Europa League: OM - Salzbourg et Arsenal - Atlético à l'affiche des demies

13 Avril, 2018, 13:37 | Auteur: Adelaide Bullion

Néanmoins, l'optimisme est de mise puisque les Marseillais évitent les deux ogres de la compétition, Arsenal et l'Atlético Madrid, qui s'affronteront dans un choc au sommet.

Le tirage des demi-finales de la Ligue Europa effectué ce vendredi a plutôt épargné l'Olympique de Marseille qui défiera le Red Bull Salzbourg mais qui devra se déplacer au retour.

Le dernier invité de ces demi-finales est une surprise: le Red Bull Salzbourg. Qualifié brillamment pour le dernier carré après sa victoire face à Leipzig (5-2, défaite 1-0 à l'aller), le club phocéen connaît désormais ses trois adversaires potentiels.

Vers une volte-face de Trump — TPP
Opposé aux accords commerciaux mettant en péril, selon lui, les emplois aux États-Unis avec la délocalisation des entreprises, M. Donald Trump avait eu pendant la campagne électorale des mots particulièrement durs pour le TPP le qualifiant de " désastre ".

Furieux, les députés Insoumis quittent l'hémicycle après une question coupée
Dans une atmosphère chahutée, Clémentine Autain a aussi lancé à la majorité: " votre prétendu nouveau monde n'est qu'un régime bien ancien ".

Le début des vacances s'annonce musclé à Paris — Grève SNCF
Ils pourront donc voyager sans trop de complications en attendant la prochaine journée de grève prévue vendredi prochain. Il compte pour cela transformer le statut juridique de l'entreprise en une société anonyme à capitaux publics .

Thauvin (38) plaçait l'OM en position de qualifié à la pause mais Augustin replaçait les Allemands devant (3-2, 55).

Au cours d'une semaine de football européen marquée par des remontées fantastiques, Marseille et Salzbourg ont aussi renversé des situations très compromises pour se qualifier pour les demi-finales de l'Europa League. C'est là que se jouera la saison des Gunners.

L'Atletico Madrid avait de son côté deux buts d'avance après son succès 2-0 à l'aller. C'est Amadou Haidara (72e), Hwang Hee-chan (74e) et Stefan Lainer (76e), qui ont permis au club autrichien de l'emporter.

Conseillé:



Populaire

Mercato - FC Nantes : Une première recrue en approche ?
Si la saison n'est pas encore terminée, le FC Nantes aurait déjà bouclé l'arrivée d'un premier renfort. Auteur d'une belle saison, le FC Nantes ne sait pas encore s'il sera européen ou non.

L'ancien patron du FBI critique violemment Donald Trump — Etats-Unis
Alors que le livre doit paraître le 17 avril prochain, la Maison Blanche craint déjà ses éventuelles répercussions. James Comey décrit aussi le fonctionnement de l'entourage de Trump: "Le cercle silencieux qui acquiesce".

Une sortie homophobe du commentateur Denis Balbir fuite sur Twitter — Ligue Europa
Le commentateur de la chaîne W9 a été accusé d'avoir fait des commentaires injurieux et même carrément homophobes . Sans trop s'avancer, on peut penser que Denis Balbir va devoir se justifier après ses commentaires.

Les couche- tard vivraient moins longtemps
Selon elle, les couche-tard pourraient avoir "une horloge biologique interne qui ne correspond pas à leur environnement externe". L'étude, réalisée à partir d'une base de données publique, est parue dans le journal spécialisé Chronobiology International .

Déclaration de revenus 2018 : calendrier et bons réflexes
Vous aurez un taux qui sera lié au foyer fiscal , il ne prendra pas en compte les réductions d'impôts ou les abattements. Il sera évalué à 30 % du crédit d'impôt de l'année précédente, crédit 2018 au titre des dépenses 2017 par exemple.

Mise en garde du secrétaire général de l'Onu — Syrie
Mardi, deux résolutions de la Russie et des États-Unis ont été rejetées par l'ONU soit en raison d'un Veto , soit d'une insuffisance de voix .

Samsung verse, par erreur, 86 milliards d'euros à ses employés
Mais, l'employé préposé aux paiements de Samsung Securities, une filiale de Samsung a fait une petite erreur. Opportunistes, 16 employés ont immédiatement revendu leurs parts pour la somme de 150 millions d'euros.

Ecobank et MTN scellent un partenariat stratégique en Afrique — Mobile banking
Banque universelle, Ecobank emploie plus de 17 000 personnes dans 40 pays différents, dans plus de 1 200 agences et bureaux. L'Afrique devra numériser les services financiers pour accroître rapidement le nombre de clients.

Le Barça serait moins pressé de prolonger Umtiti — Mercato
Il n'aura pas fallu longtemps à Samuel Umtiti pour s'imposer comme un élément indéboulonnable de la défense du FC Barcelone . Le président Bartomeu lui aurait fait la promesse de lui faire parapher le nouveau document avant la saison prochaine.

Sans Balotelli ni Cyprien pour affronter Angers — Nice
Auteur de 14 buts en 23 matchs du championnat français, l'international italien est l'un des joueurs brillants du club français. Lancé dans une course pour les places européennes, Nice (6e) se déplace à Angers vendredi soir (20h45).