Six gendarmes blessés dans une "embuscade" à Notre-Dame-des-Landes — France

13 Avril, 2018, 02:34 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Six gendarmes blessés dans une

Des affrontements ont éclaté une demi-heure après le début de l'opération entre zadistes et gendarmes mobiles au lieu-dit "Les fosses noires", au sud-ouest de la D281.

Mardi, les heurts ont été plus violents que la veille. Le ministère a fait état d'une nouvelle interpellation. Selon le bilan mercredi matin de l'équipe médicale des zadistes, une vingtaine d'opposants ont été blessés, dont un a été hospitalisé, après une trentaine mardi, dont deux hospitalisés.

L'importance de l'opération a amené les opposants à appeler à la mobilisation.

L'Acipa, principale association d'opposants à l'ex-projet d'aéroport, et plutôt modérée, a parlé de "ligne rouge franchie " après la destruction des "100 noms ", lieu de vie qui "portait un vrai projet agricole, un projet solide et pérenne ".

Après l'abandon du projet de NDDL par le gouvernement, le Collectif des élus doutant de la pertinence de l'aéroport souhaitait la réouverture de la route des chicanes, mais soutenait "les expériences agricoles, sociales ou culturelles qui sont en cours sur la ZAD", explique François Verchère du collectif.

Galtier confirme sa dernière décision forte dans le groupe — LOSC
La décision la plus spectaculaire concernait le poste de gardien de but. "J'ai décidé de conforter Hervé Koffi ". Je ne peux pas vous dire aujourd'hui " Hervé sera le titulaire jusqu'à la fin de la saison ".

Un corps calciné retrouvé près d'une école maternelle — Nord
Ce jeudi matin, un corps a été découvert par une riveraine de la rue Léon-Jouhaux, à Wasquehal , près de Lille, dans le Nord. Le parquet de Lille a chargé la brigade criminelle de la police judiciaire (PJ) de mener l'enquête.

Genesio postule pour rester la saison prochaine — OL
Absent des pelouses de Ligue 1 depuis le 25 février, le joueur de l'OL pourrait faire son retour dès ce week-end à l'occasion de la 33eme journée de Ligue 1 et la réception d'Amiens (samedi, 17h00).

Les gendarmes mobiles ont ensuite ciblé un potager collectif, situé lui aussi à plus d'une centaine de mètres de la D281. Lundi 9 avril dès 6 heures du matin, 2.500 gendarmes sont intervenus sur le site. Parmi eux, 15 ont été démolis.

Interrogé mardi matin, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a indiqué que les opérations d'expulsions pouvaient durer "jusqu'à la fin de la semaine".

Les forces de l'ordre bloquaient les accès routiers à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) ce jeudi matin afin de permettre le déblaiement des "squats" détruits les jours précédents.

Six députés européens écologistes ont écrit ce mercredi à Edouard Philippe, lui demandant un "rendez-vous en urgence afin de discuter des solutions au nécessaire apaisement de la situation" sur le site de Notre-Dame-des-Landes.

Nicole Klein a cependant assuré qu'il n'y aurait "pas d'évacuation totale" de la ZAD, précisant: "On ne touche pas au bâti". 29 squats évacués étaient à déblayer. L'intervention entamée lundi visait à expulser tout occupant de la zone n'ayant pas régularisé sa situation en déclarant de nouveaux projets agricoles individuels.

Conseillé:

  • Project Nova, le FPS dans l'univers d'EVE Online arrive cette année

    Project Nova, le FPS dans l'univers d'EVE Online arrive cette année

    - Il n'y a encore aucune APK de disponible. - Le jeu a été annoncé à l'occasion de l'EVE VEGAS 2017 , événement organisé majoritairement par la communauté du jeu EVE Online .
    LG présentera le G7 ThinQ au début de mai

    LG présentera le G7 ThinQ au début de mai

    La variante 6 Go RAM du téléphone pourrait finir par être appelée le LG G7 ThinQ Plus, mais cela ne reste qu'une supposition. La " source fiable " d'Android Headlines évoque la présence d'un écran OLED 18:9 de 6 pouces qui proposerait de la QHD+.
    Un bébé naît 4 ans après la mort de ses parents

    Un bébé naît 4 ans après la mort de ses parents

    Tiantian est donc né quatre ans après la mort de ses parents. "Ce garçon est destiné à être triste dès son arrivée dans ce monde". Les parents du couple disparu se sont engagés dans une longue bataille judiciaire concernant quatre embryons fertilisés.
  • Sans Balotelli ni Cyprien pour affronter Angers — Nice

    Sans Balotelli ni Cyprien pour affronter Angers — Nice

    Auteur de 14 buts en 23 matchs du championnat français, l'international italien est l'un des joueurs brillants du club français. Lancé dans une course pour les places européennes, Nice (6e) se déplace à Angers vendredi soir (20h45).
    Erdogan et Trump se sont téléphonés pour parler de la Syrie

    Erdogan et Trump se sont téléphonés pour parler de la Syrie

    Et dans une pique à l'attention de Donald Trump , il a déclaré que Moscou, ne participait pas "à la twitto-diplomatie". "Vous ne devriez pas vous associer à un Animal qui Tue avec du Gaz, qui tue son peuple et aime cela".

    Quel Thauvin face à Leipzig ?

    Celui-ci date du 8 avril 2004 lorsque le club phocéen avait reçu Newcastle en demi-finale retour de la Coupe de l'UEFA. Bien évidemment, les Marseillais ont l'intention de profiter de cette ambiance survoltée pour renverser les Allemands.
  • Le début des vacances s'annonce musclé à Paris — Grève SNCF

    Le début des vacances s'annonce musclé à Paris — Grève SNCF

    Ils pourront donc voyager sans trop de complications en attendant la prochaine journée de grève prévue vendredi prochain. Il compte pour cela transformer le statut juridique de l'entreprise en une société anonyme à capitaux publics .
    Mercato : Dalbert donne sa réponse à l'OM

    Mercato : Dalbert donne sa réponse à l'OM

    Ma famille et moi-même sommes très heureux ici. "Je veux rester à l'Inter et démontrer ma valeur", a-t-il assuré. Mais l'Intériste n'est aucunement séduit par l'idée d'évoluer avec l'écurie phocéenne.

    Macron a la "preuve" d'attaques chimiques — Syrie

    L'objectif étant de répondre à l'attaque chimique qui a eu lieu à Douma et de prouver par la même occasion que les États-Unis ne veulent pas et ne se laisseront pas faire.
  • Hommage et souvenirs au Cirque d'Hiver — Jacques Higelin

    Hommage et souvenirs au Cirque d'Hiver — Jacques Higelin

    C'est en ces termes que Jacques Higelin parlait de son spectacle de 1981 "Jacques, Joseph, Victor dort" au Cirque d'Hiver. Un lieu qui l'avait marqué au point d'y revenir en 1994 pour les concerts son 20ème album "Aux héros de la voltige".
    Samsung verse, par erreur, 86 milliards d'euros à ses employés

    Samsung verse, par erreur, 86 milliards d'euros à ses employés

    Mais, l'employé préposé aux paiements de Samsung Securities, une filiale de Samsung a fait une petite erreur. Opportunistes, 16 employés ont immédiatement revendu leurs parts pour la somme de 150 millions d'euros.
    Matthieu Delormeau victime d'un grave accident de scooter

    Matthieu Delormeau victime d'un grave accident de scooter

    Malheureusement, Matthieu Delormeau s'en serait bien passé. "La vie peut basculer si vite ", a-t-il écrit de son lit d'hôpital. Après avoir passé une nuit dans un hôpital parisien, le chroniqueur a donné de ses nouvelles sur Instagram.


Populaire

" "Macron dit avoir " la preuve " de l'usage d'armes chimiques en Syrie
Deux groupes de spécialistes "arriveront séparément en Syrie jeudi ainsi que demain, vendredi", a-t-il déclaré à des journalistes.

Mise en garde du secrétaire général de l'Onu — Syrie
Mardi, deux résolutions de la Russie et des États-Unis ont été rejetées par l'ONU soit en raison d'un Veto , soit d'une insuffisance de voix .

Un trou d'un million d'euros au Havre rattrape Edouard Philippe
Face à ces allégations, Edouard Philippe n'a pas tenu à répondre aux questions de Mediapart . L'entreprise placée en janvier 2018 n'a toujours pas payé tout ses prestataires .

Le Barça serait moins pressé de prolonger Umtiti — Mercato
Il n'aura pas fallu longtemps à Samuel Umtiti pour s'imposer comme un élément indéboulonnable de la défense du FC Barcelone . Le président Bartomeu lui aurait fait la promesse de lui faire parapher le nouveau document avant la saison prochaine.

Cette femme adopte le fils de sa voisine d'avion — États-Unis
L' incroyable histoire de cette quadragénaire a commencé quand elle a raté son vol pour Raleigh , aux États-Unis. C'est décidément le destin qui a mis Samantha Snipes sur la route de Temple Phipps en septembre 2016.

Le CSA nomme Sibyle Veil à la présidence de Radio France
Le groupe vient aussi de lancer un nouvel espace de concerts en ligne avec Arte, francemusique.fr. Radio France veut proposer à terme un programme à la carte à ses auditeurs.

Une plainte contre Mohammad ben Salmane déposée en France
Selon les Nations Unies, le conflit a déjà fait plus de 10 000 morts, des civils pour moitié. Or, cette guerre a fait près de 10.000 morts depuis le début des combats .

Les prix à la consommation augmentent de 1,0 % en mars 2018
En rythme annuel, les prix ont progressé outre-Atlantique de 2,4% contre une prévision de +2,4% après un mois de février à +2,2%. Corrigés des variations saisonnières, les prix à la consommation augmente de +0,5 %, après un repli de 0,3 % en février.

Rudi Garcia évoque le vrai poste de Luiz Gustavo — OM
Il décrit le Brésilien comme un grand professionnel, un infatigable travailleur et un perfectionniste dans l'âme. Mais Patrick Guillou le préfère à la récupération, son poste de prédilection.

Leur clip La pluie nous ramène le soleil — Orelsan et Stromae
Je ne m'interdis pas de refaire un album, mais franchement, je ne sais pas quand ce sera " déclarait le chanteur auprès de RTL. Signe de son retour dans l'actualité, Stromae a accordé un long entretien dimanche dernier à Laurent Delahousse sur France 2.