Une amende de 80 euros pour conduite trop lente

12 Avril, 2018, 09:40 | Auteur: Yves Courtet

L'administration fédérale des autoroutes des États-Unis organise des démonstrations de pelotons de semi-remorques partiellement automatisés le 14 septembre 2017, alors que trois semi-remorques Volvo spécialement équipées circulent à Centerville, en Virgi Crédit: Paul J. Une nouvelle loi sur la réglementation routière en vigueur depuis cet été sanctionne les automobilistes qui ont une conduite trop lente sur la voie de gauche de l'autoroute. C'est ce que rapporte la chaîne d'information américaine NBC, relayée par 20 Minutes.

"Le montant de l'amende établie par la loi s'élève à 100 dollars (80 euros)".

Apple devra payer près d'un milliard de dollars VirnetX — Vol de brevets
Dans la foulée, il a accordé à l'entreprise plaignante des dommages et intérêts très élevés: 502,6 millions de dollars. Quant à l'actuelle condamnation, elle porte sur les smartphones dont le système d'exploitation est supérieur à iOS 7.

La naissance du 3ème enfant de Kate et William approche — "Royal baby"
Mais quand on voit les chiffres concernant les prénoms, on comprend qu'il y a une nette préférence pour une princesse . Mary est le favori à 3 contre 1, puis il y a Alice, Victoria et Elizabeth.

L'Algérie qualifiée — CAN-Dames
La sélection féminine sénégalaise a fait entré un joueur homme le faisant passer pour une femme. La phase finale de la CAN-2018 dames aura lieu du 17 novembre au 1er décembre prochain au Ghana.

"Vous ne devriez être dans la voie de gauche que lorsque vous dépassez ou rattrapez un autre véhicule". L'élu de la Virginie à l'origine de cette loi, Israel O'Quinn, a affirmé que la conduite trop lente provoque l'irritation au volant. En effet, plusieurs automobilistes ont été verbalisés dans l'Etat de Virginie aux Etats-Unis pour conduite trop lente sur la voie de gauche de l'autoroute. Par ailleurs, à peu près 15 000 conducteurs ont reçu une amende en vertu d'autres dispositions sanctionnant les camions qui roulent sur la voie gauche, et les conducteurs qui traversent les lignes continues.

Le Sergent-chef a déclaré que cette loi était " très populaire " car de nombreuses personnes estiment qu'il faudrait davantage pénaliser les conducteurs qui perturbent le flux normal du trafic autoroutier.

Conseillé:



Populaire

Deux morts dans le crash d'un avion de collection — Près de Lens
Des témoins assurent qu'il a pris très vite de la hauteur avant de vouloir revenir pour atterir. L'aérodrome proposait des démonstrations de vols de ces vieux avions depuis samedi après-midi.

L'UNESCO condamne l'attaque contre le Parc des Virunga — RDC
Créé en 1925, le parc national des Virunga, une aire protégée classée. Depuis 1996, le parc des Virunga déplore plus de 175 victimes.

LVMH au sommet au premier trimestre 2018
LVMH a réalisé au premier trimestre 2018 des ventes de 10,9 milliards d'euros, en progression de 10% par rapport au premier trimestre 2017.

Plusieurs chiens attaqués à l'acide — Hautes-Pyrénées
Le maire a donc lancé un appel à témoins aux propriétaires de canidés, afin qu'ils portent également plainte et permettent de faire cesser ces agissements.

L'hommage émouvant du peloton à Goolaerts — Flèche brabançonne
A noter que la dernière victoire belge sur la Flèche Brabançonne remontait à 2015, année du succès de Ben Hermans. Le sprint du peloton a été réglé par Sonny Colbrelli, plus véloce que Tiesj Benoot.

Deux squelettes de dinosaures vendus 2,2 millions$ chacun à Paris
Le marché des dinosaures reste petit et ne s'adresse pas à beaucoup de monde vu le prix et la taille des bêtes. " C'est le même acheteur qui a acquis les deux dinosaures, un particulier étranger ", a précisé Drouot.

[DIRECT] Mark Zuckerberg défend bec et ongles le modèle économique de Facebook
Le procureur spécial Robert Mueller enquête depuis mai 2017 sur une possible collusion entre l'équipe de campagne de M. Trump et des responsables russes pour influencer le scrutin.

"C'était une grosse erreur", le mea culpa de Zuckerberg — Scandale Facebook
Pour rappel, le patron du réseau social est embourbé dans le scandaleCambridge Analytica. D'après les révélations de CNBC, CubeYou est la seconde société mise en cause.

Aubameyang veut jouer avec Lacazette — Arsenal
De quoi donner de l'espoir aux fans d'Arsenal pour la prochaine saison. Il y retrouvait son ancien partenaire du Borussia Henrikh Mkhitaryan.

Macron sous le feu des critiques — Laïcité
Il sera entrecoupé de petits reportages, dans lesquels des Français seront filmés et pourront s'adresser au président. " "Le don de l'engagement que je vous demande, c'est celui-ci: ne restez pas au seuil, a insisté le chef de l'État".