La finale remportée par Elise Mertens — Lugano

15 Avril, 2018, 19:08 | Auteur: Adelaide Bullion
  • La finale remportée par Elise Mertens — Lugano

Mertens, 22 ans, avait déjà battu Barthel en Suisse, 6-2, 6-4, il y a tout juste un an mais sur surface dure à Biel, au 2e tour. La jeune Vondrousova, 18 ans, a ensuite donné du fil à retordre à la N.1 belge, la poussant au troisième set. Alors qu'on pensait Elise Mertens filer vers un succès aisé, la partie a été interrompue par la pluie à 6-2, 4-4. La Belge, tête de série N.2, a battu la Tchèque Marketa Vondrousova (WTA 52) sur le score de 6-2, 5-7 et 7-5 après 2 heures et 32 minutes de jeu. Mertens est associée à Kirsten Flipkens, Sabalenka aura pour partenaire sa compatriote Vera Lapko, qui avait été élimée par. Breakée d'entrée de deuxième manche, la Biélorusse a sauvé trois balles de double-break à trois jeux à deux avant de céder pour s'incliner sur la première balle de match (7-5, 6-2 en 1h26').

Quel temps fait-il ce dimanche — Météo
Côté mercure, les températures vont débuter leur ascension avec des valeurs déjà 4 à 5 degrés supérieures aux normales de saison. Le temps pourrait toutefois se dégrader en fin de journée et devenir de plus en plus lourd à l'approche d'une dégradation.

La justice ordonne le blocage de la messagerie Telegram — Russie
L'audience a eu lieu en l'absence de représentants de Telegram, qui ont expliqué ne pas vouloir participer à une "farce" . Parmi ceux-ci, une dizaine de million en Russie, et y compris... les autorités russes.

Le PM a présenté les condoléances du gouvernement à l'ambassadeur d'Algérie
Dans l'après-midi du jeudi 12 avril, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président Abdelaziz Bouteflika, suite au crash d'un avion militaire près de la base aérienne de Boufarik, qui a fait plusieurs victimes, ont rapporté plusieurs médias marocains.

Pour ce faire, elle devra se défaire de la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 61), sortie gagnante de sa rencontre face à la Suissesse Stefanie Voegele (WTA 119), bénéficiaire d'une invitation. Mertens en simple. Mertens et Flipkens sont premières têtes de série en double.

Conseillé:

  • À Montpellier, Bordeaux revient dans la course à l'Europe

    À Montpellier, Bordeaux revient dans la course à l'Europe

    Précis devant le but , Bordeaux a dominé Montpellier (3-1) ce dimanche pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 . Son tir était dévié par Sankahré, mais le ballon retombait sur la barre transversale. puis sur le poteau (4e).
    PSG : Sur le départ, Thiago Silva a choisi son prochain club

    PSG : Sur le départ, Thiago Silva a choisi son prochain club

    Le Brésilien s'inscrit complètement dans le projet du PSG, allant même jusqu'à soutenir un Unai Emery pourtant sur le départ. C'est difficile de voir des choses qui sortent comme ça car il a toujours été professionnel avec nous.
    Putin sits back as US, Britain and France strike Syria — Analysis

    Putin sits back as US, Britain and France strike Syria — Analysis

    As Robin Bhar, head of metals research at Societe Generale in London said, "There's a lot of panic and uncertainty". The Kremlin, he said, doesnt want tensions to escalate to a point where such a summit would be impossible.
  • Paris. Une fillette de deux ans meurt étouffée en mangeant une crêpe

    Paris. Une fillette de deux ans meurt étouffée en mangeant une crêpe

    Ce fait divers lié à l'ingestion d'une crêpe qui rappelle un autre drame survenu il y a une quinzaine de jours dans le Rhône. La fillette se baladait avec ses parents lorsqu'elle a fait un malaise dans la rue en avalant une crêpe.
    Mort du cinéaste italien Vittorio Taviani

    Mort du cinéaste italien Vittorio Taviani

    Vittorio Taviani , aîné des deux frères réalisateurs est décédé ce dimanche à l'âge de 88 ans des suites d'une longue maladie. Avec son frère Paolo, de deux ans son cadet, il formait un duo quasi unique dans l'histoire du Septième art.
    Une attaque

    Une attaque "sans précédent" contre la force de l'ONU à Tambouctou — Mali

    Ainsi, l'un des véhicules piégés a explosé tandis que le second portant le sigle UN a pu être immobilisé. Une attaque terroriste a fait un mort parmi les forces de l'ONU ce samedi au Mali.
  • Malgré la maladie, il veut remonter sur scène — Bernard Tapie

    Malgré la maladie, il veut remonter sur scène — Bernard Tapie

    Questionné sur l'éventualité d'un retour sur scène au théâtre, l'homme d'affaires est catégorique: " Il n'y a pas de si, je vais le refaire ".
    Jessica Jones : Saison 3 commandée par Netflix

    Jessica Jones : Saison 3 commandée par Netflix

    Les treize nouveaux épisodes de la série Marvel sont disponibles depuis le 8 mars dernier sur la plateforme. Ces héros s'étaient réunis l'an passé aux côtés de Jessica Jones dans The Defenders .
    Ronaldo qualifie le Real contre la Juventus — LdC

    Ronaldo qualifie le Real contre la Juventus — LdC

    Il a pris ces deux décisions à la fin (penalty et rouge pour Buffon , ndlr) et il s'est avéré être un tueur, un animal . Cette fois, pas de remontada! Une colère à mettre en parallèle avec les moments où il a toujours été l'homme de raison.
  • La résolution russe rejetée au Conseil de sécurité — Syrie

    Devant le Conseil de sécurité , l'ambassadeur russe Vassily Nebenzia avait vivement dénoncé les attaques occidentales. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.
    Mohamed Said Fofana chez Kory Kondiano — Guinée

    Mohamed Said Fofana chez Kory Kondiano — Guinée

    Mohamed Said Fofana affirme avoir demandé l'appui de Kory Kondiano. "C'est une visite de courtoisie qui s'est très bien passée". Et c'est aujourd'hui seulement que nous avons pu le rencontrer.

    OM - Mercato : Garcia annoncé à Naples pour succéder à Sarri

    Reste à savoir ce que souhaitera faire l'ancien coach du Mans et de Lille. Pour rappel, Rudi Garcia est lié à l'OM jusqu'en juin 2019.


Populaire

Fin des évacuations, début d'une "nouvelle phase" — NDDL
Il y avait au moins trois barricades en bois ou pneus reconstruites samedi sur la D81, dont une enflammée. Ils défendent les lieux de vie encore debout, bien décidés à reconstruire ceux qui ont été détruits.

Zlatan Ibrahimovic offre la victoire au Los Angeles Galaxy — MLS
Grâce à un autre superbe but de Zlatan Ibrahimovic, le Galaxy de Los Angeles l'a emporté 1-0 face au Fire, samedi, à Chicago. Le match n'était pas facile, en raison de conditions météorologiques peu favorables, a-t-il indiqué.

Brooke Henderson s'impose — LPGA
L'Ontarienne de 20 ans se trouvait ainsi à un seul coup de la meneuse, la Chinoise Shanshan Feng , au terme de la première ronde. Elle a ensuite enchaîné les normales et a tout de même obtenu son meilleur résultat en plus de quatre ans.

François Ruffin donne la parole à un cheminot dans le public — ONPC
En effet, l'animateur n'avait réuni, en moyenne, que 1,26 million de téléspectateurs, et 19 % de parts de marché. Laurent Ruquier est accompagné de Christine Angot , romancière et dramaturge, et de l'écrivain Yann Moix .

Frappes en Syrie : " Il est probable qu'Assad se sente conforté "
Il a affirmé que la Russie avait "trahi ses promesses" de 2013 sur l'élimination des armes chimiques syriennes. Macron l'usage des armes chimiques a été déclaré une ligne rouge à ne pas dépasser par le régime d'Assad.

VIDÉOZAP - L'étonnante deuxième vie de la chanson "Bella Ciao"
C'est une performance remarquable que nous livre le rappeur du 93, en mélangeant une série populaire avec son propre vécu . Mais iL fait parti d'un patrimoine qui semble aujourd'hui un peu oublié.

Fin de saison pour François Trinh-Duc — Toulon
Avant de subir après la pause et de perdre un bonus offensif. Toulon a nettement dominé Montpellier en première période.

L'OM privé de Sarr et Kamara à Troyes
Et dans l'Aube, Rudi Garcia devra encore bricoler, la faute à des corps meurtris par les efforts répétés depuis août dernier. Décidément, l'infirmerie ne désemplit pas à l'OM ces dernières semaines...

Jodie Meeks suspendu 25 matchs — Anti-dopage
Le joueur de 30 ans, passé par les Lakers, les 76ers, le Magic ou les Pistons, a déploré " ces accusations injustifiées ". Fin de saison pour Jodie Meeks . " C'est regrettable que la NBA ait agi de façon prématurée à l'encontre de Jodie".

Des morbiers et Mont d'or contaminés ont causé une dizaine de morts
Cette information est confirmée par Nathalie Jourdan-Da-Silva, médecin épidémiologiste à Santé publique France. Cinq fromageries seulement ont été identifiées par la Direction de la protection des populations.