Incertitude autour de l'état de santé du maréchal Khalifa Haftar — Libye

14 Avril, 2018, 10:47 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le général Khalifa Haftar, a été exfiltré de Libye vers la Jordanie avant d'être acheminé en France par vol médicalis

Haftar, âgé de 75 ans, est hospitalisé à l'hôpital militaire Percy depuis jeudi pour un accident vasculaire cérébral. Cette source affirme également qu'il est dans un état de santé stable.

"Les informations sur son décès nous parviennent", a indiqué l'interlocuteur de l'agence. Le porte-parole de l'armée nationale libyenne a lui aussi soutenu que Khalifa Haftar était en bonne santé. Toujours selon la même source, il serait hospitalisé en France après avoir été évacué par la Jordanie.

Haftar souffre-t-il d'un cancer?

GP de Chine (qualifications): la pole pour Vettel
Avec une température de piste de quinze degrés et un vent relativement fort, les pilotes sont sur des œufs. Pour Daniel Ricciardo, c'est la catastrophe et la suite des ennuis mécaniques pour Red Bull.

Couillard rencontre les employés de Bombardier à La Pocatière — REM
Le premier ministre Philippe Couillard est venu les rencontrer et les rassurer vendredi matin à l'usine du Bas-Saint-Laurent. L'objectif est de conclure l'entente et d'adopter le projet de loi avant le début de l'été.

Avoir un portefeuille ministériel ? "Une suite logique" selon Marlène Schiappa
D'ailleurs, son projet de loi sur l'égalité femmes hommes sera présenté avant l'été devant l'Assemblée nationale . Entourée de ses conseillers, la benjamine du gouvernement bouscule les habitudes de son ministère.

Le maréchal Haftar, dont l'ANL contrôle Benghazi, capitale de la Cyrénaïque et deuxième ville du pays, conteste le gouvernement installé à Tripoli et reconnu par la communauté internationale.

Aucune formation fiable ne circule pour l'instant sur ce que pourraient être les raisons de cette hospitalisation.

Le ministère des Affaires étrangères français renvoie de son côté au bureau du maréchal Haftar pour toute question le concernant.

Conseillé:



Populaire

Syrie : un habitant de Damas nous raconte les frappes alliées
Les frappes occidentales contre la Syrie interviennent "au moment où elle avait une chance d'avoir un avenir pacifique". Le Canada a lui aussi approuvé samedi les frappes occidentales, selon son Premier ministre Justin Trudeau.

Cinéma. Le réalisateur Milos Forman est mort
Le réalisateur américain d'origine tchèque Milos Forman est mort à l'âge de 86 ans, rapporte samedi 14 avril l'agence de presse tchèque CTK.

Mendy a rejoué (en réserve) — Man City
Voici les compositions probables de Manchester City et de Liverpool, qui s'affrontent ce soir en quart de finale retour de la Champions League .

Sondage : L'OM va-t-il éliminer Salzbourg ?
Le club autrichien est, sur le papier club, le moins impressionnant des trois adversaires potentiels de demi-finales. Le tirage au sort des demi-finales de l'Europa League a eu lieu ce vendredi au siège de l'UEFA à Nyon.

Russia says Syria chemical attack 'staged' with help of foreign secret service
This general argument is correct but it does not really demolish the central points of the above in the specific case of Syria. Asked about the risks of US military retaliation, Mattis cited two concerns, starting with avoiding civilian casualties.

OM-Salzbourg : la réaction de Zubizarreta
Mais le dirigeant phocéen sait que le club olympien aura des atouts sur lesquels s'appuyer lors de la demi-finale. Après il faut donner au public des raisons d'être heureux, hier on a eu beaucoup de bons moments dans le match.

Deux journalistes et leur chauffeur, enlevés fin mars, sont morts — Equateur
La chaîne colombienne RCN avait annoncé avoir reçu des photos qui pourraient montrer les corps des trois hommes de l'équipe d'El Comercio .

Syrie : Bachar el-Assad met en garde contre une action occidentale
En effet, dans la soirée, Donald Trump a assuré à Moscou que Washington allait frapper sous peu la Syrie , via une salve de missile.

La ministre favorable au maintien du remboursement — Homéopathie
La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn a dévoilé des "pistes " pour financer la dépendance. D'autres actions en direction des personnes âgées et des personnes handicapées sont financées par la CASA.

Pourquoi Alain Chabat a-t-il accepté de reprendre le Burger Quiz ?
Et histoire de faire le buzz, Chabat a monté un teaser en mode Avengers Infinity War . Il a d'abord expliqué que 30 à 40 épisodes avaient été commandés par la chaîne.