Elle fraude l'allocation retraite et touche 162 000 euros — Marseille

14 Avril, 2018, 13:56 | Auteur: Yves Courtet
  • Placée en garde à vue la retraitée a reconnu les faits

Dorénavant âgée de 76 ans, elle a été entendue par la police de Marseille les jours passé, comme le rapporte le quotidien régional La Provence.

Une retraitée marseillaise de 76 ans est soupçonnée d'avoir caché le décès de sa mère pendant 23 ans pour continuer à toucher sa pension de retraite.

Pendant 23 ans, cette femme aurait ainsi touché 613 euros par mois, versés par la Caisse d'assurance de retraite et de la santé au travail (Carsat), jusqu'à ce que la police de la région découvre le pot aux roses en 2015, selon le journal Le Point qui révèle l'information. La bénéficiaire qui "se garde bien d'en faire la publicité" n'hésite toutefois pas à faire profiter sa fille, à qui elle verse de l'argent chaque mois. Malgré tout, pendant cette période, elle a pu s'acheter une petite maison dans les Alpes... Quand on lui pose la question, elle évoque une rente que lui aurait laissé sa mère.

Mendy a rejoué (en réserve) — Man City
Voici les compositions probables de Manchester City et de Liverpool, qui s'affrontent ce soir en quart de finale retour de la Champions League .

Sondage : L'OM va-t-il éliminer Salzbourg ?
Le club autrichien est, sur le papier club, le moins impressionnant des trois adversaires potentiels de demi-finales. Le tirage au sort des demi-finales de l'Europa League a eu lieu ce vendredi au siège de l'UEFA à Nyon.

Tunisie : Une grand-mère filmée en train de torturer son petit-fils
A moitié nu, ce petit garçon était battu à l'aide d'un bâton puis brûlé au niveau des hanches avec un couteau chauffé par sa soit-disant " grand-mère".

En effet, selon les règles de la CARSAT, lorsqu'un de leurs adhérents atteint les 85 ans une enquête est censée être menée par l'organisme.

La machine grippe, explique La Provence, quand la Carsat réexamine le dossier. Les enquêteurs se sont vite rendu compte que la situation était anormale lorsque la fille de la défunte leur a assuré lors de ce contrôle que sa mère, née en 1914, se trouvait en vacances au Monténégro, "son pays d'origine", pour justifier son absence du domicile familial. Les enquêteurs tiquent d'autant plus que la prétendue centenaire ne reçoit pas de soins et n'est pas non plus sous traitements particuliers.

Depuis 1993, une retraitée marseillaise dupe la Caisse de retraite en ne déclarant pas le décès de sa mère et continue à percevoir sa pension. La femme devra répondre de ses actes dans le cadre d'une citation en direct au tribunal correctionnel pour dissimulation de décès, faux et usage de faux.

Conseillé:



Populaire

Le Maxi Banque Populaire IX d'Armel Le Cléac'h chavire — Voile
Le Maxi Banque Populaire IX a chaviré cette nuit aux alentours de 3 h du matin pour des raisons encore non communiquées. Mis en l'eau en 2017, Banque Populaire IX est un trimaran de la catégorie Ultim (24 à 32 m de long).

Une association de consommateurs assigne Engie, Total Spring et CDiscount en justice
Presque 5,9 millions de foyers (18%) sont désormais en offre de marché où en moyenne le tarif est inférieur de 9 à 10% à celui du tarif réglementé.

" On a discuté d'une prolongation mais… " (Europe 1 et AFP) — Aréola
Il tente de rester concentré sur ses défis de fin de saison. "Il faut déjà remplir mes objectifs personnels et collectifs". La saison n'est pas encore terminée et si je ne suis pas performant jusqu'au bout, ça va me retomber dessus.

Syrie : un habitant de Damas nous raconte les frappes alliées
Les frappes occidentales contre la Syrie interviennent "au moment où elle avait une chance d'avoir un avenir pacifique". Le Canada a lui aussi approuvé samedi les frappes occidentales, selon son Premier ministre Justin Trudeau.

Les adversaires potentiels de l'OM en demies — Ligue Europa
D'ailleurs, les Olympiens s'étaient inclinés en Autriche (0-1) et ils n'avaient pu faire mieux qu'un match nul (0-0) à domicile. Encore plus quand Immobile trouvait la faille pour ouvrir le score face à Walker (0-1, 55e).

Une saison 13 officiellement commandée par TF1 [EXCLU — Section de recherches
TF1 s'impose leader de la soirée de ce jeudi 12 avril grâce à la suite de la saison 12 inédite de Section de recherches . Et jeudi dernier , c'est 6,3 millions de fidèles qui étaient réunis devant le seul épisode inédit proposé (25,9% de PDA).

La Guinée-Bissau au centre d'un Sommet extraordinaire de la CEDEAO
L'objectif de la mission était de faire le point sur l'évolution de la situation politique, conformément aux accords de Conakry. Faure Gnassingbé, qui préside l'organisation régionale, s'est personnellement investi pour parvenir à un accord.

La météo de votre week-end : Un temps variable
Les maxima varieront entre 12 ou 13 degrés en Hautes-Fagnes ainsi qu'à la côte, et atteindront 17 à 18 degrés dans le centre. Demain , le temps sera d'abord sec et ensoleillé après la dissipation de la grisaille résiduelle.

La croissance du Maroc ralentit — HCP
Globalement, une progression de 3,7% de la consommation des ménages serait prévue, au deuxième trimestre 2018. Les importations de biens de consommation continueraient sur leur trend haussier pour les trois mois à venir.

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.