de M. Trump et des responsables russes pour influencer le scrutin.