L'ancien patron du FBI critique violemment Donald Trump — Etats-Unis

13 Avril, 2018, 12:07 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Carlos Barria  Reuters                       Le président Donald Trump à la Maison Blanche le 12 avril

La décision de ne pas publier l'information relative à cet enfant, une fille, qui aurait aujourd'hui 29 ans, a plutôt été prise à l'issue d'une enquête ayant démontré qu'elle n'était "pas crédible".

Parmi les passages qui ont fuité dans la presse, l'ex-chef du FBI décrit un locataire de la Maison Blanche obsédé par des détails scabreux le concernant.

"Je suis germophobe. Ce ne serait pas possible que je laisse des gens se faire pipi dessus devant moi", aurait dit le milliardaire à propos des relations sexuelles prêtées aux prostituées, au cours desquelles elles se seraient urinées dessus à sa demande.

Ce "dossier", faisant état d'une vidéo à caractère sexuel montrant Donald Trump, avait été rédigé par un ancien agent du renseignement britannique pour le compte d'opposants politiques au candidat républicain. La sortie de l'ouvrage sera notamment précédée par une interview qu'ABC diffusera dimanche soir et dans laquelle l'ex-directeur du FBI compare le président à un "chef mafieux".

Les premiers tubes d'une piste d'essai arrivent à Toulouse — Hyperloop TT
Les deux systèmes sont évolutifs et seront utilisés par HyperloopTT et ses partenaires. Les capsules de passagers, construites en Espagne seront livrées à Toulouse cet été.

Le sentiment d'insécurité des Franciliens en baisse
Tout de même, 35% des Franciliens interrogés disent avoir été victimes d'au moins l'un de ses délits ces trois dernières années. Les vols sans violence commis sur les personnes touchent un peu plus d'un Francilien interrogé sur dix.

Courtois pas insensible au PSG — Chelsea
Pas besoin de passer une annonce, tous les gardiens de but sont au courant que le PSG cherche un joueur à ce poste cet été . Chelsea accuse un retard de 10 points de retard sur Tottenham à cinq journées de la fin du championnat .

James Comey décrit aussi le fonctionnement de l'entourage de Trump: "Le cercle silencieux qui acquiesce".

Suite à son licenciement du post de directeur du FBI par Donald Trump, James Comey a sorti son stylo pour dézinguer poliment le président américain. Le boss qui fait le jour et la nuit. Truth, Lies and Leadership (Une loyauté plus élevée: vérité, mensonges et gouvernance), l'ancien patron de la police fédérale revient sur sa carrière, de procureur à New York à chef du FBI en passant par ministre adjoint de la Justice de George W. Bush. Les serments de fidélité. "Le mensonge généralisé, qu'il soit petit ou gros, au service d'une sorte de code de loyauté qui place l'organisation au-dessus de la moralité et de la vérité".

Alors que le livre doit paraître le 17 avril prochain, la Maison Blanche craint déjà ses éventuelles répercussions.

James Comey avait été remercié en mai 2017 par Donald Trump après que le président américain lui aurait demandé d'abandonner les charges contre l'ancien conseiller national à la sécurité Michael Flynn dans l'affaire sur l'ingérence russe pendant la campagne présidentielle.

Conseillé:



Populaire

WebAuthn : le successeur des mots de passe sur Internet ?
L'Alliance FIDO proposera sur son site des outils de tests pour aider les différents acteurs à finaliser leur produit. Ces nouvelles méthodes renforceraient la sécurité .

Furieux, les députés Insoumis quittent l'hémicycle après une question coupée
Dans une atmosphère chahutée, Clémentine Autain a aussi lancé à la majorité: " votre prétendu nouveau monde n'est qu'un régime bien ancien ".

OL : Ferland Mendy aurait pris une grande décision sur son avenir
C'est un garçon intéressant et on a envie de l'avoir avec nous. "Il est plein de qualités", confiait-il encore tout récemment. Je ne veux pas lui courir éternellement pour venir honorer le maillot de la sélection nationale...

Six gendarmes blessés dans une "embuscade" à Notre-Dame-des-Landes — France
Les gendarmes mobiles ont ensuite ciblé un potager collectif, situé lui aussi à plus d'une centaine de mètres de la D281. Lundi 9 avril dès 6 heures du matin, 2.500 gendarmes sont intervenus sur le site.

" "Macron dit avoir " la preuve " de l'usage d'armes chimiques en Syrie
Deux groupes de spécialistes "arriveront séparément en Syrie jeudi ainsi que demain, vendredi", a-t-il déclaré à des journalistes.

Hommage et souvenirs au Cirque d'Hiver — Jacques Higelin
C'est en ces termes que Jacques Higelin parlait de son spectacle de 1981 "Jacques, Joseph, Victor dort" au Cirque d'Hiver. Un lieu qui l'avait marqué au point d'y revenir en 1994 pour les concerts son 20ème album "Aux héros de la voltige".

Niger: AFRICOM débute le Flintlock 2018 au Sahel
Car, rapporte Sahel Intelligence, les Etats Unis estiment avoir une longueur d'avance sur Paris au Sahel . Un exercice militaire international dirigé par le Commandement américain pour l'Afrique (AFRICOM).

Sans Balotelli ni Cyprien pour affronter Angers — Nice
Auteur de 14 buts en 23 matchs du championnat français, l'international italien est l'un des joueurs brillants du club français. Lancé dans une course pour les places européennes, Nice (6e) se déplace à Angers vendredi soir (20h45).

Le CSA nomme Sibyle Veil à la présidence de Radio France
Le groupe vient aussi de lancer un nouvel espace de concerts en ligne avec Arte, francemusique.fr. Radio France veut proposer à terme un programme à la carte à ses auditeurs.

Galtier confirme sa dernière décision forte dans le groupe — LOSC
La décision la plus spectaculaire concernait le poste de gardien de but. "J'ai décidé de conforter Hervé Koffi ". Je ne peux pas vous dire aujourd'hui " Hervé sera le titulaire jusqu'à la fin de la saison ".