Interview d'Emmanuel Macron : record d'audience pour le 13 heures de Pernaut

13 Avril, 2018, 18:59 | Auteur: Auguste Feret
  • Discours de Macron aux évêques: qu'a vraiment dit le président

Depuis l'école primaire de Berd'huis, dans l'Orne, Emmanuel Macron a reconnu que les équipes hospitalières étaient soumises à un grand stress, "notamment lorsque les urgences sont saturées".

L'interview du président de la République hier dans le journal de Jean-Pierre Pernaut à 13 heures sur TF1 a été largement suivie. Un pic à 7 millions de téléspectateurs a même été enregistré au début de l'entretien.

Pour rappel, la première interview télévisée du président Macron, au 20H de TF1 en octobre 2017 avait réuni 9,5 millions de téléspectateurs.

Il est vrai que cette interview était diffusée à un horaire où beaucoup plus de Français sont devant leur poste de télévision.

Au chapitre Éducation, Emmanuel Macron a promis l'ouverture de " 3 000 classes en France, dont 1 000 dans les zones rurales ".

Thiago Motta évoque le choc contre l'AS Monaco — PSG
Toutefois, comme l'avait précisé la Ligue, ce huis clos ne concernait que la zone occupée par le CUP . Cette décision n'impacte donc pas l'ensemble des abonnés de la tribune Auteuil.

WebAuthn : le successeur des mots de passe sur Internet ?
L'Alliance FIDO proposera sur son site des outils de tests pour aider les différents acteurs à finaliser leur produit. Ces nouvelles méthodes renforceraient la sécurité .

L'Asvel va intégrer l'Euroligue en 2019
" Pour nous c'est énorme!" C'était triste de ne pas avoir un club français en Euroligue ces dernières années et la France le mérite.

Pour l'anecdote, François Hollande qui était lui l'invité exceptionnel du 20 Heures de France 2 mardi n'a pas attiré les foules. Un message qu'il adresse en particulier aux retraités. Au risque de brouiller le message présidentiel. Le moment est donc crucial pour Emmanuel Macron. Jusqu'ici discret dans les médias, alors que plusieurs mouvements sociaux se succèdent dans le pays, Emmanuel Macron sort du silence ce jeudi.

"Le président de la République veut parler pleinement sans se soustraire à aucune question avec un objectif attendu par les Français de mettre en perspective l'ampleur de la transformation qui est en cours", a dit à Reuters Stanislas Guérini, député La République en marche.

Contrairement au format de TF1, l'idée est de faire un entretien " bilan " sur plusieurs thèmes allant du mécontentement social, à la politique économique en passant par la laïcité.

Parmi les premiers à réagir, Olivier Faure (PS) a regretté sur BFMTV que, "quels que soient les reproches qui lui sont faits, le président n'entend pas changer quoi que ce soit".

Conseillé:



Populaire

Un jeune forcené abattu par la police — Allemagne
Un homme a été abattu par la police allemande ce vendredi matin après avoir agressé et blessé deux employés d'une boulangerie à Fulda.

La réaction de Zubizarreta — OM-Salzbourg
Le discours d'Andoni Zubizarreta allait dans ce sens à Nyon, lieu du tirage au sort: "On connaît Salzbourg, on a joué contre eux". Le public a poussé l'équipe hier, l'équipe a ensuite été cherchée le soutien des supporters après avoir encaissé le premier but.

L'académie suédoise survivra-t-elle — Nobel de littérature
Le directeur général de la Fondation Nobel, Lars Heikensten, s'est publiquement inquiété d'une " situation grave et difficile ". Il estime que Sara Danius , qui lui a succédé en 2015, fait l'objet de critiques internes "injustifiées".

Ocean's 8: Rihanna, Sandra Bullock et Cate Blanchett deviennent des braqueuses professionnelles !
Espérons que le réalisateur Gary Ross ( Hunger Games , Pleasantville ) a réussi à imbriquer tout cela de manière harmonieuse. La saga des Ocean's , initiée en 2001 par le Ocean's Eleven de Steven Soderbergh , fait son grand retour au cinéma.

Le méchant se dévoile dans le nouveau trailer des Indestructibles 2
L'apparition d'un nouvel ennemi amène la famille Parr et Frozone à s'unir comme jamais pour déjouer ses plans machiavéliques. Quatorze ans après le premier volet, Monsieur Indestructible , Elastigirl, Violette, Flèche et Jack-Jack font leur retour.

Pogba à Paris au mercato, ça devient bouillant — PSG
Le changement d'entraineur va s'effectuer, et un recrutement d'ampleur est une nouvelle fois en perspective. Son agent Mino Raiola aurait négocié un contrat avec le Real Madrid, mais le club espagnol aurait refusé.

L'Atletico, Arsenal ou Salzbourg pour l'OM ?
Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa . Vainqueur à l'aller (2-0), l'Atlético de Madrid a été vaincu sur la pelouse du Sporting (1-0).

L'ancien patron du FBI critique violemment Donald Trump — Etats-Unis
Alors que le livre doit paraître le 17 avril prochain, la Maison Blanche craint déjà ses éventuelles répercussions. James Comey décrit aussi le fonctionnement de l'entourage de Trump: "Le cercle silencieux qui acquiesce".

Quel tirage pour l'OM — Ligue Europa
Face au RB Lepzig, après un match de folie, l'OM a obtenu son billet pour les demi-finales de la Ligue Europa. Comme Florian Thauvin, on est tenté de dire que le RB Salzbourg est le tirage qui semble le plus abordable.

Furieux, les députés Insoumis quittent l'hémicycle après une question coupée
Dans une atmosphère chahutée, Clémentine Autain a aussi lancé à la majorité: " votre prétendu nouveau monde n'est qu'un régime bien ancien ".