Policiers agressés à Champigny au Nouvel an : au moins 14 interpellations

13 Avril, 2018, 19:01 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Policiers agressés à Champigny au Nouvel an : au moins 14 interpellations

Parmi les personnes présentées à un juge, six hommes sont soupçonnés d'avoir porté des coups à la policière, un d'avoir filmé la scène, et une femme de l'avoir diffusée. Ils ont tous été placés en garde à vue pour violences en réunion sur personnes dépositaires de l'autorité publique, non assistance à personne en danger ou diffusion d'images de violences. Le parquet de Créteil a par ailleurs indiqué jeudi que seules trois des personnes mises en cause dans cette affaire avaient des antécédents judiciaires, la plupart de ces jeunes âgés de 16 à 20 ans ne se connaissant pas.

Des dizaines de policiers étaient intervenus le soir du réveillon, pour tenter de ramener le calme en marge d'une soirée non autorisée qui dégénérait dans un hangar de Champigny-sur-Marne. Quatorze personnes avaient été interpellées mardi matin en région parisienne et dans l'Eure. "Se voir en continu sur les réseaux sociaux n'a pas été pour rien dans le préjudice qu'elle doit affronter désormais". Dès la sortie de leur véhicule, ils ont été pris à partie, isolés puis violemment agressés.

Les perquisitions au domicile des suspects ont notamment permis de " retrouver les tenues vestimentaires portées par certains au moment des faits " et une grenade de désencerclement probablement dérobée lors de l'agression, a détaillé une source proche de l'enquête. "Parmi les interpellés, certains étaient connus des services de police".

L'académie suédoise survivra-t-elle — Nobel de littérature
Le directeur général de la Fondation Nobel, Lars Heikensten, s'est publiquement inquiété d'une " situation grave et difficile ". Il estime que Sara Danius , qui lui a succédé en 2015, fait l'objet de critiques internes "injustifiées".

Intéressement : vers la suppression du forfait social pour les PME
L'annonce du président de la République a été applaudie par les organisations patronales. L'intéressement permet aux salariés de participer aux performances de l'entreprise.

Paul Ryan, président de la Chambre des représentants, annonce sa retraite politique
Il avait succédé à John Boehner avec réticence et n'avait jamais pleinement adhéré à la vision politique du président Donald Trump.

Ces interpellations ont été possibles après un travail d'identification réalisé d'après les images diffusées sur les réseaux sociaux. Deux fonctionnaires avaient été passés à tabac a. Une gardienne de la paix avait été rouée de coups au sol et s'était vu prescrire 7 jours d'ITT. Plus loin, le capitaine de 48 ans reçoit un coup de poing au visage, synonyme de fracture du nez et de 10 jours d'ITT. Ses agresseurs risquent jusqu'à sept ans de prison.

"Au lendemain des faits, Édouard Philippe, le premier ministre, avait exigé " une grande sévérité judiciaire et pénale " pour les responsables de ce " lynchage lâche et criminel ", selon les mots du président de la République Emmanuel Macron.

Conseillé:



Populaire

Le méchant se dévoile dans le nouveau trailer des Indestructibles 2
L'apparition d'un nouvel ennemi amène la famille Parr et Frozone à s'unir comme jamais pour déjouer ses plans machiavéliques. Quatorze ans après le premier volet, Monsieur Indestructible , Elastigirl, Violette, Flèche et Jack-Jack font leur retour.

Un magazine américain a-t-il payé pour cacher une information sur Trump ?
Dernière rumeur en date: le président américain aurait un enfant caché. Le National Enquirer aurait décidé de ne jamais publier son récit.

Michel Sardou, un dernier concert pour la route — Musique
Le chanteur âgé de 71 ans a interprété ses plus gros succès devant une salle comble. "Je me suis trompé. Il est temps de que je parte, je n'ai plus vingt ans", a-t-il plaisanté.

Thiago Motta évoque le choc contre l'AS Monaco — PSG
Toutefois, comme l'avait précisé la Ligue, ce huis clos ne concernait que la zone occupée par le CUP . Cette décision n'impacte donc pas l'ensemble des abonnés de la tribune Auteuil.

Galaxy J2 Pro : le smartphone sans internet selon Samsung
Une caméra de 8 mégapixels située à l'avant est complétée de deux caméras de 12 mégapixels chacune à l'arrière. Nous sommes bien en 2018, et Samsung a décidé de proposer un smartphone sans aucune connexion Internet.

Europa League: OM - Salzbourg et Arsenal - Atlético à l'affiche des demies
C'est Amadou Haidara (72e), Hwang Hee-chan (74e) et Stefan Lainer (76e), qui ont permis au club autrichien de l'emporter. Thauvin (38) plaçait l'OM en position de qualifié à la pause mais Augustin replaçait les Allemands devant (3-2, 55).

Mercato - FC Nantes : Une première recrue en approche ?
Si la saison n'est pas encore terminée, le FC Nantes aurait déjà bouclé l'arrivée d'un premier renfort. Auteur d'une belle saison, le FC Nantes ne sait pas encore s'il sera européen ou non.

Vers une volte-face de Trump — TPP
Opposé aux accords commerciaux mettant en péril, selon lui, les emplois aux États-Unis avec la délocalisation des entreprises, M. Donald Trump avait eu pendant la campagne électorale des mots particulièrement durs pour le TPP le qualifiant de " désastre ".

Quel tirage pour l'OM — Ligue Europa
Face au RB Lepzig, après un match de folie, l'OM a obtenu son billet pour les demi-finales de la Ligue Europa. Comme Florian Thauvin, on est tenté de dire que le RB Salzbourg est le tirage qui semble le plus abordable.

Une sortie homophobe du commentateur Denis Balbir fuite sur Twitter — Ligue Europa
Le commentateur de la chaîne W9 a été accusé d'avoir fait des commentaires injurieux et même carrément homophobes . Sans trop s'avancer, on peut penser que Denis Balbir va devoir se justifier après ses commentaires.