Le Maxi Banque Populaire IX d'Armel Le Cléac'h chavire — Voile

14 Avril, 2018, 13:53 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Le Maxi Banque Populaire IX d'Armel Le Cléac'h chavire — Voile

Le Maxi Banque Populaire IX a chaviré cette nuit aux alentours de 3 h du matin pour des raisons encore non communiquées. Le bateau naviguait au large des côtes marocaines. Armel Le Cléac'h et Pierre-Emmanuel Hérissé, qui composent l'équipage, ainsi que le caméraman, sont en sécurité à l'intérieur du bateau.

Les trois personnes sont saines et sauves, il n'y a pas de blessé.

La Russie convoque une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU — Dossier syrien
Pour lui, ces interventions représentent un sérieux "danger d'escalade" à cause de la présence militaire russe en Syrie. Mais la Russie , alliée du gouvernement syrien, s'oppose à une telle action.

Syrie : un habitant de Damas nous raconte les frappes alliées
Les frappes occidentales contre la Syrie interviennent "au moment où elle avait une chance d'avoir un avenir pacifique". Le Canada a lui aussi approuvé samedi les frappes occidentales, selon son Premier ministre Justin Trudeau.

La croissance du Maroc ralentit — HCP
Globalement, une progression de 3,7% de la consommation des ménages serait prévue, au deuxième trimestre 2018. Les importations de biens de consommation continueraient sur leur trend haussier pour les trois mois à venir.

Parti de Lorient mardi, le bateau rejoignait Marseille pour disputer la Nice UltiMed, rassemblement et régates en Méditerranée de navires de la classe Ultim à Marseille (25-26 avril) et Nice (28 avril-6 mai). L'équipage ne pourra pas participer à cette course en raison de cet accident.

Mis en l'eau en 2017, Banque Populaire IX est un trimaran de la catégorie Ultim (24 à 32 m de long). Son mât culmine à 38 mètres.

Conseillé:



Populaire

La Sorbonne a été évacuée la nuit dernière par la police — Paris
Le chef de l'État a évoqué "des manipulations politiques de factions très extérieures à l'université", a-t-il ajouté. Dans la soirée du 12 avril, les CRS ont attaqué deux sites universitaires parisiens occupés par les étudiants.

Un rendez-vous avec la DNCG fin mai — Finances du Losc
Des chiffres qui justifient d'autant mieux l'intransigeance de la DNCG à l'écart du club lillois. Une intransigeance justifiée par la conjoncture économique particulière du football.

Sondage : L'OM va-t-il éliminer Salzbourg ?
Le club autrichien est, sur le papier club, le moins impressionnant des trois adversaires potentiels de demi-finales. Le tirage au sort des demi-finales de l'Europa League a eu lieu ce vendredi au siège de l'UEFA à Nyon.

Couillard rencontre les employés de Bombardier à La Pocatière — REM
Le premier ministre Philippe Couillard est venu les rencontrer et les rassurer vendredi matin à l'usine du Bas-Saint-Laurent. L'objectif est de conclure l'entente et d'adopter le projet de loi avant le début de l'été.

OM-Salzbourg : la réaction de Zubizarreta
Mais le dirigeant phocéen sait que le club olympien aura des atouts sur lesquels s'appuyer lors de la demi-finale. Après il faut donner au public des raisons d'être heureux, hier on a eu beaucoup de bons moments dans le match.

L'Hérault placé en vigilance jaune — Météo
Le matin, les minimales sont comprises entre 5 et 8 degrés en général, 7 à 11 degrés sur les côtes atlantique et méditerranéenne. En conséquences, Météo France maintient la vigilance orange pluies-inondations et orages dans les deux départements du Sud-Est.

Certaines ONG congolaises seront directement récipiendaires de l'argent récolté à Genève — RDC
L'objectif en est de rassembler une aide financière pour assister - selon le HCR - 4,5 millions de déplacés internes en RDC. Les Nations Unies espèrent lever au total 1,68 milliard de dollars.

" "Ronaldo est " un meilleur leader d'équipe " que Messi — Barça / Real Madrid
Je ne sais pas, Ronaldo est un meilleur leader d'équipe que Messi, avec tout mon respect pour Léo . Comment ils sont entrés dans ce match ...

Des souris mangeuses de cannabis ? C'est pourtant ce que prétendent des policiers
Mais certains experts ont témoigné qu'ils doutaient qu'un grand nombre de souris aient pu manger autant de marijuana. Et si cela avait été le cas, les cadavres auraient été retrouvés, car les rongeurs seraient morts intoxiqués.

Syrie : Bachar el-Assad met en garde contre une action occidentale
En effet, dans la soirée, Donald Trump a assuré à Moscou que Washington allait frapper sous peu la Syrie , via une salve de missile.