Les remerciements d'Emmanuel Macron aux retraités indignent l'opposition

14 Avril, 2018, 11:20 | Auteur: Christine Menetries
  • Les remerciements d'Emmanuel Macron aux retraités indignent l'opposition

"J'ai beaucoup de considération pour nos aînés", a précisé le chef de l'Etat, alors que le mécontentement monte chez les retraités. "Je leur ai demandé un effort". Et je les en remercie.

Philippe Serre (Président de la Fédération nationale des associations de retraités) était ce jeudi l'invité de Véronique Jacquier dans le Grand Journal de 18h.

Des remerciements présidentiels qui n'ont pourtant pas convaincu sur les bancs de l'opposition.

"D'abord, je leur dis merci". "Les premiers de cordée, les plus riches, peuvent dire merci à Macron qui leur a servi au total 10 milliards sur un plateau", a moqué la députée de la France insoumise, Clémentine Autain, sur son compte twitter. Qu'ils soient de droite ou de gauche, nombre d'élus ont accueilli les "mercis" d'Emmanuel Macron avec ironie, voire avec colère: "Macron dit merci aux retraités auxquels il a imposé la hausse de la CSG".

Un rendez-vous avec la DNCG fin mai — Finances du Losc
Des chiffres qui justifient d'autant mieux l'intransigeance de la DNCG à l'écart du club lillois. Une intransigeance justifiée par la conjoncture économique particulière du football.

L'Hérault placé en vigilance jaune — Météo
Le matin, les minimales sont comprises entre 5 et 8 degrés en général, 7 à 11 degrés sur les côtes atlantique et méditerranéenne. En conséquences, Météo France maintient la vigilance orange pluies-inondations et orages dans les deux départements du Sud-Est.

"J'aurais foutu ma vie en l'air pour 150 euros? Franchement..." — Jawad Bendaoud
Les autres, je les enregistre dans mon répertoire T-Max. "T-Max parce que c'est des grosses cylindrées", plaisante-t-il. Tout le monde veut le prendre en photo. " Il y a ceux qui me reconnaissent et qui me prennent en scred (en cachette)".

"Merci pour les efforts consentis, dit-il à ceux qui n'ont rien".

"Le pire de cette séquence de communication, ça a été d'entendre Macron dire merci aux retraités!" Alors certes toujours pas de compensation à la hausse de la CSG, mais le chef de l'État a loué leur sens du sacrifice via une pluie de "mercis". Je crois qu'il est en train d'installer un malaise au sein même des retraités, par cette discrimination.

Emmanuel Macron a aussi redit son objectif de voir 100% des foyers fiscaux exonérés de la taxe d'habitation à la fin de son quinquennat. "La taxe d'habitation, c'est l'impôt le plus injuste qui soit", a-t-il jugé. Sauf qu'elle, elle est très différée dans le temps.

Conseillé:



Populaire

GP de Chine (qualifications): la pole pour Vettel
Avec une température de piste de quinze degrés et un vent relativement fort, les pilotes sont sur des œufs. Pour Daniel Ricciardo, c'est la catastrophe et la suite des ennuis mécaniques pour Red Bull.

Malcom exprime son admiration pour le PSG — Bordeaux
Il s'est complètement enflammé en affirmant que l'équipe de la capitale est une grande équipe. Au cas où les Girondins n'auraient pas compris, les valises de Malcom sont déjà prêtes...

Sondage : L'OM va-t-il éliminer Salzbourg ?
Le club autrichien est, sur le papier club, le moins impressionnant des trois adversaires potentiels de demi-finales. Le tirage au sort des demi-finales de l'Europa League a eu lieu ce vendredi au siège de l'UEFA à Nyon.

Deux journalistes et leur chauffeur, enlevés fin mars, sont morts — Equateur
La chaîne colombienne RCN avait annoncé avoir reçu des photos qui pourraient montrer les corps des trois hommes de l'équipe d'El Comercio .

Une saison 13 officiellement commandée par TF1 [EXCLU — Section de recherches
TF1 s'impose leader de la soirée de ce jeudi 12 avril grâce à la suite de la saison 12 inédite de Section de recherches . Et jeudi dernier , c'est 6,3 millions de fidèles qui étaient réunis devant le seul épisode inédit proposé (25,9% de PDA).

Tunisie : Une grand-mère filmée en train de torturer son petit-fils
A moitié nu, ce petit garçon était battu à l'aide d'un bâton puis brûlé au niveau des hanches avec un couteau chauffé par sa soit-disant " grand-mère".

Syrie : Bachar el-Assad met en garde contre une action occidentale
En effet, dans la soirée, Donald Trump a assuré à Moscou que Washington allait frapper sous peu la Syrie , via une salve de missile.

Kovac, Francfort ne digère pas — Bayern
Kovac remplacera Jupp Heynckes, 72 ans, qui avait annoncé qu'il quitterait le club champion d'Allemagne à la fin de la saison. Actuellement entraîneur de Francfort, Niko Kovac a hissé son équipe à la cinquième de la Bundesliga.

La ministre favorable au maintien du remboursement — Homéopathie
La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn a dévoilé des "pistes " pour financer la dépendance. D'autres actions en direction des personnes âgées et des personnes handicapées sont financées par la CASA.

Jean-Kevin Augustin la joue fair-play — Ligue Europa
Une intervention loin d'être fine, et un chouia lâche, mais qui a du ravir les supporters olympiens et contrariés les Parisiens. TITI PARISIEN À VIE, petit traitement spécial pour moi de la part des supporters marseillais.