Elle fraude l'allocation retraite et touche 162 000 euros — Marseille

14 Avril, 2018, 13:56 | Auteur: Yves Courtet
  • Belgaimage

Dorénavant âgée de 76 ans, elle a été entendue par la police de Marseille les jours passé, comme le rapporte le quotidien régional La Provence.

Une retraitée marseillaise de 76 ans est soupçonnée d'avoir caché le décès de sa mère pendant 23 ans pour continuer à toucher sa pension de retraite.

Pendant 23 ans, cette femme aurait ainsi touché 613 euros par mois, versés par la Caisse d'assurance de retraite et de la santé au travail (Carsat), jusqu'à ce que la police de la région découvre le pot aux roses en 2015, selon le journal Le Point qui révèle l'information. La bénéficiaire qui "se garde bien d'en faire la publicité" n'hésite toutefois pas à faire profiter sa fille, à qui elle verse de l'argent chaque mois. Malgré tout, pendant cette période, elle a pu s'acheter une petite maison dans les Alpes... Quand on lui pose la question, elle évoque une rente que lui aurait laissé sa mère.

Les remerciements d'Emmanuel Macron aux retraités indignent l'opposition
Je crois qu'il est en train d'installer un malaise au sein même des retraités, par cette discrimination. Sauf qu'elle, elle est très différée dans le temps.

Incertitude autour de l'état de santé du maréchal Khalifa Haftar — Libye
Le ministère des Affaires étrangères français renvoie de son côté au bureau du maréchal Haftar pour toute question le concernant. Haftar, âgé de 75 ans, est hospitalisé à l'hôpital militaire Percy depuis jeudi pour un accident vasculaire cérébral.

Les adversaires potentiels de l'OM en demies — Ligue Europa
D'ailleurs, les Olympiens s'étaient inclinés en Autriche (0-1) et ils n'avaient pu faire mieux qu'un match nul (0-0) à domicile. Encore plus quand Immobile trouvait la faille pour ouvrir le score face à Walker (0-1, 55e).

En effet, selon les règles de la CARSAT, lorsqu'un de leurs adhérents atteint les 85 ans une enquête est censée être menée par l'organisme.

La machine grippe, explique La Provence, quand la Carsat réexamine le dossier. Les enquêteurs se sont vite rendu compte que la situation était anormale lorsque la fille de la défunte leur a assuré lors de ce contrôle que sa mère, née en 1914, se trouvait en vacances au Monténégro, "son pays d'origine", pour justifier son absence du domicile familial. Les enquêteurs tiquent d'autant plus que la prétendue centenaire ne reçoit pas de soins et n'est pas non plus sous traitements particuliers.

Depuis 1993, une retraitée marseillaise dupe la Caisse de retraite en ne déclarant pas le décès de sa mère et continue à percevoir sa pension. La femme devra répondre de ses actes dans le cadre d'une citation en direct au tribunal correctionnel pour dissimulation de décès, faux et usage de faux.

Conseillé:



Populaire

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

Une association de consommateurs assigne Engie, Total Spring et CDiscount en justice
Presque 5,9 millions de foyers (18%) sont désormais en offre de marché où en moyenne le tarif est inférieur de 9 à 10% à celui du tarif réglementé.

Syrie : un habitant de Damas nous raconte les frappes alliées
Les frappes occidentales contre la Syrie interviennent "au moment où elle avait une chance d'avoir un avenir pacifique". Le Canada a lui aussi approuvé samedi les frappes occidentales, selon son Premier ministre Justin Trudeau.

GP de Chine (qualifications): la pole pour Vettel
Avec une température de piste de quinze degrés et un vent relativement fort, les pilotes sont sur des œufs. Pour Daniel Ricciardo, c'est la catastrophe et la suite des ennuis mécaniques pour Red Bull.

La Sorbonne a été évacuée la nuit dernière par la police — Paris
Le chef de l'État a évoqué "des manipulations politiques de factions très extérieures à l'université", a-t-il ajouté. Dans la soirée du 12 avril, les CRS ont attaqué deux sites universitaires parisiens occupés par les étudiants.

Un rendez-vous avec la DNCG fin mai — Finances du Losc
Des chiffres qui justifient d'autant mieux l'intransigeance de la DNCG à l'écart du club lillois. Une intransigeance justifiée par la conjoncture économique particulière du football.

La Guinée-Bissau au centre d'un Sommet extraordinaire de la CEDEAO
L'objectif de la mission était de faire le point sur l'évolution de la situation politique, conformément aux accords de Conakry. Faure Gnassingbé, qui préside l'organisation régionale, s'est personnellement investi pour parvenir à un accord.

Nouvelle plainte pour viol déposée en Suisse — Tariq Ramadan
Déjà mis en examen dans deux affaires de viol et d'agression sexuelle, Tariq Ramadan est visé par une nouvelle accusation. Les faits remonteraient à 2008 et se seraient déroulés dans une chambre d'hôtel de Genève.

Des souris mangeuses de cannabis ? C'est pourtant ce que prétendent des policiers
Mais certains experts ont témoigné qu'ils doutaient qu'un grand nombre de souris aient pu manger autant de marijuana. Et si cela avait été le cas, les cadavres auraient été retrouvés, car les rongeurs seraient morts intoxiqués.

Avoir un portefeuille ministériel ? "Une suite logique" selon Marlène Schiappa
D'ailleurs, son projet de loi sur l'égalité femmes hommes sera présenté avant l'été devant l'Assemblée nationale . Entourée de ses conseillers, la benjamine du gouvernement bouscule les habitudes de son ministère.