Fin de saison pour François Trinh-Duc — Toulon

15 Avril, 2018, 08:41 | Auteur: Adelaide Bullion
  • L'ancien demi de mêlée de Montpellier s'attend à un choc intense face au leader du championnat

Le RCT a gagné son premier "8e de finale", comme le demandait Fabien Galthié, pour doubler Toulouse et revenir à deux longueurs du Racing 92.

Trinh-Duc est sorti touché à l'épaule gauche après une charge du pilier droit de Montpellier Davit Kubriashvili sanctionnée d'un carton jaune, au lancement de l'action qui a amené le deuxième essai toulonnais inscrit par Semi Radradra (12-0, 11e).

L'Angleterre dit non à l'arbitrage vidéo
Les expérimentations de la VAR dans les coupes nationales anglaises cette saison n'ont pour le moment pas convaincu. Dans son communiqué, la Premier League a tenu à apporter des précisions sur les raisons de ce choix.

Mohamed Said Fofana chez Kory Kondiano — Guinée
Mohamed Said Fofana affirme avoir demandé l'appui de Kory Kondiano. "C'est une visite de courtoisie qui s'est très bien passée". Et c'est aujourd'hui seulement que nous avons pu le rencontrer.

Nordahl Lelandais a-t-il fait une troisième victime?
Plusieurs autres affaires de disparition dans la région ont été rouvertes pour vérifier un éventuel lien avec Lelandais. Les enquêteurs multiplient à présent les auditions pour savoir si Eric Foray a croisé la route de l'ancien militaire.

Toulon a nettement dominé Montpellier en première période. Avant de subir après la pause et de perdre un bonus offensif.

Le trois-quarts anglais de Toulon Chris Ashton a battu le record d'essais en une saison de Top 14 en marquant pour la 22e fois et en ouvrant le score contre Montpellier, samedi à Marseille lors de la 24e journée. Comme sur ce choix du capitaine Mathieu Bastareaud de prendre la pénalité et des points superflus tant l'avance était large (71e) plutôt que de jouer une pénaltouche qui aurait pu amener l'essai du bonus offensif retrouvé.

Conseillé:



Populaire

Teaser pour un concept sportif électrique — DS
Déjà, le nom de l'engin, DS X E-Tense, "E-Tense" étant le label des véhicules électrifiés de la marque. DS Automobiles a annoncé la présence d'un concept inédit au salon de Pékin 2018 .

La résolution russe rejetée au Conseil de sécurité — Syrie
Devant le Conseil de sécurité , l'ambassadeur russe Vassily Nebenzia avait vivement dénoncé les attaques occidentales. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Le gouvernement évoque une 2e journée de solidarité — Dépendance
Certains peuvent ainsi choisir de supprimer un jour de RTT, ou même d'offrir ce jour à leurs salariés. Mais elle créé la polémique puisqu'il existe des exceptions comme les professions libérales.

Les frappes militaires sur la Syrie ont cessé
La Russie, la Bolivie et la Chine ont voté pour le texte, huit pays ont voté contre et quatre se sont abstenus. La Chine rappelle être "opposée à l'usage de la force" et demande un retour "au droit international".

Paris prendra des initiatives "dès lundi" à l'ONU (ministre) — Syrie
Le nouveau texte russe demandait aussi l'arrêt "sans délai" de " l'agression " contre la Syrie . A suivre France 24, cette proposition a été donc rejetée par l'ONU.

Fouta - Apr: le ministre Abdoulaye Daouda Diallo met Ko Cheikh Oumar Hanne
La scène était tellement cocasse, rapporte notre source, que personne ne savait plus quoi faire. Selon des sources concordantes Abdoulaye Daouda Diallo n'a pas terminé son discours.

BCE au 29ème sommet arabe à Dhahran en Arabie Saoudite
Le développement de l'action arabe commune à travers la conclusion de nombreux accords et les moyens d'apaiser la tension dans certains pays arabes ont été à l'ordre du jour de ces entrevues.

Nouvelle prolongation de l'état d'urgence — Egypte
Cette mesure d'exception prolongée pour la quatrième fois va élargir les pouvoirs de la police en matière d'intervention et de surveillance.

L'énorme coup de gueule de Zidane — Real Madrid
Nous, on bosse, on travaille. "Quand on a dit qu'on a volé, je ne le supporte pas" a déclaré Zizou en conférence de presse. On peut aussi penser qu'il s'agit d'une réponse aux critiques des Turinois, qui ont également dézingué les Madrilènes.

Ligue 1 (J33) : Lyon domine Amiens
Il avait dû subir une arthroscopie pour un nettoyage de l'articulation, comme en septembre 2016, soit un an après son opération. Nabil Fékir, le capitaine Lyonnais, est de retour dans le groupe depuis sa blessure le 25 février dernier contre Saint-Etienne.