L'ancien patron du FBI critique violemment Donald Trump — Etats-Unis

13 Avril, 2018, 12:07 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Carlos Barria  Reuters                       Le président Donald Trump à la Maison Blanche le 12 avril

La décision de ne pas publier l'information relative à cet enfant, une fille, qui aurait aujourd'hui 29 ans, a plutôt été prise à l'issue d'une enquête ayant démontré qu'elle n'était "pas crédible".

Parmi les passages qui ont fuité dans la presse, l'ex-chef du FBI décrit un locataire de la Maison Blanche obsédé par des détails scabreux le concernant.

"Je suis germophobe. Ce ne serait pas possible que je laisse des gens se faire pipi dessus devant moi", aurait dit le milliardaire à propos des relations sexuelles prêtées aux prostituées, au cours desquelles elles se seraient urinées dessus à sa demande.

Ce "dossier", faisant état d'une vidéo à caractère sexuel montrant Donald Trump, avait été rédigé par un ancien agent du renseignement britannique pour le compte d'opposants politiques au candidat républicain. La sortie de l'ouvrage sera notamment précédée par une interview qu'ABC diffusera dimanche soir et dans laquelle l'ex-directeur du FBI compare le président à un "chef mafieux".

Paul Ryan, président de la Chambre des représentants, annonce sa retraite politique
Il avait succédé à John Boehner avec réticence et n'avait jamais pleinement adhéré à la vision politique du président Donald Trump.

L'Asvel va intégrer l'Euroligue en 2019
" Pour nous c'est énorme!" C'était triste de ne pas avoir un club français en Euroligue ces dernières années et la France le mérite.

Le Barça serait moins pressé de prolonger Umtiti — Mercato
Il n'aura pas fallu longtemps à Samuel Umtiti pour s'imposer comme un élément indéboulonnable de la défense du FC Barcelone . Le président Bartomeu lui aurait fait la promesse de lui faire parapher le nouveau document avant la saison prochaine.

James Comey décrit aussi le fonctionnement de l'entourage de Trump: "Le cercle silencieux qui acquiesce".

Suite à son licenciement du post de directeur du FBI par Donald Trump, James Comey a sorti son stylo pour dézinguer poliment le président américain. Le boss qui fait le jour et la nuit. Truth, Lies and Leadership (Une loyauté plus élevée: vérité, mensonges et gouvernance), l'ancien patron de la police fédérale revient sur sa carrière, de procureur à New York à chef du FBI en passant par ministre adjoint de la Justice de George W. Bush. Les serments de fidélité. "Le mensonge généralisé, qu'il soit petit ou gros, au service d'une sorte de code de loyauté qui place l'organisation au-dessus de la moralité et de la vérité".

Alors que le livre doit paraître le 17 avril prochain, la Maison Blanche craint déjà ses éventuelles répercussions.

James Comey avait été remercié en mai 2017 par Donald Trump après que le président américain lui aurait demandé d'abandonner les charges contre l'ancien conseiller national à la sécurité Michael Flynn dans l'affaire sur l'ingérence russe pendant la campagne présidentielle.

Conseillé:



Populaire

Furieux, les députés Insoumis quittent l'hémicycle après une question coupée
Dans une atmosphère chahutée, Clémentine Autain a aussi lancé à la majorité: " votre prétendu nouveau monde n'est qu'un régime bien ancien ".

Le sentiment d'insécurité des Franciliens en baisse
Tout de même, 35% des Franciliens interrogés disent avoir été victimes d'au moins l'un de ses délits ces trois dernières années. Les vols sans violence commis sur les personnes touchent un peu plus d'un Francilien interrogé sur dix.

OL : Ferland Mendy aurait pris une grande décision sur son avenir
C'est un garçon intéressant et on a envie de l'avoir avec nous. "Il est plein de qualités", confiait-il encore tout récemment. Je ne veux pas lui courir éternellement pour venir honorer le maillot de la sélection nationale...

" "Macron dit avoir " la preuve " de l'usage d'armes chimiques en Syrie
Deux groupes de spécialistes "arriveront séparément en Syrie jeudi ainsi que demain, vendredi", a-t-il déclaré à des journalistes.

Samsung verse, par erreur, 86 milliards d'euros à ses employés
Mais, l'employé préposé aux paiements de Samsung Securities, une filiale de Samsung a fait une petite erreur. Opportunistes, 16 employés ont immédiatement revendu leurs parts pour la somme de 150 millions d'euros.

Courtois pas insensible au PSG — Chelsea
Pas besoin de passer une annonce, tous les gardiens de but sont au courant que le PSG cherche un joueur à ce poste cet été . Chelsea accuse un retard de 10 points de retard sur Tottenham à cinq journées de la fin du championnat .

Pétrole: Le baril de Brent grimpe encore à 72 dollars !
Les analystes gardent également en tête le risque d'une perturbation des exportations iraniennes. Vers 17h GMT, la tendance haussière continue pour atteindre les 70,63 dollars.

Cette femme adopte le fils de sa voisine d'avion — États-Unis
L' incroyable histoire de cette quadragénaire a commencé quand elle a raté son vol pour Raleigh , aux États-Unis. C'est décidément le destin qui a mis Samantha Snipes sur la route de Temple Phipps en septembre 2016.

Sans Balotelli ni Cyprien pour affronter Angers — Nice
Auteur de 14 buts en 23 matchs du championnat français, l'international italien est l'un des joueurs brillants du club français. Lancé dans une course pour les places européennes, Nice (6e) se déplace à Angers vendredi soir (20h45).

Galtier confirme sa dernière décision forte dans le groupe — LOSC
La décision la plus spectaculaire concernait le poste de gardien de but. "J'ai décidé de conforter Hervé Koffi ". Je ne peux pas vous dire aujourd'hui " Hervé sera le titulaire jusqu'à la fin de la saison ".