Les aliments qui empoisonnent, la liste de 60 millions de consommateurs

13 Avril, 2018, 19:10 | Auteur: Yves Courtet
  • Le yaourt est-il vraiment si bon pour la sant

L'accusé numéro un, le sucre, est souvent caché. C'est en tout cas le résultat d'une étude menée par la revue 60 millions de consommateurs.

Du chocolat en poudre qui contient plus de sucre que de cacao, aux additifs théoriquement interdits dans les yaourts, les journalistes de 60 Millions de consommateurs épinglent plus de 100 produits de grande consommation.

La revue met en garde contre les sucres cachés, ennemis n°1, présents sans qu'on le sache dans de nombreux produits. Dans un flacon de ketchup Heinz de 700 g, il y aurait huit tomates et 22 morceaux de sucre.

Quant aux céréales pour enfants, le magazine dénonce sans ambages des " bombes de graisse ", se référant aux graisses tapies dans les produits Kelloggs's comme Trésor et Extra Fruits.

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

The Banner Saga 3 a sa date de lancement et se décline
Les versions mobiles sont quant à elles attendues pour un peu plus tard dans l'année, sans plus de précision. Le dernier chapitre de la trilogie The Banner Saga a sa date de sortie.

Vers une volte-face de Trump — TPP
Opposé aux accords commerciaux mettant en péril, selon lui, les emplois aux États-Unis avec la délocalisation des entreprises, M. Donald Trump avait eu pendant la campagne électorale des mots particulièrement durs pour le TPP le qualifiant de " désastre ".

Dans cette analyse, les experts mettent en lumière les méfaits des produits ultra-transformés qui remplissent nos placards, des aliments qui se caractérisent par le manque de matières premières brutes et le grand nombre d'additifs qui les composent.

Les additifs, justement qui permettent de donner une jolie couleur, d'épaissir. Après avoir étudié ces produits industriels transformés comme les laitages, les produits sans gluten ou sans viande, le mensuel en profite pour dénoncer "les entourloupes des industriels lorsqu'ils bernent les consommateurs et font passer un aliment bourré d'additifs pour un produit santé". "Le mélange de fruits sert en somme de cheval de Troie pour contourner la loi, un subterfuge qui dénature un produit simple et bon pour la santé ". Des composants que l'on retrouve avec surprise des pâtes feuilletées aux barres de céréales, en passant par... les poêlées de légumes de Bonduelle ou Picard. Concrètement, une dose trop importante de viande rouge favorise l'apparition de cancers dont le cancer du sein, faisant des femmes les plus exposées au risque d'une trop forte consommation de viande rouge. Elle conseille de se limiter à 500 g de viande rouge par semaine - 70 g par jour -, et une quantité moindre pour les femmes de plus de 50 ans. 60 Millions de consommateurs liste aussi 50 additifs à proscrire selon lui en s'appuyant sur diverses études. "Certaines études ne sont pas confirmées, c'est un mélange un peu hétéroclite", réagit auprès de L'Usine Nouvelle l'Association Nationale des Industriels Alimentaires (ANIA). C'est le constat effrayant que fait 60 millions de consommateurs dans son hors-série paru le jeudi 12 avril 2018.

L'ANIA représente 17 000 entreprises du secteur agroalimentaire.

Conseillé:



Populaire

Fils de légende de la Formule 1 a dépassé son père
Nul doute qu’elle offrira à Mika la meilleure option pour poursuivre sa carrière dans le sport automobile. Et il n'est pas Andrei Arshavin, pour répondre à la question sur les attentes facilement et naturellement.

Policiers agressés à Champigny au Nouvel an : au moins 14 interpellations
Plus loin, le capitaine de 48 ans reçoit un coup de poing au visage, synonyme de fracture du nez et de 10 jours d'ITT. Une gardienne de la paix avait été rouée de coups au sol et s'était vu prescrire 7 jours d'ITT.

L'académie suédoise survivra-t-elle — Nobel de littérature
Le directeur général de la Fondation Nobel, Lars Heikensten, s'est publiquement inquiété d'une " situation grave et difficile ". Il estime que Sara Danius , qui lui a succédé en 2015, fait l'objet de critiques internes "injustifiées".

Menacée, cette adorable tortue punk émeut le Web
La liste EDGE comprend aussi le caméléon Brookesia minima de Madagascar, qui mesure tout juste trois centimètres, ou encore le crocodile Gavial du Gange.

Rainbow Six Siege dépasse le cap des 30 millions de joueurs
Deux équipes seront retenues pour chaque région du monde concernées: Europe, Asie-Pacifique, Amérique Latine & Amérique du Nord. Un suivi sans faille qui a permis au titre de dépasser le cap des 30 millions de joueurs sur l'ensemble des plateformes.

Un magazine américain a-t-il payé pour cacher une information sur Trump ?
Dernière rumeur en date: le président américain aurait un enfant caché. Le National Enquirer aurait décidé de ne jamais publier son récit.

Le Bayern se qualifie tranquillement pour les demies — CL
Arjen Robben a passé deux saisons chez les Merengues avant de rejoindre l'Allemagne en 2009, remportant la Liga en 2007/08. Trop peu pour espérer faire trembler le Bayern , l'expulsion de Correa dans le temps additionnel restant anecdotique.

L'ancien patron du FBI critique violemment Donald Trump — Etats-Unis
Alors que le livre doit paraître le 17 avril prochain, la Maison Blanche craint déjà ses éventuelles répercussions. James Comey décrit aussi le fonctionnement de l'entourage de Trump: "Le cercle silencieux qui acquiesce".

Quel tirage pour l'OM — Ligue Europa
Face au RB Lepzig, après un match de folie, l'OM a obtenu son billet pour les demi-finales de la Ligue Europa. Comme Florian Thauvin, on est tenté de dire que le RB Salzbourg est le tirage qui semble le plus abordable.

WebAuthn : le successeur des mots de passe sur Internet ?
L'Alliance FIDO proposera sur son site des outils de tests pour aider les différents acteurs à finaliser leur produit. Ces nouvelles méthodes renforceraient la sécurité .