Bolloré n'a pas reçu de convocation sur ses affaires en Afrique

14 Avril, 2018, 18:28 | Auteur: Auguste Feret
  • Bolloré n'a pas reçu de convocation sur ses affaires en Afrique

Vincent Bolloré va-t-il devoir s'expliquer devant les juges français? La justice s'intéresserait notamment aux conditions de reprise par le groupe Bolloré de la concession du port de Konakri en Guinée et de la gestion d'un terminal à conteneurs du port de Lomé, au Togo.

"Aucun dirigeant du groupe n'a reçu de convocation", a déclaré à Reuters une porte-parole de la société. Une perquisition avait déjà été menée en avril 2016 au siège du groupe Bolloré dans le cadre de cette enquête.

Alpha Condé, le président guinéen a confié la concession du terminal à conteneur du port de Conakry au groupe Bolloré en 2011 après y avoir écarté Getma qui devrait le faire.

Personne n'était joignable dans l'immédiat dans l'entourage de Vincent Bolloré, également premier actionnaire et président du conseil de Vivendi, pour un commentaire.

AfSud : obsèques de Winnie Mandela
Winnie Mandela sera inhumée cet après-midi dans le cimetière de Fourways, au nord de Johannesburg, lors d'une cérémonie privée. De nombreuses personnalités étrangères, dont des chefs d'Etat africains doivent effectuer le déplacement sur Soweto.

GP de Chine (qualifications): la pole pour Vettel
Avec une température de piste de quinze degrés et un vent relativement fort, les pilotes sont sur des œufs. Pour Daniel Ricciardo, c'est la catastrophe et la suite des ennuis mécaniques pour Red Bull.

Couillard rencontre les employés de Bombardier à La Pocatière — REM
Le premier ministre Philippe Couillard est venu les rencontrer et les rassurer vendredi matin à l'usine du Bas-Saint-Laurent. L'objectif est de conclure l'entente et d'adopter le projet de loi avant le début de l'été.

A la même époque, Faure Gnassingbé candidat à sa propre succession au Togo fait appel au même Jean-Philippe Dorent pour une partie de sa communication. Concession qui est revenue entre les mains de Bolloré directement après.

Le magnat de la logistique en Afrique affirme pour sa défense que ces marchés ont été gagné honnêtement suite à la reconnaissance par ces deux pays, de sa compétence et de son expertise dans ces domaines.

Selon Challenges, plusieurs dirigeants de Bolloré, dont Vincent Bolloré lui-même, devraient être entendus "prochainement" à la demande des juges Serge Tournaire et Aude Buresi.

Conseillé:



Populaire

De Bruyne nommé pour le prix du meilleur joueur en Premier League
Soit trois Citizens, un joueur de Tottenham, un joueur de Manchester United et un joueur de Fulham. Kevin De Bruyne , très fair-play, a voté pour Mo Salah.

Vladimir Poutine condamne "une agression contre un État souverain" — Syrie
La Russie convoque une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'Onu afin de discuter des actions agressives d'États-Unis et de leurs alliés.

Injustice 2 en essai gratuit pour PS 4 et Xbox One
En outre, une petite bande-annonce de cette version d'essai est partagée. Games a lancé une Legendary Edition comprenant tout un tas de contenus .

La Russie convoque une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU — Dossier syrien
Pour lui, ces interventions représentent un sérieux "danger d'escalade" à cause de la présence militaire russe en Syrie. Mais la Russie , alliée du gouvernement syrien, s'oppose à une telle action.

" On a discuté d'une prolongation mais… " (Europe 1 et AFP) — Aréola
Il tente de rester concentré sur ses défis de fin de saison. "Il faut déjà remplir mes objectifs personnels et collectifs". La saison n'est pas encore terminée et si je ne suis pas performant jusqu'au bout, ça va me retomber dessus.

Cinéma. Le réalisateur Milos Forman est mort
Le réalisateur américain d'origine tchèque Milos Forman est mort à l'âge de 86 ans, rapporte samedi 14 avril l'agence de presse tchèque CTK.

Mendy a rejoué (en réserve) — Man City
Voici les compositions probables de Manchester City et de Liverpool, qui s'affrontent ce soir en quart de finale retour de la Champions League .

Sondage : L'OM va-t-il éliminer Salzbourg ?
Le club autrichien est, sur le papier club, le moins impressionnant des trois adversaires potentiels de demi-finales. Le tirage au sort des demi-finales de l'Europa League a eu lieu ce vendredi au siège de l'UEFA à Nyon.

Vendredi 13 : beaucoup de joueurs pour tenter leur chance
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/04/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Si pour certains ce jour est une date maudite, pour les joueurs, il semblerait que ce soit tout le contraire.

OM-Salzbourg : la réaction de Zubizarreta
Mais le dirigeant phocéen sait que le club olympien aura des atouts sur lesquels s'appuyer lors de la demi-finale. Après il faut donner au public des raisons d'être heureux, hier on a eu beaucoup de bons moments dans le match.