Apple revoit ses commandes à la baisse — HomePod

13 Avril, 2018, 20:31 | Auteur: Therese Cote
  • HomePod

Ming-Chi Kuo ajoute sa voix au concert des oiseaux de mauvais augure qui depuis hier, font entendre une petite musique qui doit sembler bien désagréable aux oreilles d'Apple: le HomePod ne rencontrerait pas le succès escompté.

Bloomberge souligne que le lancement de l'enceinte connectée de la pomme a pourtant été réussi avec un haut niveau de précommandes mais une fois en boutique, l'appareil a du mal à trouver preneur. Et de jour en jour, la situation se serait empirée. Selon les analyses de Slice Intelligence, les parts de marché hebdomadaires seraient aujourd'hui de 4 % alors qu'elles étaient de 10 % pendant les dix premières semaines suivant sa commercialisation. À titre de comparaison, les ventes de l'Amazon Echo, l'assistant domestique d'Amazon atteignent 73 % et celles du Google Home 14 %.

" il y a 6 ans quand Apple a lancé Siri, celui-ci était très en avance", concède Ming mais depuis, après qu'Apple a popularisé la fonction d'assistant vocal, Siri a été rattrapé et dépassé par ses concurrents, l'assistant de Google, ou Alexa d'Amazon". Apple préfère en effet mettre en avant les capacités audio de son produit mais à 350 dollars, on en attend un peu plus.

Ocean's 8: Rihanna, Sandra Bullock et Cate Blanchett deviennent des braqueuses professionnelles !
Espérons que le réalisateur Gary Ross ( Hunger Games , Pleasantville ) a réussi à imbriquer tout cela de manière harmonieuse. La saga des Ocean's , initiée en 2001 par le Ocean's Eleven de Steven Soderbergh , fait son grand retour au cinéma.

Pogba à Paris au mercato, ça devient bouillant — PSG
Le changement d'entraineur va s'effectuer, et un recrutement d'ampleur est une nouvelle fois en perspective. Son agent Mino Raiola aurait négocié un contrat avec le Real Madrid, mais le club espagnol aurait refusé.

Thiago Motta évoque le choc contre l'AS Monaco — PSG
Toutefois, comme l'avait précisé la Ligue, ce huis clos ne concernait que la zone occupée par le CUP . Cette décision n'impacte donc pas l'ensemble des abonnés de la tribune Auteuil.

L'absence de certaines fonctionnalités comme AirPlay 2 aurait également pesé. Tout comme la propension de l'appareil à laisser des traces blanches sur les surfaces en bois.

Mais le HomePod peut encore rebondir: sa disponibilité géographique devrait être étendue (l'enceinte n'est disponible que dans trois pays) et Apple devrait lui apporter de nouvelles fonctions avec la mise à jour 11.4 d'iOS.

Conseillé:



Populaire

La France a "la preuve" de l'utilisation d'armes chimiques, assure Macron — Syrie
Dans un message matinal sur son compte Twitter , jeudi, le président américain a pour sa part affirmé "ne jamais avoir dit quand une attaque contre la Syrie pourrait avoir lieu".

Les aliments qui empoisonnent, la liste de 60 millions de consommateurs
La revue met en garde contre les sucres cachés , ennemis n°1, présents sans qu'on le sache dans de nombreux produits. C'est le constat effrayant que fait 60 millions de consommateurs dans son hors-série paru le jeudi 12 avril 2018.

Policiers agressés à Champigny au Nouvel an : au moins 14 interpellations
Plus loin, le capitaine de 48 ans reçoit un coup de poing au visage, synonyme de fracture du nez et de 10 jours d'ITT. Une gardienne de la paix avait été rouée de coups au sol et s'était vu prescrire 7 jours d'ITT.

La réaction de Zubizarreta — OM-Salzbourg
Le discours d'Andoni Zubizarreta allait dans ce sens à Nyon, lieu du tirage au sort: "On connaît Salzbourg, on a joué contre eux". Le public a poussé l'équipe hier, l'équipe a ensuite été cherchée le soutien des supporters après avoir encaissé le premier but.

Le méchant se dévoile dans le nouveau trailer des Indestructibles 2
L'apparition d'un nouvel ennemi amène la famille Parr et Frozone à s'unir comme jamais pour déjouer ses plans machiavéliques. Quatorze ans après le premier volet, Monsieur Indestructible , Elastigirl, Violette, Flèche et Jack-Jack font leur retour.

Menacée, cette adorable tortue punk émeut le Web
La liste EDGE comprend aussi le caméléon Brookesia minima de Madagascar, qui mesure tout juste trois centimètres, ou encore le crocodile Gavial du Gange.

Un magazine américain a-t-il payé pour cacher une information sur Trump ?
Dernière rumeur en date: le président américain aurait un enfant caché. Le National Enquirer aurait décidé de ne jamais publier son récit.

Le Bayern se qualifie tranquillement pour les demies — CL
Arjen Robben a passé deux saisons chez les Merengues avant de rejoindre l'Allemagne en 2009, remportant la Liga en 2007/08. Trop peu pour espérer faire trembler le Bayern , l'expulsion de Correa dans le temps additionnel restant anecdotique.

Nigéria: Boko Haram a enlevé plus de 1.000 enfants depuis 2013
Aujourd'hui, à l'occasion du 4eme anniversaire de ce douloureux enlèvement massif, plus de cent écolières de Chibok seraient toujours aux mains de Boko Haram .

L'ancien patron du FBI critique violemment Donald Trump — Etats-Unis
Alors que le livre doit paraître le 17 avril prochain, la Maison Blanche craint déjà ses éventuelles répercussions. James Comey décrit aussi le fonctionnement de l'entourage de Trump: "Le cercle silencieux qui acquiesce".