Apple revoit ses commandes à la baisse — HomePod

13 Avril, 2018, 20:31 | Auteur: Therese Cote
  • Apple : le HomePod peinerait à trouver preneur

Ming-Chi Kuo ajoute sa voix au concert des oiseaux de mauvais augure qui depuis hier, font entendre une petite musique qui doit sembler bien désagréable aux oreilles d'Apple: le HomePod ne rencontrerait pas le succès escompté.

Bloomberge souligne que le lancement de l'enceinte connectée de la pomme a pourtant été réussi avec un haut niveau de précommandes mais une fois en boutique, l'appareil a du mal à trouver preneur. Et de jour en jour, la situation se serait empirée. Selon les analyses de Slice Intelligence, les parts de marché hebdomadaires seraient aujourd'hui de 4 % alors qu'elles étaient de 10 % pendant les dix premières semaines suivant sa commercialisation. À titre de comparaison, les ventes de l'Amazon Echo, l'assistant domestique d'Amazon atteignent 73 % et celles du Google Home 14 %.

" il y a 6 ans quand Apple a lancé Siri, celui-ci était très en avance", concède Ming mais depuis, après qu'Apple a popularisé la fonction d'assistant vocal, Siri a été rattrapé et dépassé par ses concurrents, l'assistant de Google, ou Alexa d'Amazon". Apple préfère en effet mettre en avant les capacités audio de son produit mais à 350 dollars, on en attend un peu plus.

La France a "la preuve" de l'utilisation d'armes chimiques, assure Macron — Syrie
Dans un message matinal sur son compte Twitter , jeudi, le président américain a pour sa part affirmé "ne jamais avoir dit quand une attaque contre la Syrie pourrait avoir lieu".

Un jeune forcené abattu par la police — Allemagne
Un homme a été abattu par la police allemande ce vendredi matin après avoir agressé et blessé deux employés d'une boulangerie à Fulda.

Intéressement : vers la suppression du forfait social pour les PME
L'annonce du président de la République a été applaudie par les organisations patronales. L'intéressement permet aux salariés de participer aux performances de l'entreprise.

L'absence de certaines fonctionnalités comme AirPlay 2 aurait également pesé. Tout comme la propension de l'appareil à laisser des traces blanches sur les surfaces en bois.

Mais le HomePod peut encore rebondir: sa disponibilité géographique devrait être étendue (l'enceinte n'est disponible que dans trois pays) et Apple devrait lui apporter de nouvelles fonctions avec la mise à jour 11.4 d'iOS.

Conseillé:



Populaire

L'académie suédoise survivra-t-elle — Nobel de littérature
Le directeur général de la Fondation Nobel, Lars Heikensten, s'est publiquement inquiété d'une " situation grave et difficile ". Il estime que Sara Danius , qui lui a succédé en 2015, fait l'objet de critiques internes "injustifiées".

Ocean's 8: Rihanna, Sandra Bullock et Cate Blanchett deviennent des braqueuses professionnelles !
Espérons que le réalisateur Gary Ross ( Hunger Games , Pleasantville ) a réussi à imbriquer tout cela de manière harmonieuse. La saga des Ocean's , initiée en 2001 par le Ocean's Eleven de Steven Soderbergh , fait son grand retour au cinéma.

Rainbow Six Siege dépasse le cap des 30 millions de joueurs
Deux équipes seront retenues pour chaque région du monde concernées: Europe, Asie-Pacifique, Amérique Latine & Amérique du Nord. Un suivi sans faille qui a permis au titre de dépasser le cap des 30 millions de joueurs sur l'ensemble des plateformes.

Le Bayern se qualifie tranquillement pour les demies — CL
Arjen Robben a passé deux saisons chez les Merengues avant de rejoindre l'Allemagne en 2009, remportant la Liga en 2007/08. Trop peu pour espérer faire trembler le Bayern , l'expulsion de Correa dans le temps additionnel restant anecdotique.

Michel Sardou, un dernier concert pour la route — Musique
Le chanteur âgé de 71 ans a interprété ses plus gros succès devant une salle comble. "Je me suis trompé. Il est temps de que je parte, je n'ai plus vingt ans", a-t-il plaisanté.

L'émouvant hommage de Jean-Jacques Goldman à Véronique Colucci
Et son fameux refrain "Aujourd'hui, on n'a plus le droit, n'y d'avoir faim, n'y d'avoir froid". "Quand je pense à toi, je pense à moi".

Europa League: OM - Salzbourg et Arsenal - Atlético à l'affiche des demies
C'est Amadou Haidara (72e), Hwang Hee-chan (74e) et Stefan Lainer (76e), qui ont permis au club autrichien de l'emporter. Thauvin (38) plaçait l'OM en position de qualifié à la pause mais Augustin replaçait les Allemands devant (3-2, 55).

L'Atletico, Arsenal ou Salzbourg pour l'OM ?
Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa . Vainqueur à l'aller (2-0), l'Atlético de Madrid a été vaincu sur la pelouse du Sporting (1-0).

Quel tirage pour l'OM — Ligue Europa
Face au RB Lepzig, après un match de folie, l'OM a obtenu son billet pour les demi-finales de la Ligue Europa. Comme Florian Thauvin, on est tenté de dire que le RB Salzbourg est le tirage qui semble le plus abordable.

Paul Ryan, président de la Chambre des représentants, annonce sa retraite politique
Il avait succédé à John Boehner avec réticence et n'avait jamais pleinement adhéré à la vision politique du président Donald Trump.