Policiers agressés à Champigny au Nouvel an : au moins 14 interpellations

13 Avril, 2018, 19:01 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Policiers agressés à Champigny au Nouvel an : au moins 14 interpellations

Parmi les personnes présentées à un juge, six hommes sont soupçonnés d'avoir porté des coups à la policière, un d'avoir filmé la scène, et une femme de l'avoir diffusée. Ils ont tous été placés en garde à vue pour violences en réunion sur personnes dépositaires de l'autorité publique, non assistance à personne en danger ou diffusion d'images de violences. Le parquet de Créteil a par ailleurs indiqué jeudi que seules trois des personnes mises en cause dans cette affaire avaient des antécédents judiciaires, la plupart de ces jeunes âgés de 16 à 20 ans ne se connaissant pas.

Des dizaines de policiers étaient intervenus le soir du réveillon, pour tenter de ramener le calme en marge d'une soirée non autorisée qui dégénérait dans un hangar de Champigny-sur-Marne. Quatorze personnes avaient été interpellées mardi matin en région parisienne et dans l'Eure. "Se voir en continu sur les réseaux sociaux n'a pas été pour rien dans le préjudice qu'elle doit affronter désormais". Dès la sortie de leur véhicule, ils ont été pris à partie, isolés puis violemment agressés.

Les perquisitions au domicile des suspects ont notamment permis de " retrouver les tenues vestimentaires portées par certains au moment des faits " et une grenade de désencerclement probablement dérobée lors de l'agression, a détaillé une source proche de l'enquête. "Parmi les interpellés, certains étaient connus des services de police".

Le résultat des tirages au sort de la Ligue des Champions
Les demi-finales aller se disputeront les mardi 24 et mercredi 25 avril, les matches retour se disputant la semaine suivante. De l'autre côté, l'Atletico Madrid croisera le fer avec Arsenal pour une place en finale.

Intéressement : vers la suppression du forfait social pour les PME
L'annonce du président de la République a été applaudie par les organisations patronales. L'intéressement permet aux salariés de participer aux performances de l'entreprise.

Furieux, les députés Insoumis quittent l'hémicycle après une question coupée
Dans une atmosphère chahutée, Clémentine Autain a aussi lancé à la majorité: " votre prétendu nouveau monde n'est qu'un régime bien ancien ".

Ces interpellations ont été possibles après un travail d'identification réalisé d'après les images diffusées sur les réseaux sociaux. Deux fonctionnaires avaient été passés à tabac a. Une gardienne de la paix avait été rouée de coups au sol et s'était vu prescrire 7 jours d'ITT. Plus loin, le capitaine de 48 ans reçoit un coup de poing au visage, synonyme de fracture du nez et de 10 jours d'ITT. Ses agresseurs risquent jusqu'à sept ans de prison.

"Au lendemain des faits, Édouard Philippe, le premier ministre, avait exigé " une grande sévérité judiciaire et pénale " pour les responsables de ce " lynchage lâche et criminel ", selon les mots du président de la République Emmanuel Macron.

Conseillé:



Populaire

Menacée, cette adorable tortue punk émeut le Web
La liste EDGE comprend aussi le caméléon Brookesia minima de Madagascar, qui mesure tout juste trois centimètres, ou encore le crocodile Gavial du Gange.

Pogba à Paris au mercato, ça devient bouillant — PSG
Le changement d'entraineur va s'effectuer, et un recrutement d'ampleur est une nouvelle fois en perspective. Son agent Mino Raiola aurait négocié un contrat avec le Real Madrid, mais le club espagnol aurait refusé.

Rainbow Six Siege dépasse le cap des 30 millions de joueurs
Deux équipes seront retenues pour chaque région du monde concernées: Europe, Asie-Pacifique, Amérique Latine & Amérique du Nord. Un suivi sans faille qui a permis au titre de dépasser le cap des 30 millions de joueurs sur l'ensemble des plateformes.

Thiago Motta évoque le choc contre l'AS Monaco — PSG
Toutefois, comme l'avait précisé la Ligue, ce huis clos ne concernait que la zone occupée par le CUP . Cette décision n'impacte donc pas l'ensemble des abonnés de la tribune Auteuil.

L'Atletico, Arsenal ou Salzbourg pour l'OM ?
Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa . Vainqueur à l'aller (2-0), l'Atlético de Madrid a été vaincu sur la pelouse du Sporting (1-0).

L'ancien patron du FBI critique violemment Donald Trump — Etats-Unis
Alors que le livre doit paraître le 17 avril prochain, la Maison Blanche craint déjà ses éventuelles répercussions. James Comey décrit aussi le fonctionnement de l'entourage de Trump: "Le cercle silencieux qui acquiesce".

Quel tirage pour l'OM — Ligue Europa
Face au RB Lepzig, après un match de folie, l'OM a obtenu son billet pour les demi-finales de la Ligue Europa. Comme Florian Thauvin, on est tenté de dire que le RB Salzbourg est le tirage qui semble le plus abordable.

Les premiers tubes d'une piste d'essai arrivent à Toulouse — Hyperloop TT
Les deux systèmes sont évolutifs et seront utilisés par HyperloopTT et ses partenaires. Les capsules de passagers, construites en Espagne seront livrées à Toulouse cet été.

Paul Ryan, président de la Chambre des représentants, annonce sa retraite politique
Il avait succédé à John Boehner avec réticence et n'avait jamais pleinement adhéré à la vision politique du président Donald Trump.

SNCF: premières passes d'armes à l'Assemblée, reprise "progressive" du trafic mardi
Le gouvernement "se limite à gagner du temps", jusqu'à ce que le passage à l'Assemblée soit terminé, abonde Erik Meyer (SUD-Rail). En dehors de la grève, le trafic peut aussi être perturbé par des " scories des grèves sur la maintenance", selon la SNCF .