" "Macron dit avoir " la preuve " de l'usage d'armes chimiques en Syrie

13 Avril, 2018, 01:40 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • L'arsenal chimique syrien sera détruit d'ici juin selon l'OIAC

"La France a " la preuve " que le régime syrien a utilisé des armes chimiques le 7 avril près de Damas, et prendra ses décisions en " temps voulu", en coordination avec les Etats-Unis, sur d'éventuelles frappes en représailles, a déclaré le président Emmanuel Macron".

"De son côté, Donald Trump est resté évasif jeudi sur le moment où ces frappes pourraient intervenir, après avoir menacé d'envoyer des missiles sur des bases du régime syrien et mis en garde la Russie, allié du président Bachar al-Assad".

Deux groupes de spécialistes "arriveront séparément en Syrie jeudi ainsi que demain, vendredi", a-t-il déclaré à des journalistes.

Niger: AFRICOM débute le Flintlock 2018 au Sahel
Car, rapporte Sahel Intelligence, les Etats Unis estiment avoir une longueur d'avance sur Paris au Sahel . Un exercice militaire international dirigé par le Commandement américain pour l'Afrique (AFRICOM).

Une plainte contre Mohammad ben Salmane déposée en France
Selon les Nations Unies, le conflit a déjà fait plus de 10 000 morts, des civils pour moitié. Or, cette guerre a fait près de 10.000 morts depuis le début des combats .

Matthieu Delormeau victime d'un grave accident de scooter
Malheureusement, Matthieu Delormeau s'en serait bien passé. "La vie peut basculer si vite ", a-t-il écrit de son lit d'hôpital. Après avoir passé une nuit dans un hôpital parisien, le chroniqueur a donné de ses nouvelles sur Instagram.

Samedi dernier, les rebelles qui contrôlaient le district de Douma ont prétendu que les forces syriennes ont lancé une attaque avec du gaz de chlore, entraînant la mort de 40 personnes.

Ce sera la première fois qu'un groupe d'experts de l'OIAC se déplacera en dehors de Damas depuis 2014. À l'époque, une équipe de l'organisation avait subi une attaque, qui avait fait un blessé.

Conseillé:



Populaire

Un trou d'un million d'euros au Havre rattrape Edouard Philippe
Face à ces allégations, Edouard Philippe n'a pas tenu à répondre aux questions de Mediapart . L'entreprise placée en janvier 2018 n'a toujours pas payé tout ses prestataires .

Hommage et souvenirs au Cirque d'Hiver — Jacques Higelin
C'est en ces termes que Jacques Higelin parlait de son spectacle de 1981 "Jacques, Joseph, Victor dort" au Cirque d'Hiver. Un lieu qui l'avait marqué au point d'y revenir en 1994 pour les concerts son 20ème album "Aux héros de la voltige".

Project Nova, le FPS dans l'univers d'EVE Online arrive cette année
- Il n'y a encore aucune APK de disponible. - Le jeu a été annoncé à l'occasion de l'EVE VEGAS 2017 , événement organisé majoritairement par la communauté du jeu EVE Online .

Le Barça serait moins pressé de prolonger Umtiti — Mercato
Il n'aura pas fallu longtemps à Samuel Umtiti pour s'imposer comme un élément indéboulonnable de la défense du FC Barcelone . Le président Bartomeu lui aurait fait la promesse de lui faire parapher le nouveau document avant la saison prochaine.

Galtier confirme sa dernière décision forte dans le groupe — LOSC
La décision la plus spectaculaire concernait le poste de gardien de but. "J'ai décidé de conforter Hervé Koffi ". Je ne peux pas vous dire aujourd'hui " Hervé sera le titulaire jusqu'à la fin de la saison ".

La production du SUV compact Model Y prévue pour 2019 — Tesla
Le fait que le Model Y partage la même architecture que la Model 3 devrait aider Tesla à procéder d'une telle façon. Une information lâchée par Reuters ce 11 avril 2018 , citant deux sources proches de la chaîne de valeur.

Nouveau design et nouvelles fonctionnalités à venir pour le client mail — Gmail
Contacté par TheVerge , Google a confirmé des mises à jour majeures à venir pour Gmail , sans s'étendre sur les fonctionnalités en question.

Quel Thauvin face à Leipzig ?
Celui-ci date du 8 avril 2004 lorsque le club phocéen avait reçu Newcastle en demi-finale retour de la Coupe de l'UEFA. Bien évidemment, les Marseillais ont l'intention de profiter de cette ambiance survoltée pour renverser les Allemands.

Rudi Garcia évoque le vrai poste de Luiz Gustavo — OM
Il décrit le Brésilien comme un grand professionnel, un infatigable travailleur et un perfectionniste dans l'âme. Mais Patrick Guillou le préfère à la récupération, son poste de prédilection.

Nicolas Sarkozy, un ancien président face à ses dossiers judiciaires
Nicolas Sarkozy est en garde à vue ce mardi dans les locaux de l'Office anticorruption de la police judiciaire à Nanterre. Les juges d'instruction doivent désormais se prononcer sur la perspective d'un procès.