Les premiers tubes d'une piste d'essai arrivent à Toulouse — Hyperloop TT

13 Avril, 2018, 11:12 | Auteur: Auguste Feret
  • Dirk Ahlborn PDG d'Hyperloop TT explique dans une interview exclusive à la Tribune le projet qui sera mené sur le site de Francazal

Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) annonce l'arrivée du premier ensemble de tubes, conçus pour transporter passagers et marchandises, vers son centre de recherche et de développement à Toulouse Francazal.

800 ingénieurs et techniciens vont, tout de suite, installer une première piste fermée de 320 m, une piste qui devrait être opérationnelle dès cette année.selon un communiqué de Hyperloop TT.

Au total, dans les prochaines semaines, "six autres convois identiques vont sillonner les routes de la région pour acheminer les autres tubes nécessaires à l'assemblage de la piste", explique le quotidien régional La Dépêche.

" "Macron dit avoir " la preuve " de l'usage d'armes chimiques en Syrie
Deux groupes de spécialistes "arriveront séparément en Syrie jeudi ainsi que demain, vendredi", a-t-il déclaré à des journalistes.

Galtier confirme sa dernière décision forte dans le groupe — LOSC
La décision la plus spectaculaire concernait le poste de gardien de but. "J'ai décidé de conforter Hervé Koffi ". Je ne peux pas vous dire aujourd'hui " Hervé sera le titulaire jusqu'à la fin de la saison ".

Bachar el-Assad se prépare à l'attaque américaine — Syrie
La décision d'une éventuelle opération militaire interviendra " une fois que nous aurons vérifié toutes les informations " avec l'objectif d'"enlever les moyens d'intervention chimique au régime" , a ajouté Emmanuel Macron . "La Russie jure d'abattre n'importe quel missile tiré sur la Syrie ".

Les deux systèmes sont évolutifs et seront utilisés par HyperloopTT et ses partenaires.

Les capsules de passagers, construites en Espagne seront livrées à Toulouse cet été. Il s'agit de tubes de 40 mètres de long qui serviront à une première piste d'essai provisoire de 300 mètres de long pour mener les premiers essais des modules, avant la construction d'une piste d'essai de 1 km montée sur pylônes.

Conseillé:



Populaire

Le sentiment d'insécurité des Franciliens en baisse
Tout de même, 35% des Franciliens interrogés disent avoir été victimes d'au moins l'un de ses délits ces trois dernières années. Les vols sans violence commis sur les personnes touchent un peu plus d'un Francilien interrogé sur dix.

OL : Ferland Mendy aurait pris une grande décision sur son avenir
C'est un garçon intéressant et on a envie de l'avoir avec nous. "Il est plein de qualités", confiait-il encore tout récemment. Je ne veux pas lui courir éternellement pour venir honorer le maillot de la sélection nationale...

Dzeko ne regrette pas son transfert avorté à Chelsea — AS Rome
Le journal barre sa une dans un jeu de mots sur " La chute de Rome ", même si " la chute à Rome " aurait été plus exact. Depuis l'arrivée de Valverde cet été, le jeu du Barça n'est pourtant plus aussi flamboyant qu'avant.

Hommage et souvenirs au Cirque d'Hiver — Jacques Higelin
C'est en ces termes que Jacques Higelin parlait de son spectacle de 1981 "Jacques, Joseph, Victor dort" au Cirque d'Hiver. Un lieu qui l'avait marqué au point d'y revenir en 1994 pour les concerts son 20ème album "Aux héros de la voltige".

Samsung verse, par erreur, 86 milliards d'euros à ses employés
Mais, l'employé préposé aux paiements de Samsung Securities, une filiale de Samsung a fait une petite erreur. Opportunistes, 16 employés ont immédiatement revendu leurs parts pour la somme de 150 millions d'euros.

Courtois pas insensible au PSG — Chelsea
Pas besoin de passer une annonce, tous les gardiens de but sont au courant que le PSG cherche un joueur à ce poste cet été . Chelsea accuse un retard de 10 points de retard sur Tottenham à cinq journées de la fin du championnat .

"Le Seigneur des Anneaux" : Un nouveau livre va sortir cette année !
Ce récit aurait été écrit par Tolkien lorsque celui-ci se trouvait en convalescence après la Bataille de la Somme. Fans du Silmarillion et du Seigneur des Anneaux , la Terre du Milieu n'a pas encore révélé tous ses secrets.

Cette femme adopte le fils de sa voisine d'avion — États-Unis
L' incroyable histoire de cette quadragénaire a commencé quand elle a raté son vol pour Raleigh , aux États-Unis. C'est décidément le destin qui a mis Samantha Snipes sur la route de Temple Phipps en septembre 2016.

Le CSA nomme Sibyle Veil à la présidence de Radio France
Le groupe vient aussi de lancer un nouvel espace de concerts en ligne avec Arte, francemusique.fr. Radio France veut proposer à terme un programme à la carte à ses auditeurs.

Nouveau design et nouvelles fonctionnalités à venir pour le client mail — Gmail
Contacté par TheVerge , Google a confirmé des mises à jour majeures à venir pour Gmail , sans s'étendre sur les fonctionnalités en question.