Europa League: OM - Salzbourg et Arsenal - Atlético à l'affiche des demies

13 Avril, 2018, 13:37 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Edition numérique des abonnés

Néanmoins, l'optimisme est de mise puisque les Marseillais évitent les deux ogres de la compétition, Arsenal et l'Atlético Madrid, qui s'affronteront dans un choc au sommet.

Le tirage des demi-finales de la Ligue Europa effectué ce vendredi a plutôt épargné l'Olympique de Marseille qui défiera le Red Bull Salzbourg mais qui devra se déplacer au retour.

Le dernier invité de ces demi-finales est une surprise: le Red Bull Salzbourg. Qualifié brillamment pour le dernier carré après sa victoire face à Leipzig (5-2, défaite 1-0 à l'aller), le club phocéen connaît désormais ses trois adversaires potentiels.

Paul Ryan, président de la Chambre des représentants, annonce sa retraite politique
Il avait succédé à John Boehner avec réticence et n'avait jamais pleinement adhéré à la vision politique du président Donald Trump.

SNCF: premières passes d'armes à l'Assemblée, reprise "progressive" du trafic mardi
Le gouvernement "se limite à gagner du temps", jusqu'à ce que le passage à l'Assemblée soit terminé, abonde Erik Meyer (SUD-Rail). En dehors de la grève, le trafic peut aussi être perturbé par des " scories des grèves sur la maintenance", selon la SNCF .

Le sentiment d'insécurité des Franciliens en baisse
Tout de même, 35% des Franciliens interrogés disent avoir été victimes d'au moins l'un de ses délits ces trois dernières années. Les vols sans violence commis sur les personnes touchent un peu plus d'un Francilien interrogé sur dix.

Thauvin (38) plaçait l'OM en position de qualifié à la pause mais Augustin replaçait les Allemands devant (3-2, 55).

Au cours d'une semaine de football européen marquée par des remontées fantastiques, Marseille et Salzbourg ont aussi renversé des situations très compromises pour se qualifier pour les demi-finales de l'Europa League. C'est là que se jouera la saison des Gunners.

L'Atletico Madrid avait de son côté deux buts d'avance après son succès 2-0 à l'aller. C'est Amadou Haidara (72e), Hwang Hee-chan (74e) et Stefan Lainer (76e), qui ont permis au club autrichien de l'emporter.

Conseillé:



Populaire

L'Atletico, Arsenal ou Salzbourg pour l'OM ?
Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa . Vainqueur à l'aller (2-0), l'Atlético de Madrid a été vaincu sur la pelouse du Sporting (1-0).

Vers une volte-face de Trump — TPP
Opposé aux accords commerciaux mettant en péril, selon lui, les emplois aux États-Unis avec la délocalisation des entreprises, M. Donald Trump avait eu pendant la campagne électorale des mots particulièrement durs pour le TPP le qualifiant de " désastre ".

Furieux, les députés Insoumis quittent l'hémicycle après une question coupée
Dans une atmosphère chahutée, Clémentine Autain a aussi lancé à la majorité: " votre prétendu nouveau monde n'est qu'un régime bien ancien ".

OL : Ferland Mendy aurait pris une grande décision sur son avenir
C'est un garçon intéressant et on a envie de l'avoir avec nous. "Il est plein de qualités", confiait-il encore tout récemment. Je ne veux pas lui courir éternellement pour venir honorer le maillot de la sélection nationale...

Dzeko ne regrette pas son transfert avorté à Chelsea — AS Rome
Le journal barre sa une dans un jeu de mots sur " La chute de Rome ", même si " la chute à Rome " aurait été plus exact. Depuis l'arrivée de Valverde cet été, le jeu du Barça n'est pourtant plus aussi flamboyant qu'avant.

Hommage et souvenirs au Cirque d'Hiver — Jacques Higelin
C'est en ces termes que Jacques Higelin parlait de son spectacle de 1981 "Jacques, Joseph, Victor dort" au Cirque d'Hiver. Un lieu qui l'avait marqué au point d'y revenir en 1994 pour les concerts son 20ème album "Aux héros de la voltige".

Le début des vacances s'annonce musclé à Paris — Grève SNCF
Ils pourront donc voyager sans trop de complications en attendant la prochaine journée de grève prévue vendredi prochain. Il compte pour cela transformer le statut juridique de l'entreprise en une société anonyme à capitaux publics .

Ecobank et MTN scellent un partenariat stratégique en Afrique — Mobile banking
Banque universelle, Ecobank emploie plus de 17 000 personnes dans 40 pays différents, dans plus de 1 200 agences et bureaux. L'Afrique devra numériser les services financiers pour accroître rapidement le nombre de clients.

Niger: AFRICOM débute le Flintlock 2018 au Sahel
Car, rapporte Sahel Intelligence, les Etats Unis estiment avoir une longueur d'avance sur Paris au Sahel . Un exercice militaire international dirigé par le Commandement américain pour l'Afrique (AFRICOM).

Sans Balotelli ni Cyprien pour affronter Angers — Nice
Auteur de 14 buts en 23 matchs du championnat français, l'international italien est l'un des joueurs brillants du club français. Lancé dans une course pour les places européennes, Nice (6e) se déplace à Angers vendredi soir (20h45).