Nouvelle prolongation de l'état d'urgence — Egypte

14 Avril, 2018, 22:21 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Nouvelle prolongation de l'état d'urgence — Egypte

Le président égyptien Abdelfattah Al-Sissi a prolongé de trois mois l'état d'urgence dans le pays, indique un décret publié samedi au Journal officiel, rapporte l'agence de presse officielle APS.

Cette mesure d'exception prolongée pour la quatrième fois va élargir les pouvoirs de la police en matière d'intervention et de surveillance.

Le premier état d'urgence de trois mois avait été imposé en avril 2017, à la suite d'un double attentat dans deux églises des provinces septentrionales de Gharbeya et d'Alexandrie, qui avaient fait au moins 47 morts et plus de 120 blessés.

Sans Martin Terrier, avec Jean-Eudes Aholou contre Saint-Etienne — Strasbourg
Le groupe du RC Strasbourg contre l'ASSE: Oukidja, Kamara - Seka, Salmier, Koné, Martinez, Foulquier, Tchamba, Aaneba, Caci - Grimm, Aholou, Gonçalves, Martin, Corgnet, Lienard - Blayac, Bahoken, Saadi, Zohi.

Morgan Sanson (Marseille) : "Troyes, c'est compliqué"
Morgan Sanson , milieu de terrain de l'Olympique de Marseille , s'est confié au sujet du tirage au sort des demi-finales de Ligue Europa.

AfSud : obsèques de Winnie Mandela
Winnie Mandela sera inhumée cet après-midi dans le cimetière de Fourways, au nord de Johannesburg, lors d'une cérémonie privée. De nombreuses personnalités étrangères, dont des chefs d'Etat africains doivent effectuer le déplacement sur Soweto.

L'Egypte a dû faire face à des attaques terroristes ayant tué des centaines de policiers et de soldats depuis le coup d'Etat militaire contre l'ancien président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013.

Cette mesure existe déjà depuis plusieurs années dans le nord de la péninsule du Sinaï, où la branche égyptienne de l'EI mène une guérilla contre les forces de sécurité.

Conseillé:



Populaire

Sadio Mané à deux pas d'une finale historique en Ligue des champions
Le club madrilène, Réal Madrid se rendra au match aller en Allemagne ce 24 ou 25 avril chez les bavarois de Munich. S'il ya un joueur sénégalais tout proche de remporter la ligue des champions, c'est bien Sadio Mané.

L'énorme coup de gueule de Zidane — Real Madrid
Nous, on bosse, on travaille. "Quand on a dit qu'on a volé, je ne le supporte pas" a déclaré Zizou en conférence de presse. On peut aussi penser qu'il s'agit d'une réponse aux critiques des Turinois, qui ont également dézingué les Madrilènes.

Ligue 1 (J33) : Lyon domine Amiens
Il avait dû subir une arthroscopie pour un nettoyage de l'articulation, comme en septembre 2016, soit un an après son opération. Nabil Fékir, le capitaine Lyonnais, est de retour dans le groupe depuis sa blessure le 25 février dernier contre Saint-Etienne.

Le Séville FC s'accroche, Villarreal toujours devant
Dans la foulée, Nolito se présentait au point de penalty mais voyait son tir échouer sur le gardien sévillan David Soria (77). Le milieu de terrain du FC Séville a inscrit une petit bijou sur une frappe puissante des 30 mètres.

Angers a refusé 20M€ pour Toko Ekambi
Angers s'attend donc à percevoir plus de 20 millions d'euros de la vente de son meilleur buteur. Du jamais vu dans l'histoire de ce club.

Ken Hitchcock décide de quitter son poste — Dallas
Entre ses deux séjours à Dallas, Hitchcock a dirigé les Flyers de Philadelphie, les Blue Jackets de Columbus et les Blues de St. Il a aussi agi comme entraîneur adjoint lors des tournois de 2002, 2004, 2006, 2010 et 2014.

Les nouveautés prévues pour ces prochains mois — Sea of Thieves
Une "nouvelle menace" contrôlée par l'IA apparaîtra dans les mers du jeu et les joueurs devront coopérer pour en venir à bout. Cela viendra avec de nouvelles mécaniques de jeu et des récompenses inédites liées à cet événement spécial.

Sur TF1, Macron assure qu'il ira "jusqu'au bout" — Grève SNCF
Qu'est-ce qu'on leur demande aux cheminots? "Ce n'est pas acceptable", a tancé le président. Une comparaison qui a fait bondir ses opposants. "[La SNCF] sera une entreprise publique".

La Russie convoque une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU — Dossier syrien
Pour lui, ces interventions représentent un sérieux "danger d'escalade" à cause de la présence militaire russe en Syrie. Mais la Russie , alliée du gouvernement syrien, s'oppose à une telle action.

" On a discuté d'une prolongation mais… " (Europe 1 et AFP) — Aréola
Il tente de rester concentré sur ses défis de fin de saison. "Il faut déjà remplir mes objectifs personnels et collectifs". La saison n'est pas encore terminée et si je ne suis pas performant jusqu'au bout, ça va me retomber dessus.