Ken Hitchcock décide de quitter son poste — Dallas

14 Avril, 2018, 18:52 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Ken Hitchcock décide de quitter son poste — Dallas

Ken Hitchcock ne savait pas pendant combien de temps il dirigerait les Stars de Dallas à son deuxième séjour à la tête de l'équipe après une absence de 15 ans. Il a permis à la franchise texane de remporter la seule Coupe Stanley de son histoire, en 1999 (et de revenir en finale l'année suivante, battue par les New Jersey Devils). Les Stars ont été exclus des séries. Entre ses deux séjours à Dallas, Hitchcock a dirigé les Flyers de Philadelphie, les Blue Jackets de Columbus et les Blues de St. Louis. "Il est un choix évident pour aller au Temple de la renommée du hockey en tant qu'entraîneur et il a laissé sa marque partout où il est passé". Hitchcock, 66 ans, est le troisième entraîneur qui a connu le plus grand nombre de succès dans l'histoire de la ligue, avec 823 matches remportés, contre 506 défaites, 119 défaites en prolongation et 88 nuls en 1536 rencontres.

Les Stars de Dallas ont confirmé ses intentions, vendredi, précisant que l'homme de hockey demeurerait auprès de l'équipe à titre de conseiller. Vainqueur du Trophée Jack Adams du meilleur entraîneur de l'année en 2012, il n'a pu conduire cette saison les Stars en play-offs, malgré un bilan décent de 40 victoires pour 32 défaites et 8 revers en prolongation ou tirs au but. Il a aussi agi comme entraîneur adjoint lors des tournois de 2002, 2004, 2006, 2010 et 2014. Il y avait décroché la médaille d'or à trois reprises (2002, 2010, 2014). Il a également remporté 86 de ses 168 matchs éliminatoires.

Grève SNCF: les prévisions de trafic pour samedi
Le trafic international est "normal" pour les Eurostar, "quasi normal" pour les Thalys, tandis qu'un train Lyria sur six circule. Sur l'axe Sud-Est, 6 TGV allers-retours Lyon-Paris sont prévus seulement ce samedi.

Mendy a rejoué (en réserve) — Man City
Voici les compositions probables de Manchester City et de Liverpool, qui s'affrontent ce soir en quart de finale retour de la Champions League .

Sondage : L'OM va-t-il éliminer Salzbourg ?
Le club autrichien est, sur le papier club, le moins impressionnant des trois adversaires potentiels de demi-finales. Le tirage au sort des demi-finales de l'Europa League a eu lieu ce vendredi au siège de l'UEFA à Nyon.

"À tous les joueurs que j'ai dirigés, j'aimerais pouvoir le vivre encore et encore, a dit Hitchcock".

Conseillé:

  • Bolloré n'a pas reçu de convocation sur ses affaires en Afrique

    Bolloré n'a pas reçu de convocation sur ses affaires en Afrique

    Une perquisition avait déjà été menée en avril 2016 au siège du groupe Bolloré dans le cadre de cette enquête. Concession qui est revenue entre les mains de Bolloré directement après.
    AfSud : obsèques de Winnie Mandela

    AfSud : obsèques de Winnie Mandela

    Winnie Mandela sera inhumée cet après-midi dans le cimetière de Fourways, au nord de Johannesburg, lors d'une cérémonie privée. De nombreuses personnalités étrangères, dont des chefs d'Etat africains doivent effectuer le déplacement sur Soweto.
    Les nouveautés prévues pour ces prochains mois — Sea of Thieves

    Les nouveautés prévues pour ces prochains mois — Sea of Thieves

    Une "nouvelle menace" contrôlée par l'IA apparaîtra dans les mers du jeu et les joueurs devront coopérer pour en venir à bout. Cela viendra avec de nouvelles mécaniques de jeu et des récompenses inédites liées à cet événement spécial.
  • Reims en direct: Paris FC

    Reims en direct: Paris FC

    Pour le compte de la 33e journée de Ligue 2, Reims s'est imposé sur la pelouse du Paris FC (3-0) ce samedi. De son côté, l'équipe francilienne est septième, à trois unités du quatrième Lorient.
    GP de Chine (qualifications): la pole pour Vettel

    GP de Chine (qualifications): la pole pour Vettel

    Avec une température de piste de quinze degrés et un vent relativement fort, les pilotes sont sur des œufs. Pour Daniel Ricciardo, c'est la catastrophe et la suite des ennuis mécaniques pour Red Bull.
    Malcom exprime son admiration pour le PSG — Bordeaux

    Malcom exprime son admiration pour le PSG — Bordeaux

    Il s'est complètement enflammé en affirmant que l'équipe de la capitale est une grande équipe. Au cas où les Girondins n'auraient pas compris, les valises de Malcom sont déjà prêtes...
  • Une association de consommateurs assigne Engie, Total Spring et CDiscount en justice

    Une association de consommateurs assigne Engie, Total Spring et CDiscount en justice

    Presque 5,9 millions de foyers (18%) sont désormais en offre de marché où en moyenne le tarif est inférieur de 9 à 10% à celui du tarif réglementé.
    Syrie : un habitant de Damas nous raconte les frappes alliées

    Syrie : un habitant de Damas nous raconte les frappes alliées

    Les frappes occidentales contre la Syrie interviennent "au moment où elle avait une chance d'avoir un avenir pacifique". Le Canada a lui aussi approuvé samedi les frappes occidentales, selon son Premier ministre Justin Trudeau.
    Les adversaires potentiels de l'OM en demies — Ligue Europa

    Les adversaires potentiels de l'OM en demies — Ligue Europa

    D'ailleurs, les Olympiens s'étaient inclinés en Autriche (0-1) et ils n'avaient pu faire mieux qu'un match nul (0-0) à domicile. Encore plus quand Immobile trouvait la faille pour ouvrir le score face à Walker (0-1, 55e).
  • Hugo Clément bientôt de retour sur Canal+?

    Hugo Clément bientôt de retour sur Canal+?

    Konbini a affirmé au Parisien que le journaliste restait bien chez eux et que Konbini " étudie des projets pour se diversifier ". Une nouvelle émission qui serait diffusée vers 20h30 après "L'info du vrai " d'Yves Calvi.
    Incertitude autour de l'état de santé du maréchal Khalifa Haftar — Libye

    Incertitude autour de l'état de santé du maréchal Khalifa Haftar — Libye

    Le ministère des Affaires étrangères français renvoie de son côté au bureau du maréchal Haftar pour toute question le concernant. Haftar, âgé de 75 ans, est hospitalisé à l'hôpital militaire Percy depuis jeudi pour un accident vasculaire cérébral.
    OM-Salzbourg : la réaction de Zubizarreta

    OM-Salzbourg : la réaction de Zubizarreta

    Mais le dirigeant phocéen sait que le club olympien aura des atouts sur lesquels s'appuyer lors de la demi-finale. Après il faut donner au public des raisons d'être heureux, hier on a eu beaucoup de bons moments dans le match.


Populaire

Emmanuel Hoog retire sa candidature pour un troisième mandat — AFP
Cet ancien haut cadre des groupes de médias Vivendi et Havas a fait l'essentiel de sa carrière au sein du secteur privé. Emmanuel Hoog, qui préside l'AFP depuis 2010 , était en piste pour un nouveau mandat de cinq ans.

Elle fraude l'allocation retraite et touche 162 000 euros — Marseille
Malgré tout, pendant cette période, elle a pu s'acheter une petite maison dans les Alpes... Quand on lui pose la question, elle évoque une rente que lui aurait laissé sa mère.

Le Maxi Banque Populaire IX d'Armel Le Cléac'h chavire — Voile
Le Maxi Banque Populaire IX a chaviré cette nuit aux alentours de 3 h du matin pour des raisons encore non communiquées. Mis en l'eau en 2017, Banque Populaire IX est un trimaran de la catégorie Ultim (24 à 32 m de long).

La Russie convoque une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU — Dossier syrien
Pour lui, ces interventions représentent un sérieux "danger d'escalade" à cause de la présence militaire russe en Syrie. Mais la Russie , alliée du gouvernement syrien, s'oppose à une telle action.

Les remerciements d'Emmanuel Macron aux retraités indignent l'opposition
Je crois qu'il est en train d'installer un malaise au sein même des retraités, par cette discrimination. Sauf qu'elle, elle est très différée dans le temps.

I would give Oblak a blank cheque to stay at Atlético — Koke
In the Champions League , two finals lost in 2014 and 2016 and a semifinal in 2017, always against Real Madrid as executioner. They'll have to beat Marseille and then a giant in Arsenal and Atletico to win the cup.

" On a discuté d'une prolongation mais… " (Europe 1 et AFP) — Aréola
Il tente de rester concentré sur ses défis de fin de saison. "Il faut déjà remplir mes objectifs personnels et collectifs". La saison n'est pas encore terminée et si je ne suis pas performant jusqu'au bout, ça va me retomber dessus.

Cinéma. Le réalisateur Milos Forman est mort
Le réalisateur américain d'origine tchèque Milos Forman est mort à l'âge de 86 ans, rapporte samedi 14 avril l'agence de presse tchèque CTK.

Un rendez-vous avec la DNCG fin mai — Finances du Losc
Des chiffres qui justifient d'autant mieux l'intransigeance de la DNCG à l'écart du club lillois. Une intransigeance justifiée par la conjoncture économique particulière du football.

Couillard rencontre les employés de Bombardier à La Pocatière — REM
Le premier ministre Philippe Couillard est venu les rencontrer et les rassurer vendredi matin à l'usine du Bas-Saint-Laurent. L'objectif est de conclure l'entente et d'adopter le projet de loi avant le début de l'été.