Le Bayern se qualifie tranquillement pour les demies — CL

13 Avril, 2018, 16:33 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Un retour gagnant pour Jupp Heynckes

Le Real est lui porté par Cristiano Ronaldo, qui en est à 15 buts cette saison en C1, pour un total de 120 en 150 matches de la plus prestigieuse compétitions de clubs.

Les deux équipes filaient dès lors vers les prolongations jusqu'à ce que l'arbitre siffle un penalty discutable en faveur du Real suite à une faute du Marocain Mehdi Benatia sur Lucas Vazquez. Trop peu pour espérer faire trembler le Bayern, l'expulsion de Correa dans le temps additionnel restant anecdotique. Un parfum de revanche flottera donc, 34 ans après les exploits des Liverpuldiens. Arjen Robben a passé deux saisons chez les Merengues avant de rejoindre l'Allemagne en 2009, remportant la Liga en 2007/08. En crise en début de saison avec Carlo Ancelotti, le Bayern est redevenu un rouleau-compresseur depuis l'arrivée en octobre de Jupp Heynckes. Une rencontre sensationnelle. J'ai de bons souvenirs de notre triplé (en 2012/13). Ils nous ont éliminés l'an dernier. A chaque fois, le Real Madrid était de la partie et était accompagné soit du Barça, soit de l'Atlético Madrid. À ce stade de la compétition, c'est impossible de ne pas souffrir. Leur stratégie a été très bonne et nous avons fait un mauvais match, pas dans le jeu parce que nous avons eu des occasions mais nous avons eu des difficultés à jouer notre jeu. "C'est une Champions League compliquée jusqu'ici avec Paris, la Juve et maintenant le Bayern".

Un club anglais (Liverpool), un club italien (AS Rome), un club allemand (Bayern Munich) et un club espagnol (Real Madrid), voici le plateau cosmopolite du dernier carré de la Ligue des champions.

L'émouvant hommage de Jean-Jacques Goldman à Véronique Colucci
Et son fameux refrain "Aujourd'hui, on n'a plus le droit, n'y d'avoir faim, n'y d'avoir froid". "Quand je pense à toi, je pense à moi".

Quel tirage pour l'OM — Ligue Europa
Face au RB Lepzig, après un match de folie, l'OM a obtenu son billet pour les demi-finales de la Ligue Europa. Comme Florian Thauvin, on est tenté de dire que le RB Salzbourg est le tirage qui semble le plus abordable.

Un trou d'un million d'euros au Havre rattrape Edouard Philippe
Face à ces allégations, Edouard Philippe n'a pas tenu à répondre aux questions de Mediapart . L'entreprise placée en janvier 2018 n'a toujours pas payé tout ses prestataires .

Qu'y a-t-il à la clé?

Le match aller aura lieu au Vélodrome le 26 avril, le retour en Autriche le 3 mai.

Conseillé:

  • Nigéria: Boko Haram a enlevé plus de 1.000 enfants depuis 2013

    Nigéria: Boko Haram a enlevé plus de 1.000 enfants depuis 2013

    Aujourd'hui, à l'occasion du 4eme anniversaire de ce douloureux enlèvement massif, plus de cent écolières de Chibok seraient toujours aux mains de Boko Haram .
    Vers une volte-face de Trump — TPP

    Vers une volte-face de Trump — TPP

    Opposé aux accords commerciaux mettant en péril, selon lui, les emplois aux États-Unis avec la délocalisation des entreprises, M. Donald Trump avait eu pendant la campagne électorale des mots particulièrement durs pour le TPP le qualifiant de " désastre ".
    Hommage et souvenirs au Cirque d'Hiver — Jacques Higelin

    Hommage et souvenirs au Cirque d'Hiver — Jacques Higelin

    C'est en ces termes que Jacques Higelin parlait de son spectacle de 1981 "Jacques, Joseph, Victor dort" au Cirque d'Hiver. Un lieu qui l'avait marqué au point d'y revenir en 1994 pour les concerts son 20ème album "Aux héros de la voltige".
  • Europa League: OM - Salzbourg et Arsenal - Atlético à l'affiche des demies

    C'est Amadou Haidara (72e), Hwang Hee-chan (74e) et Stefan Lainer (76e), qui ont permis au club autrichien de l'emporter. Thauvin (38) plaçait l'OM en position de qualifié à la pause mais Augustin replaçait les Allemands devant (3-2, 55).
    L'Asvel va intégrer l'Euroligue en 2019

    L'Asvel va intégrer l'Euroligue en 2019

    " Pour nous c'est énorme!" C'était triste de ne pas avoir un club français en Euroligue ces dernières années et la France le mérite.

    " "Macron dit avoir " la preuve " de l'usage d'armes chimiques en Syrie

    Deux groupes de spécialistes "arriveront séparément en Syrie jeudi ainsi que demain, vendredi", a-t-il déclaré à des journalistes.
  • Michel Sardou, un dernier concert pour la route — Musique

    Michel Sardou, un dernier concert pour la route — Musique

    Le chanteur âgé de 71 ans a interprété ses plus gros succès devant une salle comble. "Je me suis trompé. Il est temps de que je parte, je n'ai plus vingt ans", a-t-il plaisanté.
    Galaxy J2 Pro : le smartphone sans internet selon Samsung

    Galaxy J2 Pro : le smartphone sans internet selon Samsung

    Une caméra de 8 mégapixels située à l'avant est complétée de deux caméras de 12 mégapixels chacune à l'arrière. Nous sommes bien en 2018, et Samsung a décidé de proposer un smartphone sans aucune connexion Internet.
    Ecobank et MTN scellent un partenariat stratégique en Afrique — Mobile banking

    Ecobank et MTN scellent un partenariat stratégique en Afrique — Mobile banking

    Banque universelle, Ecobank emploie plus de 17 000 personnes dans 40 pays différents, dans plus de 1 200 agences et bureaux. L'Afrique devra numériser les services financiers pour accroître rapidement le nombre de clients.
  • The Banner Saga 3 a sa date de lancement et se décline

    The Banner Saga 3 a sa date de lancement et se décline

    Les versions mobiles sont quant à elles attendues pour un peu plus tard dans l'année, sans plus de précision. Le dernier chapitre de la trilogie The Banner Saga a sa date de sortie.

    Mercato - FC Nantes : Une première recrue en approche ?

    Si la saison n'est pas encore terminée, le FC Nantes aurait déjà bouclé l'arrivée d'un premier renfort. Auteur d'une belle saison, le FC Nantes ne sait pas encore s'il sera européen ou non.

    Le sentiment d'insécurité des Franciliens en baisse

    Tout de même, 35% des Franciliens interrogés disent avoir été victimes d'au moins l'un de ses délits ces trois dernières années. Les vols sans violence commis sur les personnes touchent un peu plus d'un Francilien interrogé sur dix.


Populaire

Intéressement : vers la suppression du forfait social pour les PME
L'annonce du président de la République a été applaudie par les organisations patronales. L'intéressement permet aux salariés de participer aux performances de l'entreprise.

L'Atletico, Arsenal ou Salzbourg pour l'OM ?
Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa . Vainqueur à l'aller (2-0), l'Atlético de Madrid a été vaincu sur la pelouse du Sporting (1-0).

L'ancien patron du FBI critique violemment Donald Trump — Etats-Unis
Alors que le livre doit paraître le 17 avril prochain, la Maison Blanche craint déjà ses éventuelles répercussions. James Comey décrit aussi le fonctionnement de l'entourage de Trump: "Le cercle silencieux qui acquiesce".

WebAuthn : le successeur des mots de passe sur Internet ?
L'Alliance FIDO proposera sur son site des outils de tests pour aider les différents acteurs à finaliser leur produit. Ces nouvelles méthodes renforceraient la sécurité .

Paul Ryan, président de la Chambre des représentants, annonce sa retraite politique
Il avait succédé à John Boehner avec réticence et n'avait jamais pleinement adhéré à la vision politique du président Donald Trump.

Les couche- tard vivraient moins longtemps
Selon elle, les couche-tard pourraient avoir "une horloge biologique interne qui ne correspond pas à leur environnement externe". L'étude, réalisée à partir d'une base de données publique, est parue dans le journal spécialisé Chronobiology International .

Furieux, les députés Insoumis quittent l'hémicycle après une question coupée
Dans une atmosphère chahutée, Clémentine Autain a aussi lancé à la majorité: " votre prétendu nouveau monde n'est qu'un régime bien ancien ".

Dzeko ne regrette pas son transfert avorté à Chelsea — AS Rome
Le journal barre sa une dans un jeu de mots sur " La chute de Rome ", même si " la chute à Rome " aurait été plus exact. Depuis l'arrivée de Valverde cet été, le jeu du Barça n'est pourtant plus aussi flamboyant qu'avant.

Syrie: la France a "la preuve" de l'utilisation d'armes chimiques, assure Macron
Nous considérons qu'il est absolument essentiel d'éviter tout acte qui serait en mesure d'aggraver les tensions en Syrie . "Jamais dit quand une attaque contre la Syrie pourrait avoir lieu".

Six gendarmes blessés dans une "embuscade" à Notre-Dame-des-Landes — France
Les gendarmes mobiles ont ensuite ciblé un potager collectif, situé lui aussi à plus d'une centaine de mètres de la D281. Lundi 9 avril dès 6 heures du matin, 2.500 gendarmes sont intervenus sur le site.