Europa League: OM - Salzbourg et Arsenal - Atlético à l'affiche des demies

13 Avril, 2018, 13:37 | Auteur: Adelaide Bullion

Néanmoins, l'optimisme est de mise puisque les Marseillais évitent les deux ogres de la compétition, Arsenal et l'Atlético Madrid, qui s'affronteront dans un choc au sommet.

Le tirage des demi-finales de la Ligue Europa effectué ce vendredi a plutôt épargné l'Olympique de Marseille qui défiera le Red Bull Salzbourg mais qui devra se déplacer au retour.

Le dernier invité de ces demi-finales est une surprise: le Red Bull Salzbourg. Qualifié brillamment pour le dernier carré après sa victoire face à Leipzig (5-2, défaite 1-0 à l'aller), le club phocéen connaît désormais ses trois adversaires potentiels.

Six gendarmes blessés dans une "embuscade" à Notre-Dame-des-Landes — France
Les gendarmes mobiles ont ensuite ciblé un potager collectif, situé lui aussi à plus d'une centaine de mètres de la D281. Lundi 9 avril dès 6 heures du matin, 2.500 gendarmes sont intervenus sur le site.

" "Macron dit avoir " la preuve " de l'usage d'armes chimiques en Syrie
Deux groupes de spécialistes "arriveront séparément en Syrie jeudi ainsi que demain, vendredi", a-t-il déclaré à des journalistes.

"Le Seigneur des Anneaux" : Un nouveau livre va sortir cette année !
Ce récit aurait été écrit par Tolkien lorsque celui-ci se trouvait en convalescence après la Bataille de la Somme. Fans du Silmarillion et du Seigneur des Anneaux , la Terre du Milieu n'a pas encore révélé tous ses secrets.

Thauvin (38) plaçait l'OM en position de qualifié à la pause mais Augustin replaçait les Allemands devant (3-2, 55).

Au cours d'une semaine de football européen marquée par des remontées fantastiques, Marseille et Salzbourg ont aussi renversé des situations très compromises pour se qualifier pour les demi-finales de l'Europa League. C'est là que se jouera la saison des Gunners.

L'Atletico Madrid avait de son côté deux buts d'avance après son succès 2-0 à l'aller. C'est Amadou Haidara (72e), Hwang Hee-chan (74e) et Stefan Lainer (76e), qui ont permis au club autrichien de l'emporter.

Conseillé:



Populaire

OL : Ferland Mendy aurait pris une grande décision sur son avenir
C'est un garçon intéressant et on a envie de l'avoir avec nous. "Il est plein de qualités", confiait-il encore tout récemment. Je ne veux pas lui courir éternellement pour venir honorer le maillot de la sélection nationale...

Déclaration de revenus 2018 : calendrier et bons réflexes
Vous aurez un taux qui sera lié au foyer fiscal , il ne prendra pas en compte les réductions d'impôts ou les abattements. Il sera évalué à 30 % du crédit d'impôt de l'année précédente, crédit 2018 au titre des dépenses 2017 par exemple.

Dzeko ne regrette pas son transfert avorté à Chelsea — AS Rome
Le journal barre sa une dans un jeu de mots sur " La chute de Rome ", même si " la chute à Rome " aurait été plus exact. Depuis l'arrivée de Valverde cet été, le jeu du Barça n'est pourtant plus aussi flamboyant qu'avant.

Mise en garde du secrétaire général de l'Onu — Syrie
Mardi, deux résolutions de la Russie et des États-Unis ont été rejetées par l'ONU soit en raison d'un Veto , soit d'une insuffisance de voix .

Le début des vacances s'annonce musclé à Paris — Grève SNCF
Ils pourront donc voyager sans trop de complications en attendant la prochaine journée de grève prévue vendredi prochain. Il compte pour cela transformer le statut juridique de l'entreprise en une société anonyme à capitaux publics .

Samsung verse, par erreur, 86 milliards d'euros à ses employés
Mais, l'employé préposé aux paiements de Samsung Securities, une filiale de Samsung a fait une petite erreur. Opportunistes, 16 employés ont immédiatement revendu leurs parts pour la somme de 150 millions d'euros.

Courtois pas insensible au PSG — Chelsea
Pas besoin de passer une annonce, tous les gardiens de but sont au courant que le PSG cherche un joueur à ce poste cet été . Chelsea accuse un retard de 10 points de retard sur Tottenham à cinq journées de la fin du championnat .

Pétrole: Le baril de Brent grimpe encore à 72 dollars !
Les analystes gardent également en tête le risque d'une perturbation des exportations iraniennes. Vers 17h GMT, la tendance haussière continue pour atteindre les 70,63 dollars.

Stoke City: Jesé porté disparu... pour préparer un concert de reggaeton?
L'aventure de Jesé (25 ans) ne s'éternisera pas à Stoke City , où il est actuellement prêté par le PSG. L'attaquant espagnol devrait recevoir une amende du club anglais pour avoir séché un entraînement .

Cette femme adopte le fils de sa voisine d'avion — États-Unis
L' incroyable histoire de cette quadragénaire a commencé quand elle a raté son vol pour Raleigh , aux États-Unis. C'est décidément le destin qui a mis Samantha Snipes sur la route de Temple Phipps en septembre 2016.