Le Maxi Banque Populaire IX d'Armel Le Cléac'h chavire — Voile

14 Avril, 2018, 13:53 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Le Maxi Banque Populaire IX en janvier 2018 avec Armel Le Cléac'h

Le Maxi Banque Populaire IX a chaviré cette nuit aux alentours de 3 h du matin pour des raisons encore non communiquées. Le bateau naviguait au large des côtes marocaines. Armel Le Cléac'h et Pierre-Emmanuel Hérissé, qui composent l'équipage, ainsi que le caméraman, sont en sécurité à l'intérieur du bateau.

Les trois personnes sont saines et sauves, il n'y a pas de blessé.

La Russie convoque une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU — Dossier syrien
Pour lui, ces interventions représentent un sérieux "danger d'escalade" à cause de la présence militaire russe en Syrie. Mais la Russie , alliée du gouvernement syrien, s'oppose à une telle action.

Couillard rencontre les employés de Bombardier à La Pocatière — REM
Le premier ministre Philippe Couillard est venu les rencontrer et les rassurer vendredi matin à l'usine du Bas-Saint-Laurent. L'objectif est de conclure l'entente et d'adopter le projet de loi avant le début de l'été.

Certaines ONG congolaises seront directement récipiendaires de l'argent récolté à Genève — RDC
L'objectif en est de rassembler une aide financière pour assister - selon le HCR - 4,5 millions de déplacés internes en RDC. Les Nations Unies espèrent lever au total 1,68 milliard de dollars.

Parti de Lorient mardi, le bateau rejoignait Marseille pour disputer la Nice UltiMed, rassemblement et régates en Méditerranée de navires de la classe Ultim à Marseille (25-26 avril) et Nice (28 avril-6 mai). L'équipage ne pourra pas participer à cette course en raison de cet accident.

Mis en l'eau en 2017, Banque Populaire IX est un trimaran de la catégorie Ultim (24 à 32 m de long). Son mât culmine à 38 mètres.

Conseillé:



Populaire

I would give Oblak a blank cheque to stay at Atlético — Koke
In the Champions League , two finals lost in 2014 and 2016 and a semifinal in 2017, always against Real Madrid as executioner. They'll have to beat Marseille and then a giant in Arsenal and Atletico to win the cup.

Incertitude autour de l'état de santé du maréchal Khalifa Haftar — Libye
Le ministère des Affaires étrangères français renvoie de son côté au bureau du maréchal Haftar pour toute question le concernant. Haftar, âgé de 75 ans, est hospitalisé à l'hôpital militaire Percy depuis jeudi pour un accident vasculaire cérébral.

Cinéma. Le réalisateur Milos Forman est mort
Le réalisateur américain d'origine tchèque Milos Forman est mort à l'âge de 86 ans, rapporte samedi 14 avril l'agence de presse tchèque CTK.

Un rendez-vous avec la DNCG fin mai — Finances du Losc
Des chiffres qui justifient d'autant mieux l'intransigeance de la DNCG à l'écart du club lillois. Une intransigeance justifiée par la conjoncture économique particulière du football.

Russia says Syria chemical attack 'staged' with help of foreign secret service
This general argument is correct but it does not really demolish the central points of the above in the specific case of Syria. Asked about the risks of US military retaliation, Mattis cited two concerns, starting with avoiding civilian casualties.

Deux journalistes et leur chauffeur, enlevés fin mars, sont morts — Equateur
La chaîne colombienne RCN avait annoncé avoir reçu des photos qui pourraient montrer les corps des trois hommes de l'équipe d'El Comercio .

La météo de votre week-end : Un temps variable
Les maxima varieront entre 12 ou 13 degrés en Hautes-Fagnes ainsi qu'à la côte, et atteindront 17 à 18 degrés dans le centre. Demain , le temps sera d'abord sec et ensoleillé après la dissipation de la grisaille résiduelle.

La croissance du Maroc ralentit — HCP
Globalement, une progression de 3,7% de la consommation des ménages serait prévue, au deuxième trimestre 2018. Les importations de biens de consommation continueraient sur leur trend haussier pour les trois mois à venir.

Tunisie : Une grand-mère filmée en train de torturer son petit-fils
A moitié nu, ce petit garçon était battu à l'aide d'un bâton puis brûlé au niveau des hanches avec un couteau chauffé par sa soit-disant " grand-mère".

Victoire extrêmement précieuse de l'AC Ajaccio face à Nancy (2-0)
Laci (1-0, 74') puis Coutadeur (2-0, 79') ont mené les Corses vers la victoire. Le Havre a rendu hommage au regretté Samba Diop de la meilleure des manières.