Le Maxi Banque Populaire IX d'Armel Le Cléac'h chavire — Voile

14 Avril, 2018, 13:53 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Portfolio				IMG  jpg

Le Maxi Banque Populaire IX a chaviré cette nuit aux alentours de 3 h du matin pour des raisons encore non communiquées. Le bateau naviguait au large des côtes marocaines. Armel Le Cléac'h et Pierre-Emmanuel Hérissé, qui composent l'équipage, ainsi que le caméraman, sont en sécurité à l'intérieur du bateau.

Les trois personnes sont saines et sauves, il n'y a pas de blessé.

Sondage : L'OM va-t-il éliminer Salzbourg ?
Le club autrichien est, sur le papier club, le moins impressionnant des trois adversaires potentiels de demi-finales. Le tirage au sort des demi-finales de l'Europa League a eu lieu ce vendredi au siège de l'UEFA à Nyon.

"J'aurais foutu ma vie en l'air pour 150 euros? Franchement..." — Jawad Bendaoud
Les autres, je les enregistre dans mon répertoire T-Max. "T-Max parce que c'est des grosses cylindrées", plaisante-t-il. Tout le monde veut le prendre en photo. " Il y a ceux qui me reconnaissent et qui me prennent en scred (en cachette)".

La météo de votre week-end : Un temps variable
Les maxima varieront entre 12 ou 13 degrés en Hautes-Fagnes ainsi qu'à la côte, et atteindront 17 à 18 degrés dans le centre. Demain , le temps sera d'abord sec et ensoleillé après la dissipation de la grisaille résiduelle.

Parti de Lorient mardi, le bateau rejoignait Marseille pour disputer la Nice UltiMed, rassemblement et régates en Méditerranée de navires de la classe Ultim à Marseille (25-26 avril) et Nice (28 avril-6 mai). L'équipage ne pourra pas participer à cette course en raison de cet accident.

Mis en l'eau en 2017, Banque Populaire IX est un trimaran de la catégorie Ultim (24 à 32 m de long). Son mât culmine à 38 mètres.

Conseillé:



Populaire

Une association de consommateurs assigne Engie, Total Spring et CDiscount en justice
Presque 5,9 millions de foyers (18%) sont désormais en offre de marché où en moyenne le tarif est inférieur de 9 à 10% à celui du tarif réglementé.

I would give Oblak a blank cheque to stay at Atlético — Koke
In the Champions League , two finals lost in 2014 and 2016 and a semifinal in 2017, always against Real Madrid as executioner. They'll have to beat Marseille and then a giant in Arsenal and Atletico to win the cup.

" On a discuté d'une prolongation mais… " (Europe 1 et AFP) — Aréola
Il tente de rester concentré sur ses défis de fin de saison. "Il faut déjà remplir mes objectifs personnels et collectifs". La saison n'est pas encore terminée et si je ne suis pas performant jusqu'au bout, ça va me retomber dessus.

Cinéma. Le réalisateur Milos Forman est mort
Le réalisateur américain d'origine tchèque Milos Forman est mort à l'âge de 86 ans, rapporte samedi 14 avril l'agence de presse tchèque CTK.

Un rendez-vous avec la DNCG fin mai — Finances du Losc
Des chiffres qui justifient d'autant mieux l'intransigeance de la DNCG à l'écart du club lillois. Une intransigeance justifiée par la conjoncture économique particulière du football.

Deux journalistes et leur chauffeur, enlevés fin mars, sont morts — Equateur
La chaîne colombienne RCN avait annoncé avoir reçu des photos qui pourraient montrer les corps des trois hommes de l'équipe d'El Comercio .

La Guinée-Bissau au centre d'un Sommet extraordinaire de la CEDEAO
L'objectif de la mission était de faire le point sur l'évolution de la situation politique, conformément aux accords de Conakry. Faure Gnassingbé, qui préside l'organisation régionale, s'est personnellement investi pour parvenir à un accord.

La croissance du Maroc ralentit — HCP
Globalement, une progression de 3,7% de la consommation des ménages serait prévue, au deuxième trimestre 2018. Les importations de biens de consommation continueraient sur leur trend haussier pour les trois mois à venir.

Tunisie : Une grand-mère filmée en train de torturer son petit-fils
A moitié nu, ce petit garçon était battu à l'aide d'un bâton puis brûlé au niveau des hanches avec un couteau chauffé par sa soit-disant " grand-mère".

Syrie : Bachar el-Assad met en garde contre une action occidentale
En effet, dans la soirée, Donald Trump a assuré à Moscou que Washington allait frapper sous peu la Syrie , via une salve de missile.