Interview d'Emmanuel Macron : record d'audience pour le 13 heures de Pernaut

13 Avril, 2018, 18:59 | Auteur: Auguste Feret
  • Discours de Macron aux évêques: qu'a vraiment dit le président

Depuis l'école primaire de Berd'huis, dans l'Orne, Emmanuel Macron a reconnu que les équipes hospitalières étaient soumises à un grand stress, "notamment lorsque les urgences sont saturées".

L'interview du président de la République hier dans le journal de Jean-Pierre Pernaut à 13 heures sur TF1 a été largement suivie. Un pic à 7 millions de téléspectateurs a même été enregistré au début de l'entretien.

Pour rappel, la première interview télévisée du président Macron, au 20H de TF1 en octobre 2017 avait réuni 9,5 millions de téléspectateurs.

Il est vrai que cette interview était diffusée à un horaire où beaucoup plus de Français sont devant leur poste de télévision.

Au chapitre Éducation, Emmanuel Macron a promis l'ouverture de " 3 000 classes en France, dont 1 000 dans les zones rurales ".

L'émouvant hommage de Jean-Jacques Goldman à Véronique Colucci
Et son fameux refrain "Aujourd'hui, on n'a plus le droit, n'y d'avoir faim, n'y d'avoir froid". "Quand je pense à toi, je pense à moi".

Les couche- tard vivraient moins longtemps
Selon elle, les couche-tard pourraient avoir "une horloge biologique interne qui ne correspond pas à leur environnement externe". L'étude, réalisée à partir d'une base de données publique, est parue dans le journal spécialisé Chronobiology International .

OL : Ferland Mendy aurait pris une grande décision sur son avenir
C'est un garçon intéressant et on a envie de l'avoir avec nous. "Il est plein de qualités", confiait-il encore tout récemment. Je ne veux pas lui courir éternellement pour venir honorer le maillot de la sélection nationale...

Pour l'anecdote, François Hollande qui était lui l'invité exceptionnel du 20 Heures de France 2 mardi n'a pas attiré les foules. Un message qu'il adresse en particulier aux retraités. Au risque de brouiller le message présidentiel. Le moment est donc crucial pour Emmanuel Macron. Jusqu'ici discret dans les médias, alors que plusieurs mouvements sociaux se succèdent dans le pays, Emmanuel Macron sort du silence ce jeudi.

"Le président de la République veut parler pleinement sans se soustraire à aucune question avec un objectif attendu par les Français de mettre en perspective l'ampleur de la transformation qui est en cours", a dit à Reuters Stanislas Guérini, député La République en marche.

Contrairement au format de TF1, l'idée est de faire un entretien " bilan " sur plusieurs thèmes allant du mécontentement social, à la politique économique en passant par la laïcité.

Parmi les premiers à réagir, Olivier Faure (PS) a regretté sur BFMTV que, "quels que soient les reproches qui lui sont faits, le président n'entend pas changer quoi que ce soit".

Conseillé:



Populaire

La réaction de Zubizarreta — OM-Salzbourg
Le discours d'Andoni Zubizarreta allait dans ce sens à Nyon, lieu du tirage au sort: "On connaît Salzbourg, on a joué contre eux". Le public a poussé l'équipe hier, l'équipe a ensuite été cherchée le soutien des supporters après avoir encaissé le premier but.

L'académie suédoise survivra-t-elle — Nobel de littérature
Le directeur général de la Fondation Nobel, Lars Heikensten, s'est publiquement inquiété d'une " situation grave et difficile ". Il estime que Sara Danius , qui lui a succédé en 2015, fait l'objet de critiques internes "injustifiées".

Menacée, cette adorable tortue punk émeut le Web
La liste EDGE comprend aussi le caméléon Brookesia minima de Madagascar, qui mesure tout juste trois centimètres, ou encore le crocodile Gavial du Gange.

Un magazine américain a-t-il payé pour cacher une information sur Trump ?
Dernière rumeur en date: le président américain aurait un enfant caché. Le National Enquirer aurait décidé de ne jamais publier son récit.

Le Bayern se qualifie tranquillement pour les demies — CL
Arjen Robben a passé deux saisons chez les Merengues avant de rejoindre l'Allemagne en 2009, remportant la Liga en 2007/08. Trop peu pour espérer faire trembler le Bayern , l'expulsion de Correa dans le temps additionnel restant anecdotique.

Nigéria: Boko Haram a enlevé plus de 1.000 enfants depuis 2013
Aujourd'hui, à l'occasion du 4eme anniversaire de ce douloureux enlèvement massif, plus de cent écolières de Chibok seraient toujours aux mains de Boko Haram .

L'ancien patron du FBI critique violemment Donald Trump — Etats-Unis
Alors que le livre doit paraître le 17 avril prochain, la Maison Blanche craint déjà ses éventuelles répercussions. James Comey décrit aussi le fonctionnement de l'entourage de Trump: "Le cercle silencieux qui acquiesce".

L'Asvel va intégrer l'Euroligue en 2019
" Pour nous c'est énorme!" C'était triste de ne pas avoir un club français en Euroligue ces dernières années et la France le mérite.

Le sentiment d'insécurité des Franciliens en baisse
Tout de même, 35% des Franciliens interrogés disent avoir été victimes d'au moins l'un de ses délits ces trois dernières années. Les vols sans violence commis sur les personnes touchent un peu plus d'un Francilien interrogé sur dix.

Déclaration de revenus 2018 : calendrier et bons réflexes
Vous aurez un taux qui sera lié au foyer fiscal , il ne prendra pas en compte les réductions d'impôts ou les abattements. Il sera évalué à 30 % du crédit d'impôt de l'année précédente, crédit 2018 au titre des dépenses 2017 par exemple.