La Russie s'indigne, les occidentaux justifient — Frappes en Syrie

15 Avril, 2018, 00:36 | Auteur: Anatole Charbonneau

Le lieutenant-général Kenneth McKenzie, le directeur de l'état-major interarmées du Pentagone, a indiqué qu'aucun avion ou missile impliqué dans l'opération n'avait été inquiété par la défense aérienne syrienne.

L'Iran pourrait également tenter des actions directes ou indirectes contre les Etats-Unis et ses alliés.

À Damas, les frappes ont galvanisé les partisans du régime. "Nos mises en garde n'ont pas été entendues" et ces frappes sont une "insulte" au président Vladimir Poutine, selon lui.

Réagissant aux frappes occidentales, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a déploré que les Occidentaux ne se soient reposés que sur des présomptions.

Menées sans mandat de l'ONU, sans le feu vert de l'Union européenne et sans avoir recueilli l'avis du parlement français, les frappes françaises contre la Syrie font sortir des hommes et des femmes politiques de leurs gonds.

Fouta - Apr: le ministre Abdoulaye Daouda Diallo met Ko Cheikh Oumar Hanne
La scène était tellement cocasse, rapporte notre source, que personne ne savait plus quoi faire. Selon des sources concordantes Abdoulaye Daouda Diallo n'a pas terminé son discours.

L'Algérie déplore l'escalade militaire que connaît la situation en Syrie
Des frégates multimissions, accompagnées de bâtiments de protection et de soutien, ont été déployées en mer Méditerranée.

AfSud : obsèques de Winnie Mandela
Winnie Mandela sera inhumée cet après-midi dans le cimetière de Fourways, au nord de Johannesburg, lors d'une cérémonie privée. De nombreuses personnalités étrangères, dont des chefs d'Etat africains doivent effectuer le déplacement sur Soweto.

Ces derniers écartent aussi la thèse d'une utilisation par les rebelles des agents chimiques en cause. Selon lui, les alliés ont pris soin d'éviter de toucher les forces russes, massivement présentes dans le pays, mais que Moscou n'avait pas été averti à l'avance des cibles choisies.

De Londres, la première ministre britannique Theresa May a affirmé qu'il n'y avait "pas d'alternative à l'usage de la force", assurant que "tous les recours diplomatiques" avaient été explorés, en vain. Il a parlé d'une opération "couronnée de succès". "Je l'approuve. La production et l'utilisation d'armes chimiques par le régime syrien contre son propre peuple ne pouvaient rester sans une réponse forte et proportionnée".

Ces attaques vont réduire la capacité du régime à mener d'autres attaques contre sa population avec des armes chimiques, a-t-il déclaré à la presse à l'issue d'une réunion d'urgence du Conseil de l'Atlantique nord (Can, les ambassadeurs des 29 Etats membres) au siège bruxellois de l'Otan. Les cibles visées par les frappes étaient "complètement vides", leurs personnels ayant été évacués "il y a plus de trois jours", a encore affirmé l'OSDH. Au lever du soleil, plusieurs dizaines d'entre eux se sont rassemblés sur l'emblématique place des Omeyyades, au son de klaxons et de musiques patriotiques, arborant des drapeaux syriens, chantant et dansant à la gloire de Bachar el-Assad. Samedi matin, Donald Trump n'a pas résisté à l'envie de s'auto-congratuler sur Twitter. "Mission accomplie ", a écrit le président américain.

Le danger est bien là, selon les experts.

Dans la Situation Room, la salle des crises de la Maison blanche, les réunions se sont enchaînées avec notamment le secrétaire à la Défense, James Mattis, son nouveau conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, le vice-président Mike Pence et l'ambassadrice des Etats-Unis aux Nations unies, Nikki Haley.

Conseillé:



Populaire

Devenez un Ewok dans Star Wars Battlefront II
Attention, l'argent réel ne peut servir qu'à acheter des cristaux et ces derniers ne serviront qu'à obtenir des apparences . Les petites boules de poil que sont les Eworks seront à l'honneur avec notamment l'ajout de Chasse Ewok .

L'énorme coup de gueule de Zidane — Real Madrid
Nous, on bosse, on travaille. "Quand on a dit qu'on a volé, je ne le supporte pas" a déclaré Zizou en conférence de presse. On peut aussi penser qu'il s'agit d'une réponse aux critiques des Turinois, qui ont également dézingué les Madrilènes.

Ligue 1 : Caen-Toulouse reporté en raison de la météo
La rencontre de la 33e journée de Ligue 1 entre Caen et Toulouse , prévue samedi à 20 h, a été " reportée à une date ultérieure ". Mercredi (21h05), le PSG ira au Stade Michel d'Ornano jouer une demi-finale de Coupe de France.

Hugo Clément bientôt de retour sur Canal+?
Konbini a affirmé au Parisien que le journaliste restait bien chez eux et que Konbini " étudie des projets pour se diversifier ". Une nouvelle émission qui serait diffusée vers 20h30 après "L'info du vrai " d'Yves Calvi.

Les nouveautés prévues pour ces prochains mois — Sea of Thieves
Une "nouvelle menace" contrôlée par l'IA apparaîtra dans les mers du jeu et les joueurs devront coopérer pour en venir à bout. Cela viendra avec de nouvelles mécaniques de jeu et des récompenses inédites liées à cet événement spécial.

Sur TF1, Macron assure qu'il ira "jusqu'au bout" — Grève SNCF
Qu'est-ce qu'on leur demande aux cheminots? "Ce n'est pas acceptable", a tancé le président. Une comparaison qui a fait bondir ses opposants. "[La SNCF] sera une entreprise publique".

Affaire Tarnac : relaxes et sursis, beaucoup de bruit pour rien…
Les avocats de la défense avaient, eux, plaidé une relaxe générale dénonçant " une procédure où il n'y a plus rien à sauver ". Ce 12 avril, le tribunal a relaxé Julien Coupat et Yildune Lévy, poursuivis pour " association de malfaiteurs ".

Injustice 2 en essai gratuit pour PS 4 et Xbox One
En outre, une petite bande-annonce de cette version d'essai est partagée. Games a lancé une Legendary Edition comprenant tout un tas de contenus .

Remaniement de gouvernement / " L'arbitre a sifflé la fin des spéculations ", selon Ouyahia
La conférence d'Ahmed Ouyahia est ainsi très attendue, lui qui a l'habitude de répondre à toutes les questions, sans détours. Ahmed Ouyahia tentera également d'imposer son rythme et de marquer ainsi son retour sur le devant de la scène médiatique.

Elle fraude l'allocation retraite et touche 162 000 euros — Marseille
Malgré tout, pendant cette période, elle a pu s'acheter une petite maison dans les Alpes... Quand on lui pose la question, elle évoque une rente que lui aurait laissé sa mère.