Apple revoit ses commandes à la baisse — HomePod

13 Avril, 2018, 20:31 | Auteur: Therese Cote
  • HomePod

Ming-Chi Kuo ajoute sa voix au concert des oiseaux de mauvais augure qui depuis hier, font entendre une petite musique qui doit sembler bien désagréable aux oreilles d'Apple: le HomePod ne rencontrerait pas le succès escompté.

Bloomberge souligne que le lancement de l'enceinte connectée de la pomme a pourtant été réussi avec un haut niveau de précommandes mais une fois en boutique, l'appareil a du mal à trouver preneur. Et de jour en jour, la situation se serait empirée. Selon les analyses de Slice Intelligence, les parts de marché hebdomadaires seraient aujourd'hui de 4 % alors qu'elles étaient de 10 % pendant les dix premières semaines suivant sa commercialisation. À titre de comparaison, les ventes de l'Amazon Echo, l'assistant domestique d'Amazon atteignent 73 % et celles du Google Home 14 %.

" il y a 6 ans quand Apple a lancé Siri, celui-ci était très en avance", concède Ming mais depuis, après qu'Apple a popularisé la fonction d'assistant vocal, Siri a été rattrapé et dépassé par ses concurrents, l'assistant de Google, ou Alexa d'Amazon". Apple préfère en effet mettre en avant les capacités audio de son produit mais à 350 dollars, on en attend un peu plus.

Ocean's 8: Rihanna, Sandra Bullock et Cate Blanchett deviennent des braqueuses professionnelles !
Espérons que le réalisateur Gary Ross ( Hunger Games , Pleasantville ) a réussi à imbriquer tout cela de manière harmonieuse. La saga des Ocean's , initiée en 2001 par le Ocean's Eleven de Steven Soderbergh , fait son grand retour au cinéma.

L'émouvant hommage de Jean-Jacques Goldman à Véronique Colucci
Et son fameux refrain "Aujourd'hui, on n'a plus le droit, n'y d'avoir faim, n'y d'avoir froid". "Quand je pense à toi, je pense à moi".

Paul Ryan, président de la Chambre des représentants, annonce sa retraite politique
Il avait succédé à John Boehner avec réticence et n'avait jamais pleinement adhéré à la vision politique du président Donald Trump.

L'absence de certaines fonctionnalités comme AirPlay 2 aurait également pesé. Tout comme la propension de l'appareil à laisser des traces blanches sur les surfaces en bois.

Mais le HomePod peut encore rebondir: sa disponibilité géographique devrait être étendue (l'enceinte n'est disponible que dans trois pays) et Apple devrait lui apporter de nouvelles fonctions avec la mise à jour 11.4 d'iOS.

Conseillé:



Populaire

Fourcade et Bochet, officiers de la Légion d'honneur
Les deux champions multi-médaillés de Pyeongchang avaient déjà été faits chevaliers , ils accèdent donc au deuxième grade. De son côté, le champion olympique de snowboard Pierre Vaultier reçoit le grade d'officier de l'ordre national du mérite.

Les aliments qui empoisonnent, la liste de 60 millions de consommateurs
La revue met en garde contre les sucres cachés , ennemis n°1, présents sans qu'on le sache dans de nombreux produits. C'est le constat effrayant que fait 60 millions de consommateurs dans son hors-série paru le jeudi 12 avril 2018.

Policiers agressés à Champigny au Nouvel an : au moins 14 interpellations
Plus loin, le capitaine de 48 ans reçoit un coup de poing au visage, synonyme de fracture du nez et de 10 jours d'ITT. Une gardienne de la paix avait été rouée de coups au sol et s'était vu prescrire 7 jours d'ITT.

L'académie suédoise survivra-t-elle — Nobel de littérature
Le directeur général de la Fondation Nobel, Lars Heikensten, s'est publiquement inquiété d'une " situation grave et difficile ". Il estime que Sara Danius , qui lui a succédé en 2015, fait l'objet de critiques internes "injustifiées".

Le méchant se dévoile dans le nouveau trailer des Indestructibles 2
L'apparition d'un nouvel ennemi amène la famille Parr et Frozone à s'unir comme jamais pour déjouer ses plans machiavéliques. Quatorze ans après le premier volet, Monsieur Indestructible , Elastigirl, Violette, Flèche et Jack-Jack font leur retour.

Rainbow Six Siege dépasse le cap des 30 millions de joueurs
Deux équipes seront retenues pour chaque région du monde concernées: Europe, Asie-Pacifique, Amérique Latine & Amérique du Nord. Un suivi sans faille qui a permis au titre de dépasser le cap des 30 millions de joueurs sur l'ensemble des plateformes.

Un magazine américain a-t-il payé pour cacher une information sur Trump ?
Dernière rumeur en date: le président américain aurait un enfant caché. Le National Enquirer aurait décidé de ne jamais publier son récit.

Thiago Motta évoque le choc contre l'AS Monaco — PSG
Toutefois, comme l'avait précisé la Ligue, ce huis clos ne concernait que la zone occupée par le CUP . Cette décision n'impacte donc pas l'ensemble des abonnés de la tribune Auteuil.

WebAuthn : le successeur des mots de passe sur Internet ?
L'Alliance FIDO proposera sur son site des outils de tests pour aider les différents acteurs à finaliser leur produit. Ces nouvelles méthodes renforceraient la sécurité .

Une sortie homophobe du commentateur Denis Balbir fuite sur Twitter — Ligue Europa
Le commentateur de la chaîne W9 a été accusé d'avoir fait des commentaires injurieux et même carrément homophobes . Sans trop s'avancer, on peut penser que Denis Balbir va devoir se justifier après ses commentaires.