Ligue 1 (J33) : Lyon domine Amiens

14 Avril, 2018, 20:23 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Depay un grand attaquant vraiment

Pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais reçoit Amiens au Groupama Stadium. Mais Régis Gurtner, le gardien de l'équipe d'Amiens, est à la parade. Bertrand Traoré offre un troisième but à l'OL. Deux minutes plus tard, Amiens craque. Nabil Fékir, le capitaine Lyonnais, est de retour dans le groupe depuis sa blessure le 25 février dernier contre Saint-Etienne. Il avait dû subir une arthroscopie pour un nettoyage de l'articulation, comme en septembre 2016, soit un an après son opération.

Bolloré n'a pas reçu de convocation sur ses affaires en Afrique
Une perquisition avait déjà été menée en avril 2016 au siège du groupe Bolloré dans le cadre de cette enquête. Concession qui est revenue entre les mains de Bolloré directement après.

Reims en direct: Paris FC
Pour le compte de la 33e journée de Ligue 2, Reims s'est imposé sur la pelouse du Paris FC (3-0) ce samedi. De son côté, l'équipe francilienne est septième, à trois unités du quatrième Lorient.

Incertitude autour de l'état de santé du maréchal Khalifa Haftar — Libye
Le ministère des Affaires étrangères français renvoie de son côté au bureau du maréchal Haftar pour toute question le concernant. Haftar, âgé de 75 ans, est hospitalisé à l'hôpital militaire Percy depuis jeudi pour un accident vasculaire cérébral.

Un succès qui a mis du temps à se dessiner alors que les Gones avaient ouvert le score à la demi-heure de jeu par Mariano.

Conseillé:



Populaire

Le Séville FC s'accroche, Villarreal toujours devant
Dans la foulée, Nolito se présentait au point de penalty mais voyait son tir échouer sur le gardien sévillan David Soria (77). Le milieu de terrain du FC Séville a inscrit une petit bijou sur une frappe puissante des 30 mètres.

Boire plus de 5 verres d'alcool par semaine réduit l'espérance de vie
Cela signifie que les recommandations de plusieurs pays, dont celles du Canada, ne sont pas assez strictes. Nous qui pensions qu'un verre de vin par jour permettait d' éviter la dépression ...

Vladimir Poutine condamne "une agression contre un État souverain" — Syrie
La Russie convoque une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'Onu afin de discuter des actions agressives d'États-Unis et de leurs alliés.

Sur TF1, Macron assure qu'il ira "jusqu'au bout" — Grève SNCF
Qu'est-ce qu'on leur demande aux cheminots? "Ce n'est pas acceptable", a tancé le président. Une comparaison qui a fait bondir ses opposants. "[La SNCF] sera une entreprise publique".

Affaire Tarnac : relaxes et sursis, beaucoup de bruit pour rien…
Les avocats de la défense avaient, eux, plaidé une relaxe générale dénonçant " une procédure où il n'y a plus rien à sauver ". Ce 12 avril, le tribunal a relaxé Julien Coupat et Yildune Lévy, poursuivis pour " association de malfaiteurs ".

Emmanuel Hoog retire sa candidature pour un troisième mandat — AFP
Cet ancien haut cadre des groupes de médias Vivendi et Havas a fait l'essentiel de sa carrière au sein du secteur privé. Emmanuel Hoog, qui préside l'AFP depuis 2010 , était en piste pour un nouveau mandat de cinq ans.

Remaniement de gouvernement / " L'arbitre a sifflé la fin des spéculations ", selon Ouyahia
La conférence d'Ahmed Ouyahia est ainsi très attendue, lui qui a l'habitude de répondre à toutes les questions, sans détours. Ahmed Ouyahia tentera également d'imposer son rythme et de marquer ainsi son retour sur le devant de la scène médiatique.

Une association de consommateurs assigne Engie, Total Spring et CDiscount en justice
Presque 5,9 millions de foyers (18%) sont désormais en offre de marché où en moyenne le tarif est inférieur de 9 à 10% à celui du tarif réglementé.

" On a discuté d'une prolongation mais… " (Europe 1 et AFP) — Aréola
Il tente de rester concentré sur ses défis de fin de saison. "Il faut déjà remplir mes objectifs personnels et collectifs". La saison n'est pas encore terminée et si je ne suis pas performant jusqu'au bout, ça va me retomber dessus.

GP de Chine (qualifications): la pole pour Vettel
Avec une température de piste de quinze degrés et un vent relativement fort, les pilotes sont sur des œufs. Pour Daniel Ricciardo, c'est la catastrophe et la suite des ennuis mécaniques pour Red Bull.