Paul Ryan, président de la Chambre des représentants, annonce sa retraite politique

13 Avril, 2018, 11:08 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Paul Ryan, président de la Chambre des représentants, annonce sa retraite politique

En annonçant sa retraite, Paul Ryan, 48 ans, a donné le coup d'envoi informel à une course au pouvoir au sein du Parti républicain, à quelques mois des élections de mi-mandat de novembre.

Élu pour le Wisconsin à la Chambre des représentants depuis 1999, M. Ryan la préside depuis 2015.

Il a dit mercredi s'être inquiété que ses trois enfants adolescents ne le voient quasiment plus s'il restait au Congrès, tout en affirmant ne pas regretter d'avoir accepté ces responsabilités.

Le président de la Chambre des représentants américaine, Paul Ryan, a annoncé mercredi qu'il ne se représentera pas aux élections parlementaires de novembre et prendra sa retraite politique en janvier lorsque son mandat arrivera à échéance.

Furieux, les députés Insoumis quittent l'hémicycle après une question coupée
Dans une atmosphère chahutée, Clémentine Autain a aussi lancé à la majorité: " votre prétendu nouveau monde n'est qu'un régime bien ancien ".

Cette femme adopte le fils de sa voisine d'avion — États-Unis
L' incroyable histoire de cette quadragénaire a commencé quand elle a raté son vol pour Raleigh , aux États-Unis. C'est décidément le destin qui a mis Samantha Snipes sur la route de Temple Phipps en septembre 2016.

Erdogan et Trump se sont téléphonés pour parler de la Syrie
Et dans une pique à l'attention de Donald Trump , il a déclaré que Moscou, ne participait pas "à la twitto-diplomatie". "Vous ne devriez pas vous associer à un Animal qui Tue avec du Gaz, qui tue son peuple et aime cela".

Il avait succédé à John Boehner avec réticence et n'avait jamais pleinement adhéré à la vision politique du président Donald Trump.

En début d'année, il avait même dû démentir des rumeurs de démission face à leur ampleur. "Nous sommes avec toi Paul", a réagi sur Twitter le président américain. Il avait néanmoins indiqué qu'il discuterait de son avenir plus tard dans l'année avec sa conjointe.

Paul Ryan, qui était colistier de Mitt Romney lors de sa candidature à la présidence des États-Unis en 2012, n'a donné aucune indication concernant d'éventuelles ambitions politiques.

Il s'ajoute aux nombreuses démissions de membres de l'administration de Donald Trump et aux convulsions politiques qui ont marqué la première année du mandat présidentiel. Après plus de vingt ans à la Chambre, le président est fier de ce qui a été accompli et il souhaite consacrer plus de son temps " à sa famille, avait affirmé plus tôt dans un communiqué Brendan Buck, conseiller de Ryan. Si le moment choisi de son annonce a été une surprise, les législateurs ont d'ores et déjà pesé en privé les chances des deux principaux candidats à sa succession, le chef de la majorité Kevin McCarthy (R., Californie) et le Majority Whip [le coordinateur de groupe, ndlt] Steve Scalise (R., Louisiane).

Conseillé:



Populaire

Le sentiment d'insécurité des Franciliens en baisse
Tout de même, 35% des Franciliens interrogés disent avoir été victimes d'au moins l'un de ses délits ces trois dernières années. Les vols sans violence commis sur les personnes touchent un peu plus d'un Francilien interrogé sur dix.

Mise en garde du secrétaire général de l'Onu — Syrie
Mardi, deux résolutions de la Russie et des États-Unis ont été rejetées par l'ONU soit en raison d'un Veto , soit d'une insuffisance de voix .

Un trou d'un million d'euros au Havre rattrape Edouard Philippe
Face à ces allégations, Edouard Philippe n'a pas tenu à répondre aux questions de Mediapart . L'entreprise placée en janvier 2018 n'a toujours pas payé tout ses prestataires .

Le début des vacances s'annonce musclé à Paris — Grève SNCF
Ils pourront donc voyager sans trop de complications en attendant la prochaine journée de grève prévue vendredi prochain. Il compte pour cela transformer le statut juridique de l'entreprise en une société anonyme à capitaux publics .

Project Nova, le FPS dans l'univers d'EVE Online arrive cette année
- Il n'y a encore aucune APK de disponible. - Le jeu a été annoncé à l'occasion de l'EVE VEGAS 2017 , événement organisé majoritairement par la communauté du jeu EVE Online .

Courtois pas insensible au PSG — Chelsea
Pas besoin de passer une annonce, tous les gardiens de but sont au courant que le PSG cherche un joueur à ce poste cet été . Chelsea accuse un retard de 10 points de retard sur Tottenham à cinq journées de la fin du championnat .

Pétrole: Le baril de Brent grimpe encore à 72 dollars !
Les analystes gardent également en tête le risque d'une perturbation des exportations iraniennes. Vers 17h GMT, la tendance haussière continue pour atteindre les 70,63 dollars.

LG présentera le G7 ThinQ au début de mai
La variante 6 Go RAM du téléphone pourrait finir par être appelée le LG G7 ThinQ Plus, mais cela ne reste qu'une supposition. La " source fiable " d'Android Headlines évoque la présence d'un écran OLED 18:9 de 6 pouces qui proposerait de la QHD+.

Une plainte contre Mohammad ben Salmane déposée en France
Selon les Nations Unies, le conflit a déjà fait plus de 10 000 morts, des civils pour moitié. Or, cette guerre a fait près de 10.000 morts depuis le début des combats .

La production du SUV compact Model Y prévue pour 2019 — Tesla
Le fait que le Model Y partage la même architecture que la Model 3 devrait aider Tesla à procéder d'une telle façon. Une information lâchée par Reuters ce 11 avril 2018 , citant deux sources proches de la chaîne de valeur.