Incertitude autour de l'état de santé du maréchal Khalifa Haftar — Libye

14 Avril, 2018, 10:47 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Emmanuel Macron entouré des deux rivaux libyens le Premier ministre Fayaz al Sarraj et le général Khalifa Haftar le 25 juillet à La Celle-Saint-Cloud

Haftar, âgé de 75 ans, est hospitalisé à l'hôpital militaire Percy depuis jeudi pour un accident vasculaire cérébral. Cette source affirme également qu'il est dans un état de santé stable.

"Les informations sur son décès nous parviennent", a indiqué l'interlocuteur de l'agence. Le porte-parole de l'armée nationale libyenne a lui aussi soutenu que Khalifa Haftar était en bonne santé. Toujours selon la même source, il serait hospitalisé en France après avoir été évacué par la Jordanie.

Haftar souffre-t-il d'un cancer?

Couillard rencontre les employés de Bombardier à La Pocatière — REM
Le premier ministre Philippe Couillard est venu les rencontrer et les rassurer vendredi matin à l'usine du Bas-Saint-Laurent. L'objectif est de conclure l'entente et d'adopter le projet de loi avant le début de l'été.

Certaines ONG congolaises seront directement récipiendaires de l'argent récolté à Genève — RDC
L'objectif en est de rassembler une aide financière pour assister - selon le HCR - 4,5 millions de déplacés internes en RDC. Les Nations Unies espèrent lever au total 1,68 milliard de dollars.

Pourquoi Alain Chabat a-t-il accepté de reprendre le Burger Quiz ?
Et histoire de faire le buzz, Chabat a monté un teaser en mode Avengers Infinity War . Il a d'abord expliqué que 30 à 40 épisodes avaient été commandés par la chaîne.

Le maréchal Haftar, dont l'ANL contrôle Benghazi, capitale de la Cyrénaïque et deuxième ville du pays, conteste le gouvernement installé à Tripoli et reconnu par la communauté internationale.

Aucune formation fiable ne circule pour l'instant sur ce que pourraient être les raisons de cette hospitalisation.

Le ministère des Affaires étrangères français renvoie de son côté au bureau du maréchal Haftar pour toute question le concernant.

Conseillé:



Populaire

Syrie : un habitant de Damas nous raconte les frappes alliées
Les frappes occidentales contre la Syrie interviennent "au moment où elle avait une chance d'avoir un avenir pacifique". Le Canada a lui aussi approuvé samedi les frappes occidentales, selon son Premier ministre Justin Trudeau.

Les adversaires potentiels de l'OM en demies — Ligue Europa
D'ailleurs, les Olympiens s'étaient inclinés en Autriche (0-1) et ils n'avaient pu faire mieux qu'un match nul (0-0) à domicile. Encore plus quand Immobile trouvait la faille pour ouvrir le score face à Walker (0-1, 55e).

Sondage : L'OM va-t-il éliminer Salzbourg ?
Le club autrichien est, sur le papier club, le moins impressionnant des trois adversaires potentiels de demi-finales. Le tirage au sort des demi-finales de l'Europa League a eu lieu ce vendredi au siège de l'UEFA à Nyon.

Russia says Syria chemical attack 'staged' with help of foreign secret service
This general argument is correct but it does not really demolish the central points of the above in the specific case of Syria. Asked about the risks of US military retaliation, Mattis cited two concerns, starting with avoiding civilian casualties.

OM-Salzbourg : la réaction de Zubizarreta
Mais le dirigeant phocéen sait que le club olympien aura des atouts sur lesquels s'appuyer lors de la demi-finale. Après il faut donner au public des raisons d'être heureux, hier on a eu beaucoup de bons moments dans le match.

L'Hérault placé en vigilance jaune — Météo
Le matin, les minimales sont comprises entre 5 et 8 degrés en général, 7 à 11 degrés sur les côtes atlantique et méditerranéenne. En conséquences, Météo France maintient la vigilance orange pluies-inondations et orages dans les deux départements du Sud-Est.

La météo de votre week-end : Un temps variable
Les maxima varieront entre 12 ou 13 degrés en Hautes-Fagnes ainsi qu'à la côte, et atteindront 17 à 18 degrés dans le centre. Demain , le temps sera d'abord sec et ensoleillé après la dissipation de la grisaille résiduelle.

La croissance du Maroc ralentit — HCP
Globalement, une progression de 3,7% de la consommation des ménages serait prévue, au deuxième trimestre 2018. Les importations de biens de consommation continueraient sur leur trend haussier pour les trois mois à venir.

Kovac, Francfort ne digère pas — Bayern
Kovac remplacera Jupp Heynckes, 72 ans, qui avait annoncé qu'il quitterait le club champion d'Allemagne à la fin de la saison. Actuellement entraîneur de Francfort, Niko Kovac a hissé son équipe à la cinquième de la Bundesliga.

Un quart des français envisage de supprimer son compte Facebook — Sondage
Toutes ces infos seront ensuite associées aux " comptes fantômes " Facebook de ces personnes, sans qu'elles ne le sachent. Ces shadow profiles sont constitués principalement grâce aux informations de vos amis - en ligne ou dans la vraie vie -.