Les premiers tubes d'une piste d'essai arrivent à Toulouse — Hyperloop TT

13 Avril, 2018, 11:12 | Auteur: Auguste Feret
  • Hyperloop

Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) annonce l'arrivée du premier ensemble de tubes, conçus pour transporter passagers et marchandises, vers son centre de recherche et de développement à Toulouse Francazal.

800 ingénieurs et techniciens vont, tout de suite, installer une première piste fermée de 320 m, une piste qui devrait être opérationnelle dès cette année.selon un communiqué de Hyperloop TT.

Au total, dans les prochaines semaines, "six autres convois identiques vont sillonner les routes de la région pour acheminer les autres tubes nécessaires à l'assemblage de la piste", explique le quotidien régional La Dépêche.

Dzeko ne regrette pas son transfert avorté à Chelsea — AS Rome
Le journal barre sa une dans un jeu de mots sur " La chute de Rome ", même si " la chute à Rome " aurait été plus exact. Depuis l'arrivée de Valverde cet été, le jeu du Barça n'est pourtant plus aussi flamboyant qu'avant.

Le Barça serait moins pressé de prolonger Umtiti — Mercato
Il n'aura pas fallu longtemps à Samuel Umtiti pour s'imposer comme un élément indéboulonnable de la défense du FC Barcelone . Le président Bartomeu lui aurait fait la promesse de lui faire parapher le nouveau document avant la saison prochaine.

Bachar el-Assad se prépare à l'attaque américaine — Syrie
La décision d'une éventuelle opération militaire interviendra " une fois que nous aurons vérifié toutes les informations " avec l'objectif d'"enlever les moyens d'intervention chimique au régime" , a ajouté Emmanuel Macron . "La Russie jure d'abattre n'importe quel missile tiré sur la Syrie ".

Les deux systèmes sont évolutifs et seront utilisés par HyperloopTT et ses partenaires.

Les capsules de passagers, construites en Espagne seront livrées à Toulouse cet été. Il s'agit de tubes de 40 mètres de long qui serviront à une première piste d'essai provisoire de 300 mètres de long pour mener les premiers essais des modules, avant la construction d'une piste d'essai de 1 km montée sur pylônes.

Conseillé:



Populaire

Les couche- tard vivraient moins longtemps
Selon elle, les couche-tard pourraient avoir "une horloge biologique interne qui ne correspond pas à leur environnement externe". L'étude, réalisée à partir d'une base de données publique, est parue dans le journal spécialisé Chronobiology International .

Le sentiment d'insécurité des Franciliens en baisse
Tout de même, 35% des Franciliens interrogés disent avoir été victimes d'au moins l'un de ses délits ces trois dernières années. Les vols sans violence commis sur les personnes touchent un peu plus d'un Francilien interrogé sur dix.

Déclaration de revenus 2018 : calendrier et bons réflexes
Vous aurez un taux qui sera lié au foyer fiscal , il ne prendra pas en compte les réductions d'impôts ou les abattements. Il sera évalué à 30 % du crédit d'impôt de l'année précédente, crédit 2018 au titre des dépenses 2017 par exemple.

Syrie: la France a "la preuve" de l'utilisation d'armes chimiques, assure Macron
Nous considérons qu'il est absolument essentiel d'éviter tout acte qui serait en mesure d'aggraver les tensions en Syrie . "Jamais dit quand une attaque contre la Syrie pourrait avoir lieu".

Mise en garde du secrétaire général de l'Onu — Syrie
Mardi, deux résolutions de la Russie et des États-Unis ont été rejetées par l'ONU soit en raison d'un Veto , soit d'une insuffisance de voix .

Niger: AFRICOM débute le Flintlock 2018 au Sahel
Car, rapporte Sahel Intelligence, les Etats Unis estiment avoir une longueur d'avance sur Paris au Sahel . Un exercice militaire international dirigé par le Commandement américain pour l'Afrique (AFRICOM).

Pétrole: Le baril de Brent grimpe encore à 72 dollars !
Les analystes gardent également en tête le risque d'une perturbation des exportations iraniennes. Vers 17h GMT, la tendance haussière continue pour atteindre les 70,63 dollars.

"Le Seigneur des Anneaux" : Un nouveau livre va sortir cette année !
Ce récit aurait été écrit par Tolkien lorsque celui-ci se trouvait en convalescence après la Bataille de la Somme. Fans du Silmarillion et du Seigneur des Anneaux , la Terre du Milieu n'a pas encore révélé tous ses secrets.

Stoke City: Jesé porté disparu... pour préparer un concert de reggaeton?
L'aventure de Jesé (25 ans) ne s'éternisera pas à Stoke City , où il est actuellement prêté par le PSG. L'attaquant espagnol devrait recevoir une amende du club anglais pour avoir séché un entraînement .

Un corps calciné retrouvé près d'une école maternelle — Nord
Ce jeudi matin, un corps a été découvert par une riveraine de la rue Léon-Jouhaux, à Wasquehal , près de Lille, dans le Nord. Le parquet de Lille a chargé la brigade criminelle de la police judiciaire (PJ) de mener l'enquête.