Paul Ryan, président de la Chambre des représentants, annonce sa retraite politique

13 Avril, 2018, 11:08 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Paul Ryan ne sera pas candidat à un nouveau mandat

En annonçant sa retraite, Paul Ryan, 48 ans, a donné le coup d'envoi informel à une course au pouvoir au sein du Parti républicain, à quelques mois des élections de mi-mandat de novembre.

Élu pour le Wisconsin à la Chambre des représentants depuis 1999, M. Ryan la préside depuis 2015.

Il a dit mercredi s'être inquiété que ses trois enfants adolescents ne le voient quasiment plus s'il restait au Congrès, tout en affirmant ne pas regretter d'avoir accepté ces responsabilités.

Le président de la Chambre des représentants américaine, Paul Ryan, a annoncé mercredi qu'il ne se représentera pas aux élections parlementaires de novembre et prendra sa retraite politique en janvier lorsque son mandat arrivera à échéance.

Samsung verse, par erreur, 86 milliards d'euros à ses employés
Mais, l'employé préposé aux paiements de Samsung Securities, une filiale de Samsung a fait une petite erreur. Opportunistes, 16 employés ont immédiatement revendu leurs parts pour la somme de 150 millions d'euros.

Le Barça serait moins pressé de prolonger Umtiti — Mercato
Il n'aura pas fallu longtemps à Samuel Umtiti pour s'imposer comme un élément indéboulonnable de la défense du FC Barcelone . Le président Bartomeu lui aurait fait la promesse de lui faire parapher le nouveau document avant la saison prochaine.

Un corps calciné retrouvé près d'une école maternelle — Nord
Ce jeudi matin, un corps a été découvert par une riveraine de la rue Léon-Jouhaux, à Wasquehal , près de Lille, dans le Nord. Le parquet de Lille a chargé la brigade criminelle de la police judiciaire (PJ) de mener l'enquête.

Il avait succédé à John Boehner avec réticence et n'avait jamais pleinement adhéré à la vision politique du président Donald Trump.

En début d'année, il avait même dû démentir des rumeurs de démission face à leur ampleur. "Nous sommes avec toi Paul", a réagi sur Twitter le président américain. Il avait néanmoins indiqué qu'il discuterait de son avenir plus tard dans l'année avec sa conjointe.

Paul Ryan, qui était colistier de Mitt Romney lors de sa candidature à la présidence des États-Unis en 2012, n'a donné aucune indication concernant d'éventuelles ambitions politiques.

Il s'ajoute aux nombreuses démissions de membres de l'administration de Donald Trump et aux convulsions politiques qui ont marqué la première année du mandat présidentiel. Après plus de vingt ans à la Chambre, le président est fier de ce qui a été accompli et il souhaite consacrer plus de son temps " à sa famille, avait affirmé plus tôt dans un communiqué Brendan Buck, conseiller de Ryan. Si le moment choisi de son annonce a été une surprise, les législateurs ont d'ores et déjà pesé en privé les chances des deux principaux candidats à sa succession, le chef de la majorité Kevin McCarthy (R., Californie) et le Majority Whip [le coordinateur de groupe, ndlt] Steve Scalise (R., Louisiane).

Conseillé:



Populaire

Dzeko ne regrette pas son transfert avorté à Chelsea — AS Rome
Le journal barre sa une dans un jeu de mots sur " La chute de Rome ", même si " la chute à Rome " aurait été plus exact. Depuis l'arrivée de Valverde cet été, le jeu du Barça n'est pourtant plus aussi flamboyant qu'avant.

Syrie: la France a "la preuve" de l'utilisation d'armes chimiques, assure Macron
Nous considérons qu'il est absolument essentiel d'éviter tout acte qui serait en mesure d'aggraver les tensions en Syrie . "Jamais dit quand une attaque contre la Syrie pourrait avoir lieu".

Six gendarmes blessés dans une "embuscade" à Notre-Dame-des-Landes — France
Les gendarmes mobiles ont ensuite ciblé un potager collectif, situé lui aussi à plus d'une centaine de mètres de la D281. Lundi 9 avril dès 6 heures du matin, 2.500 gendarmes sont intervenus sur le site.

Le début des vacances s'annonce musclé à Paris — Grève SNCF
Ils pourront donc voyager sans trop de complications en attendant la prochaine journée de grève prévue vendredi prochain. Il compte pour cela transformer le statut juridique de l'entreprise en une société anonyme à capitaux publics .

Ecobank et MTN scellent un partenariat stratégique en Afrique — Mobile banking
Banque universelle, Ecobank emploie plus de 17 000 personnes dans 40 pays différents, dans plus de 1 200 agences et bureaux. L'Afrique devra numériser les services financiers pour accroître rapidement le nombre de clients.

Niger: AFRICOM débute le Flintlock 2018 au Sahel
Car, rapporte Sahel Intelligence, les Etats Unis estiment avoir une longueur d'avance sur Paris au Sahel . Un exercice militaire international dirigé par le Commandement américain pour l'Afrique (AFRICOM).

Stoke City: Jesé porté disparu... pour préparer un concert de reggaeton?
L'aventure de Jesé (25 ans) ne s'éternisera pas à Stoke City , où il est actuellement prêté par le PSG. L'attaquant espagnol devrait recevoir une amende du club anglais pour avoir séché un entraînement .

Galtier confirme sa dernière décision forte dans le groupe — LOSC
La décision la plus spectaculaire concernait le poste de gardien de but. "J'ai décidé de conforter Hervé Koffi ". Je ne peux pas vous dire aujourd'hui " Hervé sera le titulaire jusqu'à la fin de la saison ".

Erdogan et Trump se sont téléphonés pour parler de la Syrie
Et dans une pique à l'attention de Donald Trump , il a déclaré que Moscou, ne participait pas "à la twitto-diplomatie". "Vous ne devriez pas vous associer à un Animal qui Tue avec du Gaz, qui tue son peuple et aime cela".

Nouveau design et nouvelles fonctionnalités à venir pour le client mail — Gmail
Contacté par TheVerge , Google a confirmé des mises à jour majeures à venir pour Gmail , sans s'étendre sur les fonctionnalités en question.