Le sentiment d'insécurité des Franciliens en baisse

13 Avril, 2018, 10:07 | Auteur: Adelaide Bullion

Le sentiment d'insécurité recule en Île-de-France.

Corollaire de ce fléchissement des " victimations " (terme générique employé pour désigner l'ensemble des actes dont les citoyens s'estiment victimes), le sentiment d'insécurité connaît lui aussi une baisse.

Principale conclusion de l'enquête 2017, qui vient d'être publiée par la Région Île-de-France et son Institut d'aménagement et d'urbanisme: les Franciliens sont de moins en moins victimes, d'agressions mais aussi d'atteintes aux véhicules, qui enregistrent leur niveau le plus bas depuis 2001.

Mise en garde du secrétaire général de l'Onu — Syrie
Mardi, deux résolutions de la Russie et des États-Unis ont été rejetées par l'ONU soit en raison d'un Veto , soit d'une insuffisance de voix .

Niger: AFRICOM débute le Flintlock 2018 au Sahel
Car, rapporte Sahel Intelligence, les Etats Unis estiment avoir une longueur d'avance sur Paris au Sahel . Un exercice militaire international dirigé par le Commandement américain pour l'Afrique (AFRICOM).

Un bébé naît 4 ans après la mort de ses parents
Tiantian est donc né quatre ans après la mort de ses parents. "Ce garçon est destiné à être triste dès son arrivée dans ce monde". Les parents du couple disparu se sont engagés dans une longue bataille judiciaire concernant quatre embryons fertilisés.

" Notre vrai point noir, ce sont les transports en commun ", reconnaît Frédéric Péchenard".

Le métro arrive en deuxième place avec 27,2 % des gens qui sont sujets à y avoir peur (-2,9 %). Le tramway est loin derrière. À noter que ce sont les habitants de la petite couronne qui se sentent le plus en insécurité dans leur quartier. Ce chiffre est en légère baisse par rapport à 2015.

Le sentiment d'insécurité en Île-de-France est beaucoup plus fort chez les femmes que chez les hommes. 64% des Franciliennes interrogées ne se sentent pas totalement en sécurité dans la région, contre 35% des Franciliens. Les vols sans violence commis sur les personnes touchent un peu plus d'un Francilien interrogé sur dix. Ce chiffre est en augmentation constante depuis la toute première enquête de 2001. Tout de même, 35% des Franciliens interrogés disent avoir été victimes d'au moins l'un de ses délits ces trois dernières années. C'est quatre points de moins qu'en 2015.

Conseillé:



Populaire

Déclaration de revenus 2018 : calendrier et bons réflexes
Vous aurez un taux qui sera lié au foyer fiscal , il ne prendra pas en compte les réductions d'impôts ou les abattements. Il sera évalué à 30 % du crédit d'impôt de l'année précédente, crédit 2018 au titre des dépenses 2017 par exemple.

Project Nova, le FPS dans l'univers d'EVE Online arrive cette année
- Il n'y a encore aucune APK de disponible. - Le jeu a été annoncé à l'occasion de l'EVE VEGAS 2017 , événement organisé majoritairement par la communauté du jeu EVE Online .

Samsung verse, par erreur, 86 milliards d'euros à ses employés
Mais, l'employé préposé aux paiements de Samsung Securities, une filiale de Samsung a fait une petite erreur. Opportunistes, 16 employés ont immédiatement revendu leurs parts pour la somme de 150 millions d'euros.

Stoke City: Jesé porté disparu... pour préparer un concert de reggaeton?
L'aventure de Jesé (25 ans) ne s'éternisera pas à Stoke City , où il est actuellement prêté par le PSG. L'attaquant espagnol devrait recevoir une amende du club anglais pour avoir séché un entraînement .

Cette femme adopte le fils de sa voisine d'avion — États-Unis
L' incroyable histoire de cette quadragénaire a commencé quand elle a raté son vol pour Raleigh , aux États-Unis. C'est décidément le destin qui a mis Samantha Snipes sur la route de Temple Phipps en septembre 2016.

Sans Balotelli ni Cyprien pour affronter Angers — Nice
Auteur de 14 buts en 23 matchs du championnat français, l'international italien est l'un des joueurs brillants du club français. Lancé dans une course pour les places européennes, Nice (6e) se déplace à Angers vendredi soir (20h45).

Galtier confirme sa dernière décision forte dans le groupe — LOSC
La décision la plus spectaculaire concernait le poste de gardien de but. "J'ai décidé de conforter Hervé Koffi ". Je ne peux pas vous dire aujourd'hui " Hervé sera le titulaire jusqu'à la fin de la saison ".

Un corps calciné retrouvé près d'une école maternelle — Nord
Ce jeudi matin, un corps a été découvert par une riveraine de la rue Léon-Jouhaux, à Wasquehal , près de Lille, dans le Nord. Le parquet de Lille a chargé la brigade criminelle de la police judiciaire (PJ) de mener l'enquête.

Erdogan et Trump se sont téléphonés pour parler de la Syrie
Et dans une pique à l'attention de Donald Trump , il a déclaré que Moscou, ne participait pas "à la twitto-diplomatie". "Vous ne devriez pas vous associer à un Animal qui Tue avec du Gaz, qui tue son peuple et aime cela".

Les prix à la consommation augmentent de 1,0 % en mars 2018
En rythme annuel, les prix ont progressé outre-Atlantique de 2,4% contre une prévision de +2,4% après un mois de février à +2,2%. Corrigés des variations saisonnières, les prix à la consommation augmente de +0,5 %, après un repli de 0,3 % en février.