Apple revoit ses commandes à la baisse — HomePod

13 Avril, 2018, 20:31 | Auteur: Therese Cote
  • Apple revoit ses commandes à la baisse — HomePod

Ming-Chi Kuo ajoute sa voix au concert des oiseaux de mauvais augure qui depuis hier, font entendre une petite musique qui doit sembler bien désagréable aux oreilles d'Apple: le HomePod ne rencontrerait pas le succès escompté.

Bloomberge souligne que le lancement de l'enceinte connectée de la pomme a pourtant été réussi avec un haut niveau de précommandes mais une fois en boutique, l'appareil a du mal à trouver preneur. Et de jour en jour, la situation se serait empirée. Selon les analyses de Slice Intelligence, les parts de marché hebdomadaires seraient aujourd'hui de 4 % alors qu'elles étaient de 10 % pendant les dix premières semaines suivant sa commercialisation. À titre de comparaison, les ventes de l'Amazon Echo, l'assistant domestique d'Amazon atteignent 73 % et celles du Google Home 14 %.

" il y a 6 ans quand Apple a lancé Siri, celui-ci était très en avance", concède Ming mais depuis, après qu'Apple a popularisé la fonction d'assistant vocal, Siri a été rattrapé et dépassé par ses concurrents, l'assistant de Google, ou Alexa d'Amazon". Apple préfère en effet mettre en avant les capacités audio de son produit mais à 350 dollars, on en attend un peu plus.

Interview d'Emmanuel Macron : record d'audience pour le 13 heures de Pernaut
L'interview du président de la République hier dans le journal de Jean-Pierre Pernaut à 13 heures sur TF1 a été largement suivie. Pour l'anecdote, François Hollande qui était lui l'invité exceptionnel du 20 Heures de France 2 mardi n'a pas attiré les foules.

Le résultat des tirages au sort de la Ligue des Champions
Les demi-finales aller se disputeront les mardi 24 et mercredi 25 avril, les matches retour se disputant la semaine suivante. De l'autre côté, l'Atletico Madrid croisera le fer avec Arsenal pour une place en finale.

Paul Ryan, président de la Chambre des représentants, annonce sa retraite politique
Il avait succédé à John Boehner avec réticence et n'avait jamais pleinement adhéré à la vision politique du président Donald Trump.

L'absence de certaines fonctionnalités comme AirPlay 2 aurait également pesé. Tout comme la propension de l'appareil à laisser des traces blanches sur les surfaces en bois.

Mais le HomePod peut encore rebondir: sa disponibilité géographique devrait être étendue (l'enceinte n'est disponible que dans trois pays) et Apple devrait lui apporter de nouvelles fonctions avec la mise à jour 11.4 d'iOS.

Conseillé:



Populaire

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

Les aliments qui empoisonnent, la liste de 60 millions de consommateurs
La revue met en garde contre les sucres cachés , ennemis n°1, présents sans qu'on le sache dans de nombreux produits. C'est le constat effrayant que fait 60 millions de consommateurs dans son hors-série paru le jeudi 12 avril 2018.

Ocean's 8: Rihanna, Sandra Bullock et Cate Blanchett deviennent des braqueuses professionnelles !
Espérons que le réalisateur Gary Ross ( Hunger Games , Pleasantville ) a réussi à imbriquer tout cela de manière harmonieuse. La saga des Ocean's , initiée en 2001 par le Ocean's Eleven de Steven Soderbergh , fait son grand retour au cinéma.

Pogba à Paris au mercato, ça devient bouillant — PSG
Le changement d'entraineur va s'effectuer, et un recrutement d'ampleur est une nouvelle fois en perspective. Son agent Mino Raiola aurait négocié un contrat avec le Real Madrid, mais le club espagnol aurait refusé.

Le Bayern se qualifie tranquillement pour les demies — CL
Arjen Robben a passé deux saisons chez les Merengues avant de rejoindre l'Allemagne en 2009, remportant la Liga en 2007/08. Trop peu pour espérer faire trembler le Bayern , l'expulsion de Correa dans le temps additionnel restant anecdotique.

Thiago Motta évoque le choc contre l'AS Monaco — PSG
Toutefois, comme l'avait précisé la Ligue, ce huis clos ne concernait que la zone occupée par le CUP . Cette décision n'impacte donc pas l'ensemble des abonnés de la tribune Auteuil.

Intéressement : vers la suppression du forfait social pour les PME
L'annonce du président de la République a été applaudie par les organisations patronales. L'intéressement permet aux salariés de participer aux performances de l'entreprise.

L'Atletico, Arsenal ou Salzbourg pour l'OM ?
Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa . Vainqueur à l'aller (2-0), l'Atlético de Madrid a été vaincu sur la pelouse du Sporting (1-0).

L'ancien patron du FBI critique violemment Donald Trump — Etats-Unis
Alors que le livre doit paraître le 17 avril prochain, la Maison Blanche craint déjà ses éventuelles répercussions. James Comey décrit aussi le fonctionnement de l'entourage de Trump: "Le cercle silencieux qui acquiesce".

Quel tirage pour l'OM — Ligue Europa
Face au RB Lepzig, après un match de folie, l'OM a obtenu son billet pour les demi-finales de la Ligue Europa. Comme Florian Thauvin, on est tenté de dire que le RB Salzbourg est le tirage qui semble le plus abordable.